CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 10 raisons de préférer Windows à Linux

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tomzeg tomzeg
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 17:33:17

Je connais ça :mort:

doublevik doublevik
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 08:27:02

Ça fait 5 ans environ que j'ai switché pour linux et sérieusement il faudra me tuer pour revenir sur Windows. :)

Nyergk Nyergk
MP
Niveau 3
10 janvier 2013 à 12:14:45

Tres interessant tout ça, mais je voudrais bien que l auteur du post qui est sans doute quelqu un de tres erudit, nous explique pourquoi 90 % des SUPERCALCULATEURS (les ordinateurs les plus performants au monde) tournent TOUS Sous LINUX ??? :-)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
10 janvier 2013 à 12:31:19

Probablement parce que l'OS est plus adapté à ce genre de plateformes, pour l'utilisation que les chercheurs en ont en particulier.

Maintenant, j'ai l'impression que t'as pas capté le public visé par ce topic.

Pas besoin d'être politicien pour savoir que 90% des utilisateurs du grand public n'ont PAS un supercalculateur à la maison, et surtout ont une utilisation qui n'a RIEN A VOIR avec celle des chercheurs qui utilisent ce genre de bécanes.

Tout ce qu'on veut ici, c'est éviter de se coltiner la masse de [ :pf: ] qui beuglent que Windows est pourri sous prétexte qu'ils ne savent pas s'en servir, "fuient" sous Linux sans raisons viable, et viennent polluer le forum avec des topics alakon (par exempe, "Pk CoD4 tourne pa sous Linux????").

Donc effectivement, si tu es chercheur, que tu travailles sur un supercalculateur et que tu as besoin de conseils concernant l'OS de famille UNIX ou Linux qui tourne dessus, tu es au bon endroit :-)

Par contre si tu viens relancer le débat inutile "Linux vs Windows" à coup de stats débiles piochées çà et là, d'aprioris grossiers et d'anecdotes racontées par un lointain cousin geek barbu, tu t'es planté :-(

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 18:15:21

J'y suis allé vraiment doucement sur Linux.

Au début, il y a de ça deux ans, je venais ici en tant que spectateur. je regardais ce que les gens écrivaient et comment ils étaient :fou:

Mes premières envies ont été terriblement refroidie par la communauté stricte et haut niveau des forums.

Je me sentais vraiment ridicule à côté des gens ici. utilisent-ils leur(s) Linux comme moi avec Windows ? J'ai beaucoup de connaissances en Windows mais... faut vraiment tout ré-apprendre ?

De toute façon, au début, j'ai essayé :noel: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7693544-1-0-1-0-installer-wolfenstein-et-run.htm

Mon premier topic lamentable où Deepblue m'a clairement fait comprendre que je faisais n'importe quoi et qu'en plus je m'en foutais :-(

Personnellement, j'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'aurai pas été tendre avec ce genre de personne qui à clairement l'air de s'en foutre et de balancer des commandes à tout va parce que sur la "doc" d'Ubuntu, un mec à pondu la moitié de la commande suivis d'un "normalement, ça devrait marcher... :peur: "

Bref, suite à quoi j'ai posté un sujet encore plus ridicule avouant mon incroyable talent :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7697474-1-0-1-0-plus-sa-vient-plus-j-ai-des-doutes.htm

En gros, j'envie les personnes du forum parce qu'ils savent faire plein de truc et pas moi. bête, dîtes-vous ? Ouais... je sais :rire:

On peut voir que j'ai disparu dès la première page, les 3 autres furent sans moi, j'avais abandonné, trop compliqué pour moi...

Puis, deux ans plus tard (c'est à dire, la, maintenant, il y a plus de 6 mois à peu près) je m'y suis remis, relancé, repartis avec cette fois l'ambition nécessaire à la réussite de l'apprentissage. GNU/Linux est un univers à lui tout seul et j'en suis fan, je veux me lancer dedans. J'ai donc installé Debian Squeeze... et je me suis retrouvé devant mon premier exploit :noel: l'installation de ma carte graphique après m'être imprégné de chaque lettre de la documentation fournie sur Debian... et quand j'ai vu que j'avais réussis... j'étais heureux :hap: comblé... puis j'ai continué, de petites choses en petites choses, je continue encore et toujours d'en apprendre simplement par passion en lisant des articles, des sujets ainsi qu'en y participant (ici en l'occurrence) puis en découvrant par moi-même, en faisans des tests et à l'heure ou je vous écris, je suis capable de m'en servir comme une machine de tout les jours entre tout ça.

J'utilise Windows et Linux, je suis ne suis plus un kikoo-Linux "winedoz saymal" et je reconnais mes erreurs aussi lamentables fût-elles.

Je suis content de discuter avec les personnes ici présentes qui font vivre le forum. Je sais que je ne suis pas à votre niveau mais quand on est intéressé, on est très bien accueillit ici :-)))

Meat Meat
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 18:57:59

Tu veux que j'efface les preuves ? :o))

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:14:53

C'est gentil, Meat, mais t'embêtes pas avec ça :-)))

SeaVe_CraSh SeaVe_CraSh
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 23:26:02

-------------------------------------------------
Meat | 10 janvier 2013 à 18:57:59

Tu veux que j'efface les preuves ? :o))
-------------------------------------------------

J'ai souris. :noel:

Sinon je pourrais presque citer le post de Dakien sauf que moi je ne me suis pas améliorré. :hap:

Monsoon_TH Monsoon_TH
MP
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:17:37

Dakien, ce pavé est pleins d'émotions et de passion j'aime ça :bave:

Maxime_Tierre Maxime_Tierre
MP
Niveau 5
18 janvier 2013 à 16:49:43

Topic navrant d'une personne qui ne connait rien a Linux et qui réduit Linux à ubuntu et cannonical alors qu'il y à d'autre distribution qui marche mieux qu'ubuntu.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:07:36

Message du dessus navrant d'une personne incapable de comprendre que le post ne reflète pas les connaissances de l'auteur mais sert à balayer les stéréotypes du débutant :sarcastic:

Meat Meat
MP
Niveau 9
21 janvier 2013 à 18:30:58

On crache sur Ubuntu parce qu'il ne reflète pas les valeurs du libre qui nous sont chères. :)

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:08:00

Exact, Meat.
On va dire qu'on a aussi tous craché sur Gnome 3 et Gnome-Shell qui est une vaste supercherie.(Preuve qu'on crache aussi sur autre chose :noel: )

Ah, et Ubuntu 11.04 marchait vraiment bien et Unity c'est la panacée... Faut être raisonnable parfois...

Jiub33 Jiub33
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:33:34

Perso j'ai migré sous Linux parce que j'avais perdu la cle cd de windows, et je voulais pas d'un ok crocké
L'auteur aura beau dire que c'est pas une raison valable, il n'empeche que j'en ai appris ennormement sur linux, et l'informatique en générale, grace à cette migration (meme si je suis pas un pro, je me débrouille)

Et c'est pas bien compliqué d'avoir les notions nécessaires, les bases
lesiteduzero par exemple, au bout de 30 minutes de lecture on a les notion de bases (à approfondir bien sur :ok: )

Jiub33 Jiub33
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:34:20

"je voulais pas d'un os crocké", voulais dire...

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:38:24

Chez Apple, les OS sont vraiment croqués :rire: :dehors:

Jiub33 Jiub33
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:45:20

Tres tres bon calembour, liquid :rire:
crocké, j'espere que vous avez compris, c'est pour éviter un certain mot interdit sur le forum...

Au fait, minicasse, steam est en train de développer sa version compatible linux
Bon d'accord, tous les jeux n'existent pas forcement sur steam,
et la transition ne concernera pas forcement tous les jeux de leur catalogue
je sais pas comment ils vont faire (faudrait réécrire le jeu depuis le début, me trompe-je :question: ) mais n'empeche que ca serait une grande avancée, parce que à part tee world ou nexuiz, les jeux linux,bofbof :doute:

En tout cas la machine (à vapeur) est lancée, ca fait tres plaisir :-)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:53:25

Merci bien :-p

Je m'incruste dans la conversation concernant Steam: "faudrait réécrire le jeu depuis le début, me trompe-je" :d) Oui et non, pour bien faire, oui faudrait recoder, au moins en grande partie. Cependant certains devs ne vont pas se gêner pour essayer d'implémenter un bout de Wine dans leur code pour s'économiser un peu de boulot :honte:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment