CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Never forget.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:18:57

Dans deux mois moins six jours, soit 54 jours, ça fera 6 ans que j'ai lancé ce jeu pour la première fois dans ma Playstation 2 Fat. J'étais jeune, j'avais 15 ans, bientôt 16, et j'étais franchement loin de me douter que j'allais faire la plus belle chose de ma vie. Lancer ce jeu pour découvrir un univers de dingue, et surtout, rencontrer les personnes qui ont donné un sens à ma vie.

Qui ne se souvient pas de la ville? Ce carrefour que l'on a si souvent vu?
http://images.wikia.com/monsterhunter/images/b/b1/MHonlineTown.jpg
Quand on sélectionnait Red Land, Area Y quand tout allait bien, ou Green Land Area Y quand le moral ne suivait pas, une sorte de code que seuls ces personnes proches de vous connaissent? Une magie non dissimulée qui vous propulse dans un monde dont vous n'avez aucune envie de partir. Un monde où des gens uniques, fabuleux, fair-play, respectueux vous attendent.

Des embrouilles, ça oui, il y en a eu. Et pas qu'un peu. Mais c'était toujours musclé, vivant, et au final on en rigole toujours, 6 ans après, on s'en souvient. Autour de bières, où à l'époque on pouvait encore se saouler, on a passé des heures à discuter, des nuits sans chasser, juste parler et rire. Combien de matins suis-je arriver en cours, la tête explosée de la nuit passée parce que je voulais profiter de l'event en cours, ce Kirin qui n'arrivait que tous les 8 mois...

Toutes ces personnes que l'on a croisé... C'est juste fou. Ce qui est le plus drôle, c'est je continue à garder contact avec beaucoup, notamment grâce à Facebook. Qui aurait cru un jour que les réseaux sociaux iraient jusque là? Qui aurait cru que les rencontres IRL passées et à venir ont été juste ces moments parfaits de la vie? Je n'oublie toujours pas l'IRL ultime à organiser, celle où les Anciens se retrouveront, autour d'une bière dans un bar, à se dire: "Putain, on l'a fait xxxx heure dans une taverne à travers nos écrans et là, ça y est, on est là, grâce à un putain de jeu."

Deux ans et demi de ma vie passés quasiment tous les jours dessus, c'est moche et beau à la fois. 1600h, c'est clair, ça ne se pond pas comme ça. Deux an et demi, avant que cette aventure se termine brutalement le 3 janvier 2008, alors que plusieurs avaient pu voir avec horreur ce message de Capcom mettant fin au jeu le 1er janvier.
Certaines d'entre nous ont attendu la dernière seconde sur la chaise de la King Room pour quitter le Online, de force ou non.

Puis en parallèle l y a eu MH Dos et cet espoir de voir un jour cette suite si belle sortir sur notre continent. Que nenni. Malgré tout, en 24h après la sortie japonaise, le jeu était dans ma console swappée et j'attaquais de front cette montagne qui nous avait tellement fait fantasmer. Véritable exploit que de finir ce jeu, il aura nourrit les fantasmes Online les plus fous. En vain.

Freedom sur PSP a suivi. Je l'ai attendu celui-ci. Mais j'ai vite déchanté. Une difficulté complètement ridicule, encore que bien élevée par rapport aux opus PSP suivants, des alternates à tout va, des builds de folie... N'importe quoi.

Je n'écrirai aucune ligne sur les MH suivants tant il n'y a rien à dire, à part peut être le Tri qui aura eu le mérite de titiller le côté épique refoulé d'MH 1 sur certaines séquences. Et encore. Je continuerai encore et encore la modération du forum MH3 par amour et nostalgie de Monster Hunter 1, mais comme je l'ai si souvent dis, le mal est fait et je ne crois plus à une renaissance. Cependant, c'est ma façon à moi de faire un deuil, ou d'entretenir un certain espoir dissimulé.

Je n'oublierai aucun de ces moments, passé seul ou avec Vous, je n'oublierai personne. Battons-nous pour ne pas oublier. 6 ans ont passé depuis que j'étais en Première, j'vais bientôt être ce que j'ai toujours voulu être, neuropsychologue, et bordel, je suis toujours là. C'est barjo.

--------------------------------------

Merci Capcom pour avoir fourni la plus belle expérience épique vidéo ludique de l'Histoire, et va te faire foutre pour le reste.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:24:14

C'est juste un truc incroyable. Est-ce à cause de cette conversation téléphonique ?

Aujourd'hui, maintenant, coup de nostalgie. Enorme, j'ai envie de retourner sur ce forum, MH premier.

Et là je tombe là-dessus, je regarde la date, tout concorde, je regarde l'heure, et je me dis qu'il y a un joli lien qui nous unit, quand même, non ?

J'ai peine à y croire.

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:25:15

Evidemment que j'ai pensé à toi Lyla. Evidemment.

Putain.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:28:57

Non mais tu te rends compte que là, après des mois et des mois sans être passée sur ce forum, là j'ai une soudaine envie qui me vient de nulle part (sûrement de toi), et je tombe sur toi post, quelques minutes avant.

Tu penses bien, ça m'a fait sourire.

Je crois que c'est une des choses que je regretterai le plus dans ma vie, ce putain d'online qui n'a jamais voulu faire partie de ma vie, ces belles années où je jouais à MH dans mon coin. :)

Yamichaos Yamichaos
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:30:59

Tout est dit.

Une partie de notre vie fut scellée le jour où le online à fermé, mais cela n'empêche pas qu'on n'oubliera jamais cette expérience vidéoludique qui a tellement apporté à notre vie IRL.

La famille Monster Hunter ne sera jamais oubliée.

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:31:33

Ouais mais toi au moins, t'y as joué, et c'est pas rien. Sincèrement.

On est des dinosaures les gens :-d

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:45:37

Pour y avoir joué, j'y ai joué. :p)
J'pense qui si je réunissais mes délires avec des potes dessus, j'suis pas si loin de votre échelle à vous. :o))

I can't forget..

(..But I don't remember what)

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:55:44

Pfiou, j'suis content d'être passé ce soir.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:05:41

Red Land, Area Y, Bourgadia.

T'avances en marchant, tu pars a droite, tu vas dans la king room. Tu prends Royale Cheese + Blessed Wine. T'es full vie, full stamina. TU le fais directement, parce que tu sais que sinon tu vas y oublier, et que de toutes manieres, pour toutes les autres quêtes, tu n'y feras jamais.

Ensuite tu sors de l'hotel, tu pars tout a gauche en bas, versl es marchands. Tu vas voir si c'est claw day. C'est pas claw day. Tu vas voir si c'est fishday, c'est pas fishday. Tu vas voir si c'est gunpowder day, c'est pas gunpowder day !!!!!!

Bref tu sors, tu vas en haut a gauche, dans l'armurerie. Tu tris ton coffre, par reflexe, tu regardes ce que tu peux craft, ce qu'il te manque. Tu vois qu'il te manque une SaS pour avoir toute la collec.

Tu sors, tu vas en haut, dans La Taverne.
Tu t'approches de la table. TU t'assieds.
T'appuies sur ROnd, tu bois une biere, et t'attends.
T'attends qu'un mec se co.

Et quand un mec se co, il fait le meme chemin, pour s'asseoir en face de toi, et spammer Rond, pour boire.

Voilà, MH.

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:08:44

Putain, c'est exactement ça, j'aurais été incapable de résumer si bien.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:13:46

Pis arrive le moment, où y'a 4 hunters qui sont réunis, et qu'ils disent la phrase tellement célèbre... oui vous l'avez deviné, aller tous en choeur !

" Bon, on fait quoi ?"

Si y'avait un compteur de mot, ça serait surement ces mots là qui serait dans le top 5, avec "bite à dudule"

Bref, on hasard, on lance une rathian.

Avant de lancer, tout le monde fait sa ptite émote fétiche. Jeu de jambe, provocation etc ...

Pis on lance.
LE début de la quête commençait de la même manière pour tout bon vétéran qui se respecte.

Start, croix, select, gauche, croix, rond, rond (ou start pour certain)

Et on est parti.
Dans les 4, y'a toujours un ou deux glandus qui prennent pas la map, parce qu'ils disent "non mais moi j'suis pgm, j'connais pas coeur"

Et 5 min apres, ils confondent la zone 9 et la zone 5 de forest & hills...

"fin bon, on bute la rathian, non pas sans difficulté, du fait qu'il faut passé 15min a la chercher, parce que tout le monde est trop fier d'avoir 99 paintball, et vuet pas les utiliser.

On carve la queue, rathian scale pour tous, bonne quête quoi.

Pis on rentre, on s'assoit, et on spam Rond. En faisant parfois des positions obscènes, parce qu'on est une bande d'alcoolique pervers...

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:16:51

Je suis juste écroulé de rire. C'est un truc de dingue :rire:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:18:07

Bref, à la base en fait, j'voulais juste te dire pour te corriger :

Red land, area Y, bourgadia.

Parce que t'avais pas écrit bourgadia :-(

Pis j'ai tout est sorti comme une éjaculation précoce. Et voilà.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:19:31

Ah, c'est marrant, la tradition d'entrée était la même en online.

D'ailleurs j'sais pas si c'est pareille pour vous, mais moi c'est carrément de la folie. Tu viens de te faire shooter par une Ian. Du coup, t'as pris une potion, il t'en reste donc 9. De toute évidence la Rathian va réitérer l'action. T'as le choix entre te tirer, ou ranger ton inventaire (ce qui est vraiment parfaitement inutile, puisqu'il te reste des potions).

Je vous laisse deviner la suite. :rire:

Bon, je décroche.

Yamichaos Yamichaos
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:22:04

Un total +1 Lyla
Le triage d'objet, s'le bien !
Même quand tu viens de le trier à l'instant même o_O

A l'ouverture du coffre: obligatoire
Avant de partir en quête: obligatoire
En arrivant en quête: obligatoire
Changement de zone: obligatoire
Après une attaque: obligatoire
etc :bave:

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:23:06

Nan mais c'est trop ça. Désolé Kud, oubli de ma part.

C'est ce que je disais à Yami, moi j'ai jamais eu cet aspect ultra-mécanique du jeu, du moins autant que vous, parce que je n'ai jamais eu d'expérience de jeu autre que la mienne, étant donné que j'étais le seul à jouer par chez moi, Wod ne venant que rarement avec sa partie ^^ Du coup toutes ces petites choses, je ne les partageais pas, mon expérience était vraiment personnelle en fait, du coup quand je m'exprime sur ce jeu, je parle véritablement d'émotions et pas toutes ces procédures.

Ca fait réfléchir. J'aurais aimé me souvenir d'avantage de ces choses là.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:24:27

C'était le reflexe absolu de toute manière. Dès que tu ramassais un item, ou que t'utilisais un item (meme si tu lancais juste une stone) tu triais tes objets.

Bon, étant gunner, j'ai appris à maitriser cette pulsion, qui m'a valu beaucoup de rage.

Ouais parce qu'en tant que pro gunner ( :noel: ) mon inventaire se présentait comme ceci

Wyvernclaw
Sm bone husk
Tome 1
tome2
tome 3
tome 4
munition
potion

C'était le seul moyen qu'il y avait pour me permettre de faire mes combinaisons super vite.

(start, bas, croix, croix, bas, croix, croix, croix, rond, rond)

Et si j'avais le malheure de faire select. Ca me foutait les deux matériaux pour les clusts en deuxieme page, et donc trop relou pour combiner :-(

Donc fallait que j'me retienne.

Sinon bonne nuit :o))

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:25:41

Mes posts sont bourrés de fautes.

KaliLockheart KaliLockheart
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:27:46

Tu comprends pourquoi le Fatalis pour moi était toujours un énorme combat intérieur envers ma mémoire procédurale pour l'empêcher de reprendre le dessus :o))

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
04 avril 2011 à 00:28:28

Mais, j'avais un autre tic qui remplaçait celui là en fait. J'viens de me souvenir.

Parce que j'supportais pas de voir la fenetre de chat en plein combat, j'appuyais super vite deux fois sur triangle. Ca l'enlevait :')

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment