CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Never forget.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Systemegps Systemegps
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 21:15:53

Je ne veux pas trop m'avancer, MAIS... en faisant une ISO de mon (valeureux, vieux, vaillant et très usé) DVD de Monster Hunter, je peux jeter un oeil dedans.

Pour faire un serveur privé, ça ne devrait pas être trop difficile, sauf que je ne sais pas comment Sony configurait ses serveurs de l'époque. Il me semble que c'était à base de DNS tout cons. En théorie, on devrait pouvoir arriver à refaire un serveur car contrairement à d'autres jeux online, l'avantage de MH est d'avoir déja TOUT sur le DVD de jeu.

Donc, la ville en online, le forgeron, le marché, les différents hotels (aaaaah la King's Room...), la cuisine des Felynx, tout ça est accessible sur le DVD du jeu.

Pour carricaturer et faire simple: les serveurs online de Sony à l'époque étaient simplement des relais pour mettre en concurrence les IPs de nos consoles. Essayez de voir ça comme un chat géant, en gros. L'avantage étant que le serveur n'avait aucune info à fournir concernant les meshs et autres trucs à calculer en temps réel. C'est pour ça que le jeu fonctionnait si bien: juste du ping et des DNS plutôt bien foutues.

Greenland et Redland étaient selon moi des serveurs, un peu comme le sont les royaumes dans World of Warmachintruc.

Si quelqu'un à des docs à me filer sur les protocoles réseau de la PS2, je suis preneur. Etant donné que je bosse dans le réseau informatique et que je touche un petit peu ma bille là dedans, m'est avis qu'on doit pouvoir créer un serveur privé. Faut juste que je vois la faisabilité du truc en décorticant l'ISO. Après, me manquent que les protos Sony. Si ça pouvait être tombé dans le domaine public, ça m'arrangerait.

Je jette un oeil et je vous tiens au courant si ça peut se faire (même si, selon moi, ça risque d'être plutôt un gros casse tête).

Systemegps Systemegps
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 21:17:26

petite précision supplémentaire: pour les quêtes Events, je ne sais pas si elles étaient incluses dans le DVD du jeu et étaient "délockées" temporairement par les serveurs (je ne sais pas comment l'exprimer autrement...), de façon à ce que chaque console puisse accéder au contenu de la quête Event, normalement déja inscrit sur le DVD de MH vu que le jeu a toutes les infos nécessaires sur le DVD.

D'où mon décorticage de l'ISO :)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
09 avril 2011 à 22:21:08

Si tu veux te casser la tête la dessus, laisse tomber les events pour le moment ^^

En fait, le truc qui me préoccupe, c'est qu'en admettant qu'on puisse créer un serveur privé, par quel moyen on peut rejoindre ? :/
Ptete via l'émulateur, mais ça reste chaud.

M'enfin t'y connais surement mieux que moi :-p

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 22:57:18

pur spculation de ma part , mais sachant que a l'approche de nouvelles events (deja survenu ou non)
ou même lorsque , le fatalis est arrivé en fanfare quelques mois apres la sortie du jeu
aucun téléchargement n'était requis il me semble
ce qui laisserait plutôt supposé que les quétes event sont également incluse dans le jeu
mais effectivement c'est secondaire
bon courrage en tout cas

Systemegps Systemegps
MP
Niveau 8
14 avril 2011 à 09:45:20

Hello à tous!

Quelques news en bref sur mon travail de décorticage. Je vous donnerai plus de précisions quand j'aurai plus avancé dans mon taff de désassemblage (personnel, j'insiste...) de mon ISO de MH.

Alors...

- Faire un serveur prive = pas possible. A moins d'être japonais et de jouer au japon avec une version jap de mh, ya plus moyen de créer un client pour accéder à la partie online du jeu, en mode privé. Je vous passe les détails mais c'est juste infaisable.

- Je confirme que dans l'ISO, il y a TOUT ce qui est nécessaire pour les quêtes online. Mesh, ziques, anims, textes, vidéos, tout est là et bien là. Le Kirin, le Fatalis, tout est déja dans le DVD et est "délocké" (je vous passe les détails) par le dialogue entre nos PS2 (ainsi que leur memory card - précision importante) et les anciens serveurs de Sony Europe.

- Il serait possible d'avoir des éléments de quêtes online dans des quêtes offline.
Vous enflammez pas, j'explique.
Si j'arrive à choper un action replay pour ps2, je pense pouvoir inclure, par exemple, un Kirin, un Rathalos+, un Khezu+ ou une Rathian+ dans une quête offline de n'importe quel niveau.
Ca prendra du temps (beaucoup de temps, même) mais je pense pouvoir le faire.
Je suis tombé sur cette idée en checkant des façon de modifier le jeu (et donc, avec un action replay). Je vous cache pas que c'est loin d'être une sinécure, mais le jeu en vaut la chandelle.
Si j'y arrive, je fais péter le champagne.

Petite précision importante: je fais ce travail de désassemblage uniquement de façon personnelle (rapport aux copyrights, propriété intellectuelle, etc etc).

Je vous tiendrai au jus.

Systemegps Systemegps
MP
Niveau 8
14 avril 2011 à 09:47:12

Autre précision: la mémoire cache de la PS2 (je carricature) n'est pas suffisament grande pour garder des éléments en dur de quêtes online. Le serveur envoyait des instructions pour les débloquer sur nos DVDs de jeu, mais c'est tout.
Aucun contenu n'était téléchargé, tout était sauvegardé sur nos fichiers MH Online (recheckez vos memo PS2, c'est l'espèce de petit losange rose-orange).

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
14 avril 2011 à 15:29:33

Pas de Online possible donc :-(

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 16:21:41

dsl pour le lien mais c'est plus qu'utile pour regarder directement sur ps3 je vous conseil ce film (pour le peu de personne qui viennes encore sur ce forum) bye ciao

PS ne pas oublier Dark Souls qui sort bientôt (juin je pense)

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 11:55:56

http://bleach-vostfr.fr/liste-des-episodes-de-bleach.htm

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 avril 2011 à 13:32:43

Bon Bahnan, on s'en branle.

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:43:34

Tu t'en branle, bah c'est bien. Ferme ta gueule alors!

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 avril 2011 à 16:28:30

Bah non, ce topic a été crée pour repenser à nos moments de MH1, racontez des trucs, et accessoirement, trouver un moyen de rejouer online. Toi tu viens avec tes liens a 2 balles pour du streaming, ça a rien à voir avec ce dont on parle. Donc c'est à toi de te barrer.

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:55:56

http://www.anthec.com/mangas/bleach.html

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
15 avril 2011 à 17:21:19

Nan mais go y foutre sur un topic dont osef alors, au lieu de venir polluer celui ci où il se passe des choses u_u

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 14:18:09

http://www.bleachfr.com/bleach-film-3-vostfr.html

bahnan bahnan
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 14:44:08

http://www.blogtopsites.com/outpost/03ecee8aae8d7b569896fc05be62f5b4

fireluigikid fireluigikid
MP
Niveau 7
20 avril 2011 à 11:27:15

salut je suis un fan de la serie depuis quelque années
je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer ce mode online qui vous a tan marqué d'ailleur que je ne sais pas connecter ma play 2
grace au topic sur les betisier je me rend contre a tel point cette annonce a du etre affreuse pour vous et que meme le tri don je joue parfois en ligne ne vous donne pas les meme sensation

j'ai connu monster hunter grace a la demo dans devil may cry 3 bien que trés limiter j'ai passer un bon moment avec que lorsque j'ai voulu l'acheter il est devenu introuvable partout,que ça soit dans des magazin,grande surface ou vide grenier je ne l'ai jamis trouver.Ce fut quelque annés aprés lors d'un voyage en angleterre que je l'ai trouver mais ayant jouer au suivant sur psp je me suis rendu compte que sans le online il n'avait que peu d'interet
Je souhaite pour vous que capcom repare cette erreur en le sortan en HD sur une console actuelle avec cette fameuse ville qui vous a fait rêver

banhan tu nous les brise avec tes lien qui n'on aucun rapport

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
20 avril 2011 à 11:56:48

Désolé pour toi que tu n'es pas pu connaître le online. C'était vraiment du fun du fun et encore du fun, tu t'y serais plus :-(

Et quand on voit ce que devient capcom, faut pas trop esperer :-(

PIasma PIasma
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 15:40:19

Capcom... :snif2: quel gachi...

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:11:46

Si seulement ça n'était QUE Capcom. :sarcastic:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment