CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Des films qui font vraiment peur?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 02:59:06

Piranha était marrant mais c'est pas vraiment un film d'horreur selon moi, c'est du style Evil Dead.

Sinon ya Martyrs qui était vraiment éprouvant (un peu trop selon moi)

Sirius_oMg Sirius_oMg
MP
Niveau 25
22 octobre 2014 à 02:59:36

Piranha 3D c'est plus fan service des anciens films d'horreur, plutot marrant qu'effrayant. Sinon ya eu Saw le 1er parce que les suites...

NintendoRecycle NintendoRecycle
MP
Niveau 17
22 octobre 2014 à 03:02:20

Oui c'est un film gore, tu veux du malsain, non?
par contre Alien faut m'expliquer? je te déconseille l'exorciste et blair witch alors tu vas pas t'en remettre.

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:02:55

"Evil Dead" version 2013 j'ai bien aimé. :noel:

Comme l'autre d'ailleurs.

citronfarci citronfarci
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:03:35

et sinon t'as:

Camp 731

et

Philosophy of a knife.

les deux sont tirés d'événements historiques (les camps de concentration et d'experimentation japonais pendant la 2eme guerre)

je te préviens j'ai pas pu aller jusqu'à la fin du deuxieme.
(les camps de concentration nazis c'est le club med' à coté)

et pourtant j'ai jamais eu d'effroi en mattant un film...
bref commence par "camp 731" (vieux film des années 80) et si tu supportes lances toi dans le deuxieme... (mais t'en sortira pas indemne honnetement)

http://guerre-bacteriologique.over-blog.fr/pages/A_Les_cobayes_humains_et_les_experiences-4507680.html

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:05:17

Gore =/= malsain

Alien tout comme le jeu ne fait pas peur dans le style de t’empêcher de dormir la nuit mais met en place une tension extrêmement pesante, c'est plus du suspense que de l'horreur c'est vrai mais il n’empêche que ca fonctionne super bien.

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:07:34

citronfarci :d) Tu exagères non ?

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:07:48

Citronfarci :d) Ces films là sont malsain mais il ne font pas peur, c'est choquant mais ca relève plus des 120 jours de sodome que d'un Alien, il n'y a aucune tension. Par contre si tu kiffes ce genre de truc tu peux regarder a serbian film.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
22 octobre 2014 à 03:08:11

"et parmis les "Texas Chainsaw" certains sont trés bons (dont les deux derniers remakes) "

:d) Au risque de passer pour un pseudo puriste, je pense qu'aucun n'arrive à la cheville de l'original (j'ai pas vu le dernier ceci-dit). Celui de 2007 est bon, effectivement.

J'approuve pour The Descent. Et j'ajouterais Detour Mortel ou le remake de la Colline à des yeux(premier du nom, le reste, c'est pathétique) en bons films post 2000.

Perso, j'ai été particulièrement marqué par Juon, Blairwitch, It, Poltergeist et Psychose dans ma jeunesse (enfance même). Sans oublier les slashers et les survival horror :noel:
Du coup, c'est difficile de me faire peur à l'heure actuelle (les films et jeux appliquant très souvent les mêmes codes).

Qui plus est, on n'a pas tous la même sensibilité, c'est difficile de te conseiller des films susceptibles de t'effrayer.

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:10:04

je-suis-surnois Voir le profil de je-suis-surnois
Posté le 22 octobre 2014 à 03:07:34 Avertir un administrateur
citronfarci :d) Tu exagères non ?

:d) Non, je me suis envoyé les 4 heures du film mais ca a était l'un des trucs les plus dures de ma vie alors que les vidéos style youtube dem eurtre réelle ne me font rien. Ca fait pas peur mais ca choque et file la nausée en un temps record.

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
22 octobre 2014 à 03:10:11

"Les camps de concentration nazi c'est le Club Med à côté"

Tu m'étonnes vla les paires de gros nichons qu'il y a.

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:11:54

| Ecrit par « nordelaire », 22 octobre 2014 à 03:10:04
| « je-suis-surnois Voir le profil de je-suis-surnois
| Posté le 22 octobre 2014 à 03:07:34 Avertir un administrateur
| citronfarci :d) Tu exagères non ?
|
|
| :d) Non, je me suis envoyé les 4 heures du film mais ca a était l'un des trucs les plus dures de ma vie alors que les vidéos style youtube dem eurtre réelle ne me font rien. Ca fait pas peur mais ca choque et file la nausée en un temps record. »

Ouais, je serais curieux de voir ça.

je-suis-surnois je-suis-surnois
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:12:05

Tu as une scène en particulier ?

PyraQ PyraQ
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:13:04

CTRL + F
Eden Lake
Aucun résultat

okay les gars. okay.

citronfarci citronfarci
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:15:02

e-suis-surnois Voir le profil de je-suis-surnois
Posté le 22 octobre 2014 à 03:07:34 Avertir un administrateur
citronfarci :d) Tu exagères non ?

pas du tout.

regarde le 1er film.
tu verras: au début tu te dis "c'est quoi cet OVNI", ensuite t'es catapulté dans les experiences qu'ils faisaient...

dans le deuxieme film s'est accompagné d'une ambiance encore plus pesante (alors que le 1er au début t'as l'impression que ça va etre un film d'amour chinois....)

le 1er est vraiment à voir (malgrés que ce soit 1 vieux film, et Chinois en prime) Disons que c'est supportable mais violent (et toi tu passes ton temps à te dire comment j'aurai fait à la place des prisonniers?)

mas le pire c'est que c'est une histoire vrai (des medecins japonais ont avoué début des années 2000 avoir participé)

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 03:17:29

Toutes, c'est sur les expérience menées par les japonais sur des prissoniers chinois et américains pendant la WW2 tu as tout ce que tu peux imaginer de torture "au nom de la science" le pire c'est que c'est monté comme un docu-fiction avec interview et reconstitution, le principe des films d'horreur c'est de se faire peur avec quelque chose de faux alors que là tout est réellement arrivée.

Au pire va sur google image et tape le nom du film ca devrait te donner une idée.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 31
22 octobre 2014 à 03:17:57

Eden Lake, je dis oui. Après, ça ne fait pas vraiment peur (enfin, ça ne m'a pas fait peur).
Par contre, cette tension, cette violence, excellente surprise à l'époque.

Bobafouette Bobafouette
MP
Niveau 35
22 octobre 2014 à 03:18:33

Audition. Mais il faut persévérer un peu pour se rendre compte à quel point ce film est effrayant. Et à la fin, c'est à limite du soutenable, vraiment.

floriand floriand
MP
Niveau 30
22 octobre 2014 à 03:19:43

vhs 2 que j'ai trouvé.... étonnant et qui fait flipper un max :peur:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
22 octobre 2014 à 03:22:31

J'approuve Martyrs et j'ai vu Alien pour la première fois hier et même en étant une tapette niveau film d'horreur, aujourd'hui ça fait plus rire qu'autre chose (même si ça reste un très bon film, l'ambiance reste nickel).

Tape du côté asiatique sinon, 2 Soeurs est énorme et j'avais du arrêter un film coréen horrible mais impossible de me souvenir du titre (un seul mot, fini par un A je crois et l'affiche est la tête d'une femme de dos avec un cou très long et un escargot dessus).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment