CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Halte à la désinformation ! v2

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 17:56:04

Je me sens obligé de refaire une nouvelle version du topic pour souligner à quel point il faut prendre la peine de vérifier la source à CHAQUE FOIS :

:d) J'ai fait un essai très simple, j'ai partagé une news d'actualité lié au jeu-vidéo : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22594116-7-0-1-0-hs-25-ans-de-prison-pour-swatting.htm

Sur 7 pages, uniquement une personne a pris le temps de découvrir que tout cela n'était une supercherie : absolument personne s'est fait arrêter et a pris 25 ans et les photos venait d'un gamin de 15 ans qui avait tué un bébé. Il s'agissait tout bonnement d'un site satirique qui utilisait un fait d'actualité, ici le swatting.

Je le souligne encore une fois, IL FAUT que vous prenez la peine de vérifier la source à chaque fois, pour vous épargnez de gâcher de précieuses minutes sur des informations manipulés ou tout bonnement fausses.

Demandez TOUJOURS la source si la personne ne la fournit pas. Pressez la personne à la fournir, si ce n'est pas le cas, signalez-le au topic de modération. Essayez aussi d'avoir un peu de bon sens, vérifiez le site en plus de la news.

Ne vous faites pas avoir de façon aussi fastoche la prochaine fois.

________________

Voici alors les étapes à respecter pour arrêter de vous faire piéger, ou arrêtez de retransmettre la news comme la peste noire :

:d) Toujours vérifier la source d'une news, si votre source est N4G.com, gameblog ou même JVC, il vaut mieux vérifier, ce genre de sites ne font principalement que relayer d'autres news de sites anglophones en traduisant - souvent de façon fausse - en français.

Prenez alors la peine de bien vérifier, demandez à une personne qui s'y connait en anglais si vous avez un doute et avez du mal à traduire. Privilégiez les sources qui sont généralement sures du genre Siliconera qui font très peu d'erreurs à ma connaissance.

:d) Arrêtez avec les "jokes websites" satiriques du genre P4RGaming ou Le Gorafi ou même National Report. On a compris que c'était drôle, mais faites partager ces articles sur votre twitter ou sur le mur de votre ami qui se fait passer pour un geek sur Facebook, mais honnêtement, osef. Et vu qu'il y a une masse de personnes qui tombent dans le panneau à chaque fois, on en a un peu marre.

:d) Si un topic vous semble suspicieux avec une news choc ( du genre "OMG LE PROCHAIN GTA A PARIS" "OMG LA FIN DU NOUVEAU ZELDA EN DLC"), réfléchissez, c'est peut-être une rumeur ou un gros hoax, encore une fois, prenez la peine de faire des recherches quand vous n'êtes pas sur. Autant avoir des discussions sur des faits ou des rumeurs qui ont une certaine fondation plutôt que sur de la spéculation de commères de quartiers.

Suivez ces étapes et tout sera bon, on pourra peut-être enfin avoir des discussions intéressantes sur autre chose que du vent.

destinyofwar destinyofwar
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:56:36

First.

MonsieurFion MonsieurFion
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:57:25

DDB pour désinformation sur ton autre topic :)

ZeldalLebohang ZeldalLebohang
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:59:44

Bon topic.

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:00:01

La prochaine étape, faire apprendre au gens à lire l'intégralité d'un topic, ou, au moins, la première et dernière page :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 18:00:07

ps4 > all

Il a raison.

Reshtin Reshtin
MP
Niveau 45
30 août 2014 à 18:00:11

Halte à Electro donc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 18:00:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22595737-1-0-1-0-halte-a-la-desinformation-v2.htm#message_22595761
| Ecrit par « Schierke », 30 août 2014 à 17:58:40
| « GDC-Justice-Warrior »

En tant que quadrisexuel cisjaune, je suis vraiment offensé par cette remarque.

LordKanozu LordKanozu
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:01:05

putain deviens modo
je retire tout ce que j'ai dit sur toi

Yoshi-Dragonne Yoshi-Dragonne
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:01:08

C'EST VRAI QUE LA FIN DE ZELDA SERA EN DLC !

OMG NOOOOOOOON !

FuIIMetalJacket FuIIMetalJacket
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 18:03:16

N'empêche, on a beau se dire qu'on est con d'être tombé dans le panneau, mais quand je vois que Fox News s'est servi de ça en tant que source sérieuse... :hap:

Monsterkat Monsterkat
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:03:37

L'oeil humain ne voit pas au dela de 24 fps

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:04:35

La prochaine fois fais un lien cliquable alors :hap:

Xin_Eohp Xin_Eohp
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:06:22

Electro qui ose poster sur la première page d'un topic dénonçant la désinfo'. :noel:

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:07:07

Vas-y montre moi que t'es bien Dreamboum...

Post une photo de toi avec un papier sur lequel est écrit ton pseudo et ramène un scan de ta carte d'identité et un RIB... :(

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:07:37

T'es un enfoiré mais c'est bien joué :noel:

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:10:29

c'est bien la preuve finalement que Internet n'est pas fiable ne matière d'informations... quand certains disent que c'est un média plus sûr que la télé, y'a de quoi rire vu comme on peut être trompé facilement et grossièrement sur internet :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 18:12:13

Il faut être plus prudent, c'est la même chose pour la télévision, c'est plus subtil mais la manipulation reste bien présente.

FuIIMetalJacket FuIIMetalJacket
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 18:12:52

"vu comme on peut être trompé facilement et grossièrement sur internet"

Pas si tu sais vérifier :hap:

Juste en marquant "15 years old swatting" sur google, on tombe sur NationalReport et reddit, le reste n'a rien à voir :oui:

Alors on se permets de remettre en question l'article :hap:

(Je l'ai pas fait, et alors :nah: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 18:18:49

Jolie coup, je tire mon chapeau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment