CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quel est le parc de PC gamer mondial?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Krony_3 Krony_3
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:20:30

Il est impossible de connaître le chiffre que tu demande.
Même une estimation serait foireuse

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
21 août 2014 à 13:22:28

Sûrement moins de 1% du parc de PC....... :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 13:23:16

Il y'en a plusieurs millions, ça c'est sûr. :ok:

bbueno bbueno
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 13:27:55

Quand je parle de PC gamer c'est un PC capable de faire tourner un jeu comme par exemple GTA 5 dans au minimum les mêmes conditions qu'une PS4 ou une ONE. Quand je dis plus de 30 € , c'est à dire pas un joueur qui n'achète que des jeux à 3 € sur Steam par ce que lui il n'a aucun impact sur le marché et qui n'achète pas non plus que sur les sites de clés ( car ça n'a pas d'impact pour les éditeurs ) . pour moi ça ne dépasse pas 15 millions

No-Roman-No-Cry No-Roman-No-Cry
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:29:41

Je pense 15 000 000

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
21 août 2014 à 13:34:14

Donc on retire tout les joueurs console qui achètent d'occasion ? C'est bête ton raisonnement, on parle d'un marché potentiel, le mec qui achète un jeu à 3€ est aussi susceptible d'acheter un jeu à 50-60€ ..

Sinon rien que le nombre d'abonné WOW, 8 million c'est ça ? Et on parle d'un seul jeu, sur Steam il y a constamment 4.5m+ joueurs connecté, sur LOL je n'imagine même pas, Dota 2 etc.. Avec une grosse louche tu peux facilement monter le chiffre à 75-80 millions facilement.

[Baptross] [Baptross]
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:35:39

J'ai explosé de rire aux posts de ce topic :rire:

Darius97 Darius97
MP
Niveau 26
21 août 2014 à 13:37:33

Sur PC qui achète ses jeux à 30€ ? :sleep:

bbueno bbueno
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 13:47:58

Quand vous dites qu'il est impossible d'avoir une estimation , je vous garanti que les grands éditeurs de jeux le savent.
Le marché d'occasion ne représente que 25 % du marché console selon le patron de GameStop je crois qui disait que seulement 10 % de ses clients savaient qu'on pouvait revendre ses jeux.
Je pense que certains n'ont pas compris ma question , je ne parle uniquement du potentiel d'acheteur des jeux multi plateforme pas des MMORPG uniquement réservé au marché PC.

Woodstock17 Woodstock17
MP
Niveau 62
21 août 2014 à 13:49:52

Ouai ouai, et après tu va retirer les moustachus, les plus de 75 kg et les blonds c'est ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2014 à 13:53:29

Facile 10M deja

misterazi misterazi
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 13:57:36

plus de 100m

rien que steam et uniquement steam c'est 75M d'utilisateur actif. ensuite viens les asiat: chinois, coréen, japonnais, qui n’utilisent pas les même services que nous et sont très nombreux sur pc.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:11:30

avec un proprietaire qui achete ses jeux LEGALEMENT et qui consomme regulierement du jeux vidéo à plus de 30 € l'un.

~~> Ah oui parce que pour être propriétaire d'un PC gamer faut en plus de ça être un gros pigeon qui achète comme le débile sur consoles.

psyMonarque psyMonarque
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 14:13:30

Parce que 30 euros j'ai probablement JAMAIS acheté un jeu plus de 30 euros, et pour autant j'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose la génération dernière.

bbueno bbueno
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 14:34:51

psyMonarque tu n'as rien compris à ma question ,Je parle du marché économique potentiel pour les éditeurs qui vendent du jeu multiplateforme sur PC pas de ton expérience personnel ! Si tu achetes que des jeux à 5 € tu n'es pas considéré comme un acheteur intéressant ou rentabilisant pour l'éditeur , tu es juste un tout petit supplément d'argent mais qui n'a que très peu d'impact sur le buissness du marché . Les MMO RPG ne comptent pas car c'est un marché totalement exclusif au PC et qui n'a rien à voir avec le multiplateforme ( GTA , BF , AC , COD , NFS , FIFA etc .. ) , c'est comme si je te dis combien de gens jouent au Poker et tu me répond oui mais il y en a aussi qui jouent aux échecs .

bardock31 bardock31
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:03:46

Bbueno Voir le profil de Bbueno
Posté le 21 août 2014 à 14:34:51 Avertir un administrateur
psyMonarque tu n'as rien compris à ma question ,Je parle du marché économique potentiel pour les éditeurs qui vendent du jeu multiplateforme sur PC pas de ton expérience personnel ! Si tu achetes que des jeux à 5 € tu n'es pas considéré comme un acheteur intéressant ou rentabilisant pour l'éditeur , tu es juste un tout petit supplément d'argent mais qui n'a que très peu d'impact sur le buissness du marché . Les MMO RPG ne comptent pas car c'est un marché totalement exclusif au PC et qui n'a rien à voir avec le multiplateforme ( GTA , BF , AC , COD , NFS , FIFA etc .. ) , c'est comme si je te dis combien de gens jouent au Poker et tu me répond oui mais il y en a aussi qui jouent aux échecs .

:d) Je préfère acheter mes jeux pas cher genre les 3 bioshock a 9€ sur steam en ce moment ne pas avoir d'impact sur le marché que de me faire arnaquer en achetant mes jeux plus de 30€.

Acheter un jeux a plus de 20€ sur pc c'est se faire arnaquer complètement. Même sur console d'ailleurs mais les consoleux ont l'habitude.

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 24
21 août 2014 à 16:19:12

Si on écoute les pro-N, il ya autant de pc gamer que de possesseur de Wii u l'auteur. :(

fpsgammer fpsgammer
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 16:26:59

En janvier 2014, Valve a annoncé qu'ils avaient 75 millions de comptes actifs sur Steam.

Je pense sans trop vouloir m'avancer que hormis les joueurs de CandyCrush et autres jeu Facebook du genre, la quasi totalité des PCistes ont un compte Steam. Donc 75 millions ne doit pas être très loin de la réalité.

Botanica Botanica
MP
Niveau 25
21 août 2014 à 16:29:00

Il faudrait les ventes de tous les modèles de CG de Gaming pour savoir ça :(

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 17:30:27

On va dire ceux qui ont un pc juste pour jouer et l'ont payé entre 800 et 1000€

Je dirai meme pas 20 millions

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment