CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubisoft a viré son dessinateur Gaston

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:24:32

Licencié pour avoir caricaturé ses patrons à Montpellier

Le dessinateur Gaston devant les prud'hommes à Montpellier pour contester les conditions de son licenciement. La société Ubisoft lui reproche d'avoir caricaturé ses patrons en interne. Le dessinateur explique que ces croquis n'ont jamais été publiés.

La décision du tribunal des Prud'hommes a été mise en délibéré au 26 juillet.
En décembre 2012, le dessinateur Rémy Alain, scénariste de jeux video, est licencié par la nouvelle direction d'Ubisoft Montpellier à cause de dessins d'humour publiés en interne mettant en scène cette équipe de direction.
L'humour corrosif du dessinateur n'a pas plu.
L'intermittent du spectacle(?) en poste depuis six ans, se défend en assignant Ubisoft aux prud'hommes.
Le conseil d'Ubisoft n'a pas souhaité répondre à nos questions.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/04/05/licencie-pour-avoir-caricaturer-ses-patrons-montpellier-229493.html

La vidéo reportage de france 3:

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/04/05/licencie-pour-avoir-caricaturer-ses-patrons-montpellier-229493.html

On sent bien le changement de mentalité chez Ubisoft depuis un an ou 2.
Le prochain? Michel Ancel?

ExtremeMustache ExtremeMustache
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:29:50

Ubisoft devient comme EA.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:31:30

Je dirais même comme Activision.

pikachu412 pikachu412
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:31:46

ça vous surprend ? :rire:

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:36:22

Non, aucunement mais encore une fois, j'ai trouvé cette information sur un site américain.

Ils foutent quoi les jvc, gamekult etc??? Censure pour couvrir Ubisoft ou quoi??? Ca commence à me gonfler cette ambiance de "couverture" de ceratins et de "défonçage" systématique d'autres...quelle presse/sites vidéoludiques misérable on a... :honte:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
13 avril 2013 à 07:48:30

Oui et? Va faire ça dans ton entreprise et on verra si cela se passe mieux.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:55:14

Paul-Defes Voir le profil de Paul-Defes
Posté le 13 avril 2013 à 07:48:30 Avertir un administrateur
Oui et? Va faire ça dans ton entreprise et on verra si cela se passe mieux.

Tous les dessinateurs de talent ont ce côté critique et acide, dans toutes les rédactions des grands journaux il y a un dessinateur qui caricature son entourage et qui critique avec ses dessins, il a le rôle du fou du roi et c'est souvent utile.

Et ensuite, je parlais surtout du fait que les médias vidéoludiques français n'en parlent même pas, j'ai dû trouver l'information sur un site américain alors que c'est à Montpellier! Ce n'est pas l'antarctique Montpellier que je sache! France 3 languedoc/roussillon en fait un reportage pourtant et rien...mais alors rien...après on me dit que j'exagère quand je dis qu'on a des médias vidéoludiques totalement incompétents pfff.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 07:57:26

Hmmm en effet, ya pas mort d'homme, n'empêche que comme le dit paul defes, ya des choses à faire et d'autres à ne pas faire en entreprise. Caricaturé ses boss, c'est loin d'être une chose à faire, surtout si ces denriers ne sont pas au courant.

Quand je taffais, si je mettais amuser à caricaturer la tête de mon patron, je doute qu'il aurait été très content.

Par contre je plussoie quand même, JVC et leur politique de merde encore et tjs.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
13 avril 2013 à 07:58:49

Confond pas un dessinateurs dans un journal ou sont role est la et un autre dans une boite lambda.

A0res effectivement le silence est bizarre mais sincerement est ce que les webzine de jeux video doivent parler de cela? Je ne pense pas. Il y a deja pas de sujet ou ils s'aventurent sans maitrise donc je pense pas.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:03:46

Je ne vois pas du tout ça comme toi Paul-Defes, je trouve que l'autodérision au sein d'une entreprise est quelque chose de sain, à priori c'est par rapport à un dessin sur la dérive "financière" d'Ubisoft que ce dessinateur s'est fait virer.
Tout le monde le sait qu'Ubisoft devient de plus en plus l'Activision français, il n'y a pas mort d'homme non plus à faire un dessin sur ça.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:04:50

En plus, ce dessin était resté en interne vu le reportage, c'est encore plus loin d'une mort d'homme ça que je sache.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:08:36

Paul-Defes Voir le profil de Paul-Defes

A0res effectivement le silence est bizarre

Oui, ce qui reste à définir c'est si c'est un silence par incompétence/ignorance ou si c'est un silence "motivé".

Disons que ça ne serait pas la première fois que je remarque la deuxième solution, je la vois de plus en plus d'ailleurs cette deuxième solution dans les médias vidéoludiques français...

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
13 avril 2013 à 08:10:48

Non mais en fait c'est juste une entreprise parmis d'autre et le fait est que globalement aucune entreprise ne laisserais cela. Je ne defends pas le fait, je le relativise juste. Quand on voit qu'aujourd'hui tu peux etre recruté selon ton profil facebook...

Et je pense, toujours dans cette logique d'entreprise que c'est evidemment un silence motivé. Pour eviter des problemes plus tard niveau contrat publicitaire.

Elite_gamer Elite_gamer
MP
Niveau 8
13 avril 2013 à 08:13:23

En meme temps l'Europe avec leurs humours et tous ces gens qui se pensent supérieurs :malade:

Le dessinateur aurait produit ses dessins içi chez Ubi Montreal, les patrons auraient bien rigolé ou bien de ne pas recommencer si les dessins étaient vraiment déplacé...

Lien de ces carricatures quelques part???

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:15:29

Ben en même temps...les média vidéoludiques français...c'est devenue de la merde...

et encore plus JVC, des chroniques de merde en veux tu en voila, aucun reportages interessant, des news qui pour la moitié sont totalement useless, des news à trolls faites pour du clique, tsunami de chroniqueur comme tous les gros cons tel que usul et compagnie. Sérieux, je passe sur ce site juste pour le fofo, c'est d'ailleurs sur ce fofo qu'on a les meilleurs news.
Je parlerais pas de GK, un site qui a l'identité d'une merde de marsouin, une notation à la con, des rédacteurs à la con (lolilol choca blablabla) ((tin mais :honte: )). Arf je dérive dsl...non sérieusement, je sais pas comment on peut encore donner du crédit à ces sites la. Peut être que je mefais trop vieux je sais pas...

Non sérieux, persos je ne perd plus de temps sur les conneries de la presse du jv fr, autant jouer à la place, c'est largement plus bénéfique.

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:18:17

Paul-Defes Voir le profil de Paul-Defes
Posté le 13 avril 2013 à 08:10:48 Avertir un administrateur

Et je pense, toujours dans cette logique d'entreprise que c'est evidemment un silence motivé. Pour eviter des problemes plus tard niveau contrat publicitaire.

Je le pense aussi mais pas de preuve irréfutable non plus, pour en être sûr, il faudrait que l'on interroge les journalistes de france 3 languedoc/roussillon pour savoir s'ils ont remarqué des "pressions" pour que leur information ne soit pas plus médiatisée.
Ils doivent bien avoir les boules aussi les journalistes de france 3 languedoc/roussillon de ne pas voir leur scoop exploité, mettez-vous à leur place, moi ça me dégoûterait un peu...ils ont un peu bossé dans le vide là...

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:19:32

elite_gamer, regarde la vidéo sur le site de france 3, ils montrent un exemple approchant, assez drôle au passage :rire2: .

silpheedmcd4 silpheedmcd4
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:25:06

J'espère que les sites indépendants comme nintendo-master et beaucoup d'autres relayeront cette information de france 3 pour que ça ne reste pas sous silence, ça mérite d'être connu et qu'il y ait un débat quand même.

Koyu_is_back Koyu_is_back
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:39:49

Ubichiotte :malade:

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
13 avril 2013 à 08:45:13

On a aucune info sur ce mec, si ça ce trouve c'est un connard qui se plaignait tout le temps et qui a diffusé des dessins qui portaient préjudice à ses supérieurs...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment