CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chrono Cross...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4987»
Page suivanteFin
Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:14:17

Ouais vite fait :hap: assez pour connaître les bases (persos classés en tank/dps/heal, quêtes fedex par centaines, grandes zones vides, boss monstres uniques, combats à base d'auto-attaques et avec une barre d'arts avec cooldown, etc etc ça correspond plutôt bien)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:15:40

"ils localisent moins"

Non, ils localisent bien plus qu'avant, surtout sur consoles de salon.

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 17
08 avril 2013 à 02:15:55

Xenoblade a souffert du piratage... 1 million de copies pirates. Merci Dolphin, merci les mecs...

Cyber, si tu l'as fini je pourrais t'expliquer en quoi t'es passé à côté et que tu devrais le refaire d'un autre oeil... mais mon petit doigt me dit (il est très perspicace) que ça ne va pas être intéressant pour nous deux.
Je dirai juste que le jeu est tellement libre (c'est le RPG le plus libre de Square, je le recommande aux PCiste qui s'essayent au JRPG c'est pour dire) que tout ce qui n'est pas strictement nécessaire à la compréhension de l'histoire devient optionnel.

Donc forcément c'est facile de dire que les persos sont vides quand tu passes à côté des flashback cachés ou des 2 magnfiques scènes avec Kid (je la place pas loin d'Elly tu vois :ok: ) ou encore de tous les petits bouts de scénars dis par les PNJ :hap:

Bref. :noel:

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:16:11

S'il y avait de meilleurs J-RPG peut-être que les joueurs s'y intéresseraient :ok: encore faudrait-il qu'il y en ait avec le niveau de finition d'un Final Fantasy, d'un Shadow Hearts ou que sais-je encore. Aujourd'hui y a plus que les Tales of qui respectent ça (je me base pour dire ça sur Vesperia, le dernier que j'ai fait) le reste c'est mal foutu pas étonnant qu'il y ait pas de public.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:16:17

Le tank/dps/heal n'est pas réservé au MMO hein.

Quant aux quêtes j'en ai fait quasi aucune, c'est ultra facultatif.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:16:57

Kanedo :d) Non, sur PS2 par exemple ils localisaient beaucoup plus.

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:17:57

Oui m'enfin si quasiment tout est repris des MMO c'est pas une coincidence que les classes de persos le soient aussi, ils ont transposé un modèle voilà tout.

Les quêtes t'es obligé d'en faire ou alors tu farmes autrement t'as pas le niveau et tu peux même pas toucher les ennemis.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:18:42

N'importe quoi Cyberpunk :rire:
Ca c'est les gens qui fuient les combats non stop qui disent ça :rire:

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:19:37

J'ai déjà essayé de refaire Chrono Cross mais j'ai pas réussi :( pas moyen de supporter ces combats tous mous qui rament.

Kid je sais même plus son histoire tellement je m'en fous :rire: je préfère m'empiffrer de chips en posant la manette entre 2 combats de boss dans Xenosaga

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:19:42

"c'est le RPG le plus libre de Square"

Les Romancing SaGa sont largement plus libre sur CC en tout point de vue, faut pas déconner.

Ultrapoutch Voir le profil de Ultrapoutch
Posté le 8 avril 2013 à 02:16:57 Avertir un administrateur
Kanedo :d) Non, sur PS2 par exemple ils localisaient beaucoup plus.

http://i.imgur.com/T1EK1.png

Non, si t'as l'impression qu'il y a moins de localisation, c'est parce qu'il y a moins de JRPG tout court.

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:20:00

Ne pas fuir les combats = farmer = j'ai raison CQFD

[EviINeo] [EviINeo]
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:21:42

Perso je suis d'accord avec Cyberpunk (t'es qui d'ailleurs ? :( )
Si on enlève les Tales of, de nos jours y'a plus vraiment de JRPG qui vaillent le coup. L'époque de gloire qui a commencé avec les Final Fantasy sur Super Nes et s'est terminé avec les Suikoden sur PS2 est malheuresement terminée.

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 17
08 avril 2013 à 02:22:03

Cyber :d) Sorry alors, tu ne connaitras jamais ce plaisir divin réservé à l'élite. Puis parle pas du passé de Kid... Tu l'as jamais vu, t'as sûrement runné comme un porc vers la fin :rire: :hap:

"Les Romancing SaGa sont largement plus libre sur CC en tout point de vue, faut pas déconner" :d)
Sorry ignorance... L'un des plus libres alors (sauf si tu me sors Legend of manan ?)
Ou le plus libre que je connaisse :hap:

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:23:53

Mais si je l'ai vu, je crois que je m'en souviens un peu, même qu'elle est lié à une expérience de je ne sais quoi et Lavos l'a bouffé à la fin et tu dois la libérer. Ou un truc du genre. Enfin osef vu que Terranigma est 100x mieux malgré que les persos ne causent pas beaucoup non plus. :noel:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 17
08 avril 2013 à 02:25:12

Le spoiler tu connais ? Ya des gens qui l'ont pas fait sur ce topic... :(
M'enfin ça va, vu que ce que tu dis est faux :noel:

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:26:08

Je vous spoile les 3/4 du jeu :ok:

:spoiler:

:spoiler:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 17
08 avril 2013 à 02:27:25

Désolé que le BGE soit un JEU VIDEO :hap:
Après Chrono Cross, fais-toi les trois films Xenosaga sur youtube, ils sont pas mal il parait :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:28:26

Sauf que CC a clairement pas été pensé comme un Jeu Video mais comme un scenario, c'est ça le problème un peu.

Cyberpunk Cyberpunk
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:29:48

Je ne sais pas comme quoi il a été pensé, mais en tout cas c'est dommage qu'ils aient pas pensé au gameplay. Ca compte ce genre de choses :noel:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:30:07

@Ultra
Pour l'instant t'en est qu'au tout début, ce tout début qui déchire et commence par être superbement rythmé avec la zik "Edge of Death" :coeur:
Tu t'es "amusé" avec les dragons de Komodo puis t'es entré dans le mystère de l'autre "monde" qui avec cette zik ne peut qu'enchanter:
http://www.youtube.com/watch?v=ROKcr2OTgws :coeur:

Mais après c'est bien plus lent.. et seul l'histoire peut motiver à aller au bout(enfin, lent est relatif.. si on compare à CT, Grandia ou FF6 oui.. sinon.. ça ne l'est pas tant que ça :noel: )

Cependant, je comprend parfaitement que lorsqu'on passe d'un pur bijou ULTRA bien rythmé comme Chrono T, dont on joue sans jamais se faire chier et avance en étant ébahi/dépaysé par les différents évènements :coeur:
tomber sur quelques chose de plus complexe et donc moins "accessible" et "entrainant", a du faire perdre quelques repères et provoquer des déceptions..

Ajoutons à ça un thème de combat qu'on souhaiterai entendre le moins possible (pour ma part) et il y a de quoi calmer les ardeurs. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38749157-1-0-1-0-chrono-cross.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment