CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL]Final Fantasy XIII-2,c'est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 4866»
Page suivanteFin
Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:27:58

GARANTI SANS SPOILERS

:globe: Sommaire

(Utilisez Contrôle+F pour naviguer aisément à travers les sections).

I        Informations générales
II       Personnages
III      Nouveautés
IV     Démo
V      Les tests
VI     Les versions du jeu et les Guides officiels
VII    Liens

--------------------------------------------------

:globe: I Informations générales.

Final Fantasy XIII-2, c’est avant tout la suite du XIII (hé oui), qui était alors le premier Final Fantasy de cette génération de consoles, développé par Square-Enix, et sortit le 9 Mars 2010 chez nous. C’est également le premier titre de la mythologie « Fabula Nova Crystallis », une série de jeux centrés sur la thématique du cristal, qui contiendra à terme quatre jeux (pour le moment), à savoir :

-Final Fantasy XIII
-Final Fantasy XIII-2
-Final Fantasy Versus XIII
-Final Fantasy Type-0 (anciennement Agito XIII)

Cette suite est évidemment toujours développée par Square-Enix, et est dans la continuité de l’univers développé par Final Fantasy XIII.
Les concepteurs de cette suite sont Motomu Toriyama, Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura,
et les musiques sont composées par Masashi Hamauzu.

Le jeu est prévu pour le 3 Février 2012 chez nous, et est déjà disponible au Japon depuis le 15 décembre 2011. Le jeu sera disponible sur XBOX 360 et Playsation 3, il se joue exclusivement en solo, et il tiendra sur un seul Bluray et un seul DVD.

--------------------------------------------------

:globe: II Personnages.

Dans cet épisode, nous ne contrôlons plus les six héros du XIII, mais bien deux nouveaux personnages, à savoir Serah et Noel.

Serah était déjà connue des joueurs du premier épisode, puisqu’elle n’est rien d’autre que la sœur de Lightning. Mais cette fois-ci, elle est au cœur de l’histoire, et va partir à la recherche de sa sœur à l’aide de Noel.

Noel quant à lui, est 100% exclusif à cette suite, et viendra aider Serah dans son périple.

Lightning restera jouable dans certaines phases qui lui sont propres, et d’autres héros du XIII viendront nous prêter support en temps qu’invités, à l’instar de Final Fantasy XII. Le grand méchant du jeu se nomme Caius, un personnage qui semble avoir convaincu les différents testeurs, à l’instar de Noel.

--------------------------------------------------

:globe: III Nouveautés.

Si Final Fantasy XIII-2 veut réussir quelque chose, c’est surtout de réussir à plaire aux détracteurs du XIII. Et pour cela, les développeurs n’ont pas hésité à revisiter complètement ce qu’ils avaient créé avec le premier opus, au point de changer radicalement la formule. Parmi les nouveautés, nous pouvons citer, en vrac :

-Des PNJ à foison, fini les décors sans vie.
-Des vendeurs en chair et en os,notamment Chocolina qui s’annonce pour le moins étonnante.
-Un système de capture de monstres, détaillé ci-dessous.
-Un système de voyages dans le temps, détaillé ci-dessous.
-Un nouveau système de soins : en combat, on ne pourra plus régénérer toute la barre de vie, mais seulement la partie rouge, qui diminue au fil des coups, et donc un joueur qui néglige les soins ne pourra plus régénérer que X% de sa barre de vie, ce qui amène un certain challenge.
-Des niveaux labyrinthiques, on est loin de la linéarité du XIII qui a tant rebuté.
-Le crystarium, détaillé ci-dessous.
-Les quêtes annexes, plus variées, plus fréquentes.
-Une pléthore de mini-jeux.
-Plus de transition quand on change de rôles en combat, ce qui ajoute du dynamisme.
-Changement de leader possible à tout moment, même en combat.
-La mort du leader ne termine plus le combat.
-Dialogues « à choix ».
-Possibilité ou non d’effectuer certaines actions, notion de choix (ex : affaiblir un boss ou pas).
-Le mog, qui permettra de trouver des éléments cachés dans le décors.
-Le mog Clock System, détaillé ci-dessous.
-Possibilité de sauvegarder nos listes de stratégies.
-Possibilité de choisir le comportement de nos alliés (combat de zone ou non par exemple).
-Plusieurs fins.
-Un mode facile, plus avare en récompenses (évidemment), mais qui facilite les combats.
-Des QTE en combat qui octroient des bonus si réussis.
-Possibilité de sauter.

La capture de monstres : Dans cet épisode, à la fin des combats, les monstres nous rejoindront de manière aléatoire. Ces monstres sont en fait le troisième membre de l’équipe, et ils n’ont qu’un rôle qui leur est propre. On peut avoir trois monstres d’équipés, donc trois rôles possibles pour notre liste de stratégie. Certaines monstres évolueront rapidement mais auront un niveau maximum faible, alors que d’autres ne dévoileront leur puissance qu’après beaucoup de levelling. On peut également cristalliser nos monstres inutiles pour récupérer leurs compétences et les donner à d’autres, en bref, le système s’annonce complet et complexe.

Le voyage dans le temps : l’une des grosse nouveauté de cet épisode, c’est le fait de visiter différents lieux à différentes époques, et ce via l’historia crux. Pour déverrouiller chaque zone visitable, il faudra ainsi récupérer des objets qui permettent ce voyage, et certaines actions ou certains embranchements impossibles à atteindre dans une époque seront faisables dans une autre. On pourra ainsi à tout moment revisiter des lieux déjà terminés pour boucler une quête annexe inachevée ou encore tenter de capturer un monstre qui est fort présent à cet endroit.

Le crystarium 2.0 : dans cet épisode, le crystarium sera commun à tout les rôles. A chaque fois que l’on voudra acheter une sphère, il faudra choisir pour quel rôle on la veut. Plus on achète de sphères, plus les suivantes coûtent cher, il faudra donc choisir avec parcimonie les rôles pour lesquels on veut acheter des sphères en priorités. Contrairement au XIII, le crystarium sera donc moins « scripté », ce sera à nous de choisir si l’on veut un personnage polyvalent ou non.

Le Mog Clock System : contrairement à Final Fantasy XIII, les ennemis ne seront plus directement affichés à l’écran, mais apparaîtront à côté de nous de manière aléatoire. Un indicateur au bas de l’écran nous permet alors de choisir quoi faire : dans le vert, les ennemis se fichent de nous, dans le jaune ils nous foncent dessus, et dans le rouge, le combat démarre automatiquement. Il s’agit donc de frapper les ennemis le plus tôt possible, car si le combat débute alors qu’on était encore à la phase verte, nos personnages auront des bonus. A l’inverse, démarrer le combat dans la zone rouge leur confèreront des malus. La fuite est également plus simple, il suffit de continuer son chemin dès qu’un ennemi apparaît, de manière à fuir la zone d’action de ce dernier.

--------------------------------------------------

:globe: IV La démo.

Une démo jouable est disponible depuis le 10 Janvier sur XBOX 360 et PS3 et pèse 1778mb. Elle vous propose de combattre un boss avant de vous laisser vous balader dans une grosse zone jouable, où la capture de monstres et les quêtes annexes sont présentes. La démo se conclut par un boss que l’on peut affronter de deux façon différentes.

--------------------------------------------------

:globe: V Les tests.

Le jeu a déjà été testé par beaucoup de sites ou magazines, dont voici les notes :

Gamekult.com : 8/10 + sélection
Gamebl0g.fr : 4/5
OXM (magazine Américain) : 9/10
Dengeki : S (la meilleure note)
Jeuxvideo*fr : 7/10
Xbox Magazine Italien : 9,5/10
Snat.co.uk : 10/10
Gamehope.com : 8/10

--------------------------------------------------

:globe: VI Les versions du jeu et Guides officiels.

Le jeu est vendu en trois versions : une version basique (60 euros), une version collector (70 euros approximativement), et une version Crystal (90 euros approximativement), actuellement en rupture de stock.

Le contenu de la version collector :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ScreenShot/5/8/1/5021290049185_1.jpg

Le contenu de la version Crystal :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ScreenShot/5/4/3/5021290049345_1.jpg

Deux guides sont prévus actuellement, par PiggyBackInteractive, soit une version normale et une version collector.

La version basique : http://www.piggyback.com/om/fr/guides/info/?id_guide=61 , 20 euros.
La version collector : http://www.piggyback.com/om/fr/guides/info/?id_guide=62 , 26 euros.

La version collector propose une meilleure qualité, des illustrations exclusives, une couverture de meilleure qualité.

--------------------------------------------------

:globe: VII Liens.

Site officiel :
http://www.finalfantasy13-2game.com/

Le Square Magazine #3, consacré à FF XIII-2 : http://squarenix.http.internapcdn.net/squarenix/Members/SEEMag/V3d/index.html

Merci à tous de votre lecture, et je précise que ce topic a été créé dans le but de minimiser les nombreux topics sur ce jeu, donc à l’avenir, postez ici :p)

GammaOmega GammaOmega
MP
Niveau 9
22 janvier 2012 à 16:29:21

ça en fait beaucoup des topics officiels. Y a déja le topic du JRPG, le topic des FF, le topic général...

Jean-David Jean-David
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:29:27

Bien joué. Electro prends en de la graine.

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:30:33

J'ai vu qu'il y avait un ras-le-bol général sur le topic de modération, donc j'ai eu envie de faire ce topic pour centraliser tout ça :o))

Electromagneto Electromagneto
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:31:21

Bon topic :bave:

Jean-David Voir le profil de Jean-David
Posté le 22 janvier 2012 à 16:29:27 Avertir un administrateur
Bien joué. Electro prends en de la graine.

:d) Desolé, c'est pas pour moi les topics officiels :ok:

Bakuredo Bakuredo
MP
Niveau 30
22 janvier 2012 à 16:31:42

Bon topic mais le jeu.... :hap:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:31:55

J'avoue que j'en avais un peu marre à la fin :noel:

Je précise que rien n'est C/C, tout a été écrit à la main :oui:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:32:23

Bakuredo
Posté le 22 janvier 2012 à 16:31:42
Bon topic mais le jeu....

Je te renvoie à la section sur les notes :hap:

Nasdieu Nasdieu
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:32:47

Vivement le 3, que j'ouvre mon édition crystal. :cool:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:33:28

Pareil pour mon édition collector + guide officiel collector :noel:

ThriceOwns ThriceOwns
MP
Niveau 60
22 janvier 2012 à 16:33:50

Très bon topic qui mérite une longue vie, beau boulot Bunzer... :oui:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:34:24

Merci Thrice, le représentant officiel du Québec :noel: :troll:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:36:01

Fais ch*er j'ai oublié la note de Famitsu :snif:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
22 janvier 2012 à 16:36:48

39/40 voila :hap:

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:37:49

Trop tard :snif:

Mais cette note mérite d'être connue quand même :noel:

Djamel_Debouze Djamel_Debouze
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:38:17

Day one pour ce magifique jeu ! :bave:

Beatport Beatport
MP
Niveau 29
22 janvier 2012 à 16:41:07

les XIII-2 s'annonce comme ultra bon, ça fait plaisir :bave:

ThriceOwns ThriceOwns
MP
Niveau 60
22 janvier 2012 à 16:42:23

Après toutes les bonnes critiques sur GDC.
Va bien falloir que j'aille tâter la démo de ce petit jeu.
Au moins tu vois qu'ils ont écoutés les joueurs pour l'améliorer par rapport au 13. :-)

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:43:39

C'est justement pour minimiser à l'avenir le nombre de topics créés, de plus le but n'est pas de spoiler le jeu mais de le faire découvrir, d'où le manque d'infos volontaires (je n'ai pas voulu parler de l'histoire exprès par exemple).

Enfin, je rajouterais que la dose de condescendance puérile que tu essaye de mettre dans ton post ne sers à rien à part te décrédibiliser, et si tu estime que ce jeu mérite un meilleur topic récapitulatif, je t'invite à faire le tien, qu'on se marre :p)

Nasdieu Nasdieu
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 16:44:53

J'ai aussi le guide Bunzer qui est préco. Et j'ai même pris un Wall Scroll. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment