CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce grand moment dans Mirror's Edge...

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lchi lchi
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:00:02

Mirror's Edge... :bave:

Aeroglisse Aeroglisse
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:28:35

Le scénario n'a rien de cliché.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:31:00

Nan, mais il n'est pas non plus bien folichon. Surtout avec un contexte pareil, il y a moyen de faire des tas de trucs

littlebouchon littlebouchon
MP
Niveau 8
29 juin 2011 à 22:33:01

"Surtout avec un contexte pareil, il y a moyen de faire des tas de trucs "

+ 100000 avec ce commentaire, on à le droit à une histoire qui nous entraine dans un contexte très rarement vue dans un jeuvidéo et c'est pas exploité du tout :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:36:18

Le scénario est épuré au possible, dans Mirror's edge tu vis une ambiance. L'ambiance d'un monde qui se ment a lui meme, un monde se voulant épuré et propre mais étant pourri de l'intérieur.

Le scénario de ME montre ça, le suggère. Ensuite c'est au joueur de comprendre que c'est finalement par amour que Faith va tendre a s'élever contre ce monde. Faith est l'Homme dans toutes sa simplicité et sa beauté, mais c'est aussi celle qui peut voir au dessus des apparences de ce monde méprisant.

Au final le scénario de ME est simple car le monde est simple. Que veux tu de plus ? Des petites cassettes inutiles trouvé sur le bord du chemin ? Des retournements de situations ridicules ou l'on apprend que le majordome était le tueur ?

Pitié, pour une fois qu'un jeu vidéo s'élève au dessus de ce marché moribond et pitoyable. Merci Mirror's edge. Tu fais réver le joueur capable de dépasser sa vision du marché.
Finalement Khamsou tu manques juste de foi.

Aeroglisse Aeroglisse
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:38:56

+100 à Guagno, c'est la simplicité de son scénario qui l'éloigne de tout les clichés du jeu vidéos :ok:

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:40:40

de Faith* tu veux dire. :noel:

Le scénario est bien, je ne dis pas et ton interprétation est bonne, juste, ils auraient pu aller plus loin. Surtout que je déteste quand ça parle d'Amour avec un grand A (la puissance toussa...).
Pourtant je suis assez sensible à ce genre de choses, mais dans Mirror's Edge, je n'ai rien ressenti de ce que tu avances. Donc non le scénario ne m'a pas touché, et donc logiquement, j'ai du mal à le trouver génial.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:45:28

C'est a toi de te laisser porter par l'idée. Moi j'étais troublé a de nombreuses reprises, rien que chaque objet de couleurs vive donnait a mes yeux vie au monde que l'homme avait finalement abandonné pour se cacher dans ses mensonges représenté ici par les grands immeubles. Chaque ascenceur était un mensonge, et chaque moment de liberté était une renaissance du monde meme comme si ton idée ou ta quete avait le pouvoir de redonner vie a ce qui n'étais plus.

Au fond tu peux vouloir dire ce que tu veux a ce jeu et c'est cool, moi j'y vois la liberté comme on l'a jamais vu dans un autre jeu. Ce jeu c'est du pur couloir et pourtant tu sens enfin ce que pourrait etre la liberté comme jamais tu la sentiras dans un Morrowind.
Mirror's edge c'est la folie et en dire du mal ça me fait mal au coeur, alors arrete ok ?

On touche pas a ce jeu. :-(

Aeroglisse Aeroglisse
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:48:46

D'ailleurs, ça peut paraitre con mais finalement, je ne veut pas de suite à moins qu'il garde l'esprit du premier.

Hors de question de voir Faith avec des gros seins, deux guns et lâcher une réplique cochonne à tout va. Ce serait le plus gros sacrilège possible ! :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:51:09

Je veux pas de 2 non plus, ils gacheront la grandeur de ce jeu meme par des petits détails.

Je ne veux pas de suite. Jamais.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:55:11

J'en dis pas du mal, il est même dans mon Top 10 jeux vidéo... :fou:

Juste que le scénario est un très bon prétexte au jeu, mais qu'il n'est pas si excellent que ça.

Khamsou Khamsou
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:55:39

Et je vous comprends pour la suite, j'ai vécu ce traumatisme avec Portal 2. Le premier était bien meilleur !

Jean-David Jean-David
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:57:10

Faudra penser à enterrer sérieusement ce topic un jour.

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:58:12

Le jeu était sympa, et les décors pas mal...
De là à dire que c'est émouvant :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:03:02

J'ai trouvé Portal 2 bien supérieur au premier.

Sinon, je veux vraiment une suite du jeu personnellement, y a tellement de possibilités pour rendre le concept a un potentiel énorme, tout comme le scénario justement. Ça serait trop bête de se limiter qu'à ça.

Et puis une suite ou pas, ça va pas changer la qualité du premier hein...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2011 à 23:04:07

Ca le rendra moins ... Parfait.

Faith :coeur:

ComeToDeath ComeToDeath
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 02:44:10

:-(

wiince67 wiince67
MP
Niveau 38
02 juillet 2011 à 02:50:28

Mirror s edge, c est un tout nouveau genre qui c est cree, il faut une suite a cette perle

Electromagneto Electromagneto
MP
Niveau 10
21 novembre 2011 à 21:47:41

Cette musique :snif:

Gooooogle Gooooogle
MP
Niveau 9
21 novembre 2011 à 21:52:13

Je crois que c'est un des deux ou trois moments dans ME que j'ai trouvé vraiment sympas. Le reste...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment