CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quartier Général de l'ODAMP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 70»
Page suivanteFin
Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:23:29

Toutes les séries qui évoluent laissent des gamers sur le carreau, mec. C'était déjà le cas avec MP1, mec. Et c'est aussi le cas avec Echoes et Corruption, mec.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:26:42

Non mais y'a une évolution entre les Prime et Other M, c'est clair. Mais ça changera pas le fait que j'aime pas le design du titre :o))

Et de MP/2 à MP3, vu les pans entiers de gamplay qui ont été sacrifiés, je préfère parler de régression.

sasori22 sasori22
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:29:55

Moi en tout cas j'attends M:OM avec impatience .

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:31:05

"Et de MP/2 à MP3, vu les pans entiers de gamplay qui ont été sacrifiés, je préfère parler de régression."

Ils ont pas été sacrifiés mais changés, mec. Si tu as une vision des choses aussi restreinte, ta vie de gamer doit être bien morne, mec.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:39:39

Bah tu me diras en quoi c'est mieux d'avoir des rayons qui se remplacent ; des viseurs moins nombreux et moins utiles ; des upgrades qu'on a même plus à chercher puisqu'ils sont sur le chemin ; des niveaux-couloirs qui dénaturent la série ; un syndrome Star Wars où une planète correspond à un environnement ; une aide permanente (heureusement désactivable) ; un sentiment de solitude, marque de la série Prime, complètement absent.

Si pour toi c'est cool, tes exigences de gamer doivent diminuer de jour en jour, mec.

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:41:04

Tout ce que tu cites est en partie présent dans le premier, mec. T'as juste idéalisé Metroid Prime au point d'en oublier ses caractéristiques, mec.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:45:59

:rire:

Dans Metroid Prime, les upgrades sont souvent bien planqués, et NOMBREUX.

Dans Metroid Prime, on a plusieurs rayons différents, des combinaisons missiles/rayons, de super rayons. Ils ne se remplacent pas. par conséquent, on aura des ennemis vulnérables à tel rayon, résistant à d'autres. MP3, suffit de bourrer, on a qu'un rayon.

Dans Metroid Prime, on a des viseurs plus utiles que dans MP3 (la vision thermique dans les lieux sombres, c'est mieux que le viseur pour le vaisseau, qu'on utilise si peu dans MP3).

Dans Metroid Prime, les aller-retours sont légions, dans MP3, on ne peut pas se perdre (et j'ai essayé).

Dans Metroid Prime, on n'a pas une voix qui nous dit quoi faire à chaque fois.

Dans Metroid Prime, le sentiment de solitude est VRAIMENT présent.

Dans Metroid Prime, on a plusieurs environnements, mais une seule planète.

Articulation Articulation
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:48:32

Non "mec", MP2 et MP3 sont bels et bien des régressions par rapport à MP.
Ils s'orientent toujours plus action, comparé à MP, qui a su conservé l'apect aventure/exploration de la série. Et de l'action, il y en a suffisamment dans MP, pas besoin d'en mettre plus. MP2 et MP3 sont de trop.

Voili voilou, moi je dis ça, je dis rien quoi. :noel:

Une série doit évoluer, certes, mais avant tout au niveau du level design, de l'univers. Exploiter les possibilités offertes par le design du jeu, mais ne pas le "changer", le faire évoluer, inventer de nouveaux trucs en quelque sorte, permettant de pousser plus loin ce qui fait l'esprit d'une licence. Et l'esprit de Metroid, ce n'est pas l'action pure et dure.
Sinon, autant créer une licence dérivée avec son esprit propre, prenant place dans le même "univers". C'est pour ça que je suis pour les "spin-off", si on avait fait un spin-off de métroid (à la place de MP2 et 3 :hap: ), mettant en scène un soldat de l'alliance, un rookie, envoyé en mission de reconnaissance sur une planète, je dis ok, ça aurait très bien pu servir de synopsis à MP2 et MP3, pour ce qui est du côté action. Mais avec Samus Aran, ce n'est pas pareil. Elle a une panoplie de malade, et pas uniquement tournée vers l'éradication de l'ennemi. Grappin, scanner, bottes de saut spacial, etc... tout cela permet de faire évoluer le gameplay vers autre chose que l'action: l'exploration, la plate-forme, de l'aventure. Si on limite Samus à ses armes, alors autant faire un FPS, et créer un spin-off, mettant en scène un autre perso.

Je suis contre la dénaturation des licences. Mais ok pour les spin-off en tout genre. RE4 et 5 n'auraient jamais dû exister sous le nom de RE, et là, il n'y aurait pas toutes les emmerdes entre les fans de "la vieille série", et "la nouvelle"... Enfion bref, je pars loin, mais vous m'aurez compris, mec. :noel:

Articulation Articulation
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:50:33

errata: "mais ne pas le "changer": il faut le faire évoluer, inventer de nouveaux trucs en quelque sorte..."

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:53:15

Moi je trouve MP2 ça va encore, le fossé est moins grand. Le difficulté est très bonne (j'me rappellerai longtemps des Ings), on a toujours plus ou moins le gameplay de Metroid Prime... Mais il ne l'égale pas.

Sinon je te plussoie totalement, Articulation :ok:

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:54:04

Dans Metroid Prime, de nombreux niveaux sont des lignes droites où les items sont placés pile sur ta route, comme les mines phazon et la base pirate de Phendrana, mec.

Dans Metroid Prime, l'usage des armes est forcé par les ennemis, autrement elles ne changent quasi rien au gameplay, mec. Dans Echoes et Corruption, il y a déjà plus d'idées à ce niveau, mec.

Les allers-retours sont tout aussi nombreux dans les trois opus, mec.

Dans Metroid Prime, il y a une aide qui te rappelle après 1/4 d'heure où tu dois aller, mec.

Dans Metroid Prime, le viseur radioscopique ne te sert presque à rien, à l'inverse du viseur sombre d'Echoes et du radioscopique dans Corruption, mec.

Sinon les autres points sont des détails, mec. Tu mystifies Metroid Prime autant que le ferais un fanboy Halo avec la licence éponyme (c'est dire, mec), les 3 Prime sont aussi bons l'un que l'autre, mec.

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:56:12

"Non "mec", MP2 et MP3 sont bels et bien des régressions par rapport à MP.
Ils s'orientent toujours plus action, comparé à MP"

Dans ce cas ce sont des évolutions parce qu'il y a tout simplement presque pas d'action dans Metroid Prime, mec. En plus la moitié des boss font pitié comparé à Echoes et Corruption, mec. Quadraxis, Chykka, Mogenar, ça étronise Flaagrah et Thardus, mec.

sasori22 sasori22
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:56:15

De toute façon , les gouts et les couleurs ne se disputent pas hein , je connais des gens qui préfèrent Echoes parmi les 3 , d'autres qui préfèrent Corruption et d'autres qui préfèrent le 1 .
Moi par exemple , je trouve que Prime 1 > Corruption >>>>>>>>Echoes .
Il faut juste pas être formater par les avis de la presse ou d'autres joueurs , chacun aura toujours une préférence , quelque chose qu'il appréciera plus .
Mais bon , j'oubliais qu'on était sur GDC et qu'ici il faut toujours trouver un meilleur :sleep:

Articulation Articulation
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:56:32

"le viseur radioscopique ne te sert presque à rien"

J'ai toujours voulu un viseur radioscopique dans la vraie vie (et une "varia suit" également :noel: ), donc dans le jeu, je le mets très souvent, pour la plaisir. Il me sert beaucoup d'ailleurs. :noel:

Articulation Articulation
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:57:50

pour "le" plaisir.
Désolé.

"Dans ce cas ce sont des évolutions parce qu'il y a tout simplement presque pas d'action dans Metroid Prime, mec."

Si tu veux avant tout de l'action, et non le reste, je ne vois pas ce que tu fais à jouer à Métroid...

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 21:59:43

C'est pas parce que Metroid est en grande partie de l'exploration qu'il faut qu'il n'y ait pas d'action, mec. Sinon, va t'acheter les jeux de l'été chez ton marchand de journaux, y a un paquet de labyrinthes dedans, mec.

Prinny Prinny
MP
Niveau 6
28 juin 2009 à 22:01:26

Sasorisotto a tout dit, mec. Les 3 sont tous excellents, le reste ce sont les goûts et les couleurs, mec.

sasori22 sasori22
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:03:24

C'est vrai d'ailleurs , tout le monde ici sacralise Prime alors qu'il a aussi ses défauts .
A part Meta Ridley et le pirate Omega , il y a aucun boss impressionnant .

Articulation Articulation
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:03:53

Ok, mais arrête de m'appeler "mec", je ne te connais pas, je ne suis pas ton pote à ce que je sache, et ça me met mal à l'aise. Ok?

Et MP n'est pas un labyrinthe, ça, c'est de la stigmatisation tout aussi simpliste que les avis des fanboys que tu critiques.

Bref, mais bon, les goûts et les couleurs... soit.

Et arrête de m'appeler "mec", je ne m'avance pas pour les autres.

:noel:

sasori22 sasori22
MP
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:09:03

Voilà , chaque Prime est un titre à part entière , excellent , aillant ses propres qualités et défauts que chaque personnes ressent différemment .
Bref comme je disais , les gouts et les couleurs ...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment