CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [{-*_*- Topic Blabla -*_*-}]

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 417»
Page suivanteFin
Jacques_Bauer Jacques_Bauer
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:14:10

barty333
Posté le 12 février 2011 à 20:49:04 J'ai dit une connerie ?

Et puis t'es qui toi tu peux pas utiliser un pseudo que je connais ? (ou alors présente-toi)

:d) Tu ne t'adresses pas à moi j'espère ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
12 février 2011 à 21:21:14

"J'ai dit une connerie ? "

-> Une connerie ? Non, juste une évidence :hap:

"Et puis t'es qui toi tu peux pas utiliser un pseudo que je connais ? (ou alors présente-toi)"

-> En même temps, je me présente déjà dans ma cdv. :pacg:

barty333 barty333
MP
Niveau 19
12 février 2011 à 21:21:54

Pourquoi pas ? T'aurais alors l'occasion de me traiter de tous les noms, profites-en.

barty333 barty333
MP
Niveau 19
12 février 2011 à 21:22:37

Et pourquoi tu reprends pas l'autre ?

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
12 février 2011 à 21:23:50

Pour te faire les pieds :question:

shawt shawt
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:28:29
  1. Nole_Djokovic Voir le profil de Nole_Djokovic
  2. Posté le 12 février 2011 à 19:56:52 Avertir un administrateur
  3. Qui t'as dit que je voulais baser mon jeu là-dessus ? :doute:

Je me base pas du tout là-dessus, bien au contraire.
Je cherche à avoir le jeu le plus varier possible.
Mais pour bosser tout les aspects de ton jeu, t'as intérêt à segmenter ton entrainement, si t'arriveras jamais à rien :(

:d) Sur ta vidéo tous tes coups droits lasso sont tapés sur ta ligne de fond de court, et il y a même un moment où tu entres de trois mètres dans le terrain pour frapper un coup droit lasso, ce qui est absurde. Bref c'est pas une segmentation intelligente, ça équivaut à s'entraîner à faire des lobs sur des balles à mi-court, en clair ça sert à rien.

Et qui te dit que le coup droit lasso n'est pas aussi un coup d'attaque ?
Si t'as pas assez de force pour bien le claquer, c'est ton problème, mais va dire ça à Nadal par exemple, qui base son jeu totalement là-dessus ...

:d) Le coup droit lasso est un coup de défense, point. Ça ne veut pas dire que certains ne vont pas l'utiliser comme un coup d'attaque, mais dans ce cas ce sont simplement ces personnes qui se gourent dans leur shot selection. C'est comme si un mec laissait passer la balle pour tenter un tweener gagnant à chaque fois qu'il avait l'opportunité de faire un smash, ce serait juste un mauvais choix, même s'il pourrait arguer qu'il utilise le tweener comme un coup d'attaque.

Sinon j'ai volontairement ommis de parler de Nadal dans mon précédent post sur le coup droit lasso en me disant qu'il y aura bien un mec qui finira par s'humilier en le prenant pour exemple. Ça n'a pas tardé.
Nadal n'est pas normal. Techniquement son coup droit est peu académique, tout simplement car personne d'autre sur le circuit ne serait capable de mettre une telle quantité de lift avec un tel geste. Nadal c'est un monstre physique, tu as beau parler de force sur la vidéo tu n'as pas l'air particulièrement grand ni particulièrement puissant, et en commençant le tennis aussi tard tu n'auras jamais la même efficacité avec un coup qui est d'office moins avantageux qu'un coup droit essuie-glace.
En clair là où Nadal envoie des mines incontrôlables avec son coup droit lasso, toi tu vas envoyer un semi-lob de fond de court légèrement lifté. Et ça ça peut marcher peut-être contre les autres NC et les noobs du tennis, mais tu déchanteras ta race quand tu tomberas face à un mec qui profitera de l'absence de vitesse de tes coups pour te balancer des parpaings en prenant la balle à hauteur d'épaule.

Bref là c'est comme si t'essayais de faire s'écarter l'eau sur ton passage à la piscine sous prétexte que Moïse l'a bien fait avec la mer Rouge. C'est juste absurde, on ne se compare pas avec un demi-dieu comme Nadal, son coup droit est unique, personne d'autre ne pourra jamais le maîtriser.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
12 février 2011 à 21:38:33

"Sinon j'ai volontairement ommis de parler de Nadal dans mon précédent post sur le coup droit lasso en me disant qu'il y aura bien un mec qui finira par s'humilier en le prenant pour exemple. Ça n'a pas tardé.
Nadal n'est pas normal. Techniquement son coup droit est peu académique, tout simplement car personne d'autre sur le circuit ne serait capable de mettre une telle quantité de lift avec un tel geste. Nadal c'est un monstre physique, tu as beau parler de force sur la vidéo tu n'as pas l'air particulièrement grand ni particulièrement puissant, et en commençant le tennis aussi tard tu n'auras jamais la même efficacité avec un coup qui est d'office moins avantageux qu'un coup droit essuie-glace.
En clair là où Nadal envoie des mines incontrôlables avec son coup droit lasso, toi tu vas envoyer un semi-lob de fond de court légèrement lifté. Et ça ça peut marcher peut-être contre les autres NC et les noobs du tennis, mais tu déchanteras ta race quand tu tomberas face à un mec qui profitera de l'absence de vitesse de tes coups pour te balancer des parpaings en prenant la balle à hauteur d'épaule.

Bref là c'est comme si t'essayais de faire s'écarter l'eau sur ton passage à la piscine sous prétexte que Moïse l'a bien fait avec la mer Rouge. C'est juste absurde, on ne se compare pas avec un demi-dieu comme Nadal, son coup droit est unique, personne d'autre ne pourra jamais le maîtriser. "

-> Ce que Nadal peut, Darcis peut. Et quant à Moïse.... http://vimeo.com/14714364

Quoi comment ça je profite des pavés de Shawt a des fins purement personnelles ? :o))

Jacques_Bauer Jacques_Bauer
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:40:07

C'est du grand Shawt ce soir, il a frappé très très fort. Sarcasmes, rhétorique tout y est. Jeu, Set et match pour Shawt le Pierre Menès du forum.

J'ai une petite question pour toi Shawt, tu aimes le foot?

ThatsWhatHeSaid ThatsWhatHeSaid
MP
Niveau 8
12 février 2011 à 21:45:18

Complimenter quelqu'un en le comparant à Pierre Menès, j'avais encore jamais vu.

shawt shawt
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:46:05

Une fois qu'on a goûté à la complexité d'un match de tennis de l'intérieur, tous les autres sports perdent tout leur intérêt.

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:46:57

Quand tu tapés uniquement avec des coups droits lasso, c'est pas facile après d'en faire plus "normal".
Donc oui, je fais des erreurs de "shot selection", mais c'est inconsciemment, et limite, je m'en fous, car ce n'est pas l'objectif de l'entrainement.

Ensuite, non, je suis encore une fois pas d'accord comme quoi le coup droit lasso ne peut pas être utilisé comme coup d'attaque.
Si la balle a suffisamment de longueur et qu'elle est frappé suffisamment forte en cherchant les angles, je suis désolé, mais ça aboutira forcément à ton avantage, car tu auras le terrain libre pour finir le point (tactique numéro 1 de Nadal).
Et aussi, jamais ma balle ne part à 15m au dessus du filet. Parler de "semi-lob" est inapproprié, et si mon entrainement servait à frapper des balles de merde, j'aurais évité.
Pareil pour le manque de force, je mesure peut-être 1m80 (certes, c'est pas très grand), mais je sais claquer mes balles.
La vidéo que j'ai mise, dans tous les cas, on voit juste un aperçu de la technique, mais on voit vraiment rien.
J'en referais une la semaine prochaine où on verra un peu mieux sous d'autres angles.

Après, je suis d'accord que Nadal est hors-norme. Sa technique au lift est juste magnifique, et la force qu'il fout dedans est incroyable. Ça fait des balles qui fusent énormément, et faut vraiment être bien concentré pour arriver à frapper avec du rythme et contrôler ses frappes.

Mais encore une fois, j'ai jamais eu l'ambition d'avoir ce coup là comme frappe principale.
C'est juste savoir frapper correctement un lift puissant pour varier sans arrêt mes balles, et ne jamais faire habituer mon adversaire à une seule type de frappe.
C'est facile de savoir frapper une balle quand t'as toujours le même type de frappe.
Tu arrives facilement à deviner la trajectoire.
Et t'auras beau essayer de varier, si t'as pas travailler tes autres coups, c'est mort.

Et je vois pas où est le mal d'apprendre à frapper n'importe quelle balles, qu'elle soit courte, longueur, haute ou basse, avec un type de frappe particulier.

Mais encore une fois, tu ne réponds pas à ma question : "Pourquoi mon coup droit lasso est à chier" ? :hap:

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:48:33

Shawt Voir le profil de Shawt
Posté le 12 février 2011 à 21:46:05 Avertir un administrateur
Une fois qu'on a goûté à la complexité d'un match de tennis de l'intérieur, tous les autres sports perdent tout leur intérêt.

Alors là, je suis pas d'accord.

Chaque sport a sa complexité, même dans le foot.
T'as beau savoir frapper dans la balle, faire des passes, jongler ou autres conneries dans le genre, si ton équipe n'a pas un jeu intelligent, c'est mort.

shawt shawt
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:51:42

T'as cru que je demandais ton avis là ?

Nole_Djokovic Nole_Djokovic
MP
Niveau 10
12 février 2011 à 21:56:06

Oula, Lorgue va rappliquer là :peur:

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
12 février 2011 à 22:05:45

Pourquoi je devrais rappliquer :question:

"Une fois qu'on a goûté à la complexité d'un match de tennis de l'intérieur, tous les autres sports perdent tout leur intérêt."

-> Tu devrais essayer le curling :oui:

jrab jrab
MP
Niveau 10
13 février 2011 à 17:26:08

Je viens seulement de me rendre compte que pour les juniors pour la classement on additionne les points des matches en simple avec ceux en double.
C'est pas mal je trouve, ça incite à jouer également du double.

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
13 février 2011 à 17:31:21

On devrait faire ça chez les pros :pacg:

Melzer serait devant Söderling.

Nestor dans le top 10 :bave:

Bon, ok, ou pas...

jrab jrab
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 17:17:25

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Ma/R/Rocky-XXXXXXX.aspx

:gne:

Tina_Kennard Tina_Kennard
MP
Niveau 40
16 février 2011 à 18:04:39

Effectivement, il doit y avoir de temps en temps quelques gens du côté de l'ATP qui se font chier de temps à autres :pacg:

Mais la vrai question, jrab, c'est comment tu fais pour tomber sur ce genre de truc ? T'as tapé XXX dans la barre de recherche ou quoi, petit cochon ? :hap:

jrab jrab
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 18:20:53

Je cherchais Xavier Malisse :hap:

Vlà les noms quoi :

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Co/M/Malte-Commandeur.aspx

http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Co/R/Rudy-Coco.aspx (j'imagine la famille..)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment