CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rapports ambigus Lara - Sam

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
JohnDilIinger JohnDilIinger
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 01:15:42

A voir comment Lara s'est débattue quand le russe voulait avoir du sexe, elle est 200 % lesbienne.

BellaPattinson BellaPattinson
MP
Niveau 4
12 mars 2013 à 01:49:15

Non mais juste la symbolique de la dernière scène :spoiler: quand Lara franchit la porte (l'entrée du bateau) en portant Sam quasiment en tenue de mariée dans les bras...
Il vous faut quoi de plus ?
Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s'en rendre compte
http://www.dailymotion.com/video/x8xvm_mecano-une-femme-avec-une-femme_music#.UT57TazSqyo

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
12 mars 2013 à 15:39:22

C'est clair que la dernière scène est carrément osé niveau symbolique. Le pure stéréotype prince/princesse ^^

De même à part Von Croy, toutes les histoires mêlant le passé de Lara sont autours de femmes etc.

Quant au stéréotype d'il y a 30 ans ... bah Lara est apparue y'a 17 ans justement ^^

Après c'est sûr chacun voit midi à sa porte, mais je l'ai toujours considérée comme une icône du jeu vidéo et icône gay à côté.

Après tout elle est l’héroïne, intelligente, porte des armes, geek, porte des bottes et surtout carrément badass! Bref tous les clichés des lesbiennes au ciné et séries TV des 20 dernières années. Souvenez-vous, entre autres : Willow (Buffy), Max (Dark Angel), Trinity (Matrix)... y'en a d'autres :)

C'est cliché? Mais Lara Croft EST un cliché!

Ps : Dans la liste on va oublier Claire Bennet (Hereos)XD

[fatcap] [fatcap]
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 15:44:24

Fred_Fuchs Voir le profil de Fred_Fuchs
Posté le 9 mars 2013 à 13:50:58 Avertir un administrateur
Lesbienne =/= femmes émasculées (en tant que contraire d’effectivement); faut arrêter :ok:

  • efféminé (putain je suis fatigué moi :hap: )

_________________________________________________

:sarcastic:
Toi tu ne connais pas la définition du mot émasculé... :hum:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
13 mars 2013 à 14:24:12

Peut être aime t-elle les femmes et alors ? C'est sûr que cette possibilité choque des gens.
Éventuellement nous pourrions avoir notre réponse un jour.

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 14:34:02

Chaud les stéréotypes dans le jeu :rire: Genre le geek qui se fait friendzoned par Lara :rire:

Sinon Lara et Sam sont justes les BFF (Best Friend Forever), même si c'est vrai c'est ambiguë :hap:

Warhasad Warhasad
MP
Niveau 4
13 mars 2013 à 14:40:15

Ambiguity increased to 100 :cool:

Ok c'est bon je retourne sur skyrim :noel:

chuli64 chuli64
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 15:00:58

Elle la considère tout simplement comme sa soeur.

Fablegamer Fablegamer
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 15:19:40

Lara Croft est cliché ? Ce qui a fait toute la notoriété du personnage c'est justement qu'elle est complètement ANTI cliché...

Une femme indépendante, exploratrice, aventurière, qui aime les armes et la baston... Si on vous dit ça, en premier lieu on pourrait penser a une camioneuse garçon manqué, hors Lara c'est tout le contraire.
Elle est belle, inteligente, féminine, bref l'opposé du cliché auquel on pourrait penser en premier lieu.

Concernant la relation Lara - Sam, j'y vois la relation de deux amies d'enfance, très proches mais juste amies. Il n'y a rien d'ambigue, dans n'importe quelle film ou même dans la réalité on peut voir des amies d'enfance de ce style.

Sam est en admiration devant Lara, ce qui est compréhensible, mais pour moi c'est clairement et seuleument de l'amitié.

Ensuite si Lara n'a pas de relation amoureuse avec les Hommes, c'est simplement parce que c'est une passioné, et que son métier est difficilement compatible avec une relation... De plus le fait qu'elle soit inacessible, c'est ce qui fait d'elle un sex-symbole.

iMobius iMobius
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:22:39

Pout moi, Lara est juste amie avec Sam, mais Sam elle, est peut etre lesbienne, mais les filles sont plus proches amies que nous entre mecs...

skarabek skarabek
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 15:41:48

Jean-Henri
Posté via mobile le 8 mars 2013 à 20:39:44
Moi j'aurais plutôt dis que Lara avait un faible pour le gars avec les outils sur le bateau (Reyes je crois), elle lui fait un bisou d'au revoir super ambiguë

Justement c'était ses derniers instants, elle sait qu'il la kiffait, et paf un petit bisou avant qu'il crève :rire: Tu peut pas faire plus friendzone :rire: Le mec devait être dègue

BrittneyGriner BrittneyGriner
MP
Niveau 2
14 mars 2013 à 02:15:20

Vous avez lu la lettre de Sam trouvée sur l'épave du bateau ?
"ses amis snobs on toujours vu en moi une écervelée qui empêchait leur petite protégée de se concentrer sur ses études" puis elle raconte leurs vacances sur les îles Lesbos
y a juste aucun doutes et je sais de quoi je parle :-)))

Kei_Nagase Kei_Nagase
MP
Niveau 9
14 mars 2013 à 03:57:36

J'ai eu les couilles de poser la question sur google :hap:

https://www.google.fr/search?q=lara+croft+lesbienne%3F&hl=fr&client=safari&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=PjxBUYbbJoqr0AWhooDgBQ&ved=0CAoQ_AUoAw&biw=480&bih=208

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
14 mars 2013 à 05:29:50

~ Fablegamer, posté le 13 mars 2013 à 15:19:40
Lara Croft est cliché ? Ce qui a fait toute la notoriété du personnage c'est justement qu'elle est complètement ANTI cliché...

Une femme indépendante, exploratrice, aventurière, qui aime les armes et la baston... Si on vous dit ça, en premier lieu on pourrait penser a une camionneuse garçon manqué, hors Lara c'est tout le contraire.
Elle est belle, intelligente, féminine, bref l'opposé du cliché auquel on pourrait penser en premier lieu.

Concernant la relation Lara - Sam, j'y vois la relation de deux amies d'enfance, très proches mais juste amies. Il n'y a rien d’ambiguë, dans n'importe quelle film ou même dans la réalité on peut voir des amies d'enfance de ce style.

Sam est en admiration devant Lara, ce qui est compréhensible, mais pour moi c'est clairement et seulement de l'amitié.

Ensuite si Lara n'a pas de relation amoureuse avec les Hommes, c'est simplement parce que c'est une passionné, et que son métier est difficilement compatible avec une relation... De plus le fait qu'elle soit inacessible, c'est ce qui fait d'elle un sex-symbole. ~

Anti-cliché? mais anti-cliché par rapport à quoi ? au rôle des femmes au cinéma et dans les jeux vidéos! oui ça sévissait déjà à cette époque et Lara Croft à stoppée net ce mouvement, d'ailleurs depuis nous avons eu , surtout dans les Jeux vidéos, des femmes héroïnes qui ne sont pas niaises pour autant.

Mais Lara est tout de même un cliché, c'est un personnage de fiction et elle à tous les cliché lesbiens de l'époques, mais ABSOLUMENT tous ^^

Si tu ne me crois pas, demande à google ;)

Bon aller je refais la listes (non exhaustive) :
- Héroïne, bon là rien à dire.
- Intelligente, ça se discute :o
- sexy, sortez les mouchoirs.
- Geek, Lara à une tonne de gadgets.
- Tank top, débardeur en french, en toutes occasions, je sais ce point est ..c*n, mais c'est l'un des clichés.
- Bottes, des questions ?
- Tenues en cuirs,Lara en à eues, merci Matrix!
- Porte des armes, yeah baby.
- Carrément badass, y'a pas photo aussi.

Donc voila, Lara est le cliché lesbien par excellence, mais en plus elle n'est pas butch, d'ailleurs se termes n'a été démocratisé que bien plus tard, mais en 1996 ce mot est inconnu du grand publique. Après comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte :)

Juste un détail, vous avez souvent vu des parents financer des expéditions pour les amies de leur fille...:

- Chéri, y'a notre Sam qui à besoin de 200.000$ pour financer l'expédition d'une amie.
- Mais bien sûr ma chérie, si c'est pour une amie, pas de problème!

Oui ! Bien sûr, hein? Non mais on vous dit que c'est normal m'enfin !!! XD

De me^me je ne me souviens plus des détails au camp sur la plage, dans les discutions et une histoire de bains ( ou pas ^^).

chuli64 chuli64
MP
Niveau 6
14 mars 2013 à 08:42:27

L'expédition était aussi le moyen pour Laura de prouver sa valeur. Elle n'était que dans la théorie et elle voulait aller sur le terrain. Et c'est quoi 200 000 dollars pour des millionnaires?

Et voir Lara lesbienne c'est plutôt le fantasme des joueurs mâles. Est-ce qu'une femme pense que Lara est lesbienne? Elle pense surement que Lara est une femme forte et indépendante.

Toutes les femmes de pouvoir pour se faire respecter ont du adopter les codes propres à l'homme. C'est notamment le cas d'Hatchepsout qui portait les attributs de pharaon. Elle portait le pagne court,le némès et la fausse barbe. Sans ce travestissement les hommes ne l'aurait jamais respecté.

Pour Lara Croft je pense aussi qu'elle doit d'une manière se travestir. Sa jeunesse, sa beauté, sa richesse, sa féminité sont des handicaps dans le domaine de l'archéologie. Son apparence physique ne l'a rend pas crédible auprès des autres archéologues ( ils sont vieux, ont de l’expérience). Elle doit donc se démarquer pour se faire remarquer. Elle doit être plus rapide que les hommes, plus forte. Je pense que c'est pour cela qu'elle à ce caractère de guerrière.

Lara est archéologue elle ne va pas s'habiller en robe avec des escarpins alors que son métier consiste à fouiller. Et en Egypte il fait chaud elle va surement pas porter un pull.

Elle est dans la provocation. On peut être sexy mais être toute aussi forte qu'un homme. Et elle bat tout le temps les hommes en plus.

Et il y aurait eu une attirance entre Larson Conway et Lara Croft.

Plus qu'une relation amicale moi je vois une relation sororelle entre Lara et Sam. Ce qui explique l'admiration de Sam.

Fablegamer Fablegamer
MP
Niveau 9
14 mars 2013 à 10:35:00

Complètement d'accord avec chuli64, rien à ajouter.

Concernant les 200 000 $ pour l'expédition, encore une fois qu'est ce qu'il y a de choquant ? Les parents de Lara sont multi millionnaire, et Sam et Lara sont amies depuis l'enfance. Pour eux c'est comme donner un chèque de 20 $.

Win95_CIH Win95_CIH
MP
Niveau 6
14 mars 2013 à 10:36:06

chuli64 tu dis ( je te cite ) :

" Et voir Lara lesbienne c'est plutôt le fantasme des joueurs mâles. Est-ce qu'une femme pense que Lara est lesbienne? Elle pense surement que Lara est une femme forte et indépendante. "

Je suis une femme et je pense Lara lesbienne alors ta théorie des fantasmes masculins tu peut te la remballer hein :hap:

C'est sûr tu a dis " sûrement " mais tous les hommes ne la pensent pas lesbienne ( pareil pour les femmes ) et au contraire tout les hommes ne la pensent pas hétéro ( encore pareil pour les femmes ).
Donc ton argument du fantasme est limite-limite hein...

chuli64 chuli64
MP
Niveau 6
14 mars 2013 à 12:07:10

@Win95_CIH: Lara Croft est une icone sexuelle. Pourquoi dans les premiers jeux les développeurs ont surdéveloppé ses atout féminins?
C'était pour faire fantasmer les joueurs mâles hétéros. C'était bien son public principal au début.
Donc merci mais l'idée de fantasme à tout son sens avec Lara Croft. Il fallait bien donner l'envie aux joueurs masculins de jouer avec une femme.

On peut même aller plus loin et se demander si les femmes lesbiennes pense qu'elle est lesbienne? Si les femmes hétéro pensent qu'elle est hétéro. Idem pour les hommes. Si ça se trouve il y a une identification à l’héroïne du jeu selon sa propre sexualité ou selon ses fantasmes.

Rien dans le jeu suggère une homosexualité de Lara. Et aucun argument formulé dans ce forum fait penser que Lara puisse être homosexuelle. Porter des bottes, des débardeurs et être sexy ne rend pas lesbienne.

oneaboveall oneaboveall
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:15:56

É salu les jens. Moi je kroi ke ya kelk choz entr Reyes et Roth, vs avz pa limpresion vou?

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
14 mars 2013 à 12:18:27

Aha, google est votre ami, faîtes une recherche sur les codes des lesbiennes au cinéma dans les années 80-90, on va rire après :)

Après on ne sait pas si Lara est lesbienne ou pas, mais depuis le début c'est un fait qu'elle les portes.

sinon pour sa poitrine.. généreuse... c'est pas une question de publique, c'est Toby Gard qui la voulu personnellement, http://www.pixelcreation.fr/3d-video/animation-3d-vfx/toby-gard/ :)

A cette époque les commerciaux etc, y'avait pas, d'où le fait qu'on avait des jeux aussi diversifiés, mais aussi certains très mauvais :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HebiYaro
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 21.29€ 360 25.99€ 360 29.90€ PS3 29.99€ PS3 32.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment