CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orange Is The New Black (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Jessica_Hamby Jessica_Hamby
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:58:00

Oui, idem pour moi, j'ai trouvé le debut de la saison génial, et après ça s'essoufle au milieu de saison. Par contre la fin est pas mal.

Je suis aux 3/4 de la s2, et c'est pareil, je trouve ça vraiment inégal.
Y a des scènes que je trouve vraiment pas mal, et travaillées, mais y en a d'autres ou je me fait clairement chier. C'est cucu et niais on dirait un espèce de sous-Desperate Housewives carcérale, très peu crédible.

:spoiler:
Je viens de finir l'épisode sur la braqueuse de banque sous chimio, epidode 7 ou 8 je sais plus. La par contre j'ai trouvé cet épisode très bon :)
:spoiler:

MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:05:02

Nicky est moche quand même.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:22:39

C'est vrais que Nicky n'est pas hyper belle avec son comportement de "bad-girl" sa la rend plus attirante je trouve

Morello est pas mal aussi :oui:

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:22:50

Je trouve pas perso, et puis c'est un concentré de sexe cette fille, donc ça passe :hap:

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:23:22

(je trouve pas qu'elle soit moche)

MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:32:27

J'ai bien son coté "bad-girl" également, mais je ne lui trouve pas de charme naturel ( par rapport à Shane de The L Word pour faire des comparaisons, qui est un personnage un peu dans la même optique ).

C'est pas ma préféré du show, même si elle est sympa. Chapman, Alex Vause, Pennsatucky, Crazy Eyes, Vee, Taystee... c'est quand même au dessus.

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:42:10

MaxTheNAitchBOy Voir le profil de MaxTheNAitchBOy
Posté le 3 juillet 2014 à 01:45:54 Avertir un administrateur
Bonne surprise cette série. Pas du tout pro-LGBT comme dit en première page par Gohel, puisse qu'elle met très en avant le coté destructeur de toutes ces pratiques sur l'entourage des prisonnières ( notamment la transsexuelle ), et montre que les homos en général sont le résultat d'un manque de repères depuis la petite enfance comme le montrent les histoires d'Alex et Nicky.

=> Le fait d'être autre chose qu'hétérosexuel n'a aucun rapport avec le fait d'avoir eu un manque de repère durant l'enfance. Est-ce que tu incites que ces femmes sont là en partie à cause de leur sexualité ou je me trompe ?

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:42:40

(par "là" j'entends "en prison")

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:44:32

(et pas incites mais insinues, il est deux heures du matin, pardon pour le triplé :-( )

MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:53:37

Le fait d'être autre chose qu'hétérosexuel n'a aucun rapport avec le fait d'avoir eu un manque de repère durant l'enfance.*

La plupart des expériences montrent que si. Mamadou qui a grandi dans son village au Tchad au sein d'une famille structuré et d'un environnement traditionnel n'a jamais ressenti le besoin de remettre en cause son orientation sexuel ainsi que son identité de genre. Pour rester dans la série, toutes les lesbiennes ont un parcours personnel catastrophique ( à part peut être Chapman qui est bi ).

Est-ce que tu incites que ces femmes sont là en partie à cause de leur sexualité ou je me trompe ?*

En prison ? Je répondais à un commentaire qui laissait entendre que la série était pro-gay, alors que je n'ai pas vu ça personnellement.

ProfesseurGohel ProfesseurGohel
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:03:48

"Le fait d'être autre chose qu'hétérosexuel n'a aucun rapport avec le fait d'avoir eu un manque de repère durant l'enfance"

Prouve-le :)

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:07:21

Marrant que tu prennes l'exemple d'un pays limite anti-lgbt appartenant à un continent où plusieurs pays pratiquent encore la peine de mort ou l'emprisonnement pour le simple fait d'être justement autre chose qu'hétéro. Peut-être que Mamadou aime les autres garçons mais qu'il n'a pas envie de subir ce genre de choses, mais passons.

Toutes les lesbiennes sont aussi en prison, il est donc évident qu'elles aient toutes un parcours personnel catastrophique, je précise d'ailleurs qu'aucune d'entre elles ne s'est faite emprisonnée à cause de leur sexualité. Chapman est bi mais était une mule, son parcours est tout aussi catastrophique. :doute:

La série n'est pas... "pro-gay" ? :doute:
Tu peux pas être pro quelque chose en matière de sexualité, ça reviendrait à dire que Titanic est pro-hétéro. :doute:
La série reconnaît simplement l'existence des homosexuels, transexuels, bisexuels...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:17:56

ProfesseurGohel :d) Des tas de gens sont autre chose que hétérosexuel" alors qu'ils on eu une enfance "normale" aves des repères. Et a l'inverse des hétérosexuel on parfois eu une enfance avec un "manque de repère"

Prendre le Tchad comme exemple :rire:

MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:30:31

Marrant que tu prennes l'exemple d'un pays limite anti-lgbt appartenant à un continent où plusieurs pays pratiquent encore la peine de mort ou l'emprisonnement pour le simple fait d'être justement autre chose qu'hétéro.*

On peut aussi si tu insistes prendre les exemples des jeunes Jamal et Cheng-lee, ayant respectivement grandi au Pakistan et au Népal, mais pour autant à l'image de Mamadou du Tchad ayant toujours su au plus profond d'eux mêmes que le fait qu'ils étaient doté tout deux d'un pénis faisait d'eux des garçons, et que pour assurer leur descendance, c'est auprès de la gente féminine qu'ils devront s'investir plutôt que chez des tortues ou des personnes de même sexe.

Peut-être que Mamadou aime les autres garçons mais qu'il n'a pas envie de subir ce genre de choses, mais passons.*

Peut être, mais en tout cas jamais revendications il y a eu de la part de ces éventuels Mamadou marginaux ayant impliqué des changements sociétaux profonds dans la société Tchadienne au cours des millénaires.

Toutes les lesbiennes sont aussi en prison, il est donc évident qu'elles aient toutes un parcours personnel catastrophique*

Oui sauf que mon jugement ne se porte pas par rapport aux observations que j'ai pu faire en regardant Orange Is The New Black.

Tu peux pas être pro quelque chose en matière de sexualité, ça reviendrait à dire que Titanic est pro-hétéro.*

Tu te rends bien compte que tes paroles sont dénuées de tout sens ? Une oeuvre selon toi ne peut porter aucun message de fond ou être à tendance "plus" vis à vis de questions sociétales ou j'ai mal compris ?

shadowcat69 shadowcat69
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:55:19

"On peut aussi si tu insistes prendre les exemples des jeunes Jamal et Cheng-lee, ayant respectivement grandi au Pakistan et au Népal, mais pour autant à l'image de Mamadou du Tchad ayant toujours su au plus profond d'eux mêmes que le fait qu'ils étaient doté tout deux d'un pénis faisait d'eux des garçons, et que pour assurer leur descendance, c'est auprès de la gente féminine qu'ils devront s'investir plutôt que chez des tortues ou des personnes de même sexe. "

Je comprends pas vraiment cet exemple en fait, tu montres juste que jamal cheng-lee et mamadou grandissent dans des sociétés qui disent qu'il faut être hétéro et assurer sa descendance pour être reconnu comme un être humain. + dire que les parties génitales font le genre d'une personne est très insultant envers les transsexuels.
La tortue, c'était nécessaire ou c'était pour faire une blague zoophile sur les homosexuels ?

"Peut être, mais en tout cas jamais revendications il y a eu de la part de ces éventuels Mamadou marginaux ayant impliqué des changements sociétaux profonds dans la société Tchadienne au cours des millénaires. "

Peut-être aussi que Mamadou sait que s'il revendique des changements sociétaux profonds pour les droits lgbt dans son pays il risque de finir comme les autres qui ont osé le faire au Soudan/Mauritanie/Nigeria/Tanzanie/Uganda et les 33 autres pays anti-lgbt de l'Afrique.

"Tu te rends bien compte que tes paroles sont dénuées de tout sens ? Une oeuvre selon toi ne peut porter aucun message de fond ou être à tendance "plus" vis à vis de questions sociétales ou j'ai mal compris ? "

Jpense qu'on s'est mal compris en fait, je dis juste qu'oitnb n'est pas pro-gay ou pro autre chose, mais ça reconnaît juste que les personnes qui sont autre chose qu'hétérosexuelles sont des personnes à part entière et relatent leur vie et leurs éventuels problèmes causés par la société dans laquelle elles vivent.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 03:09:54

"en tout cas jamais revendications il y a eu de la part de ces éventuels Mamadou marginaux ayant impliqué des changements sociétaux profonds dans la société Tchadienne au cours des millénaires. " :d) Des revendications il y en a eu, mais qui non pas réussi a apporter de changement dans la société, dur dur de faire changer les choses dans certain endroit de la planète.
Petit article sur deux hommes qui a voulu se marier et qui on était arrêter: http://tchadinfos.com/societes/faits-divers/tchad-mariage-homosexuel-abech/

Info sur la série: Mary Steenburgen rejoins la série pour la saison 3

MaxTheNaitchBoy MaxTheNaitchBoy
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 03:25:10

Rassure toi je n'ai pas vraiment le soucis d’être mal vu par les transsexuels. Si à ton sens le fait d’être doté d'un pénis ou d'un vagin ne détermine pas de fait la nature d'une personne au delà de sa fonction biologique ( malgré les déviances qui peuvent toujours exister, et ce que je voulais dire est que certains sont étaient plus propices à ce genre de choses que d'autres en prenant plusieurs exemples ), libre à toi de le penser, même si je pense que tu te trompe sachant que 95% de la planète me donnera raison.

Pour la tortue, on ne peut pas vraiment soulever le caractère déplacé étant donné que ça illustrait aussi un exemple de non-reproduction.

Pour l'argument des persécutions des homos dans les pays Africains, si tel était l'unique raison d'un refus de masse de ces pratiques, d'autres sociétés avant l'occident ( qui en était au même point il y a moins d'un siècle ) à un moment donné auraient changé, mais il n'en est pas ainsi. L'expansion de l'homosexualité à grande échelle dans les sociétés occidentales que tu le veilles ou non est le résultat d'une vision de la vie de ce dernier et de changements sociétaux profond, pas de désirs de changements étant venus d'individus du jour au lendemain. Les homosexuels en général sont bel et bien le résultat d'un manque de repère dans leur jeunesse. Ce sont des gens à titre d'exemple n'ayant pas forcement connu l'image et l'autorité du père ( comme c'est le cas d'Alex dans la série ). Je n'ai pas cependant dit que des exceptions individuels ne pouvaient pas exister.

spiderben25 spiderben25
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 18:02:46

Merci pour le spoil :ok: il me restait un épisode...

AdmiralAokiji AdmiralAokiji
MP
Niveau 4
06 octobre 2014 à 20:01:24

Mince désolé j'ai pas fait attention :nonnon:

Alpine03 Alpine03
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 11:59:25

Salut,

J'ai arrêté de regardé la série a l'épisode 4 de la première saison, j'ai trouvé ça un peu chiant, il ne se passe pas grand chose, pas vraiment de scénario.

En survolant le topic j'ai cru comprendre que ça s'améliorait en fin de saison.
Qu'en est il de la saison 2 ? Vous me conseillez de rependre quand même, ça s’améliore significativement par la suite ou c'est dans la veine des premiers épisodes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment