CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22972298229923002301230223032304230523062307  ... 2385»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2021 à 19:46:58

Pour remuer le couteau dans la plaie. Les fans apprecient visiblement ... :hap:

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 19:55:22

Le 07 avril 2021 à 18:55:48 sampicautte a écrit :
Mdr la barre de dislike , tout le monde a kiffé qu'il dit l'autre au dessus :rire:

Trouve moi un seul commentaire où je dis que tout le monde a aimé la saison 8 ?
Trouve moi un seul commentaire où je dis que c'est une bonne saison ?

Des centaines de lignes de ma part où j'explique des choses clairement, mais non, il faut qu'un troll vienne poster un commentaire idiot en 2 lignes relevant qu'il n'a rien compris de ce que je disais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2021 à 19:56:25

Le 07 avril 2021 à 01:35:03 LePique108-8 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 00:46:40 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 00:34:04 LePique108-8 a écrit :
Donc ya vraiment des gens qui défendent la saison 8 de GoT ? Vraiment ?

Le problème n'est pas technique, n'est pas que c'est rushé ou quoi que ce soit.

Le problème c'est que tout ce qui a mener a cette saison a été renié. Tous les persos et tous les arcs narratifs sont loupés. C'est terrible qu'une série avec 20 persos principaux soit incapables d'en avoir 3 qui sont une bonne fin.

A part Brienne et quelques randoms, tous les arcs narratifs sont loupés. C'est une insulte non seulement pour les acteurs mais surtout les spectateurs.

Moi je m'en battais les couilles de voir 3 heures de batailles, tout ce que je voulais c'est que les persos soient respectés et que la fin soit logique.

Le pire reste Jamie qui est passé d'un des meilleurs persos à l'un des pires en 1 épisode. C'est terrible de voir 8 ans de travail jeté à la poubelle

Je défends surtout les 3 premiers épisodes, les 3 derniers en revanche, c'est une autre histoire.

Mais je fais partie de ceux qui aiment la scène d'Arya et du roi de la nuit, je t'invite à remonter quelques pages plus en arrière où j'essaie d'expliquer en quoi je trouve cette scène défendable, et même assez épique bien que frustrante dans sa manière de désamorcer la menace principale de l'univers de GOT. Mais selon moi, ce n'est pas incohérent.

Concernant Jaime, oui, l'épisode 4 fait n'importe quoi, en quelques minutes, on le voit fêter la victoire, avoir son moment d'amour avec Brienne puis finalement se rendre compte qu'il aime toujours Cersei et repartir à Port-Real. C'est évidemment trop rapide dans l'écriture. Qu'ils le fassent revenir vers Cersei ne me pose pas de problème, les deux s'aiment d'un amour qui les dépasse et passionnel malgré leurs tensions nés progressivement. C'est un amour ancré en eux, ils ne peuvent y échapper. Le problème c'est d'avoir fait ça en même pas 1 épisode.

Mais ton commentaire est en tous cas typique de ce que je reproche aux détracteurs, aucune nuance et des propos exagérés qui n'ont aucun sens, du genre "c'est gâché ce qu'il y ont mis en place pendant les autres saisons, c'est jeter à la poubelle tout le travail, c'est gâché l'ensemble de la série" et autres commentaires du genre, comme si une saison allait changer et annuler tout ce qu'a été la série avant.
Alors que non, la série est et restera grandiose là où elle l'a été, et restera décevante sur sa fin, l'ensemble formant un chef-d'œuvre malheureusement imparfait mais dont on n'oubliera pas les moments prodigieux.

C'est faux ce que tu dis vu que 2 ans après, tout le monde a oublié cette série. J'imagine même pas dans 10 ans.

GoT a été incapable de vivre au dela de sa fin a cause de celle-ci.

Par exemple, Lost 10 ans plus tard, il y a encore des débats, des analyses et des reflexions autour. GoT y'a quoi ? Y'a rien, tout le monde s'en fout. C'est terrible surtout avec la hype que la série a eu. Mais aujourd'hui tu parles de cette hype, limite on te prend pour un fou.

Tu forces un peu le trait dans tes propos. Personne n'a oublié GOT, ça reste the serie en matiere d'intrigues et de mise en scene dans son style. Les gens se font du mal à se montrer nostalgique nuance :oui:

Perso, on me demande de citer l'une des meilleures series de ces dernieres annees, mon choix se porte direct sur cette serie. Meme si la fin est pourrie au point que je ne me retaperai sans doute jamais la serie, là où je le fais habituellement souvent sur les series que j'ai particulierement appréciées.

S'agissant du comparatif avec lost, là encore rien à voir. Lost avait un scenario qui prete justement au partage de reflexions, theses, etc ... Ce n'est pas le cas de GOT qui non satisfait de nous offrir un denouement lamentablement executé, nous en offre un qui ne laisse aucune place aux discussions, theses etc etc ...
Aucune ambition de personnages ou de mysteres demeurent vraiment à la fin du show.

Là où ce n'est pas le cas au niveau des livres, vu la multitudes de mysteres sans reponse à l'heure actuelle

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 20:04:35

Forcément qu'une nouvelle bande annonce de la saison 8 ne va pas être bien reçue.

Par contre une vidéo consacrée à la série rendant hommage à sa beauté et sa grandeur intimidante, évidemment qu'elle a du succès, même quand cette vidéo est sortie toute de suite après la sortie de la saison 8. https://www.youtube.com/watch?v=VrJYq2exNAs
Elle aurait pu subir la mauvaise réception de la saison 8 et être dislikée pour cela, mais non, les gens savent quand-même ce qu'est et ce qu'a été GOT, et ils apprécient.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 63
07 avril 2021 à 20:42:07

Bah oui got c'est jolie , forcément que personne crache dessus , maintenant trouver une video qui parle en bien du scenario c'est déjà plus compliqué

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 21:09:53

Le 07 avril 2021 à 20:42:07 sampicautte a écrit :
Bah oui got c'est jolie , forcément que personne crache dessus , maintenant trouver une video qui parle en bien du scenario c'est déjà plus compliqué

Il y en a des tas, des tas de critiques ou d'analyse, l'écriture de GOT ayant toujours été encensée autant que sa cinématographie, d'où les critiques négatives et les regards réservés et déçus apparus à partir de la saison 7, la série ne soignant à partir de là plus autant qu'avant son écriture et surtout ne prenant plus autant son temps. Pourtant, on a toujours encore de très beaux moments et de vraies scènes avec une vraie ampleur dramatique.
C'est vraiment surtout la saison 8 qui aura une écriture très maladroite.

Mais quand je vois des ahuris venir nous dire que les saisons 5 ou 6 sont mal écrites car ils ne supportent pas certains choix ou parce qu'ils pinaillent en inventant des défauts, forcément je perds mon calme.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 36
07 avril 2021 à 21:25:31

Le 07 avril 2021 à 18:54:16 DafneKeen a écrit :
Pour les 10 ans de la série, HBO a refait un trailer pour la saison 8. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=7IkREi2f6XM&ab_channel=GameofThrones

Vivement le unbridle rage de Mauler sur l'épisode finale du Trône de fer qu'on attend depuis plus d'un an

Message édité le 07 avril 2021 à 21:29:48 par Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 36
07 avril 2021 à 21:31:47

Le 07 avril 2021 à 18:54:16 DafneKeen a écrit :
Pour les 10 ans de la série, HBO a refait un trailer pour la saison 8. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=7IkREi2f6XM&ab_channel=GameofThrones

Moi: j'ai enfin réussi à purger mon esprit de la saison finale du Trône de fer

'voit ce trailer'

Moi: allô docteur. Je dois recommencer ma thérapie.

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 22:14:11

Il y a quand-même des plans dans cette saison 8 qui restent parmi les plus beaux que j'ai vu.
https://www.noelshack.com/2021-14-3-1617826131-dany-game-of-thrones.jpg https://www.noelshack.com/2021-14-3-1617826209-74f2032d3d9222fffa7b163c110d4d02.jpg https://www.noelshack.com/2021-14-3-1617826411-2021-03-27.png

DafneKeen DafneKeen
MP
Niveau 33
07 avril 2021 à 22:24:23

C'est sûr que visuellement parlant, la série est réussie. :hap:

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 22:41:10

Le 07 avril 2021 à 22:24:23 DafneKeen a écrit :
C'est sûr que visuellement parlant, la série est réussie. :hap:

Pas que visuellement, au niveau de l'écriture, de la bande originale, de l'ambiance, de la mise en scène, des acteurs, tout ça est parfaitement maîtrisés pendant au moins 6 saisons. Ensuite, seule l'écriture commencera à faiblir, sans être catastrophique dans la 7, mais incroyablement maladroite dans la 8.

Donc ce n'est pas 1 saison et demi pêchant au niveau de son écriture qui vont changer la grandeur de cette série dans son entièreté, c'est tout ce que je dis.

Scopuli Scopuli
MP
Niveau 35
07 avril 2021 à 22:47:13

Je comprend pas le projet pour le trailer de la S8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Soit c'est de la bêtise et HBO n'a pas lu un seul commentaire en deux ans, soit c'est de la méchanceté en mode "c'est nous qui avons raison, on sait ce qui est bien pour GoT".

Je suis pas de ceux qui critiquent sans raison, les 4 premières saisons étaient divines, la saison 5 était un poil chiante mais très bonne, la saison 6 facilement prédictible mais excellente quand même, et la saison 7 avait ses excellents moments, avec quelques faiblesses assumées.

Mais la saison 8 est une honte sans nom (je parle uniquement du scénario) tout est annihilé.

Et ceux qui disent que c'est en prévision d'une future saison 9 ou d'un remake, si c'est le cas je me fais tatouer le logo HBO sur le fion

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 22:50:23

Le 07 avril 2021 à 22:47:13 Scopuli a écrit :
Je comprend pas le projet pour le trailer de la S8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Soit c'est de la bêtise et HBO n'a pas lu un seul commentaire en deux ans, soit c'est de la méchanceté en mode "c'est nous qui avons raison, on sait ce qui est bien pour GoT".

Je suis pas de ceux qui critiquent sans raison, les 4 premières saisons étaient divines, la saison 5 était un poil chiante mais très bonne, la saison 6 facilement prédictible mais excellente quand même, et la saison 7 avait ses excellents moments, avec quelques faiblesses assumées.

Mais la saison 8 est une honte sans nom (je parle uniquement du scénario) tout est annihilé.

Et ceux qui disent que c'est en prévision d'une future saison 9 ou d'un remake, si c'est le cas je me fais tatouer le logo HBO sur le fion

Ils ont fait une bande annonce générale et 8 bandes annonces nouvelles pour chacune des 8 saisons.
La saison 7 a aussi une grosse barre de dislike, ce qui me surprend.

Message édité le 07 avril 2021 à 22:53:51 par Lanonyme053
Evolix Evolix
MP
Niveau 19
07 avril 2021 à 22:54:20

Le 07 avril 2021 à 00:17:37 killer-locust a écrit :

Le 06 avril 2021 à 23:24:20 Evolix a écrit :

Le 06 avril 2021 à 22:50:41 Fornicator1308 a écrit :
Du coup quelqu'un saurait expliquer grossièrement pourquoi cet empressement dans les deux dernières saisons et le nombre réduits d'épisodes ? Si cela n'a rien à voir avec les autres projets des showrunners (avortés depuis je crois ^^)

Le docu le montre bien mieux que les souvenirs que j'en ai, mais concrètement la production de la série devenait bien trop ambitieuse et complexe pour pouvoir livrer des saisons de 10 épisodes. Ce n'est pas uniquement une question de sousous car HBO était chaud pour produire la série encore des années, mais de capacité à pouvoir gérer de très vastes équipes pour pouvoir produire 10h de film à grand spectacle tous les ans ou tous les deux ans. Dans le docu, on comprend très clairement qu'on était arrivé à la limite de ce qu'il était possible de produire à l'échelle attendue, les gens étaient complètement à bout. On peut se dire qu'il suffisait tout simplement d'engager plus de monde, mais ça devient alors encore plus complexe à gérer, la qualité est encore moins susceptible d'être au rendez-vous car ce n'est pas si simple de trouver des gens compétents et de les intégrer harmonieusement à un tel mastodonte.

Oui d'accord, mais ça justifie pas l'écriture catastrophique de la dernière saison. Je vois absolument pas ce que ça change de faire buter le dragon par une lance de WW par exemple, plutôt qu'une baliste d'Euron . Pour moi techniquement ça sera pas plus compliqué à réaliser. Ou encore, condenser le début de saison en un seul épisode, et passer à la bataille de Winterfell dès l'épisode 2. Franchement, pour ce qui s'y dit, un seul gros épisode 1h15 bien ficelé, ça passe.
De même, quel intérêt de faire venir la Compagnie Dorée si tu n'as pas les moyens de tes ambitions ? Recruter des acteurs, fabriquer des costumes, pour quelques secondes de figuration débile , c'est un rendement assez dégueulasse je trouve.

Non, cela ne justifie pas tout et je n'ai pas sous entendu le contraire. Mais cela remet en cause une bonne partie des réactions de haine disproportionnées contre la saison et ses auteurs.
Je pense personnellement qu'il était possible d'arriver à un meilleur résultat avec ces six épisodes, l'épisode 4 étant clairement le mouton noir de la saison car il accuse le coup du "tout ça pour ça" de l'issue de l'épisode précédent et amène de façon caricaturale et brouillonne le dénouement. Cela étant dit, la structure globale de la saison, le destin de la grande majorité des personnages principaux et les événements clé me paraissent dans l'ensemble cohérents (sauf un, j'y reviens juste en dessous). C'est le liant qui pèche. Et honnêtement, je préfère infiniment quelque chose de maladroitement amené, bien que cela reste regrettable, mais qui a du sens à une vaste escroquerie qui ne débouche sur rien. C'est uniquement le cas à mon avis de la menace du nord évacuée précipitamment comme une énième bataille, ce qui la vide de son sens. Je l'ai toujours en travers de la gorge. Sinon, les deux derniers épisodes sont à mon sens une réussite, surtout le cinquième qui est l'un des meilleurs de la série.

En fait, j'ai l'impression que Lanonyme053 transcrit précisément mes pensées et ce que je défends auprès mes amis depuis près de deux ans. C'est la première fois que je tombe sur une autre personne qui fait preuve de relativisme. :noel:

Scopuli Scopuli
MP
Niveau 35
07 avril 2021 à 23:06:36

Le 07 avril 2021 à 22:50:23 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:47:13 Scopuli a écrit :
Je comprend pas le projet pour le trailer de la S8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Soit c'est de la bêtise et HBO n'a pas lu un seul commentaire en deux ans, soit c'est de la méchanceté en mode "c'est nous qui avons raison, on sait ce qui est bien pour GoT".

Je suis pas de ceux qui critiquent sans raison, les 4 premières saisons étaient divines, la saison 5 était un poil chiante mais très bonne, la saison 6 facilement prédictible mais excellente quand même, et la saison 7 avait ses excellents moments, avec quelques faiblesses assumées.

Mais la saison 8 est une honte sans nom (je parle uniquement du scénario) tout est annihilé.

Et ceux qui disent que c'est en prévision d'une future saison 9 ou d'un remake, si c'est le cas je me fais tatouer le logo HBO sur le fion

Ils ont fait une bande annonce générale et 8 bandes annonces nouvelles pour chacune des 8 saisons.
La saison 7 a aussi une grosse barre de dislike, ce qui me surprend.

La saison 7 était très bien, ils avaient juste compris leurs limites. Comme pour Dorne et Littlinger ou Varys, ils étaient incapables de poursuivre les intrigues trop complexes et ils ont annulé ces histoires, mais c'était "pas grave" en soit vu qu'on aurait la fin des intrigues master-mind dans les livres. :(

+ les 3 derniers épisodes sont à crever de bonheur :noel:

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 23:13:15

Le 07 avril 2021 à 22:54:20 Evolix a écrit :

Le 07 avril 2021 à 00:17:37 killer-locust a écrit :

Le 06 avril 2021 à 23:24:20 Evolix a écrit :

Le 06 avril 2021 à 22:50:41 Fornicator1308 a écrit :
Du coup quelqu'un saurait expliquer grossièrement pourquoi cet empressement dans les deux dernières saisons et le nombre réduits d'épisodes ? Si cela n'a rien à voir avec les autres projets des showrunners (avortés depuis je crois ^^)

Le docu le montre bien mieux que les souvenirs que j'en ai, mais concrètement la production de la série devenait bien trop ambitieuse et complexe pour pouvoir livrer des saisons de 10 épisodes. Ce n'est pas uniquement une question de sousous car HBO était chaud pour produire la série encore des années, mais de capacité à pouvoir gérer de très vastes équipes pour pouvoir produire 10h de film à grand spectacle tous les ans ou tous les deux ans. Dans le docu, on comprend très clairement qu'on était arrivé à la limite de ce qu'il était possible de produire à l'échelle attendue, les gens étaient complètement à bout. On peut se dire qu'il suffisait tout simplement d'engager plus de monde, mais ça devient alors encore plus complexe à gérer, la qualité est encore moins susceptible d'être au rendez-vous car ce n'est pas si simple de trouver des gens compétents et de les intégrer harmonieusement à un tel mastodonte.

Oui d'accord, mais ça justifie pas l'écriture catastrophique de la dernière saison. Je vois absolument pas ce que ça change de faire buter le dragon par une lance de WW par exemple, plutôt qu'une baliste d'Euron . Pour moi techniquement ça sera pas plus compliqué à réaliser. Ou encore, condenser le début de saison en un seul épisode, et passer à la bataille de Winterfell dès l'épisode 2. Franchement, pour ce qui s'y dit, un seul gros épisode 1h15 bien ficelé, ça passe.
De même, quel intérêt de faire venir la Compagnie Dorée si tu n'as pas les moyens de tes ambitions ? Recruter des acteurs, fabriquer des costumes, pour quelques secondes de figuration débile , c'est un rendement assez dégueulasse je trouve.

Non, cela ne justifie pas tout et je n'ai pas sous entendu le contraire. Mais cela remet en cause une bonne partie des réactions de haine disproportionnées contre la saison et ses auteurs.
Je pense personnellement qu'il était possible d'arriver à un meilleur résultat avec ces six épisodes, l'épisode 4 étant clairement le mouton noir de la saison car il accuse le coup du "tout ça pour ça" de l'issue de l'épisode précédent et amène de façon caricaturale et brouillonne le dénouement. Cela étant dit, la structure globale de la saison, le destin de la grande majorité des personnages principaux et les événements clé me paraissent dans l'ensemble cohérents (sauf un, j'y reviens juste en dessous). C'est le liant qui pèche. Et honnêtement, je préfère infiniment quelque chose de maladroitement amené, bien que cela reste regrettable, mais qui a du sens à une vaste escroquerie qui ne débouche sur rien. C'est uniquement le cas à mon avis de la menace du nord évacuée précipitamment comme une énième bataille, ce qui la vide de son sens. Je l'ai toujours en travers de la gorge. Sinon, les deux derniers épisodes sont à mon sens une réussite, surtout le cinquième qui est l'un des meilleurs de la série.

En fait, j'ai l'impression que Lanonyme053 transcrit précisément mes pensées et ce que je défends auprès mes amis depuis près de deux ans. C'est la première fois que je tombe sur une autre personne qui fait preuve de relativisme. :noel:

Je fais preuve de relativisme et je suis beaucoup plus nuancé que les détracteurs les plus acides sur cette dernière saison, mais je pense tout de même que le 5ème épisode de la saison ainsi que le dernier sont probablement les pires, donc non, on est pas totalement d'accord sur tout :rire: Parce que contrairement à toi, j'aime beaucoup la bataille de Winterfell, même avec ses incohérences au niveau de la stratégie militaire.

Mais à partir de l'épisode 4, j'ai vraiment commencé à trouvé que tout était maladroit et mal amené. Le pire, c'est la mort de Rhaegal, j'ai vraiment eu le "c'est une blague ?" à la bouche". Puis Jaime qui en même pas un épisode se décide à retourner vers Cersei (trop rapide dans le traitement). Dans l'épisode suivant, Daenerys qui n'a aucune raison à ce moment précis de devenir une reine génocidaire (non pas qu'on ne comprenne pas la haine qu'elle a en elle, vu les événements qu'elle a vécu depuis la mort de Visérion, on comprend qu'elle soit déchirée et remplie d'affliction, mais ça ne justifie toujours pas qu'elle détruise une ville et ses habitants à cet instant précis, elle n'a aucun intérêt à le faire). Faire de Daenerys une mad queen très bien, mais faites-le bien avec un vrai développement ! Puis Cersei, presque abandonnée dans cette saison 8 .. J'adore le personnage donc c'était frustrant de la voir reléguer au second plan ..
Puis Bran qui devient roi, on pourrait toujours en discuter des heures ..

Lanonyme053 Lanonyme053
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 23:18:29

Le 07 avril 2021 à 23:06:36 Scopuli a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:50:23 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:47:13 Scopuli a écrit :
Je comprend pas le projet pour le trailer de la S8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Soit c'est de la bêtise et HBO n'a pas lu un seul commentaire en deux ans, soit c'est de la méchanceté en mode "c'est nous qui avons raison, on sait ce qui est bien pour GoT".

Je suis pas de ceux qui critiquent sans raison, les 4 premières saisons étaient divines, la saison 5 était un poil chiante mais très bonne, la saison 6 facilement prédictible mais excellente quand même, et la saison 7 avait ses excellents moments, avec quelques faiblesses assumées.

Mais la saison 8 est une honte sans nom (je parle uniquement du scénario) tout est annihilé.

Et ceux qui disent que c'est en prévision d'une future saison 9 ou d'un remake, si c'est le cas je me fais tatouer le logo HBO sur le fion

Ils ont fait une bande annonce générale et 8 bandes annonces nouvelles pour chacune des 8 saisons.
La saison 7 a aussi une grosse barre de dislike, ce qui me surprend.

La saison 7 était très bien, ils avaient juste compris leurs limites. Comme pour Dorne et Littlinger ou Varys, ils étaient incapables de poursuivre les intrigues trop complexes et ils ont annulé ces histoires, mais c'était "pas grave" en soit vu qu'on aurait la fin des intrigues master-mind dans les livres. :(

+ les 3 derniers épisodes sont à crever de bonheur :noel:

J'aime beaucoup la saison 7 aussi, même si le tout évolue un peu trop rapidement, rien ne me choque dans l'histoire, c'est selon moi l'évolution logique des arcs narratifs, et la proposition d'épique et de spectacle est incroyable.

Bon après il y a aussi Euron qui est particulièrement raté comme antagoniste dés cette saison 7, je déteste l'acteur et son interprétation, même si dans la saison 6, là où il apparaissait, il ne promettait pas d'être aussi mal écrit et caricatural.
On est avec lui très loin des Ramsey et Joffrey, incroyablement bien interprétés et écrits, extrêmes dans leur attitude et leurs actes oui, mais un extrême logique vu leur sadisme et leur psychopathie.
Alors que chez Euron, c'est un extrême cabotin, ridicule, mal géré.

Scopuli Scopuli
MP
Niveau 35
07 avril 2021 à 23:22:17

Le 07 avril 2021 à 23:18:29 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 23:06:36 Scopuli a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:50:23 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:47:13 Scopuli a écrit :
Je comprend pas le projet pour le trailer de la S8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png

Soit c'est de la bêtise et HBO n'a pas lu un seul commentaire en deux ans, soit c'est de la méchanceté en mode "c'est nous qui avons raison, on sait ce qui est bien pour GoT".

Je suis pas de ceux qui critiquent sans raison, les 4 premières saisons étaient divines, la saison 5 était un poil chiante mais très bonne, la saison 6 facilement prédictible mais excellente quand même, et la saison 7 avait ses excellents moments, avec quelques faiblesses assumées.

Mais la saison 8 est une honte sans nom (je parle uniquement du scénario) tout est annihilé.

Et ceux qui disent que c'est en prévision d'une future saison 9 ou d'un remake, si c'est le cas je me fais tatouer le logo HBO sur le fion

Ils ont fait une bande annonce générale et 8 bandes annonces nouvelles pour chacune des 8 saisons.
La saison 7 a aussi une grosse barre de dislike, ce qui me surprend.

La saison 7 était très bien, ils avaient juste compris leurs limites. Comme pour Dorne et Littlinger ou Varys, ils étaient incapables de poursuivre les intrigues trop complexes et ils ont annulé ces histoires, mais c'était "pas grave" en soit vu qu'on aurait la fin des intrigues master-mind dans les livres. :(

+ les 3 derniers épisodes sont à crever de bonheur :noel:

J'aime beaucoup la saison 7 aussi, même si le tout évolue un peu trop rapidement, rien ne me choque dans l'histoire, c'est selon moi l'évolution logique des arcs narratifs, et la proposition d'épique et de spectacle est incroyable.

Bon après il y a aussi Euron qui est particulièrement raté comme antagoniste dés cette saison 7, je déteste l'acteur et son interprétation, même si dans la saison 6, là où il apparaissait, il ne promettait pas d'être aussi mal écrit et caricatural.
On est avec lui très loin des Ramsey et Joffrey, incroyablement bien interprétés et écrits, extrêmes dans leur attitude et leurs actes oui, mais un extrême logique vu leur sadisme et leur psychopathie.
Alors que chez Euron, c'est un extrême cabotin, ridicule, mal géré.

Pas faux, même s'il m'a jamais trop gêné. C'est plutôt son utilisation qui m'arrache la gueule, un beauf pirate qui arrive à abattre un dragon + à détruire la flotte des Fer-nés et des Martell... :sleep:

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
07 avril 2021 à 23:30:42

Le 07 avril 2021 à 23:13:15 Lanonyme053 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 22:54:20 Evolix a écrit :

Le 07 avril 2021 à 00:17:37 killer-locust a écrit :

Le 06 avril 2021 à 23:24:20 Evolix a écrit :

Le 06 avril 2021 à 22:50:41 Fornicator1308 a écrit :
Du coup quelqu'un saurait expliquer grossièrement pourquoi cet empressement dans les deux dernières saisons et le nombre réduits d'épisodes ? Si cela n'a rien à voir avec les autres projets des showrunners (avortés depuis je crois ^^)

Le docu le montre bien mieux que les souvenirs que j'en ai, mais concrètement la production de la série devenait bien trop ambitieuse et complexe pour pouvoir livrer des saisons de 10 épisodes. Ce n'est pas uniquement une question de sousous car HBO était chaud pour produire la série encore des années, mais de capacité à pouvoir gérer de très vastes équipes pour pouvoir produire 10h de film à grand spectacle tous les ans ou tous les deux ans. Dans le docu, on comprend très clairement qu'on était arrivé à la limite de ce qu'il était possible de produire à l'échelle attendue, les gens étaient complètement à bout. On peut se dire qu'il suffisait tout simplement d'engager plus de monde, mais ça devient alors encore plus complexe à gérer, la qualité est encore moins susceptible d'être au rendez-vous car ce n'est pas si simple de trouver des gens compétents et de les intégrer harmonieusement à un tel mastodonte.

Oui d'accord, mais ça justifie pas l'écriture catastrophique de la dernière saison. Je vois absolument pas ce que ça change de faire buter le dragon par une lance de WW par exemple, plutôt qu'une baliste d'Euron . Pour moi techniquement ça sera pas plus compliqué à réaliser. Ou encore, condenser le début de saison en un seul épisode, et passer à la bataille de Winterfell dès l'épisode 2. Franchement, pour ce qui s'y dit, un seul gros épisode 1h15 bien ficelé, ça passe.
De même, quel intérêt de faire venir la Compagnie Dorée si tu n'as pas les moyens de tes ambitions ? Recruter des acteurs, fabriquer des costumes, pour quelques secondes de figuration débile , c'est un rendement assez dégueulasse je trouve.

Non, cela ne justifie pas tout et je n'ai pas sous entendu le contraire. Mais cela remet en cause une bonne partie des réactions de haine disproportionnées contre la saison et ses auteurs.
Je pense personnellement qu'il était possible d'arriver à un meilleur résultat avec ces six épisodes, l'épisode 4 étant clairement le mouton noir de la saison car il accuse le coup du "tout ça pour ça" de l'issue de l'épisode précédent et amène de façon caricaturale et brouillonne le dénouement. Cela étant dit, la structure globale de la saison, le destin de la grande majorité des personnages principaux et les événements clé me paraissent dans l'ensemble cohérents (sauf un, j'y reviens juste en dessous). C'est le liant qui pèche. Et honnêtement, je préfère infiniment quelque chose de maladroitement amené, bien que cela reste regrettable, mais qui a du sens à une vaste escroquerie qui ne débouche sur rien. C'est uniquement le cas à mon avis de la menace du nord évacuée précipitamment comme une énième bataille, ce qui la vide de son sens. Je l'ai toujours en travers de la gorge. Sinon, les deux derniers épisodes sont à mon sens une réussite, surtout le cinquième qui est l'un des meilleurs de la série.

En fait, j'ai l'impression que Lanonyme053 transcrit précisément mes pensées et ce que je défends auprès mes amis depuis près de deux ans. C'est la première fois que je tombe sur une autre personne qui fait preuve de relativisme. :noel:

Je fais preuve de relativisme et je suis beaucoup plus nuancé que les détracteurs les plus acides sur cette dernière saison, mais je pense tout de même que le 5ème épisode de la saison ainsi que le dernier sont probablement les pires, donc non, on est pas totalement d'accord sur tout :rire: Parce que contrairement à toi, j'aime beaucoup la bataille de Winterfell, même avec ses incohérences au niveau de la stratégie militaire.

Mais à partir de l'épisode 4, j'ai vraiment commencé à trouvé que tout était maladroit et mal amené. Le pire, c'est la mort de Rhaegal, j'ai vraiment eu le "c'est une blague ?" à la bouche". Puis Jaime qui en même pas un épisode se décide à retourner vers Cersei (trop rapide dans le traitement). Dans l'épisode suivant, Daenerys qui n'a aucune raison à ce moment précis de devenir une reine génocidaire (non pas qu'on ne comprenne pas la haine qu'elle a en elle, vu les événements qu'elle a vécu depuis la mort de Visérion, on comprend qu'elle soit déchirée et remplie d'affliction, mais ça ne justifie toujours pas qu'elle détruise une ville et ses habitants à cet instant précis, elle n'a aucun intérêt à le faire). Faire de Daenerys une mad queen très bien, mais faites-le bien avec un vrai développement ! Puis Cersei, presque abandonnée dans cette saison 8 .. J'adore le personnage donc c'était frustrant de la voir reléguer au second plan ..
Puis Bran qui devient roi, on pourrait toujours en discuter des heures ..

Détrompe-toi, j'apprécie l'épisode 3 et sa bataille, c'est la finalité qui le pose souci (et j'ai espéré jusqu'au bout un twist dans l'épisode suivant). Pas particulièrement de souci avec Arya qui tue le Roi de la Nuit cela dit.
J'ai un avis beaucoup plus dur sur l'épisode 4, qui m'a mis en colère par la précipitation bourrine des décisions de chacun, ce qui rend les personnages plus bêtes qu'autre chose. Bien que je comprenne où les scénariste voulaient en venir, je suis convaincu qu'il était possible de mieux bricoler le tout en 75 minutes.
Ce qui me permet d'apprécier l'épisode 5 en supposant que tout le build-up autour de Daenerys aurait mieux du être amené dans l'épisode précédents. Si on considère cet épisode pour ce qu'il est en tant qu'objet filmique, c'est un sacré beau bijou apocalyptique, déchirant, spectaculaire et tous les superlatifs enflammés qu'on peut trouver. Je suis également très déçu du traitement de Cersei car il s'agit d'un de mes persos préférés, mais encore une fois à mon avis c'était aux épisodes précédents de mieux le traiter.
Bref, pour moi l'épisode 4 (mais également les deux premiers quelque part, qui aurait pu mieux gérer leur rythme et offrir un traitement digne de ce nom à davantage de persos) cristallise le gros des défauts de la saison. :ok:
Quant au dernier épisode, je le trouve réussi dans son côté crépusculaire et amer. Je regrette le traitement de deux personnages :
- Jon, qui a été passif pendant toute la saison et s'est contenté de suivre les événements. Décevant pour un personnage relativement archétypal à la base mais qui avait fini par me faire croire à son héroïsme désintéressé.
- Et Bran, dont je trouve le sort royal en soit plutôt pertinent et intéressant, mais qui a été également passif toute la saison et n'apparait donc pas spécialement méritant et compétent. A quoi servait donc ce fichu plan séquence hors de prix en POV corneille pendant la bataille si le perso n'a servi à rien ? Et difficile d'avaler le fait qu'il a laissé se produire un massacre à Port-Réal, ils auraient dû s'abstenir d'écrire la réplique "cool" le sous entendant.

Message édité le 07 avril 2021 à 23:33:17 par Evolix
Scopuli Scopuli
MP
Niveau 35
08 avril 2021 à 00:56:29

Bon, troisième épisode (re)vu, et bordel c'est incroyable comme le magnifique flirt avec le minable dans la défense de Winterfell :rire:

La mort de Jorah est superbe, alors que pendant ce temps là Jon Snow (principal protagoniste de l'arc narratif des WW) ne participe pas à la bataille.

'fin tout à déjà été dit 1.000 fois, mais c'est toujours si pénible à vivre. :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment