CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22842285228622872288228922902291229222932294  ... 2384»
Page suivanteFin
LaMalinche LaMalinche
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 02:23:48

Le 05 décembre 2020 à 04:00:00 MonkeyWrench a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 03:28:36 LaMalinche a écrit :
je confirme pour aussi , rewatch IMPOSSIBLE

je veux juste oublier cette série

En fait t'as up pleins de topics pour cracher dessus toi. :hap: Le tout à 3h30 du matin.

je vis la nuit pour cracher sur mes victimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471902886-risitas-dracula.jpg

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
18 janvier 2021 à 08:52:20

Salut,

Dites, c’est normal de ne toujours rien comprendre après avoir visionné les 4 premiers épisodes de la série et avoir vu 2000 persos à l’écran ?

(On m’avait déjà dis à l’époque que c’était un peu long à démarrer, qu’il y avait en effet au début, pleins de personnages alors qu’on ne comprends pas qui ils sont, trop d’informations d’un coup mais je pensais pas à ce point).

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
18 janvier 2021 à 09:17:39

Le 18 janvier 2021 à 08:52:20 espritbaroudeur a écrit :
Salut,

Dites, c’est normal de ne toujours rien comprendre après avoir visionné les 4 premiers épisodes de la série et avoir vu 2000 persos à l’écran ?

(On m’avait déjà dis à l’époque que c’était un peu long à démarrer, qu’il y avait en effet au début, pleins de personnages alors qu’on ne comprends pas qui ils sont, trop d’informations d’un coup mais je pensais pas à ce point).

Oui.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
18 janvier 2021 à 09:43:03

Ça me saoule de continuer..^

D’un côté, curieux de découvrir une série qui a fait tellement bruit et de l’autre, c’est vraiment brouillon et pas sur d’être motivé à m’accrocher..

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 68
18 janvier 2021 à 11:12:27

Bah termine au moins la saison 1 pour te faire une idée.

Par contre ce n'est pas brouillon :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2021 à 11:52:40

D'où c'est brouillon et d'où c'est compliqué de suivre ? :noel:

Tu as plusieurs familles, plusieurs personnages issus de ces familles et un objectif commun pour tous, pouvoir gouverner sur les 7 Couronnes. Voilà ton postulat de départ. Maintenant bien sûr qu'au bout de 4 épisodes t'as normalement pas encore retenu toutes les têtes et surtout pas tous les noms mais à moins de regarder avec un téléphone à la main, tu es censé être de moins en moins perdu. :(

C'est peut-être pas pour toi après simplement...

Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 11:53:53

Le 18 janvier 2021 à 09:43:03 espritbaroudeur a écrit :
Ça me saoule de continuer..^

D’un côté, curieux de découvrir une série qui a fait tellement bruit et de l’autre, c’est vraiment brouillon et pas sur d’être motivé à m’accrocher..

Bah écoute tant mieux pour toi en fait.

Vaut mieux ça, plutôt que d'aimer direct, puis arriver à la saison 8 et être déçu. Crois-moi tu peux passer ton chemin.

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
18 janvier 2021 à 12:18:25

Quand je dis que c’est brouillon, c’est le fait de voir beaucoup de personnages d’un coup, de différents coins (mais je comprend par rapport au postulat de départ donc) et je trouvais ça confus. Je passais d’un visage à un autre sans même avoir le temps de réellement comprendre.

Enfin c’est la première série qui me fait ça.

J’en ai vu pas mal comme tout le monde mais ça se focalise sur une personne ou un petit groupe quoi. Et d’autres qui peuvent se rajouter au fur et à mesure des épisodes mais la, j’ai trouvé que c’était trop d’un coup et j’étais là « je pige rien » ^^

Après ça remonte à quelques années et mes
Souvenirs sont peut être confus.
Et si je regarde là, en étant plus dedans, ça ira.

Et j’avais lu en effet qu’à priori, de nombreux fans étaient déçus du final, ils avaient retourner l’épisode ou modifié la fin ou pas ? (J’ai pas suivi le après).

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 12:43:13

Il faut savoir que l'écrivain s'est fait plaisir à ce niveau, il a longtemps écrit des oeuvres avec des "cahiers des charges" imposés, amenant leur lot de nombreuses contraintes et vétos des éditeurs : "il y a trop de personnages, trop d'intrigues secondaires,,etc"

Du coup quand il s'est mis sur A Song of Ice and Fire, aka GoT, il s'est fait plaisir, et a réellement fait ce dont il avait envie lui. Ca donne en effet un ensemble très dense, et complexe, que l'on n'a pas forcément l'habitude de suivre... Mais ça reste une force, ce n'est pas juste une histoire linéaire et épurée, et dans le tas tu as pleins de personnages "secondaires" qui seront écrits, et interprétés, comme rarement dans des oeuvres. Ca donne aussi un intérêt spécial à remater car il y a pleins de détails qui au premier visionnage paraissent un peu flou quand on découvre l'univers : lieux, histoires, familles, intrigues et personnages.

Je trouve ça un peu dommage par contre que certains te disent de passer ton chemin en pointant du doigt directement la dernière saison : sur le chemin qui mène à ça il y a juste tellement de qualités et de bons trucs, qui sont honnêtement à voir... Sans compter que c'était de toute façon impossible d'avoir la même qualité d'écriture, sachant que la série à dépasser les livres à la saison 6 et qu'il n'y avait donc pas ce support original et qu'ils ont plutôt fait à leur sauce. Forge toi ton avis, pousse je pense au moins jusqu'à la fin de saison 1, t'es déjà quasiment à la moitié, et déjà tu y verras un peu plus clair quant à l'originalité de l'oeuvre.

Par contre saison 2 tu risques de prendre cher niveau quantité de personnages en plus :rire2: (après ça "s'adoucit" clairement là dessus)

Message édité le 18 janvier 2021 à 12:47:08 par Smooth-Caribou
Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 28
18 janvier 2021 à 12:59:40

Je suis d'accord. La saison 1 est ultra brouillonne et j'ai abandonné aussi pour cette même raison.

MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 13:10:03

Ok y a beaucoup de personnages / de lieux, mais de là à ne pas réussir à suivre... vous regardez à moitié c'est pas possible autrement :(

Au pire faut regarder avec la carte de Westeros sous les yeux pour bien situer tous les évènements, mais si même avec ça vous y arrivez pas bah c'est que la série est pas faite pour vous.

Message édité le 18 janvier 2021 à 13:10:31 par MrRobot-404
Usoppun Usoppun
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 13:20:23

Le 18 janvier 2021 à 12:18:25 espritbaroudeur a écrit :
Quand je dis que c’est brouillon, c’est le fait de voir beaucoup de personnages d’un coup, de différents coins (mais je comprend par rapport au postulat de départ donc) et je trouvais ça confus. Je passais d’un visage à un autre sans même avoir le temps de réellement comprendre.

Enfin c’est la première série qui me fait ça.

J’en ai vu pas mal comme tout le monde mais ça se focalise sur une personne ou un petit groupe quoi. Et d’autres qui peuvent se rajouter au fur et à mesure des épisodes mais la, j’ai trouvé que c’était trop d’un coup et j’étais là « je pige rien » ^^

Après ça remonte à quelques années et mes
Souvenirs sont peut être confus.
Et si je regarde là, en étant plus dedans, ça ira.

Et j’avais lu en effet qu’à priori, de nombreux fans étaient déçus du final, ils avaient retourner l’épisode ou modifié la fin ou pas ? (J’ai pas suivi le après).

C'est même pas juste le final, en soit l'épisode final est moins pire que l'épisode 3.
Parce que tu vois la scène d'ouverture de la saison 1 (donc de la série) ? Avec les marcheurs blancs?
Eh bah dis toi que ça n'ira nulle part, que ça aura littéralement 0 conséquences sur l'histoire et et ne saura rien d'eux :)

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 22:18:17

Il y a du bon et du mauvais rajouter dans la série. Mais on peut pas lui enlever que certaines scènes rajouter notamment des dialogues entre littlefinger/l'araignée ou encore tiwin/la reine d'épines sont de toutes beauté. Car les bouquins sont axé sur des chapitres avec des personnages spécifiques ned/arya/bran/tyrion, etc...

La plus grosse erreur, au delà de la divergence de plus en plus apparente avec les bouquin c'est selon moi le fait que sansa soit mise en avant se faisant victime par ramsay pour donner un pti côté girl power.
Alors que dans les bouquins elle reste aux ériés :hap:
La vraie féministe de la série c'est cerceï, elle mérite son trône. À la limite asha (yara dans la série, la sœur theon).

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 23:56:10

Lisez les derniers messages du topic avant de full spoil, y en a un qui découvre la série un peu plus haut....

Aileos Aileos
MP
Niveau 58
21 janvier 2021 à 20:18:20

https://variety.com/2021/tv/news/game-of-thrones-tales-of-dunk-and-egg-series-hbo-1234889520/

Un nouveau prequel en développement chez HBO sur Tales of Dunk and Egg.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
21 janvier 2021 à 20:25:55

Le 18 janvier 2021 à 13:20:23 Usoppun a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 12:18:25 espritbaroudeur a écrit :
Quand je dis que c’est brouillon, c’est le fait de voir beaucoup de personnages d’un coup, de différents coins (mais je comprend par rapport au postulat de départ donc) et je trouvais ça confus. Je passais d’un visage à un autre sans même avoir le temps de réellement comprendre.

Enfin c’est la première série qui me fait ça.

J’en ai vu pas mal comme tout le monde mais ça se focalise sur une personne ou un petit groupe quoi. Et d’autres qui peuvent se rajouter au fur et à mesure des épisodes mais la, j’ai trouvé que c’était trop d’un coup et j’étais là « je pige rien » ^^

Après ça remonte à quelques années et mes
Souvenirs sont peut être confus.
Et si je regarde là, en étant plus dedans, ça ira.

Et j’avais lu en effet qu’à priori, de nombreux fans étaient déçus du final, ils avaient retourner l’épisode ou modifié la fin ou pas ? (J’ai pas suivi le après).

C'est même pas juste le final, en soit l'épisode final est moins pire que l'épisode 3.
Parce que tu vois la scène d'ouverture de la saison 1 (donc de la série) ? Avec les marcheurs blancs?
Eh bah dis toi que ça n'ira nulle part, que ça aura littéralement 0 conséquences sur l'histoire et et ne saura rien d'eux :)

Jsuis mort t'es un malade de lui sortir ça comme spoil, sans pet

Message édité le 21 janvier 2021 à 20:26:11 par Killer-locust
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2021 à 20:31:07

Le prequel m'attire :bave:

Ça sonne aventures et road trip à travers Westeros avec des quêtes et des problèmes. :bave:

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
21 janvier 2021 à 20:35:03

Le 21 janvier 2021 à 20:18:20 Aileos a écrit :
https://variety.com/2021/tv/news/game-of-thrones-tales-of-dunk-and-egg-series-hbo-1234889520/

Un nouveau prequel en développement chez HBO sur Tales of Dunk and Egg.

Excellent !

twoomax twoomax
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 21:01:09

La série s'arrête à la saison 6 pour ma part avec ce final de fou.

Daenerys qui fait voile vers Westeros avec sa flotte, "Winds of winter en ost", scène parfaite

Robocop112 Robocop112
MP
Niveau 34
21 janvier 2021 à 22:08:51

Le 21 janvier 2021 à 21:01:09 twoomax a écrit :
La série s'arrête à la saison 6 pour ma part avec ce final de fou.

Daenerys qui fait voile vers Westeros avec sa flotte, "Winds of winter en ost", scène parfaite

La séroe ne sarrete pas là. Tu nas pas le droit de la raccourcir arbitrairement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment