CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EVE Online interface en francais...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 20:00:38

Vous êtes pathétique avec votre "anti" français.

"C'est pas en français parce qu'il y aurait pas assez de joueur français" ??

Mais il faudrait peut être prendr ele problème à l'envers les gars ! Si le jeu est en allemand c'est sur que plein d'allemand vont l'acheter et du coup ça fera une grosse communauté !

Maintenant vous faite un ass français sur eve je peux vous garantir que des français y en aura un paquet et pas que des pourri ! parce que le français c'est pas juste la france ! C'est aussi la Suisse le Canada La Belgique et tout un tas de colonies !

Alors si on fais un petit ratio au final même si ça les emmerde ça risque clairement de rapporter plus que ce que ça ne coûte !

Et la ramené pas avec des histoire d'orthographe ou de mentalité parce que là vous ête carrément hors sujet.

Les anglais font aussi des fautes et les allemand clairement aussi. et des con y en a sur la terre entière et même chez les anglais. La mentalité c'est qu'une question d epoint de vu causé par la barrière de la langue.

Bref un Eve en français ça serait bien et ça m'atriste de voir que vous même français vous accepter cette réputation d emerde que vous vous auto affligé. En gros on vous dis que vous êtes pas digne et vous ça vous va quoi ! ALo !

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 09:07:04

T'aurais pu t'abstenir, le débat a déjà été fait, tes argument ont déjà été donné. Je ne répondrais qu'une chose: Toi avec ton expérience d'individu lambda (tout comme nous autre) ne peux pas affirmer sans preuve ni données pour étayer que "le ratio [...] risque clairement de rapporter plus que ce que ça ne coûte"
Il existe des gens payé pour ça qui font ce qu'ont appelle une étude de marché et si l'étude de marché a un résultat qui tend montrer que les Français (francophone si tu préfère c'est pareil) ne sont potentiellement pas suffisamment nombreux pour amortir le coût de la localisation alors on a pas d'autre choix que de dire ok ou de faire notre propre étude de marché.

Une autre solution serais de faire la traduction en freelance et de présenter le boulot tout mâché à CCP.

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 13:23:58

en parlant de trad freelance, c'est les russes qui avaient fait ça non ?

Pour ce qui est de localisation FR, moi j'ai toujours avancé le principe qu'elle devrait être partielle (lisez la suite avant de troller ^^).

Autant pour tout ce qui est texte de mission, texte tutoral et autres je suis pour la trad FR, en revanche je suis pour que tout ce qui est termes techniques quel qu’ils soient, noms des ships, nom des NPC ennemis (pas les agents) et autres soient conservé en anglais.

On aura beau dire, même en anglais il est presque instinctif de se familiariser avec un grand nombre de termes (et j'ai un niveau d'anglais absolument désastreux donc imaginez pour d'autres mieux calés) et en extrapolant certaines traduction en français de certains mots/termes, dans ma tête j'ai toujours l'impression que ça va compliquer le truc lol

Après je me trompe peut-être mais comme la trad FR n'est encore qu'au stade de l'utopie c'est pas un problème, néanmoins je reste quelqu'un qui prendrait plaisir à lire certains texte historiques/indicatif présent en jeu, m'immerger un peu :)

laestic laestic
MP
Niveau 4
28 février 2014 à 17:08:34

supercoeur

Enorme le type il parle de " tout un tas de colonies ! ". Ca leur fera plaisir de lire cette remarque...

Blague de mauvais goût à part, comme le mec il a l'air de bien connaître l'historique du jeu et de savoir estimer le coût d'une localisation du jeu qui possède le plus de contenu textuel du moment (selon mes souvenirs de papote avec un dev) il va nous exposer plus en détail ses arguments.

Les Allemands, comme toutes les autres nationalités (américains, russes, japonais, français, italiens, grecs... sauf les chinois relégués sur Serenity et nord-coréens qui ne savent pas ce qu'est Eve Online), disposaient du jeu à sa sortie en 2003 ; ils ont _toujours_ constitués une base de joueurs plus importante que les francophones, pourtant bien plus nombreux dans le monde, bien avant l'arrivée de leur client traduit, qui avait commencé au départ par une simple gestion du support dans cette langue (un des bureaux des GM est ou était en Allemagne.) Les Russes, très représentés, s'amusaient déjà à se foutre sur la gueule entre eux (RA, Solar, xxDeathxx etc) bien avant de disposer d'un client en cyrillique.

Bref le nombre ne change presque rien : la "francophonie" rassemblerait tellement de gens intéressés par le jeu qu'ils joueraient s'il était en Français, vraiment ? Le Canada avec ses 22% de population francophone dont la plupart est bilingue ? Les "colonies" dont on se demande dans quelle partie du globe tu les situes ?

Pensons aux Latinos qui parlent espagnol, ce serait certainement un afflux massif de joueurs si le jeu était en espagnol !

Enfin le portugais, qui sont prédominants dans certains grands pays.

Un si grand potentiel de joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu ou qui attendent impatiemment une traduction pour s'y mettre. Ca ferait rêver si c'était le cas...

freegaza freegaza
MP
Niveau 9
01 mars 2014 à 19:34:46

je suis pour juste pr l'interface, mais je ne veux pas qu'on traduise les objets en anglais, alors ça NON

freegaza freegaza
MP
Niveau 9
01 mars 2014 à 19:34:58

en français*

supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
02 mars 2014 à 12:32:49

Mais vous avez de la merde dans les yeux quoi. Tout ceux qui chie sur la traduction au minimum du tuto et des textes de missions (le reste je m'en balance à la limite)sont comme par hasard les mecs qui pige bien l'anglais. ça pue le gros mépris et la gros kiki et l'exclusivité dans tout vos propos anti traduction.

Même les anglais veulent pas qu'il y ai une traduction en français mais qu'es que ça pourrait bien leurs foutre ?

ça pue le chauvinisme cette communauté genre "nous on sais on connait alors on aimerai pas que les autres en sachent autant que nous parce que nous on sais etc" Alors restez dans votre grotte cette communauté ne grandira jamais parce que vous faites tout pour.

Sérieux on dirait que ça vous fait vraiment chier une trad en français ! Personne vous demandera de l'utiliser ! Au delà du fait qu'il ont dis que c'était pas rentable on dirait vraiment que ça vous touche et que ça vous la mettrai profond si ils décidaient d'en faire une ! Alors j'aimerai bien savoir qu'es que c'est votre réel problème avec ça ?

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:43:38

La merditude de la commu' française justifie à elle seule l'absence de localisation. Mais je ne suis pas contre une traduction minimale de l'interface.

Vanistra Vanistra
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 05:14:02

Le réel probleme c'est que lorsque l'on a un pouvoir on aime le montrer surtout le prouver et encore plus le mettre au rang superieur !!

Alors pouvoir est un grand mot a mes yeux surtout lorsque l'on parle de "lire l'anglais".

Mais sa s'apparente exactement a la meme chose que qqun qui a trouver une astuce pour etre devant le plus de monde possible.

Bref sa leur induit l'idée aussi que beaucoup de gens ne viendront pas "pourrir" (entre gros guillemet) le jeu, car au fond moins il n'y a de concurrence moins il n'y a de chances de se faire mal mené.

En gros dans mes phrases il n'y a que la vérité pur et dur, la faiblesse d'esprit des gens qui pense qu'une traduction FR ne sert a rien et que ce n'est qu'un luxe, c'est comme dire qu'avoir un café le matin ne sert a rien donc se n'est qu'un luxe, pourtant il en boivent sans se soucier comment et par qui il est cultivé.

Bref il défendront les développeurs sans se soucier de comment le jeu est programmé, et il diront "apprend l'anglais".

laestic laestic
MP
Niveau 4
06 mars 2014 à 11:10:02

Mouarf le type il entre en gueulant dans le débat et son argument c'est que savoir lire ou écrire l'anglais donne du pouvoir!

Ce n'est pas comme si on te donne ce "pouvoir" à partir de la 6e ou 4e pour la 2e langue, et qu'il est accessible à tous. Remarque, selon ta propre logique, savoir lire et écrire correctement le français donne du pouvoir, par conséquent une localisation en français ne te bénéficierait pas, vu le niveau en compréhension et expression écrites ; parce qu'en gros dans tes phrase il n'y que ce triste constat.

Lire, écrire et parler anglais donne du pouvoir -> Eve Online demande à connaître l'anglais -> Les joueurs d'Eve Online sont donc puissants. L'anglais comme avantage compétitif dans un jeu ulta-compétitif ? Ce serait tellement "Eve Online" ! Implacable raisonnement, brillant.

On s'en fout de la trad fr, qu'elle soit là ou pas ne changerait rien.

Apprends l'anglais, bois du café.

Pitoulet Pitoulet
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 11:47:14

"Bref sa leur induit l'idée aussi que beaucoup de gens ne viendront pas "pourrir" (entre gros guillemet) le jeu, car au fond moins il n'y a de concurrence moins il n'y a de chances de se faire mal mené."

Ce n'est clairement pas une question d'avoir peur de rentrer en "compétition" face aux nouveaux joueurs qui n'ont justement pas assez d'expérience pour espérer être en concurrence avec les plus anciens.

EvE est un jeu de niche dans l'univers vidéoludique et tend à le rester jusqu'ici. Aussi bien au niveau développement que dans l'esprit des joueurs ("greed is good en 2011" en est le parfait exemple).

A la limite dans une analyse "psychanalytique" de "vérité pur et dur" tu pourrais dire que les joueurs n'ont pas envie de voir débarquer une armée de joueurs assistés avec la voix qui mue. Cela se rapprocherait plus de cette "vérité pur et dur".

Dans une approche plus objective tu pourrais également et éventuellement imaginer que CCP ne traduit pas le jeu en FR tout simplement parce qu'ils estiment qu'il n'y aura peut-être pas plus de joueurs. La question doit être directement posée à la boîte.

Enfin, il est très facile de comprendre les mécanismes du jeu, même en anglais grâce à la pléthore de guides fr fourmillant sur le net. Tu comprendras dès lors aisément les lignes qui suivront.

Lorsque l'on aborde EvE online on se heurte d'abord à cette compréhension du jeu qui demande de rechercher l'information. C'est la première étape à effectuer et celle-ci se renouvelle constamment. Si tu n'es pas prêt à faire l'effort de chercher l'information, ce jeu te rebutera très vite. Un interface anglais en jeu, te donne directement le réflexe de chercher l'information si tu as déjà des difficultés.

Deuxième étape: la communication. Lors de tes pérégrinations sur le jeu tu es un jour ou l'autre amené à communiquer dans la langue "universelle", l'anglais. Selon tes objectifs personnels cela te demandera un niveau compréhension/parlé différent pour chaque situation. Mais pour apprécier chaque activités, chaque possibilités que t'apporte le jeu un bon niveau en anglais est nécessaire.

Je ne suis pas contre une traduction mais voilà, il me semble, les raisons qui ne la favorisent pas. Cela ne lui apporte rien. S'il y a bien une chose cela ferait même du "tort" pour les joueurs mais aussi (potentiellement) pour CCP.

Nabooh Nabooh
MP
Niveau 11
17 mars 2014 à 19:46:26

Je trouve que l'anglais fait un excellent filtre à noob ou à casu sur Eve Online.

Traduire le jeu en Fr serait inutile. Pourquoi?

Parce que si t'es même pas capable de t'investir pour comprendre de l'anglais sur les jeux online et que tu veux que tout te tombent tout cru dans la bouche en recherchant la facilité d'accès, t'es clairement pas le genre de joueur qui va rester plus de quelques semaines sur Eve Online.

Pauvre chou, tu trouves Eve Online avec son interface en anglais difficile? LOL, dis toi que sur une échelle de 1 à 10 en terme de complexité , tu lèches les pieds du 1 sur Eve Online.

L'anglais correspond très bien à Eve Online, sachant que nous sommes en plus sur un serveur international unique. Et la langue à toujours été la barrière parfaite anti-noob, et j'ai clairement pas envie de voir débarquer des communautés de toxics comme ont s'en tapent sur les autres MMO.

Lilayo Lilayo
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 16:00:44

Le jeu est vraiment bien, mais je pense que la communauté francophones sur ce jeu ramasse toutes les personnes les plus blasé de leurs vie avec un regard méprisant de la société et aussi de l’égoïsme... En quoi la langue serais un barrière anti noob quand tu en vois des tonne chez les anglophones ? Tu veux joué tranquille sans qu'aucune noob te soule ? Je vais t'expliquer une méthode radical, tu met "indisponible" pour les MP et tu joue tout seul comme un grand ! J'aurais juste aimer comprendre encore mieux l'anglais juste pour ne pas entré en contact avec des personnes comme vous sur le jeu. Un jeu est fait pour que les personnes jouent ensemble, s'amusent et tissent des lien entre eux en créant une communauté etc... C'est bien vous faites tout le contraire bande d'antisocial !

On referas jamais le monde mais si vous faites tout pour le rendre encore plus pourries qu'avant, vous faites partie des noob de la société ! Sur ce moi j'en est marre de bousiller mes yeux avec vos discussions de merde et je vais voir ailleurs en espérant que mon coup de gueule feront réfléchir ceux qui ont le plus de matières grises dans leurs cerveaux, n revanche ceux qui veulent me lancer des pierres vous faites pitié...

Sur ce je pars sur un autre forum et qui sais, je trouverais bien une personne aimable dans se jeu :rire:

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:12:29

"Tu veux joué tranquille sans qu'aucune noob te soule ? Je vais t'expliquer une méthode radical, tu met "indisponible" pour les MP et tu joue tout seul comme un grand !"
"Un jeu est fait pour que les personnes jouent ensemble, s'amusent et tissent des lien entre eux en créant une communauté etc... "

Je suis le seul à voir le paradoxe?

Écoute grand, si tu mesure une communauté à l'aune des messages d'un topic à polémique tu ne vaux pas mieux que tu ceux que tu dénonce.

stith stith
MP
Niveau 14
24 mars 2014 à 10:01:20

traduire l'interface en fr ? pour que des francophone viennent sur le jeu ?
c'est bien beau de pouvoir comprendre comment jouer, mais ça ne les aidera pas à communiquer avec les autres joueurs, à les comprendre.
et avant qu'on ne me sorte l'argument, NON, il est presque impossible de ce limiter à des contact avec la communauté fr, à moins de ce priver d'une bonne partie du jeu.

Pitoulet Pitoulet
MP
Niveau 9
24 mars 2014 à 17:19:04

"C'est bien vous faites tout le contraire bande d'antisocial !".

Non. De nombreuses personnes (dont je fais partie) acceptent d'aider les nouveaux sans problèmes et sans nécessairement passer par une compensation/rémunération ingame.

Il ne faut pas confondre "nouveau joueur/noob" et "joueur assisté". Ce dernier ne fait absolument aucun effort, que ce soit pour chercher l'information ou encore pour s'intégrer dans un groupe car pour lui tout lui est du, tout doit aller vite... Ce profil de joueur se rencontre malheureusement sur la plupart des mmos mais plus encore dans les jeux plus accessibles.

La langue étant un outil d'accessibilité, ne pas pouvoir l'utiliser est donc un filtre "naturel" vis à vis de ces joueurs que de nombreuses personnes ne souhaitent absolument pas rencontrer.

EvE étant déjà à la base un jeu peu accessible, je ne sais pas si une traduction fr ramènerait énormément ce style de joueur. Mais lorsque tu as joué à une infinité de mmos pourris à chaque fois par ces gens, tu n'as plus envie de les revoir.

Voilà qui méritait des éclaircissements. Pour les autres raisons qui, à mon humble avis, font qu'il ne devrait pas y avoir de traduction, je te renvoies à mon message du 6 mars.

"Sur ce je pars sur un autre forum et qui sais, je trouverais bien une personne aimable dans se jeu"

La communauté fr de EvE ne se résume pas à JVC mais avec certaines réactions trop...comment dire...sanguines il ne faut pas t'attendre à une meilleure réaction ailleurs.

Welcome in New Eden sinon.

Xmariello Xmariello
MP
Niveau 7
25 mars 2014 à 16:05:56

Refuser un changement marketing ou de stratégie pour attirer du sang frais, c'est continuer à regarder ce jeu mourir de sa belle mort.

Désolé de le dire, mais on est très loin du panache que j'ai connu entre 2007 et 2010. Les chiffres sur le nombre de joueurs sont largement déformés à cause du multi-compte qui n'était que très peu utilisé au début de Eve.
Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des mineurs jouer 5 ou + comptes en parallèle. Les PLEX ont bien aidé à cela.

J'ai toujours été dans les rangs de ceux qui ne veulent pas de trad FR pour "filtrer" à la source. Mais en fait, avec l'expérience que les années m'ont offert sur diverses mmo, je me suis rendu compte que le vrai barrage à Eve Online est la patience. Les kikoo-kevin-wow, ou peu importe comment on les appelle, n'ont pas la patience nécessaire pour appréhender l'univers de Eve.
Et non, désolé de le dire, Eve aussi complexe qu'il paraisse, n'est pas un jeu difficile d'accès. Il y a des choses à savoir, certe, mais rien qui ne demande plus de 2 neurones et d'un peu de temps.

Les corpo que j'ai fait interdisaient les - de 18 ans, voire même les moins de 21 ans. C'est débile. Je me suis jamais autant éclaté avec des petits jeunes de 14 et 16 ans dernièrement. Ils ramènent un peu de fraîcheur dans cette univers en décrépitude.

Et si pour faire en sorte que ce nouvel élan soit global il faille une traduction fr, moi je dis banco.

En fait nous sommes devenus des vieux fous égocentrique, qui refusent le changement. Faites le parallèle avec vos grand-parents lors de vos repas en famille avec les plus jeunes.

Pitoulet Pitoulet
MP
Niveau 9
25 mars 2014 à 19:13:47

Comme je le disais, le jeu est peu accessible à la base. Cela ne veut pas dire trop difficile mais sur le marché du MMO il se démarque sensiblement des autres sortant ponctuellement où tout est préparé, mâché et conduit directement dans la bouche du joueur.

Ce modèle, comme je l'ai souligné, amène déjà difficilement des nouveaux joueurs sur le jeu. J'ai donc des doutes quant à à un arrivage massif de nouveaux si une traduction FR était implantée.

En parallèle à cela je ne suis absolument pas contre une traduction, loin de là. Mais j'estime qu'elle n'est pas nécessaire pour les diverses raisons énoncées plus haut, tout simplement.

Si vouloir faire partager l'aventure EvE et en retirer toutes la substance de la meilleure manière possible signifie être un "vieux fou égocentrique" alors je plaide coupable de l'être :-) Je ne m'opposerai aucunement à la "nouveauté" mais je trouverai cela bien dommage et inadapté pour un jeu comme EvE.

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
26 mars 2014 à 09:02:11

Je suis d'accord pour une traduction de l'interface, des missions, du tuto et du menu dans le plus de langues possibles.

Il faut faire affluer le plus de monde possible sur EVE si on veut voir vivre le jeu. Ceux qui sont trop cons pour apprendre le jeu et ceux qui le trouverons trop difficile s'en irons et les persévérents resteront. Voilà.

sayeret_golani sayeret_golani
MP
Niveau 6
16 avril 2014 à 00:56:28

Hmm... A mon avis ils devraient faire une version en Francais pour une seule raison, les Francais sont les seuls au monde a être nuls en Anglais....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment