CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EVE Online interface en francais...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Eran_ Eran_
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 17:28:47

bof toujours possible de traduire uniquement les descriptions
et si je dit pas de connerie c'est le cas les traductions allemande et russe

lafouine_38 lafouine_38
MP
Niveau 7
25 août 2012 à 00:34:26

Tout d'abord bonsoir à tous,

dinin70 => personnellement j'aimerai bien avoir l'interface traduit en français uniquement pour le confort du jeu et aussi afin de permettre de mieux le comprendre.
Je pense que l’apprentissage des différente possibilité serait plus vite comprise et assimilé de l'avoir dans sa langue natale.

Pour ce qui est de la partie discutions au sein de la communauté, il va de soit qu'on le fera en "anglais" (avec l'aide de google pour ma part) et cela ne nuira en rien le jeu.

Moi je vois plus ça comme un confort pour la gestion de son empire :ok:

kharane kharane
MP
Niveau 1
25 août 2012 à 14:35:50

Salutation,

EvE Online est une perle des mmo, le dit "barrage" de langage qu'est l'anglais n'est RIEN comparer à la complexité du jeu.
Et pour ceux qui prône le "confort" il n'est qu'accessoire dans un jeu déjà très divertissant et je penses bien que se n'est pas tant le fait de ne pas comprendre l'anglais mais plutôt la fainéantise de devoir traduire qui résume bien l'état d'esprit francophone désireuse de s'atteler à EvE.
Pour se qui est de l'immersion "RP" il y a des traductions du bg de faite c'est une première étape pour la construction de son jeu suivant cela il ne reste plus qu'à collé à la mentalité de chaque faction.

En sommes quoi que vous fassiez sur EvE vous aurez besoin de d'apprendre certains mots anglais mais au final tout les mots se répètent et ne demandent que d'apprendre ces derniers et cela fait partie du long apprentissage quand on commence sur EvE. Pour exemple comprendre et maitriser l'interface demande environ 2 à 3 mois. Vous pouvez me dire que je mens mais entre les réglages "overview" les divers interaction du marché, usine de production, etc etc, vous vous aller avoir du boulot.
Autre exemple, la simplicité dans les missions, il suffit simplement de repérer où sont les informations clé. Parti de sa chaque missions à les informations utiles aux même endroits sans compté que les missions sont répétitives donc une fois maitriser on prends la mission et on fonce sans réfléchir.

Pour finir je suis français bien que mes fautes d'orthographe et conjugaison pourraient me positionner dans une catégorie de rebut de la société, sachez bien bons gens que la communauté francophone dans EvE est semblable à toutes les autres comme dit plus haut, il y a des bons et des cons.
Le point fort de EvE est sa maturité, la moyenne d'age se situe au alentour de 35 ans et la barrière du langage et de la complexité du jeu sont parfaits pour préserver sa nature.

Si ces points de se jeu vous déplaises ne perdez pas votre temps à débattre inutilement allez voir ailleurs si l'herbe est plus vert.

Ante2403 Ante2403
MP
Niveau 6
29 août 2012 à 16:43:48

bonne nouvelle pour certains mauvaises pour d'autre

je viens de remarqué que sur le serveur test (singularity) certains textes/noms ont été traduits en français mais bizarrement l'option "français" dans les langues a sélectionnée n’apparait pas ...

ex
-stargate=> portail stellaire
-la description des nouveaux objets pour dust 514 est entièrement en français
-etc...

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 17:33:09

Intéressant :(

Ante2403 Ante2403
MP
Niveau 6
16 septembre 2012 à 16:13:04

rectifivatif la version francaise serait un bug ou un troll de CCP

  1. 13 Posted: 2012.09.13 12:18

I only came across this thread now, so not sure if this is still happening. If so, could you please confirm where you saw this? Which server? Which language was the client set to? Also, what is the language of your OS?

Also, unfortunately this is an error at this point. While French is certainly one of the languages we consider for potential future localization, the EVE client is currently not supposed to be in French. I am happy to see enthusiasm for it though Big smile
- CCP Shiny
EVE Localization

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=149221&find=unread

kahlin kahlin
MP
Niveau 1
25 novembre 2012 à 01:45:57

Bonjour bonjour!
je m'interesse a EVE depuis un moment mais oui l'anglais me bloque quelque peu.
Plusieurs choses m'ont quelques peu etonné sur ce post.

- "on veut pas de la langue francaise ca va attirer les boulets", hé bien quel raccourcit on est tous les boulets d'un autre, et meme s'il est vrai que les francais ont mauvaises reputation dans certains jeux il ne faut pas oublier que ces remarques viennent souvent des anglais ou des allemands qui se charient bien entre eux aussi.
De plus et c'est souvent souligné EVE est un jeu compliqué a prendre en main et tres vaste... les "boulets" souvent ainsi designés ne jouent pas aux jeux dit "compliqués" (d'ou le choix de blizzard de faire des jeux "tout publique tres simple a prendre en main...on n'en citera aucun ;) )

- " La langue n'est pas une vraie barriere" alors là je suis completement contre cet argument... je me debrouille en anglais mais je ne joue pas pour suivre un cours d'anglais. Je m'explique passer mon temps a rechercher la signification des mots techniques dans les nombreux textes a lire prend finalement enormement de temps au detriment de la prise en main et de la connaissance du jeu... de plus les francais ne sont pas les seuls a parler le francais HEEE OUI ! c'est fou hein... donc meme si vous ne voulez pas des francais pensez au quebecois ou meme certains pays d'amerique latine ou d'asie... le confort du jeu devrait etre accessible a tous.
Enfin j'espere vraiment qu'une traduction serait faite meme si plus je lis certains forum plus je me demande pourquoi tant de haine envers les francais... (la langue n'etant qu'un pretexte...)

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 03:00:33

Pourquoi remonter ce post si ce qui est dit te déplait ? Laisse couler, ça vaut mieux.

Surtout si c'est pour faire de la condescendance... Ce qui n'est pas mieux.

dabager dabager
MP
Niveau 19
24 janvier 2013 à 09:35:09

Bon déja pour les québécois, nous sommes habitué de jouer en anglais; cela fait moins de 5 ans que nous avons une loi obligeant les distributeurs de nous fournir une version francaise si elle existe. Avant ca, les distributeurs nous vendaient que les versions anglaises, ca coutent moins chère a distribuer (il faut payer un supplément pour les versions francaises quand le soft n'est pas multilingue).

Bon ceci dit pour ne parler que d'Eve Online. Une traduction francaise serait un handicape pour le joueur. Je m'explique, les interractions entre joueurs sont essentiels, voire la base même d'Eve Online. Traduire des noms ou encore des skills viendraient placer une barrière linguistique effroyable entre le francophone et les anglophones.

Les seules endroits ou une localisation francaise ne serait pas négative serait peut-être au niveau des textes de mission et au niveau du lore. Mais en dehors de ca je ne vois pas trop... Il y a toujours la possibilité d'avoir les textes dans les deux langues mais alors ce serait chargé inutilement l'interface qui est déja assez chargé comme ca.

Et sinon concernant le "confort de l'interface"... Il n'y a pas grand chose d'écrit dans l'interface de toute facon :P

coolhermann92 coolhermann92
MP
Niveau 4
31 mai 2013 à 20:12:44

Bonjour à tous, honnêtement je n'ai pas eu la force de lire jusqu'au bout le tas de bêtises. Je pense sérieusement que la plus part d'entre vous n'êtes même pas solidaire car là vous vous disputez une idéologie. Je m'explique quand on est Français il n'y a aucune honte d'être fier de sa langue et de demander à ce qu'un jeu soit traduit. Ensuite il est vrai aujourd'hui que l'Anglais est une langue importante mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas des facilités pour apprendre les langues donc le respect de chacun est de mise. Toutes vos insultes et critiques à l'égard de gens qui veulent une version française est immature et vous êtes les premiers à critiquer le manque de solidarité alors que vous même vous le démontrez. Ensuite l'idée comme quoi le traduire amènerait plus de gens irrespectueux est faux car les personnes fortes en Anglais et qui sont irrespectueux y en a aussi. Je le dis clairement, je suis mauvais en anglais et j'essaie de me débrouiller mais cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit à une version française. Et si la communauté française est si peu nombreuse c'est aussi que les français sont les plus mauvais en anglais donc je suis sûr que si le jeu était traduit la communauté serait aussi importante que celles des allemands. Merci et bonne continuation :) .

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 03:02:57

Si il y

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 03:05:27

a pas beaucoup de français c'est parce qu'ils préfèrent les jeux d'assister traduit en FR .

Excuse moi d'être aussi sec mais bon , les gens qui viennent ici jouent depuis déjà pas mal de temps et si ils te disent que ça sera encore plus néfaste c'est qu'il y a une raison ! Et tu dois l'accepter sinon et bien tourne toi vers des jeux traduit en FR mais qui sont merdiques.

Libre choix à toi.

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
02 juin 2013 à 01:42:12

Je comprends que quand on a déjà de grosses lacunes en français, apprendre l'anglais soit compliqué.
Mais la barrière de la langue ne représente pas la grosse difficulté du titre, chaque joueur (+ de 3mois de jeu) te le diras quelque soit son niveau en anglais.
Donc si t'es mis en échec rien qu'à cause d'une interface, alors eve n'est pas fait pour toi, oublie et passe à autre chose.

Coudji Coudji
MP
Niveau 2
03 juin 2013 à 10:39:16

Vive la bande de bon troll -_-

Passez eve en fr ramènerait très certainement des joueurs, certes il y aura un bon gros tas de kevin ou appelez les comme vous voulez mais ils ne resterons pas très longtemps vu la complexité du jeu.

Et puis soyons honnête , la commu fr sur eve est la pire du jeu, c'est souvent revendiquer sur je chan fr et personne le contredis jamais.

Perso j'apprécierais fortement d'avoir les textes de missions , les histoires et tout le bazar en fr, par contre il est vrai que les nom des objets et des skill ne devrait pas être traduit mais leur description si.

Je ne parle pas du tout anglais et pourtant j'adore ce jeu mais ça serrais encore mieux si je pouvais comprendre tout le background. Une fois que t as piger comment fonctionne les premières missions ça deviens très chiant de traduire les textes et tu passe à côté de l'histoire (alors que des mec se sont fait chier à la pondre -_-) et tu enchaines les missions sans trop savoir pourquoi tu y va , ça reviens à farmer bêtement , y à plus aucune immersion.

J'ai jouer plus de 5 ans à entropia universe aussi, les bride de fr sur ce jeu sont plutôt récente. Donc oui quand on veut jouer à un jeux la langue c pas le problème , avec un peut de recherche et beaucoup de lecture de guide on s'y fait mais c'est passer à côté de l'univers du jeux en lui même et ça c'est bien dommage.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 10:46:27

"Et puis soyons honnête , la commu fr sur eve est la pire du jeu, c'est souvent revendiquer sur je chan fr et personne le contredis jamais. "

Franchement je n'en suis absolument pas convaincu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Bon nombre de français reste entre français et ne s'intègre que très peu avec les autre communauté, du coup comment savoir qu'on est la pire ? Suppositions.

Je n'en crois rien.

Coudji Coudji
MP
Niveau 2
03 juin 2013 à 12:09:21

ayant quelques bilingues dans la corp que j'ai rejoins et ayant eu la chance de parler avec un russe qui parle aussi français , c'est ce que j'en retiens.

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
03 juin 2013 à 19:13:36

Pas mal, prendre exemple sur un russe pour dénigrer une communauté entière.
On ne peut rien faire pour toi actuellement, ton argumentation est zéro.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
03 juin 2013 à 21:44:02

Et toi un voile devant les yeux. Même en dehors de EVE les français sont connu mondialement pour avoir le plus mauvais caractère.
Un exemple dans eve. Tu pod quelqu'un ile te dit GG, tu pod un francais il te traite d'"enculé"

Yodathrawn Yodathrawn
MP
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:21:33

Mais arrêtez avec ce topic. A chaque fois qu'un Kevin fr découvre EVE et qu'il ne capte rien, il vient pleurer ici pour avoir sa traduction.
Faut se remuer un peu et apprendre à communiquer avec le monde !

Coudji Coudji
MP
Niveau 2
04 juin 2013 à 10:04:27

whiskybravo33

Prend le temps d'aller discuter avec eux avant de parler , c'est pas parce que tu va regarder des vidéo sur webchoc que tu connais les russes. Et puis j'ai pas besoin de lui pour me rendre compte de la "qualité" de la communauté à laquelle j'appartiens.

yodathrawn

Bien d'accord avec toi , cela dit je cracherais pas sur une trad quand même ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment