CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Moogle] Association Un PL - Un Sourire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 17:51:40

"Quand je vois les prix demandés pour PL sur Cerberus, je suis effaré (et encore pire par le fait que les gens se bousculent pour sortir des 15/25 millions pour un ou deux turn, il y a une demande énorme !!) "

Ca a descendu maintenant dans les eaux de 2~3 millions pour T6-8, et toujours facile 10m pour T9 >_> Et quelque chose comme 1m la trinité garuda-titan-ifrit, 600-700k lévi et mog, 1m papi et 3/4m shiva...

remu-fifou remu-fifou
MP
Niveau 5
28 novembre 2014 à 19:36:09

Vachement sympa ça, j'approuve totalement. Si ça te dérange pas je vais copier ton idée et essayer de la mettre en place sur Shiva, en espérant trouver des joueurs intéressés pour offrir cette aide (ça ferait du bien au serveur car les prix pl y sont plus qu'exhorbitants).

stinch stinch
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 23:10:29

Remu ajoute moi sur shiva si tu veux whm mon pseudo est zalkior stinch

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 23:11:20

Ça dépend à qui tu t'adresses Xaeros :)

Car bon... les Panda à faire de la pub toute la journée, qui au final passe 6h à try un T9 que tu as payé, c'est une franche rigolade.
A côté de ça, tu as des groupes qui ne font aucune pub, mais qui te dise au début du combat "laisse toi crever" et qui te le tombe en 1/1 en 7 minutes. Et ceux là, avec les loots, c'est bien les prix que j'ai indiqué :) (enfin 25M c'est T5-T9 full loot, 13-15M pour T9 seul avec loot, 10 sans).
Et le pire c'est que j'en parlais avec des gens qui font les PL et qui me disent que la majorité du temps, ce sont des gars complètement inconnu sur le serveur, en full ilvl 110 craft et meld sans avoir de craft monté ni rien. Donc en gros, les gilseller ont de beaux jours devant eux.

remu-fifou remu-fifou
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 01:03:33

Dans le week end je me co, j'y penserai et on verra comment on peut faire.

VieilAigri VieilAigri
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 09:07:57

Euh apparemment je suis le seul à trouver ça complètement con comme idée...

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 09:49:00

Ouais, t'as raison! Quelle idée d'offrir de l'entre-aide dans un jeu vidéo massivement multijoueur, c'est con en effet...(<= Insert Sarcasm here) :hum:

mims39 mims39
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:32:30

Il n'est pas seul.
Je ne suis pas fondamentalement contre par contre, mais qu'en partie seulement.

remu-fifou remu-fifou
MP
Niveau 5
29 novembre 2014 à 18:35:03

Allez, histoire de dire moi j'suis contre pour pas faire comme les autres. ;)
Ahlala

mims39 mims39
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:37:36

Non, je suis allergique au PL, c'est dévalorisant à souhait et tue l’intérêt du travail d'équipe à mes yeux, rien de plus~

xseph xseph
MP
Niveau 2
29 novembre 2014 à 19:53:08

Je suis d'accord avec Mims39

VieilAigri VieilAigri
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:23:44

Fous le toi dans le fion ton sarcasme. Le PL c'est de la merde. Tu veux avancer ? Tu t'entraînes.
Si tu veux pas t'entraîner t'offres autre chose en échange (de l'argent par exemple :hap: )

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:44:18

Sauf que c'est un jeu de groupe, et que FF est mal conçu dans un certain sens, car une erreur, d'une personne, peut parfois ramener tout le groupe à la case départ. Surtout à la base quand on fait quelque chose en ayant un équipement limite pour le faire.

Et étrangement... j'ai rarement vu un mmo où il est si difficile de réunir 8 personnes potables.

Après je ne suis pas pour le PL bête et méchant, comme certains ici (genre vas y jette toi dans le mur, tu sers à rien, on y va à 7). Mais quelqu'un qui s'en sort plutôt bien, qui n'a pas de chance avec ses compagnons de PF/DF, celui là c'est avec plaisir que je lui réunis 7 personnes expérimentées pour l'aider à passer un cap, et avec plaisir que je lui donne des explications détaillées sur le combat et son rôle dans celui ci.

VieilAigri VieilAigri
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:58:41

Malheureusement le cas dont tu parles est beaucoup plus proche de l'exception que de la règle. Ce qui prime c'est le "tout et tout de suite". Soit...

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 21:08:52

Quesqui faut pas lire comme connerie ....

C est une super initiative et si elle ne vous plait pas ben on s en branle un peu j ai envie de dire,
venez pas faire chier ceux qui on mis le concepte en place sans arguments fondée si ce n est dire de la merde ....

vieilaigri

S entraîné et faire le monsieur je suis un king c est bien beau mais en HL tu joue a 8 et si par malheur tu n'as pas la chance d avoir 7 bon collegue pour jouer c est ton instance que tu te met dans ton fion ;).

Alors oui faire passez des mecs sans aucune compétence de jeu ni maitrise et qu'il reste au sol je suis également contre.
Mais pour les joueurs solitaires et qui pas la chance d avoir de rooster ou de collègue suffisamment bon alors qu'eux maîtrise leur sujet ben oui ca fait plaisir de pas rester bloqué pour eux !

Donc la prochaine fois plutot que de venir dire je suis contre pour pas faire comme tous le monde, faite le mais avec des arguments zn beton sinon dite rien qui n en vaut pas la peine ;)

A bonne entendeur !

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 21:24:41

On a beau être complètement contre le PL, je trouve ça indigne d'un joueur moyen, à partir du moment où il existe et que des guildes se trouvent à spam toute la journée dans les capitales, au glas, sur le PF, je me réjouis de cette option qui va grandement réduire leur activité.

Si on part du principe que le PL concerne surtout des joueurs ayant un faible temps de jeu ou très peu d'expérience, je ne vois pas pour quelle raison est-ce qu'on leur demander 10 à 13 millions de gils pour un seul combat. Je joue énormément, et 10M, je suis désolé mais je ne trouve pas ça dans le cul d'un chocobo.

mims39 mims39
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 00:58:35

@Luffy1926

Déjà descend dans les tours tu veut, quoi que tu en dise on est encore en droit d'être pour, comme contre.
Ensuite les "venez pas faire chier" venant d'une personne qui vient clairement en redresseur de tort pour brasser du vent, moi ça me fait bien rigoler, donc autant être lucide et aborder la chose calmement, sinon tu sera jamais pris au sérieux.

Maintenant tu veut de l'argument ? allons-y ma foi.
Wall of Text inc (seul et unique).

Le PL, bête et méchant, gratuit ou payant c'est tout simplement inutile. On serait encore dans une époque des précurseurs du genre, ou il y auraient vraiment énormément de contenu à passer je pourrais te donner raison mais la non, juste non.
FFXIV est tout sauf compliqué, et le seul truc qui propose encore un peu de travail (sans vrai investissement couteux en temps) c'est le dernier Coil du moment, c'est la seule chose (j'ai pas une team de champion et on progresse malgré tout, a coup de 4h/semaine, comme quoi).
Je suis désolé de te l'apprendre mais actuellement la majorité du contenu qui sort (mis à part le coil) est chaque fois en dessous d'1 voir 2 cran vis à vis de l'équipement moyen des joueurs, et pour faire pire, les mécaniques sont d'une facilité à pleurer à tel point que tu n'a quasi aucune surprise, même la première fois .. donc ouais PL quoi ? des flemmards ? des gens incapables de s'acclimater ? (quand je vois certains j'ai vraiment peur pour eux irl, parce qu'un manque de bon sens pareil... c'est effrayant).
Regarde Shiva, dernier primordial en date, et d'une facilité déconcertante, il faut pas avoir fait maths sup pour savoir courir à 4 points différents et avoir besoin de 7 autres personnes à donf sous redbull ... si ? en 2 essais maximum c'est rentré et basta ça tombe tout seul, au pire un accident de parcours, ça arrive, mais voila.
Donc bon, les gens qui viennent quémander pour qu'on les aide, au vue du niveau moyen du jeu .. juste stop quoi, vous vous rabaissez tous seul.

Maintenant sous une toute autre approche, on va encore me sortir l'excuse habituel du <j'ai pas le temps> ou encore le fameux <j'ai pas de roster> ou encore <mes guildmates sont des tanches> etc etc.
La je vais le dire pour rebondir sur la réponse de Folkvir en même temps, mais quand je vois le nombre de recrutement de roster (ou simplement FC multi-groupe), et surtout le nombre de personnes cherchant un roster, je trouve assez fou d'avoir encore des gens qui me sortent ça.
La demande est la, saisissez l'occasion.
Il y a même des gens qui démarchent d'autres joueurs pour combler les trous (un peu plus exigeant par contre) car ils ont une demande spécifique.
De même, des personnes réellement intéressées feront des concessions pour s'acclimater à tout types de temps de jeu, le truc c'est la patience (ce qui manque à beaucoup de nos jours, quand on voit la gueule des PF), car la majorité veulent directement des gens expérimentés, pour ne pas partir de zéro ou justement se faire PL ce qu'ils n'ont pas clear, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Ce qu'on a de nos jours est malheureusement le reflet de ce que les communautés ont construit.
La gueule des PF élitistes qui sont maintenant devenu plus qu'un effet de mode sont la conséquence directe des premiers PL sur titan HM à l'époque.
Toute une génération de joueurs ayant préféré passer à la caisse et laisser faire les autres, plutôt que faire un effort, juste pour avoir un joli tas de pixel ... corrompus et pour la plupart irrécupérables (ou ayant carrément arrêté, se retrouvant au même point avec le 1er coil).
Les nouveaux joueurs d'aujourd'hui se retrouvent PL a leur insu car l'équipement du moment permet d'affronter ces épreuves avec une main dans le slip.., tout en prenant en comptes les roulettes qui ont permis à beaucoup d'obtenir des clears en faisant absolument rien du tout pendant le combat.

Donc à coté on à forcement des vautours cupides et sans scrupules qui vont vouloir profiter au maximum (foutu capitalisme) des joueurs désespérés en facturant des prix ridicules, et d'un autre coté des soit-disant altruistes (qui d'après mon expérience personnelle le sont rarement) qui joue les bons samaritains.
Et au final avec ça, on se retrouve avec des joueurs qui ne savent plus où ils vont, ni ce qu'ils font, et on a fini dans des instances merdiques comme on a aujourd'hui, des i115 qui wipe sur Scylla, ou des tanks en arme T9 (mais rien d'autre du coil comme par hasard) qui ne gardent pas l'aggro sur deux cure II.

Donc non désolé le PL je ne peut pas m'y résoudre, c'est juste inutile à souhait et ça nous pourri plus la vie que ça nous arrange au final, sans compter la perte d'une grande partie de l'aspect communautaire car je vois pas l’intérêt d'aller demander à des inconnus -ou amis d'un jour- de me faire ma mission, désolé.
Et je pense que tu connais le dicton tout aussi bien que moi "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César, il y a quand même des gens qui sortent du lot malgré tout, et c'est souvent un plaisir de voir ce genre de personne réceptives, communicatives et ouvertes, ces personnes qui ne sont pas pré-formatés à coup de vidéos ou de guides et qui savent actuellement se remettre en question, et la oui, tu veut l'aider, pas tout lui faire, pas le PL pour ne pas lui déprécier l'aventure, mais au moins l'aider pour le guider.

Voila pour moi.

Maintenant, merci de retourner sur le sujet, parce qu'au final tu t'es enflammé tout seul comme un grand car tu verra que personnellement, je n'ai fait que donner mon opinion personnelle sur le PL, et n'ai en aucun cas dénigré l'initiative de l'auteur du sujet, qui au demeurant reste une bonne initiative, même si je ne partage le feeling positif de celle-ci.

remu-fifou remu-fifou
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 01:26:08

Merci de l'argumentaire Mims. :)
Par contre vieilaigri, je me passerai de ta vulgarité. Si tuveux t'exprimer ainsi, je te prie d'aller voir les cochons.

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 03:27:10

mims39

je n'ai et je n avais absolument rien à ton encontre ce qui ma énervé légèrement étant le com de vieilleaigri

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
30 novembre 2014 à 03:46:35

dsl du double post fausse manip ....

donc pou en revenir au message précédent.

mon message ne te visais absolument pas mims39 et si il a mal été formulé de sorte a ce que tu te sente visé je m en excuse.
mon petit coups de gueule était destiné au manque de respect et a la vulgarité de vieilleaigri.

Maintenant pour avoir lu ton message et compris ta vision de la chose, il est vrai que je la partage en parti également sur quelques points que j ai pu cité précédemment.
Mais je voudrais aussi reprendre 1 point important qu'à cité arch ange
- j ai rarement vue un mmo ou il est si difficile de reunir 8 joueur potable ....
il a totalement raison sur ce point malheureusement ... c est abusé a quel point c est dur de trouver 8 joueur correct !!
pourtant comme tu le site FF14 est loin d être super super dur perso je joue depuis 3 mois a peu prêt et j en suis a 7/7 primo et 8/13 coil et il ne ma jamais fallut allez plus de 3 ou 4 fois sur une instance pour la comprendre et la maîtrisé complètement ... mais quand je vois certains joueur effectivement j ai envie de pleurer je me dis c est pas possible d avoir si peu de jugeote !!
Je suis à actuellement sur le serveur phoenix et je peux te garantir que pour monter une équipe potable tu en chie abusé !! quand jz regarde le PF et que je vois des farme grp je suis content pour peu que ce soit réellement des farme .... les gens écrivent farme et 3/4 c est wipe a coups sur comment veux tu ne pas péter un plomb au bout d un moment ...
Sur le t5 malgré l avoir fini j'y retourne pour choppé mon torse (pour le skin) plusieurs fois je lance des pf pour le farme et malgré ca je wipe 10 fois de suite dessus (et cela avec ou 100 mytho...) alors que je la trouve tellement simple !! mais ta encore des gars qui arrive a mourir sur les piqué ou d autre qui comprennent rien au twist !!
Arrivé a ce stade oui tu désespère clairement c est pas possible d avoir autant de noob ou alors comme je le répète je suis tombé sur THE serveur ou ils ce sont tous donné rendez vous ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.41€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment