CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les abrutis de l'Hv...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
frosnos frosnos
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 11:44:38

Les vendeurs ne sont pas stupide de vendre les compo plus chers que le stuff, ce sont les acheteurs qui sont assez couillon pour ce faire arnaquer.

J'ai acheté la ceinture ilvl55 pour crafteur mais au départ je voulais que ce soit un gars de ma CL qui me la craft. J'ai regardé le prix des composants HQ, et j'ai vu que ça coutait une blinde. Mais comme je connais des petits malins de l'HV, je connais également les combines.
Du coup j'ai regardé le prix de la ceinture HQ...Et bingo, ça coutait aussi cher que le prix des composants réunis.

Pourquoi c'est ainsi ?
Ben parce que l'acheteur lambda se dit que forcément le prix des compos sera moins cher que le stuff, donc il achète directement les composants sans regarder le prix du stuff.

Là est l'erreur, il faut toujours exploré l'HV pour dégotter le meilleur prix...Parfois il faut également se renseigner sur les vendeurs PNJ.
Les vendeurs des tribus par exemple, ils vendent de nombreux matériaux assez rares une fois qu'on atteint le rang ami...Et ben certains des matériaux qu'ils proposent se vendent deux fois plus cher à l'HV, parce que les gens ont la flemme et ne se renseigne pas.

@addison
J'ai déjà vu des graines plus cher que la mascotte. C'est de l'arnaque mais là pareil, les gens achètent la graine en se disant que c'est forcément moins cher que la mascotte...manque de pot c'est pas le cas.

@spellsnare
Les crafts BL hyper cher se trouvent sur tous les serveurs.
Sur Odin par exemple, les stuffs lvl 1 (oui un !) valent parfois 7.000 gils en HQ.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 12:04:27

@addison Je partage ton point de vue pour les mascottes, mais pour les rondins/madriers, tu te contredis.

D'un côté, tu dis que les mascottes c'est du travail (planter,arroser,...) et donc logiquement plus chers que les graines. D'un autre côté, tu affirmes qu'aller récolter les éclats (du travail, quoi) ça ne nous coûte rien. Tu rajoutes à ça qu'il faut réparer l'équipement du récolteur+crafteur de temps en temps(80 Gil/pièces si tu répares toi-même) et ça justifierait largement que le madrier soit plus cher.

Mais bon, il suffit de retenir que l'HV n'est pas toujours logique comme frosnos et d'autres l'ont décrit et ça ne sert à rien de se casser la tête là-dessus :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 septembre 2014 à 12:21:40

En fait, même étant mineur et Bota ilvl 57, je ne mine plus du tout (hormis les trucs 2 étoiles bien sur) mais j'envoie mes servants miner pour moi.. donc les cristaux, les rondins, les pierres, ils m'en rapportent plein (30 en 40mn pour 1 jeton de tache), voila pourquoi je trouve çà "gratuit"... ;-)

J'ai vu des graines aussi donner 2 mascottes !!! (j'étais content, 1 pour moi et 1 pour la revente)

Quelques fois aussi, tu peux acheter une graine a 500K alors que la mascotte est à 750K et quand la graine a germé au bout de 5 jours la mascotte est descendue à 400K... les boules ! LOL

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:24:49

" asuria Voir le profil de asuria
Posté via mobile le 3 septembre 2014 à 10:14:40 Avertir un administrateur
ouais enfin ya pas mal d escroc a hv quand je voit le prix des equipements bas level des materias les fruit pour les chocobo ou encore de la terre pour jardiner faut arretez qoi soit les gens qui fixe les prix sont idiot le but chui d accord cest se faire de l argent ok mais aussi pour aider les personnes du serveurs a pouvoir aquerir des objets ou autres facilement "

Franchement, c'est pas mon problème, ils 'notn qu'à se débrouiller, comme on le fait tous.
De toutes façons pour leveling to gagne assez de gear sur les quêtes alors bon, rien qui justifie qu'on doive les aider.

" Quelques fois aussi, tu peux acheter une graine a 500K alors que la mascotte est à 750K et quand la graine a germé au bout de 5 jours la mascotte est descendue à 400K... les boules ! LOL "

ça c'est pas de bol XD

xPenguin xPenguin
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:05:44

Le plus aberrant que j'ai vu, c'est un item que j'ai drop à Titan ex (Roc De L'Ébranleur Des Terres), il se vendait à 1M et assez bien quand je l'ai mis, le lendemain, il est à 900k, soite je descend, le lendemain 800k, ok...
Mais du jour au lendemain, ta 8 personnes qui vendent à 800k, les dernières ventes étaient à 800k, un mec très intelligent a foutu à 500k... les gens ont suivis..

Rikku2208 Rikku2208
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 00:26:55

"En fait, même étant mineur et Bota ilvl 57, je ne mine plus du tout (hormis les trucs 2 étoiles bien sur) mais j'envoie mes servants miner pour moi.. donc les cristaux, les rondins, les pierres, ils m'en rapportent plein (30 en 40mn pour 1 jeton de tache), voila pourquoi je trouve çà "gratuit"... ;-) "

Ok mais les jetons de tâches ont aussi une valeur en sceaux de compagnie (combien déjà?). C'est le même principe avec les graines pour les fruits achetées contre des insignes alliés.
Ces deux monnaies s’acquièrent également avec du temps passé, tout comme celui dédié au jardin. Même si je t'accorde que ça ne prend pas 5 jours pour avoir quelques sceaux ou insignes :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2014 à 00:37:00

Bon on chipotte un peu là mais OK... ;-)

1000 sceaux pour 5 jetons.

Je fais chaque jour les missions de ravitaillement (pas toutes) cela me prends bien 15mn et j'ai environ 10000 a 12000 sceaux (suivant le nombre d'étoilés).

Mais c'est pas du "travail" mais... UN PLAISIR !!! lol

Asuria Asuria
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 05:46:32

bah ecoute aetaluta si t aime bien escroquer les gens c ton probleme :) chacun sa facon de jouer cela dit ya des prix vraiment abuse sur certain objet notamment des prismes pour mirage de niveau 1 des objets que tout le monde utilise pour le fun et assez souvent bah nan yen a qui claque ca a 15 000 gil ou une robe printaniere a 600 000 . exemple hein jai pas encore monter mes craft quand je vais le faire ya des vendeurs qui vont tirer la geule.

King-bulu King-bulu
MP
Niveau 5
04 septembre 2014 à 06:47:57

Asuria,

Rien ne sert de monter ses métiers si c'est pour après ne rien gagner et vendre presque a perte juste pour faire chier surtout les vendeurs vu que tu es vendeurs aussi,tu te blâme toi meme^^

Déjà pour faire du 3 étoiles ,cela te coute cher et c'est long

J'ai que 2 métiers ou je peux du 3 étoiles (tanneur et menuisier)

Je monte forgeron 3 étoiles et après alchimiste

Après je fait aussi mineur arme 70
(Déjà mon arme 70 avec mon bota)

rbfcf rbfcf
MP
Niveau 4
04 septembre 2014 à 09:19:20

@ david addison
- Que la mascotte soit plus chère que la graine c'est normal... c'est minimum 5 jours de pousse sans compter les arrosages et la farine de poisson régulièrement.. c'est un "travail" !!!

- Que les madriers ne soient pas chers tu oublies que pas mal d'entre nous vont miner ou récolter nos ingrédients (y compris les éclats...) donc ils ne nous coutent rien..

deux point sur lequel je maintient ce que je dit la graine moins cher que la mascotte ou mais non cvar honnêtement arroser et la farine ( qui est pas obligatoire la farine) sa prend 5 min 2 fois par jour grand max et en plus avec du terreau 3 tu peut en avoir 2 pour une graine.

et quand je fais un craft dans le but de le revendre déjà je regarde le prix des compo a l'hv ensuite je me fait une marge de 15 ou 20% et si sa vaux le coup la je le fait mais jamais jamais je vendrai un truc moins cher que les le prix des compo a l'hv sauf si une compo est simple a avoir et a un prix aberrant a l'hv genre 1500 le cuir de raptor Oo

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:50:03

" asuria Voir le profil de asuria
Posté via mobile le 4 septembre 2014 à 05:46:32 Avertir un administrateur
bah ecoute aetaluta si t aime bien escroquer les gens c ton probleme "

C'est pas de l'escroquerie, tu crafts qq'chose en HQ, tu le vends, les gens achètent, tlm est content, même si c'est 10 000g pour un truc lvl 15.

l’escroquerie serait pousser qq'un à acheter qq'chose qui n'en a pas envie, voler les gens lors d'échanges (j'ai vu des gens essayer de me faire ça sur certains jeux, mais pas ici), faire exprès de gonfler ou descendre les prix en fonction de tes besoins.

Ce que je fais n'est rien comparable à de l'escroquerie, faut arrêter de dire des conneries, ça s'appelle de la vente et de la spéculation, en plus je fais pas ça beaucoup car ça m'intéresse pas tellement de m'en faire plein les poches.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:58:48

Faut juste comprendre comment marche le marché et t'en servir.
Par exemple, lors d'un event, tu sais que les gens voudront glamour, certains auront besoin de Glamour Prism parce qu'ils ne savent pas le faire eux même, d'autres auront la flemme et voudrons juste l'acheter par fainéantise, et parce qu'ils en ont les moyens, donc conclusion, tu peux vendre ce dont ils ont besoin à un prix plus élevé que normal, et ça partira très vite, ce n'est pas une arnaque, c'est fournir une demande.

Bon, ça marche pas des heures, mais si t'es le premier à le faire, tu peux en vendre pas mal.
J'ai vendu au moins 30-40 glamour prism carpenter pour les Geta à 10 000/unité, avant que d'autres ne repèrent occasion et que, du à une offre croissante, le prix baisse naturellement.

Si ça dérange les gens : Ils peuvent tjr attendre que le prix baisse au lieu d'être pressé d'acheter vite. S'ils achètent vite, c'est que ça ne les dérange pas du tout.

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 14:02:10

Ce jeu c'est Wall street ya des requins et des pigeons, faut juste choisir son camp

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 14:10:08

Ce qui résume ce que j'ai dit plus: L'offre et la demande.

Plus la demande est proche de l'offre, plus on peut se permettre d'augmenter le prix.

Une fois que l'offre aura repris largement le dessus, les rares "clients" auront donc le choix et se rabattront sur la meilleure offre. Ce qui fait donc logiquement baisser les prix.

La spéculation comme l'a si bien dit, c'est prévoir une forte demande. Je reprends l'exemple des prismes glamour. Tu vois l'événement arriver et les prismes sont rares et peu chers, mettons 2K. Soit, tu les achètes tous et les revends 10K, soit tu mets les tiens directement en vente à 10K en attendant que les autres se vendent en premier et tu te fais 5 fois la valeur actuelle. La spéculation, c'est aussi savoir quand la demande s'arrêtera.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2014 à 14:22:20

Rio63

Ce jeu c'est Wall street ya des requins et des pigeons, faut juste choisir son camp

J'suis chez Free et Free Mobile donc je ne suis pas un pigeon !!! LOL

J'suis un gros requin... bleu, un gentil requin... LOL

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 14:26:06

C'est quand même "légèrement" plus simple que Wall Street :rire2:

Une nouvelle tenue/arme/monture/... annoncée ???
Ah bon?? Il faut quoi pour l'avoir/l'équiper?
:d) C'est ce qui va se vendre !

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:30:52

Oui, bien entendu c'est plus simple à prévoir sur un jeu, déjà il n'y a pas autant d'échanges, pas autant de gens qui font ça, pas autant d'objet différents à vendre/acheter.
C'est ce qui est intéressant, des gens comme moi qui n'ont que quelques notions de commerce (et surtout de logique en fait) peuvent s'amuser avec ça, pas besoin d'être un expert faut juste réfléchir.

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 15:12:33

Benasri

tkt je sais que c'est "légérement" plus simple que wall street c'était juste pour indiquer que comme à wall street c'est en mode "sans pitié"

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 15:19:55

Y'a pas les mêmes conséquences non plus ? Si qq'un ne peut pas se payer ton objet, bah il aura pas sa belle décoration inutile pour sa maison (juste un exemple)

A wall street les conséquences d'un "requin de wall street" peuvent être bien pire (perte d'emploi, entreprise fermée, etc...)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.42€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment