CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis d'un vieux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:34:41

" Pour T7 ouais je suis daccord il est un peu plus random. Mais bon les erreurs se rattrapent facimement. Cette semaine on etait un peu mou mais meme avec 5 morts pendant le combat il est quand meme tombe :pp "

Oui, certaines erreurs en T7 peuvent se rattraper, si elles sont très bien gérées, ça nous est arrivé à rattraper un fight qu'on aurait pu croire perdu, avec trop de gens stone, etc.

C'est ce qui rend ce fight intéressant, tu peux wipe très rapidement, mais malgré tout, les erreurs sont permises (du moment que tlm n'est pas stone) si elles sont bien gérées.

" Batsu84 Voir le profil de Batsu84
Posté le 29 août 2014 à 11:03:06 Avertir un administrateur
Titan extreme est dur à cause du lag du serveur que SE n'arrive pas à résoudre malgré toute la bonne volonté qu'ils y mettent. "

fausse excuse, c'était p-t le cas bien avant que je commence à jouer, mais quand je suis arrivé, et que Titan extreme et T5 étaient les contenus les plus dur (je suis arrivé juste un peu avant la MAJ qui a mis les echos), il n'y avait pas de lags, et malgré tout, c'était très très très difficile de trouver une partie pour faire Titan Extrême (et T5 aussi).
Bon, j'avais, et j'ai toujours 200 de pings quand je joue, et ça m'empêche pas de dodger toutes les attaques.

En Hard mode, si je dis pas de conneries, les plumes sont plus lentes, et malgré tout je vois tellement de gens se les manger... Même hier encore.

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:54:56

J'ai une question pour l'auteur : tu attends quoi du jeu au-delà des instances HL ( je mets volontairement le craft, le reroll ou autre de côté vu que tu le fais toi-même ) ?

En général le gameplay PvE dans un MMORPG ( hors sandbox ) se résume à tomber des instances pour obtenir du stuff qui te permettra de tomber d'autres instances et ainsi de suite.

Du coup tu attends quoi du jeu au-delà ? Parce que bon, chacun peut y aller de son petit avis, certaine personne ont largement de quoi s'occuper largement, d'autres se font chier, d'autres ont carrément arrêté le jeu pour X ou Y raison.

Mais comme c'est toi qui a lancé le sujet, autant nous expliquer ce que tu attendais du jeu du coup, parce que là c'est vrai que ça fait un peu light.

Max, o/

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 11:57:22

Et pourtant le lag serveur est tjs bel et bien présent.

C'est même très facile à vérifier.

S'il n'y a pas de lag, ça veut dire que au moment ou la barre de cast est pleine, la zone d'effet disparait et le coup part tout de suite.

Or tu va vite remarquer, et particulièrement sur Titan, que le zone disparait avant que la barre soit pleine et que le coup part encore 1 voir 2 secondes après que la barre soit pleine.

Amours-Chiennes Amours-Chiennes
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 12:19:27

Ceux qui pensent que FF XIV n'a pas de contenu HL ou bien qu'il est mal pensé, allez faire un tour sur gw2, ça va vous calmer et permettre de relativiser.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 12:24:27

C'est pas un lag, enfin, p-t si, c'est juste un délai, inévitable, et faut faire avec, car les serveurs sont au Canada si je dis pas de conneries.

Comme j'ai dis sur un de mes posts précédents, j'ai 200 de ping, donc en gros, 2sec de délai (bon p-t plutot 1sec ou 1sec30), sur la plupart des combats ça gêne pas trop, mais sur certains si.
Comme sur T9, si je veux mettre un cure2 pire au moment ou mon tank prend le blight, ou le beak, je dois attendre 1sec de plus que ce que je calcule à la base avec la barre de cast.
Sur Titan avec ce délai, c'est tout juste pour éviter les weight of the land, mais ça passe.

FF14 est un jeu ou un délai peut-être gênant, mais ne l'est pas tans que ça.

Sur Tera quand tu avais plus de 100 ping tu le ressentais et c'était très gênant.

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 13:57:53

200 de ping ca fait plutot 0,2 secondes de decalage pas 2 :)

Le lag sur titan ca a toujours ete une excuse. Quand tu connais le fight les plumes tu sais quand elles arrivent. Y a du lag mais cest largement faisable

Maxcountry Maxcountry
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 14:39:23

"Le lag sur titan ca a toujours ete une excuse. Quand tu connais le fight les plumes tu sais quand elles arrivent. Y a du lag mais cest largement faisable"

Bah si t'as un gros lag non car :

- soit tu attends que les plumes apparaissent visuellement parlant et généralement c'est déjà trop tard

- soit tu essayes d'anticiper et donc de te décaler en avance et tu prends le risque de décaler la plume avec toi, plume qui peut alors potentiellement être fatal pour les autres membres s'étant décalé vers la même direction

Le lag ( le vrai hein, celui qui se compte en seconde ) rend ce genre de phase presque infaisable, sachant que le lag n'est pas une constante, donc tu peux pas te dire "je vais timer absolument toutes mes actions avec pile 2 secondes de décalage".

En-dessous de 0.5 secondes de lag, ça passe oui.

Max, o/

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 14:56:33

"En général oui, les combats sont pas si dur, réalisables par bcp de joueurs (sauf qu'il y en a qui sont tellement nuls qu'ils n'y arriveront jamais malgré tout, et je crois que ça doit être un truc du genre 40% des joueurs) "

J'aurais plutôt dit 90%, parce que faut pas se leurrer, entre les kikoo FF qui n'ont pas encore réalisé comment se jouait un MMO et le niveau de jeu moyen relativement faible (Bon en fait le niveau moyen est super bas pour un MMO je trouve, le temps que met la masse à rattraper les joueurs HC est grave long par rapport à d'autres jeux du même acabit), on nous parle d'overgear et d'écho, mais ces deux facteurs permettent juste de passer les combats plus vite, pas de les rendre plus faciles, ce qui est une bonne chose je trouve, ça évite que les non méritants clean du contenu sans y mettre l'investissement requis. Je pourrai également parler du contingent de buyer qui peuple les serveurs, enfin je dis les, mais pour ne parler que d'Odin, c'est la foire au pl payant.

Après il y a une chose qui moi m'a plutôt choqué à la 2.3, c'est de devoir galérer plusieurs semaines pour passer de ilvl 90 à 100 à cause du cap de 450 martiaux hebdomadaire pour ensuite passer de 100 à 110 en quelque jours en se touchant la nouille, je comprend pas trop l'intérêt de brider la progression du gear ilvl 100 si c'est pour donner le ilvl 110. Car les conséquences de tout ça se font ressentir en DF et en PF, chaque fois que je croise un joueur full ivl 110 martial sur son main, je sais déjà que j'ai potentiellement affaire à un branque, certes stuffé donc qui ne mourra pas, mais à qui ça n'empêchera pas de faire de la merde...Quand il ne meurt pas, je crois que l'exemple le plus probant est le gars ilvl110 qui trouve le moyen de tomber du pilier sur Titan brutal.

Les dev ont le cul entre deux chaises j'ai l'impression, mais si tout le monde savait comment satisfaire l'intégralité des catégories de joueurs, on ne serait pas là à débattre.

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 17:15:07

- Les labyrinthes, de grosse instance juste... ben juste laide, sans saveur, background limité, enfin vraiment pas folichon, j'ai vraiment trouvé ces grosses instances en deçà du reste.

----------------

Sérieux ? moi j'ai trouvé le labyrinthe mais juste epic !!

La première fois que je suis arrivé T5 et tombé Twintania j'étais à fond dessus. Honnêtement faire le Laby (en guilde avec roster et vocal) je trouve ca juste énorme. C'est, je trouve ce, qui fait le charme de toute instance HL c'est pas l'histoire qui en découle mais la découverte, l'entrainement et le down AVEC les joueurs de ton roster. Apprendre la strat, la découvrir, découvrir ton cycle opti pendant tel ou tel phase bref tu passe à côté de beaucoup de choses.

Je sais pas si tu voulais être objectif ou non mais en tout cas tu l'es pas du tout.

Après chacun ses goûts mais si tu n'aime pas les combats avec des strats à apprendre par coeur arrête de suite les MMORPG :)

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:30:02

" Esculia Voir le profil de Esculia
Posté via mobile le 29 août 2014 à 13:57:53 Avertir un administrateur
200 de ping ca fait plutot 0,2 secondes de decalage pas 2 "

Non, c'est 2sec en gros.
Sinon les joueurs de FPS ne feraient pas tout un plat pour 50 de ping (ils veulent 30 maximum en général), car 50 suivant ton calcule ça ferait 0.05sec (donc complètement négligeable)

Quand tu as 500 de ping par exemple, ce qui est énorme, ça fait pas 0.5sec de décalage mais 3 à 5sec, essayes de jouer en téléchargeant tu verras ce que ça donne.

" Maxcountry Voir le profil de Maxcountry
Posté le 29 août 2014 à 14:39:23 Avertir un administrateur
"Le lag sur titan ca a toujours ete une excuse. Quand tu connais le fight les plumes tu sais quand elles arrivent. Y a du lag mais cest largement faisable"

Bah si t'as un gros lag non car "

Oui, à partir d'un certain point, quand le lag est trop gros, c'est impossible.
200 de ping déjà c'est tout juste, ça passe parfois au poil de cul.

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
29 août 2014 à 18:47:18

Non non, 200 de ping c'est bien 0.2s...
Le ping se mesure en ms, donc ca n'a rien de compliqué à convertir...

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 19:01:06

0,5 de retard, en situation de jeu, ca suffit a ce que celui qui est en face de toi et qui a 0,1 te la colle car ses données de jeu sont prises en compte avant les tiennes, mais en pratique c'est plus qu'anecdotique, enfin c'est pour les fps ca, sur un ffxiv ton 0,5 de retard te fait manger une plume alors que tu es à perpette de la ou elle a pop, mais depuis le temps, t'es rodé, tu sais anticiper :)!

[K3M4R] [K3M4R]
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 19:03:23

DDP

Je vous vois venir, le raisonnement se tient aussi pour 0,05 et 0,01 et à haut niveau ca compte.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:06:29

Mouai, je doute que 500 de ping soient juste 0.5, bon, c'est vrai que c'est clairement pas 5sec non plus, mais essayez de jouer avec 500 de ping, vous allez galérer à faire une instance lvl 20, c'est surement plus d'une seconde, je sais pas comment ça marche exactement mais c'est sur, c'est plus que 0.5sec.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:07:36

P-t que 500ms = 0.5sec de délai à l'envois, et à la réception, donc 1sec au total, et là, ça me semble déjà plus logique.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 21:02:34

Sur des jeux de combat quand y a du ping à partir de 200/400ms, on a facile 1 à 2 seconde de retard. Ca devietn jouable en dessous de 60/50, entre 20 et 40 cest trés bon et en dessous de 16 cest condition offline,mais y a tellement pas l indice ping que l on a qui joue^^.

Sinon je répond direct à l auteur, c est dés le contenu HL que j ai apprécié encore plus le jeu et que le gameplay s' est révélé, et je trouve pas que les dj, même si y a une partie de par coeur c est au millimétré chorégraphié, enfin je veux dire il reste une mage et ces "chorégraphie " comme j ai lu, sont pas à la seconde prés et au placement au millimètre.

Il y en a qui sont comme ça c est vrai mais dans l ensemble ca reste fun connaitre la strat et être réactif et capable d improviser ( certaines partie permettent pas l erreur c' est vrai). On reste lin des truc débile que j ai connu avec ff11 et notamment la chasse au invocation.

Aprés une fois fait toutes les choses en HL, y a une grosse partie c est un peu du farm à rallonge qui donne une durée de vie artificiel pour combler, je suis carrémetn d' accord, se stuffer c est bien quand y a un objectif derriére la bon.

Mais ce que je ne comprend pas de l auteur c est que le jeu à tout juste un an et que des maj mastoque en contenu arrive régulièrement, y en a d autre de prévu et on sait qu un addon arrivera plus tot qu on ne le pense. JE te conseil un truc, le jeu est terrible et bien pensé ( j espere qu il va pas se transformer en ff11 quand même ) moins lourd et pénible qu avant, mais pend des pauses, perso j ai pas attaqué la derniére maj, a part le raid CT2 ( qui est génial et fun), j attend l autre maj pour attaquer le tout, j ai pris une petite pause ( bon en attendant je me co parfois pour tester un autre job) et reprend quand y aura plus de choses. A tout juste un AN il y a pas mal de choses quand même.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:11:55

C'est dommage quand même, car là tu nous parle juste de la phase bête qui est présente dans tous les mmorpg, celle du farm d'équipements. Et en même temps i95 signifie que tu n'y as pas passé beaucoup de temps, donc je te poserais la même question que Maxcountry, qu'est-ce que tu attendais du jeu ? Qu'est-ce que tu aurais voulu voir qu'il n'y a pas ?

Tu ne parles pas du PvP (bien que loin d'être extra, ça reste divertissant), tu ne parles pas des crafts, donc tu ne prends pas part à l'économie, ce qui peut être fun, tu ne parles pas du housing, tu as testé la coloration du chocobo et son système RGB ?

Quand tu dis "labyrinthe".. tu parles des raids 24, les tours ? Où tu raid de fin de jeu à 8 ?
Car si tu n'as fait que jusqu'à T4... c'est à dire des gens ilvl110 +20 écho qui implosent le boss en duty finder... C'est difficile de juger cette instance en l'état actuel. C'était le premier gros challenge, il fallait bien se coordonner et tout cela. Maintenant tu peux tester les méandres pour retrouver cette ambiance, mais tu n'y es pas.

Mais si ce que tu analyse, c'est juste le PvE presque endgame dans une version nerfée pour rattraper le haut du peloton assez vite, je ne vois pas quel mmo pourrait te contenter.

Asuria Asuria
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 08:27:43

bah ecoute arch ange c mon premier mmorpg je conaissais pas avant je veux pas defendre l auteur mais je trouve qu apres la fin du jeu c triste quand meme. farmer encore et encore pour se stuff et faire le kikoo a mor d hona alors je c pas si tout les mmo sont comme ca ? ensuite vient la chasse je vais pas relancer le debat mais se stuff vient a la portée de nimporte qui plus de challenge rien ca devient trop facile alors est ce quils ont mis ce systeme en place pour le futur up du level max. et evitez que la plupart soit a la ramasse je c pas qoi quil en soit jai mieux apprecier le jeu du niv 1 a 50 qu apres.

Asuria Asuria
MP
Niveau 9
30 août 2014 à 08:29:50

pour avoir testé tout ce que tu as dit plus haut ca change pas ma vision du contenu hl

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
30 août 2014 à 13:15:21

Le contenu HL est trés bien, mais une fois fait le tour de certaines choses, ca devient de la durée artificiel avec du farm un peu reloud pour combler, mais le jeu est trés jeune je trouve ca tout à fait normal, et je vois pas quel mmo fait mieux la dessus . Faut attendre les autres MAJ

Rien que la CT2, je me suis régalé, et je trouve ca magique la découverte d un nouveau donjon avec des potes ou tu cherches la strat, il y a des choses qui reviennent en même temps c est normal, comme dans tout jeu, mais pour le genre je trouve qu ils ont réussi a énormément variés les affrontements. J ai encore découvert d' autres aspect du jeu en faisant les méandres justement .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.33€ PS4 19.66€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment