CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'avis d'un vieux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crop Crop
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 00:21:49

Bonjour à tous, pour commencer, ce topic n'a pour but de troller ou descendre quoi que ce soit, juste apporter un avis personnel :
Donc pour remettre les choses dans le contexte, j'ai (enfin j'avais puisque j'ai arrêté) un heal level 50, mage blanc, assez bien stuff, level 95 si mes souvenirs sont bons.

Donc le début, je l'ai trouvé assez équilibré, ce mélange de quêtes il faut bien l'avouer "bâtardes" (ramasse ceci, va tuer cela etc) d'une quête principale très sympa, et l'idée de mélanger la quête principal et de les inclure dans certaines instances est très sympathique.

En ce qui concerne la monté en puissance du personnage, la aussi, a son charme, les sorts sont beaux, c'est clinquant, ça a son ptit effet, rien à redire.

Mais la ou le bas blesse, et pour ma part, il a eut raison de moi, c'est le fameux "après"!
Ouais t'es level 50, tu farm ta petite arme, puis tes atmas, choses que j'ai faite de manière assez reloutante il faut bien l'avouer, et.. les primos! Ouais le concept est cool, des boss hyperpuissant, des strats à connaitre sur le bout des doigts, des fautes infimes qui ne pardonnent plus, du vrai challenge, j'en redemande!

Mais.. et oui mais... ben plus rien, un sentiment de vide, de tourner en rond, et une idéo des concepteurs renforçant ce malaise, tout d'abord :
- Les labyrinthes, de grosse instance juste... ben juste laide, sans saveur, background limité, enfin vraiment pas folichon, j'ai vraiment trouvé ces grosses instances en deçà du reste.
- La chasse, quelle mascarade, juste trouvé que la chasse, c'était juste un prétexte solotable pour se faire du stuff facile, la chasse lancée, une horde d'attardés s'emparant des canaux de tchat et ne jurant plus que par le dieu du rang S, les concepteurs ont voulu ajouter du contenu multijoueur, ils n'ont, de mon avis, réussi qu'a créer une simili-cohésion : les gens ne parlant pas, tapant comme des autistes et se barrant sans demander leur reste.
- Je ne parlerais pas du "après atma" tellement redondant que je vous passe les détails.

Le craft, sympa mais rien de révolutionnaire.

Donc pour conclure, et j'entends déjà les gens qui disent : oui mais c'est un jeu récent, il a besoin de se développer etc, qu'importe, un système après 50 très bancale et très en dessous de la phase de leveling.

Voila, en espérant avoir éclairé certaines personnes, mes excuses par avance des fautes que j'ai pu faire, je reste bien évidement disponible pour toutes discut ou avis complémentaire, souhaite un excellent jeu à ceux qui y sont encore!

nightmare[JV] nightmare[JV]
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:26:11

C'est quoi atmas, ça consiste en quoi la chasse ? :hap:

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 00:42:48

les atma c'est pour ameliorer l'arme relique et la chasse ben... ça consiste à chasser quoi :hap:
pour ameliorer son stuff

Crop Crop
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 01:18:30

Je crois qu'il troll ;)

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 01:37:10

Non. Il a fait un post demandant de l'aide.

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 02:10:04

excuse moi mais ilv95 sur un mage blanc, tu n'a rien vu du hl..

monte un dps un heal et un tank ilv 110 .
fait tout les metiers et craft du 3etoiles.
tombe le turn 6/9 et le t6/9 savage.

la tu pourra dire ce que tu pense reelement du jeu.
a lheure actuelle, si tu n'a qu'un heal 95, dsl mais ta rien vu du hl..

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 02:10:36

c'est deja bien certe, mais c'est pas asser pour etre OBJECTIF sur le jeu..

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 02:12:53

et au cas ou tu n'est pas de CL, la je pourrai totalement comprendre pourquoi tu dit ca.

Crop Crop
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 02:37:46

3 posts, et bien que d'amour, ca va aller t'inquiète ;)
Donc pour te répondre cher Snake, jusqu'a preuve du contraire, chacun est libre de donner son avis, qu'il soit ilevel 110 ou level 10, tant qu'il joue, il a un avis, et cette avis, ben il est bien présent et justifiable. Et entre nous, tu peux me dire que représente de plus d'être ilevel 110, à part des strats, une CL bien rodé ou encore un abattage de rang S à tire larigot?
La réponse est rien.

Donc pour reprendre tes termes, je ne pense pas que quelques strats, une cl et de la chasse à outrance devrait me rendre OBJECTIF.
J'attends ta réponse avec hâte, mais un grand merci de me donner ton avis

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
29 août 2014 à 02:51:40

snake-fr Voir le profil de snake-fr
Posté le 29 août 2014 à 02:10:04 Avertir un administrateur
excuse moi mais ilv95 sur un mage blanc, tu n'a rien vu du hl..

:d) ilv95, il a vu 90% du HL actuel. Le seul truc qu'il a pas du faire (en entier du moins), c'est les méandres. Et c'est clairement stupide de dire que si t'as pas vu la dernière instance, t'as rien vu du jeu, la dernière instance, c'est une infime partie du contenu du jeu.
C'est comme si je te disais que tu connaissais rien en cuisine parce que t'as jamais fais un pot-au-feu de ta vie.

Puis bon, t'as vu un combat, tu les as tous vu. C'est toujours la même mécanique : une chorégraphie à appliquer bêtement. C'est pas de la difficulté, c'est un die and retry. A chaque essaie, tu vas un peu plus loin, et au bout d'un moment, ça fini par tomber.

La fausse difficulté des combat est simplement dans les chorégraphie de plus en plus absurde (voir illogique, m'enfin ta gueule c'est magique comme on dit) et millimétré à appliquer.

Crop Crop
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 03:20:39

Je suis carrément du même avis que toi AnkheshEnpatoon, une chorégraphie à appliquer bêtement, une suite de rang S ou A à taper bêtement, bref, ça fait beaucoup de chose bêtes à appliquer pour une personne maitrisant normalement ses skills au top!
Sinon pour les coils, je me suis arrêté au T4, et primo, au leviathan extrême, justement à cause de ce trop plein de choses "bêtes" entrecoupé d'une dose militaro-communiste nord coréenne un peu trop prononcé à mon gout ;)

mims39 mims39
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 03:45:15

crop
Posté le 29 août 2014 à 02:37:46
Et entre nous, tu peux me dire que représente de plus d'être ilevel 110, à part des strats, une CL bien rodé ou encore un abattage de rang S à tire larigot?
La réponse est rien.

Ça représente l'investissement non pas d'une seule personne, mais la cohésion d'un groupe qui met ses ressources en commun pour avancer ensemble dans univers virtuel, et qui finalement va au delà du simple jeu et crée des liens entre les joueurs ? le vrai sens d'une communauté, voir d'une complicité/amitié ? (me fait chier de rater le regroupement à Londres...)
Rien vraiment ? il faut peut-être enlever ses œillères et voir un peu plus loin que le bout de son nez, que l'on aime ou pas le jeu et ses composantes, car non, ce n'est pas pour tout le monde de "l'abattage" ou une sorte de "travail un à plein temps", mais bien un divertissement, quelle que soit la façon dont on le pratique.

Sinon pour te répondre.
Tu dit avoir ton avis et tu as raison, je le respecte, mais ce n'est pas avec une vision très limité du contenu du jeu et des personnes qui l'arpentent que tu pourra porter un jugement valable.
Il faut comprendre l'essence même du jeu et des personnes qui composent la communauté (aussi déplorable qu'elle puisse paraitre) pour avoir ne serait-ce qu'une parcelle d'objectivité (comme avoir la décence de tester une chose pour la juger) et des arguments pour faire peser son avis.

Je ne m'estime pas mieux placé que toi la dessus, mais quand je lit des avis comme celui-ci, je ne peut tout simplement pas prendre la personne au sérieux tellement c'est faible et limité (et implique une vision complétement buté).
Vu ce que tu reproche, c'est juste que le jeu ne te convient pas, et que je trouve qu'il est peu judicieux de venir poser un jugement sur un jeu dont tu n'a vu qu'une partie au final.
Que tu veuille le faire, soit, mais il n'y a aucun but valable à le faire, ce qui au final ne sert donc pas à grand chose :/

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 10:34:41

Oui, la chasse, c'est complètement nul, j'avais essayé le premier jour, et depuis j'ai décidé de ne plus jamais le faire (sauf les marks daily/week sans prises de tête)

Par contre malgré tout, j'arrive à ne pas m'ennuyer sur le jeu, bon, je ne joue pas de trop, si je jouerais trop je m’ennuierais sans doutes au bon d'un moment, mais normal, un jeu PVE n'a pas du contenu à l'infini.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 10:46:24

" AnkheshEnpatoon Voir le profil de AnkheshEnpatoon
Posté le 29 août 2014 à 02:51:40 Avertir un administrateur
snake-fr Voir le profil de snake-fr
Posté le 29 août 2014 à 02:10:04 Avertir un administrateur
excuse moi mais ilv95 sur un mage blanc, tu n'a rien vu du hl..

:d) ilv95, il a vu 90% du HL actuel. Le seul truc qu'il a pas du faire (en entier du moins), c'est les méandres. Et c'est clairement stupide de dire que si t'as pas vu la dernière instance, t'as rien vu du jeu, la dernière instance, c'est une infime partie du contenu du jeu.
C'est comme si je te disais que tu connaissais rien en cuisine parce que t'as jamais fais un pot-au-feu de ta vie.

Puis bon, t'as vu un combat, tu les as tous vu. C'est toujours la même mécanique : une chorégraphie à appliquer bêtement. C'est pas de la difficulté, c'est un die and retry. A chaque essaie, tu vas un peu plus loin, et au bout d'un moment, ça fini par tomber.

La fausse difficulté des combat est simplement dans les chorégraphie de plus en plus absurde (voir illogique, m'enfin ta gueule c'est magique comme on dit) et millimétré à appliquer.
"

Par contre là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En général oui, les combats sont pas si dur, réalisables par bcp de joueurs (sauf qu'il y en a qui sont tellement nuls qu'ils n'y arriveront jamais malgré tout, et je crois que ça doit être un truc du genre 40% des joueurs)

Sauf 2 combats : Titan extrême, maintenant vous ne vous en rendez pas compte, mais avant c'était vraiment dur, la moindre erreur était irrécupérable, alors dans une team de 8, si tu fessais une erreur tout les 8 combats, ce qui est peu en fait, c'est de trop pour réussir le combat.
Maintenant on overgear le boss et en plus y'a l'echo buff (mais je vois encore des gens mourir, voir rater le hard mode, vous imaginez ?)

Second : T7, pour moi, qq'un qui arrive à faire T7 peut faire tout les combats du jeu, il est même plus dur que T9 en réalité (non, je ne plaisante pas, T9 c'est du par cœur c'est tout)
T7 est intéressant, c'est pas du par cœur, et les erreur y sont difficilement pardonnable, et facile à faire, ça peut arriver très rapidement.

Qq'un qui n'a ni essayé les extrêmes d'avant (Titan surtout avant l'echo et overgear) ou moggle/Ramuh (je ne parle pas de Léviathan il est bcp trop facile), et les derniers coils, ne peut pas dire " aucun fight n'est difficile, c'est tous les mêmes ", faites les, puis vous verrez.
Et ceux qui les faits, bah tans mieux pour eux.

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 11:03:06

Titan extreme est dur à cause du lag du serveur que SE n'arrive pas à résoudre malgré toute la bonne volonté qu'ils y mettent.

Et tu peux aller faire Ifrit en string ou avec un lance à incendie, si les nails sont pas down il va OS de tte façon donc l'écho et le stuff ne vont rien changer.

Après, venir se vanter de faire partie des 60% (et il sort d'ou ce chiffre déjà?) des gens qui arrivent à faire tous les boss du jeu alors que sur un autre sujet tu avais dit utiliser un programme tiers qui t'averti des attaques je trouve très gonflé.

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:13:06

Lol pour ifrit cest un peu un non sens ce que tu dis.
Justement le gear et l'echo vont te permettre encore plus facilement de les tuer a temps.

Pour T7 ouais je suis daccord il est un peu plus random. Mais bon les erreurs se rattrapent facimement. Cette semaine on etait un peu mou mais meme avec 5 morts pendant le combat il est quand meme tombe :pp

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:15:25

Ca dépend du genre d'erreur. T7 tout peut aller très vite quand même hein.

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
29 août 2014 à 11:22:07

C'étais pour imager un peu mon propos :-)))

Et j'ai choisi Ifrit car j'avais pas d'image qui me venait pour les autres mais on est bien d'accord que c'est pas le plus complexe.

Par contre sur Titan Ex il y a bcp de gens qui n'y arrivent pas même avec du ilvl 110 et l'écho donc y a aussi la façon de jouer qui compte.

tomrockstar4 tomrockstar4
MP
Niveau 4
29 août 2014 à 11:24:11

Je suis d'accord avec le poste de l'auteur je viens d'avoir lanimus pour mon invoc et j'attends 3/4 semaines pour finir les martiaux car oui c'est limite à 450 et pour les sables du temps suffit de faire de la chasse. Sauf que la chasse faut vraiment aimer. Alors j'ai pris goût à reroll un occultiste pour en faire un mage noir et je m'amuse plus dans cette phase de levelling. Après les turns suffit de faire ça plusieurs fois et ce qui est drôle c'est que sur t5 ma première fois on me demande si j'ai lu un guide j'avais envie de répondre de leur mettre au cul leur guide. J'ai envie de découvrir sans être spoile du jeux quitte à crever 30 fois mais pas apprendre bêtementun guide pour que monsieur Kévin farme ce truc en boucle à vitesse lumière. Donc je prends du temps à apprécier le reroll mais en end game on s emmerdé un peu. Après oui ya le craft mais pas tout le monde aime passer des heures à crafter. Le jcj même pas la peine d'en parler lol. La ou je trouve un réel amusement c'est de reroll mais monyer level 110 n'est pas un challenge c'est Farmer bêtement des martiaux et des sables limite à une fois par semaine.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 11:27:37

" Après, venir se vanter de faire partie des 60% (et il sort d'ou ce chiffre déjà?) des gens qui arrivent à faire tous les boss du jeu alors que sur un autre sujet tu avais dit utiliser un programme tiers qui t'averti des attaques je trouve très gonflé. "

Tu as un sacré problème toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.21€ PS4 19.25€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment