CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : news.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 62»
Page suivanteFin
_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:13:12

Et justement, j'appel pas ça du courage aller au combat sans entrainement et équipement mais plutôt de la connerie pure et simple.
:d) Ils ont pas vraiment le choix... c'est ce qu'il leur ai donné... En fait ils ont trois choix. Sois ils meurent, sois il se battent avec leur point sois il se battent avec une lampe torche et une armure en papier....

Je citerais Guilliman (ou Ferrus, je sais plus) : "Si vous devez prendre une ville, envoyez un Astartes.
Si vous devez prendre un continent, envoyez une escouade.
Si vous devez prendre un monde, envoyez une compagnie."

:d) en même temps Guilliman est un peu imbu de lui même et de ses ultra :noel:

Du reste, si il n'y avait plus que la GI pour défendre l'Imperium, elle serait totalement inefficace et inutile.
La Gi ne peut pas gagner un conflit sans perdre des milliers d'homme, et c'est ce genre de chose qui tue l'Imperium petit à petit.

:d) de même que sans la garde les astartes serait incapable de défendre la galaxie entière a eux seuls même si ils sont très nombreux. Et oui la garde a déjà gagner des conflit sans perdre des milliers d'hommes... Il y en a très peu mais il y en as :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:19:10

Sans vouloir t'offenser Kyle je pense que tu délire trop sur le nombre de chapitre Astartes en activités ...
Plus le fait que L'imperium est vaste donc il y a trop peu d'astartes pour la défendre ( toute les frontières de l'imperium son actuellement attaqués donc les ressources de l'imperium sont engloutit dans la défenses/reconquêtes de planètes perdu mais l'imperium n'a pas les " moyens " de relancer une " grande croisade " ) la ou je te rejoint Kyle c'est sur la rigidité et le temps d'attente des ordres c'est effectivement un gros problème.

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:27:50

Non c'est bel et bien vrai, il y a des milliers de chapitres dont seul une petite fraction nous ont été nommés.

Mais a mon son ils ne sont pas assez nombreux/organisé pour assurer la défense de l'imperium, surtout qu'ils ont été créer pour l'attaque et non la défense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:28:31

Du tout, je ne délire pas !

Le problème avec l'Adeptus Astartes et l'Administratum, c'est que le premier n'est pas fait pour défendre et est donc mal utilisé (normal qu'il ne soit pas efficace donc).
Et le deuxième n'est pas fait pour diriger le premier, ce n'est pas son rôle et c'est la plus grosse faiblesse de l'Imperium.

Après, c'est dit qu'il existe des milliers de chapitres, c'pas moi qui yoyote de la touffe, c'est juste qu'on a donné des noms qu'a très peu.

Et justement, dans une dynamique d'expansion et de conquête, on a pas à dépenser des ressources dans la défense car la ligne de front est constamment reculé.

C'qu'il essaye de me faire passer pour fou le ptit gars !

Je ne suis pas sénile merde :noel: !

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
10 octobre 2013 à 20:35:17

La Légion des Damnés :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 20:35:41

Sont moins de 100 :-(

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
10 octobre 2013 à 20:57:18

Ouais l'un d'entre eux en vaux plus de 100 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:22:24

Pas forcément.

Dans le fond, qu'importe la puissance d'une personne, elle ne peut finalement être qu'à endroit à la fois :-(

Mais plus ça va et plus je me prend d'affection pour eux.

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
10 octobre 2013 à 21:39:53

Faut avouer qu'ils ont une histoire de malade, et...

ce sont des malades sur un Champ de Bataille !!! :rire:

jean-yong jean-yong
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 06:46:11

" ouais mais les IF sont des maso :noel: "

Ah. Alors tu ne verras aucun inconvénient à ça: Les Space Wolves sont des tarés indisciplinés :noel:

(C'est ironique, inutile de prendre la mouche, hein :noel: )

Le truc étant que l'impuissance est précisément ce que craint le plus un IF, au même niveau que l'échec.

On leur enseigne à toujours être actifs, à se battre jusqu'au bout, d'être perpétuellement en lutte avec ses propres limites.

Une des épreuves que subissent les néophytes IF est d'être plongé dans un tunnel où ils subissent tour à tour l'absence de gravité, un froid glacial, puis une chaleur étouffante, etc...
Tout ça pour leur apprendre à avancer, peu importe le prix ou les conséquences.

Pourquoi on leur apprend à ne pas craindre la douleur? Pour qu'ils avancent, et rien d'autre. Pour leur débarrasser de toute forme de limitation inhérente au êtres de chair et de sang, à savoir la crainte de la mort et celle de la douleur.
Pour en faire une force de frappe capable de briser n'importe quelle ligne de front, ou de résister à n'importe assaut. En d'autres termes, pour forcer un poing d'acier digne de servir l'Empereur.

On leur apprend à être méthodique, pour devancer leur adversaire dans n'importe quelle situation, sur n'importe quel point. Ils avancent, que ce soit vers une boucherie annoncée ( La Cage de Fer ), une défense obstinée ( Miral, encore une fois ) ou une victoire sanglante mais héroïque ( Première Croisade Noire. )

Pour un IF, l'action, c'est la vie. C'était déjà le cas du temps de la GC, lorsque la septième légion jouait le rôle de réserve/ d'assaillants obstinés. C'était, et c'est encore le cas dans le mode de vie du chapitre. Pourquoi tu crois que les IF préfèrent prendre l'initiative plutôt que défendre, même quand les circonstances s'y prêtent mal.
Les Fists vont même jusqu'à aller sur place avec le Phalanx, preuve que lorsque les Imperial Fists vont en guerre, ils y vont pour vaincre ou pour mourir en tentant de vaincre.

Parce que contrairement aux Salamanders, par exemple, les IF agissent, meurent en agissant si il le faut, mais ils refusent clairement de rester passifs. Même pour le temps de réfléchir. Ce sont des guerriers nés pour agir et pour souffrir en agissant.

Ce genre de philosophie de guerre ne se trouve pas ailleurs, Wolfiné.
Et ça qui donne l'aspect dramatique à la situation. Toute leur vie on les entraine à être actif. Ça fait partie de leur esprit, au même niveau que leur affection pour leur primarque ou leurs capacités en terme de siège.
La prise d'initiative, au vu et su de l'ennemi, fait partie de leur génome, ou presque :noel:

Tu dis qu'ils sont masochistes. Comme je l'ai dit, avec un point de vue pareil, il ne serait pas faux de dire en retour que les SW ne sont qu'une bande de sauvages qui ne connaissent pas le rasoir. :hap:

Certes, il est possible de qualifier leur recherche de l'initiative comme étant une recherche de la douleur, mais celle-ci ne sera jamais qu'un point secondaire de leur pensée. Leur vrai objectif est de se jeter au combat, de libérer toute leur rage sur l'ennemi, et que nul ne tienne devant cette démonstration de force. Absolument rien d'autre.
Tout le reste n'est qu'un enchainement de moyens et de subterfuges pour façonner les IF dans le moule que Rogal Dorn désirait.

Après, pour en revenir à la sempiternelle discussion Garde/SM, je ferais juste remarquer, Wolfiné, que ce débat est devenu caduc pour moi. Alors, en d'autres termes, je ne suis pas impliqué là-dedans.

" Sans vouloir t'offenser Kyle je pense que tu délire trop sur le nombre de chapitre Astartes en activités ... "

Nan, il ne délire pas. T'en as plus ou moins d'un millier qui sont considérés comme étant en activité par l'Adeptus Terra. Sauf que la plupart n'ont pas vraiment de fluff, et ne sont des schémas d'armée, au pire.

" c'est juste qu'on a donné des noms qu'a très peu. "

Quelques dizaines, voire une centaine, tu trouves ça peu?
Nan, Kyle, tu plonge vers la sénilité, là :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 10:04:59

Proportionnellement au nombre de chapitre en activité, c'est peu, oui c'est peu :noel: !

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 10:39:07

Quand ont vois les menaces diverses et varié que l'Empire subis, je pense que quelque milliers de chapitre ça fait encore juste.

Entre les Flotte Ruche (Plusieurs Milliard d'individus), les Phalange Necron (nombre inconnus mais surement très nombreux en plus de pouvoir se régénéré), les attaque de divers Xeno (Ork, Eldar, Tau..etc), le Chaos et l'Usurpateur Horus ...etc etc

ça commence a faire du monde, et sachant qu'il faut remplacé les Space Marine tombé pour défendre ou reprendre une planète, les troupes de la Garde Imperial aussi, au final il sont loin du surnombre, meme avec des Milliers de Chapitre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 11:23:38

"t sachant qu'il faut remplacé les Space Marine tombé pour défendre"

Ce n'est pas le but de l'Astartes, et techniquement il n'y a rien à défendre si le combat est repoussé au loin.

Puis bon, on a beau dire que l'Imperium est assiégé de toute part, mais c'était aussi le cas pendant la Grande Croisade.

De nombreuses races xéno (et pas des tendres du tout) ont été exterminés par les Space Marines.

Les orks et les eldars sont un bon exemple de race xéno qui étaient beaucoup plus puissantes pendant la Grande Croisade.

Thraka à côté du Big Boss d'Ullanor, c'est un peigne-zizi.
Et je te parle même pas de la Bête.

"l'Usurpateur Horus"

Bon alors soit tu parle d'Horus Lupercal, l'Architraitre, soit il faut que je révise mon fluff.

Car si c'est le premier cas de figure, ça fait un moment qu'il es canné, de même que son clone créer par Fabius Bile.

"meme avec des Milliers de Chapitre."

Alors à moins que je sois une bousasse immonde en calcule, mais 1000 x 1000, ça fait 1 million :noel:
Et 1 million de Space Marines, ça équivaut à 6-7 légions.
Ce qui n'est pas rien.

Même les tyrannides se feraient botter l'cul par une légion entière, du moment qu'elle fonctionne comme pendant la Grande Croisade et est dirigée par un unique chef charismatique. (Une légion fait à peu près 80.000 hommes, ce nombre étant très variable selon les légions : les EC étaient au départ à peine 30.000 alors que les Ultramarines sur la fin étaient à plus de 130.000).

Par contre en terme de flotte, il faudrait bien sûr l'appui de la garde impériale (la flotte impériale a tout mon respect d'ailleurs).

Alors bon, 3-4 légions qui s'en vont en guerre et qui plus est avec l'appui de la flotte et de la GI, y'a pas grand chose qui peut résister à une telle force de frappe.

Après il ne faut pas comparer une croisade noire à la force d'une légion.

Babaddon le fluo est un gamin colérique avec des traîtres partout dans ses rangs.
Tout le monde se tire dans les pattes, c'le bordel.
C'est pas pour rien qu'ils ont même pas encore atteint les portes de Cadia.

Et alors Angron sur armageddon, jt'en parle même pas...

Comment on peut perdre face à des Gi alors qu'on a une cohorte de buveur de sang !?

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:14:18

Ouais enfin Horus, personne ne sais vraiment si il est mort ou quoi, c'est le monde de Warhammer dont ont parle, pas celui de Seigneur des Anneaux, je te rappelle que nombre de perso sont sensé etre mort et pourtant des témoin disent les avoir vue ou entendus qu'il était toujours en vie, justement on parlais de la Légion des Damnés et donc les Fire Hawk sencé etre perdus définitivement, et pourtant ils sont bien là.

Tu sais l'Imperium détient pas tout les secret de Warhammer, loin de là, il y a beaucoup de chose qui reste inconnus, meme des choses qui n'ont pas été mise a jour dans les archives.

L'Imperium reste quand meme casiment perdus d'avance, rien qu'en utilisant le Warp ou les pouvoirs Psy.

L'Imperium est loin d'etre invincible

Regarde meme nous les joueur Necron ne savont pas combien de monde Necropole il reste, on sais juste que l'Empire Necron s'étant au delà des monde connus, certain on disparus, d'autre on muté par virus (Virus lancé via les Eldars) d'autre oublié, donc imagine la puissance qu'ils sont capable de déployer si l'éveille serait total, peut etre meme des centaine de milliards de guerriers, un C'Tan qui serait détenus par l'Impérium mais ça reste rumeurs (le Dragon), et un 4e inconnus mais existant (Rumeurs qu'il serait l'esprit de la flotte ruche)

Aucune races n'est plus puissante qu'une autre, il y reigne un équilibre pour le moment, mais pour beaucoup l'Imperium meme si il est bien défendus reste un Empire en danger permanant, si il y a eu un Horus, il pourrait en avoir aussi un second.

Quand au Necron l'attaque du labyrinthe de Noctis n'est certainement pas un Hasard, de plus une attaque massive, et les Necron cherche toujours a lever la totalité de leurs empire et reveiller tout leurs monde Necropole, qui a erré dans l'univers pour les retrouver.

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:16:58

quitte a erré dans l'univers pour les retrouver *

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 13:26:57

Bon alors je t'arrête tout de suite mon canard :hap:

Horus est bel et bien mort, aussi bien psychiquement que physiquement.
L'Empereur à relâché toute sa puissance sur lui au moment où Horus était le plus vulnérable.
L'Empereur a dût rejeter son humanité au fin fond du warp pour annihiler, et c'est bien ce termes que l'on doit utiliser, Horus.

De plus, je ne contredis aucunement le fait que l'Imperium est sur le déclin et sûrement voué à disparaître avec le temps.

Je dis simplement que si l'Adeptus Astartes était à nouveau réunit et utiliser pour faire ce pourquoi il a été créer, l'Imperium renaîtrait.

Mais il y a de nombreuses choses qui empêchent cela : il n'y a pas de leader charismatique pour diriger une telle force.
Il n'y a plus l'Empereur ni même de Primarques.
Deuxièmement : l'Astartes est enchaîné par l'Administratum, qui est le plus gros frein à la machine de guerre Astartes.

Les Space Marines n'ont jamais été conçut pour être dirigés par des bureaucrates qui ont le cul vissé sur leur siège sur une planète-forteresse à des milliers d'année lumière du champ de bataille.

Il ne sont pas censé recevoir des directives qui leurs dit d'aller à tel ou tel endroit.

Troisièmement : le codex Astartes.
La balle dans le pieds la plus culte de l'histoire de l'humanité.
Ce bouquin à morcelé, fragilisé et dépouillé l'Imperium de sa force de frappe principale, la cantonnant à un travail qui n'est pas le sien et l'empêchant d'être utilisé à pleine puissance.

Bref, en théorie, et je dis bien ==> en théorie <=== si ces trois problèmes étaient palliés, l'Imperium se relèverait.

Mais c'est virtuellement impossible, à moins qu'un Primarque ne refasse surface, et ça, j'ai beau être un sacré optimiste, c'est pas demain la veille.

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:40:30

J'en suis pas aussi sur sur la mort d'Horus, malgré tout ce qui a pus etre mit en oeuvre contre lui

ça me rappelle une histoire de Fantaisy Battle, un certain Mannfred décapité a qui on a retiré sa bague qui le rendait invincible, tout a été mit en oeuvre pour le détruire complètement, pourtant les rumeurs cours que dans Drakenhof il y serait toujours, et qu'au fort de sang des lumières sont visible de nuit ainsi que d'horrible créature revenante, alors qu'une immense croisade fut lancé par le passé sur ce fort et tout ses horribles habitants furent tué.

Warhammer est un univers d'incertitudes, que se soit 40K ou Battle, Horus reste au Chaos, qu'est vraiment devenus sont esprit ?

zeerot53 zeerot53
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 13:44:16

Vois par toi meme

" D'après certains lieutenants et seigneur chaotiques, Horus pourrait être ressuscité, mais rien ne fait allusion aux moyens nécessaires a cette résurrection. Certains pensent aussi, comme cela est précisé dans l'un des anciens codex Marine du Chaos, qu'Abaddon est en réalité le clone d'Horus."

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2013 à 13:51:59

La rumeur comme par laquelle Babaddon serait un clone génétique d'Horus n'est pas nouvelle.

Mais je te citerais Taran : "Cependant, avec la mort d'Horus par la main de l'Empereur et de ses Imperial Fists, leur moral fut brisé. Les Sons of Horus fuirent du Palais Impérial en portant les restes du Maître du guerre, un signe clair que la rebellion avait échoué. Cette seule action leur assura le mépris de toutes les autres Légions renégates."

Et ça n'a pas changé avec le temps.

Horus est mort, son esprit a été balayé et annihilé tout autant que son corps.

Et faut surtout pas comparer Battle à 40k.
Dans un univers fantasy, c'est très facile voir monnaie-courante que des personnages reviennent à la vie ne serait-ce que par la démocratisation de la nécromancie.
De plus, aucune chose ne rend les personnages de 40k invincible.
C'est même l'essence de 40k : même un héro peut mourir et ce aussi bien que le premier garde venu.

Enfin ça c'est le fluff hein, si tu es hobbyiste avec les conneries qu'ils te sortent à chaque Dex, tu es en droit de douter.

Mais je le répète, Horus est bel et bien mort et c'est avéré.
Au contraire de Vulkan par exemple qui a disparu dans une énorme explosion et dont on a jamais retrouvé le corps.

_Dead_Wolf_ _Dead_Wolf_
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 13:52:30

De 1: la bague c'etait vlad et vlad il est mort pour de bon Mannfred les legendes disent qu'il pourrais être vivant car il aurait peut-être retrouver la bague magique de vlad.

De 2: Horus est mort, détruit, kapoute. Point final, il y a aucune discution a faire la dessus.

De 3: non les puissances ne sont pas balancer. L'imperium est plus puissant que n'importequi, tu prend l'imperium complet seul, face a tes nécrons, tu peux leurs dire au revoir car tu ne les revera plus jamais, du moins pas au rythme auquel ils se réveille...

La seul raison pourquoi l'imperium ne peut pas faire ca c'est car ils plusieurs ennemis en même temps.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment