CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Nosgoth
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Blabla Nosgoth

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:01:25

Bah voilà, Raziel a absolument tout dit.

raziel92 raziel92
MP
Niveau 6
06 octobre 2013 à 20:10:48

Raziel_2007
Posté le 3 octobre 2013 à 20:01:05
Il était prévisible que de nombreux commentaires rageurs fassent leur apparition. Comme dans toute communauté de fans il y aura toujours des puriste qui ne supporterons jamais que le matériaux d'origine puisse être modifier un tant soit peu... Par contre sa en deviens ridicule quand on sait qu'il y a plus de 10 ans que le dernier volet est sortis. Il faudrait bien se faire a l'idée que c'est déjà une chance de voir que la série suscite encore l’intérêt des joueurs et des développeurs.

Pour le moment il semble y avoir un effort considérable des développeur pour respecter et développer le lore de la série Legacy of Kain, se dont on peu être très heureux. Je me dis qu'au moins on évite le principe du reboot poussif et sans le moindre liens avec la série originel. Imaginez un peu qu'un développeur opportuniste se soit appropriez la série pour la relancer dans un monde moderne (Oui c'est mon cauchemar)afin d'attirer un max de joueur peu exigeant.

Donc voila, pour le moment Nosgoth me semble tout a fais honorable et alléchant, même si comme tous le monde j'aurai préférer un Legacy of Kain classique en solo, mais qui sait ? ça va peut être suivre
Lien permanent

——————--------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------

Je n'aurais pas dit mieux mon cher... Euuuuuh; moi même ?..

PARADOOOOOOOOOOOOOOOXE

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
07 octobre 2013 à 15:46:33

La seule chose qui me tracasse (outre le fait que ça soit pas un LoK comme on l'aurait souhaité) c'est le fonctionnement du Free to Play.

Qu'est ce qui sera payant, est-ce que ça suffira à tenir une communauté, est-ce qu'il n'y aura rien d'abusif (je fuis les jeux où les meilleurs ne le sont que par l'argent mis dans le jeu et non par leur maitrise du jeu).

TiSekin TiSekin
MP
Niveau 6
07 octobre 2013 à 16:37:58

Je pense que Square Enix se foutent de notre gueule !

A mon avis un développeur c'est dit : " Tiens je vais montrer mon multi Free To Play à Square Enix"
Puis Square Enix décide de faire une alliance du Free To Play et de Legacy of Kain. Pourquoi ils ont fait ça ?, pour rendre le Free To Pay un peu populaire au lancement.

Square Enix annule Dead Sun et annonce Nosgoth (le Free to Play). Pourquoi avoir annulé Dead Sun ? Les jeux multi coutent moins cher à développer que les jeux Solo.

D’ailleurs en réfléchissant Legacy of Kain : Dead Sun allé surement bider, c'est pourquoi un free to play serai l’occasion de montrer à Square Enix que la saga est toujours populaire, et qu'il y a un gros public derrière.

Ils ont ainsi décidé d'annuler Dead Sun est de faire Nosgoth pour le fric tout simplement. En gros ils ont changé les décor et les persos du Free to Play pour rendre Nosgoth, voili voila :)

raziel92 raziel92
MP
Niveau 6
07 octobre 2013 à 16:39:42

Thanhatos
Posté le 7 octobre 2013 à 15:46:33
La seule chose qui me tracasse (outre le fait que ça soit pas un LoK comme on l'aurait souhaité) c'est le fonctionnement du Free to Play.

Qu'est ce qui sera payant, est-ce que ça suffira à tenir une communauté, est-ce qu'il n'y aura rien d'abusif (je fuis les jeux où les meilleurs ne le sont que par l'argent mis dans le jeu et non par leur maitrise du jeu).
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
--------------------------------------

Ne t'inquiète pas : lors de l'interview "de présentation" ils ont dit qu'il n'y aurait pas de transaction en argent réel.
En espérant t'avoir éclairé;
raziel92

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:41:51

Tandis que toute la communauté à les yeux rivés sur Nosgoth, voilà que le projet Blood Omnicide (Blood Omen complètement remastérisé) reprend de l'élan : http://omnicide.legacy-of-kain.ru/en/dev/3319-heartbeat91.html
Ca fait rêver...

Parae Parae
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:40:25

~> Tient, j'allais justement poster ça ! ^^
Comme par hasard, j'en avais parlé tout à l'heure avec un ami :)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
08 octobre 2013 à 12:59:26

raziel92 : Certes, mais le service pour que le jeu existe coûte quelque chose.
Le F2P se paie de deux façons globalement : Soit avec des choses à payer in-game qui apporte un élément (confort, rapidité, ou le pire : puissance), soit l'entreprise considère que son produit est une "offre d'appel" qui permet d'apporter de la visibilité à ses autres jeux (payants eux) un peu comme à la Dota 2 pour Steam.

Enfin on verra bien. :)

Impressionnante la refonte 3D de BO1.

Parae Parae
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 16:48:43

N'empêce que si le jeu sera payant, mais qu'il permettra de financer un nouveau LoK ou la reprise des jeux annulés, je n'hésiterais pas à le prendre quand même ^^

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:22:13

Nosgoth était censé être le mode multijoueur du dernier LoK annulé. Square Enix voulait sortir un LoK mais il l'a annulé.

Quelqu'un disait que le mot "vampire" faisait penser à Twilight (Toilettes) alors SE aurait abandonné l'idée.

Dommage parce que le perso principal avait de la gueule:
http://www.gamestar.hu/apix_collect/1306/legacy-of-kain-dead-sun/legacy-of-kain-dead-sun_screenshot_20130621162444_2_original.jpg

zhuge-dan2 zhuge-dan2
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 20:37:33

Personnellement on gagne plus à laisser une série la où elle est qu'a essayer de la changer.

Raziel,Tu nous évoque le changement l'évolution.
Qu on doit en somme tout accepter en terme de gaspillage au nom du progrès quelque part;

Je n'aime pas ce jeu, ni son ambiance de ce que j'ai pu en voire, cela ne ressemble à rien.

On a changé d'époque, et hélas des série comme les soulreaver lok et blood omen sont à oublier à jamais, ils appartiennent au passé.

Pourquoi?, Car fut un temps ou jeux vidéo rimait encore avec divertissement de qualité, produit culturel de bonne facture, passion de la création en terme d'histoire d'ambiance etc. Bref selon moi, tant pour LOK que pour d'autre jeu, les créateur avaient + de liberté, étaient moins soumis à l'uniformisation qu'imposent le marché, conscient ou inconscient, on pouvait créer quelque chose d'unique.

Aujourd'hui la tendance est à l uniformisation, jeux web free to play, masse pvp action, call of duty, tout cela tout le monde le fait. Ce jeu pourrait s'appeler "Human VS vampire", se serait juste pareil y en a pléthore de jeu comme ca, gratuit ou pas.
Alors que, LOK, c'était un jeu, un jeu pas comme les autres, un jeu qui fait vivre une aventure au joueur, mais pas un truk façon super commercial genre AC4,
Un jeu qui a été fait aussi par des passionné. C'est pas un jeu qui doit sortir pour remplir les cadeau de noel. Et dans ces vieux jeu, je peux citer MGS, final fantasy, resident evil, ps1 ps2, medal of honor.

Des jeux qui signifiaient autre chose que gros succés commerciale. Où la singularité primait sur le reste. On aime on aime pas,mais ce jeu avait son identité. *

Ce ftp, qu on nous sort aujourd'hui a juste 0 identité, un mélange de call of duty, d'assassin creed, de ftp internet, un mélange de plein de truk qui m"évoqueront d'autre jeu, mais pas un jeu unique. y a rien qu'a voir la vidéo de présentation, on croirait entendre les type présentant le pvp d'AC4,
" Alors dans ac4 vous pourrez choisir tel personnage et tel mode jeu pour tuer votre adversaire vous devrez.... Les personnages ont des capacités qui leur sont propre et apporteront une approche diférente pour chaque joeurs", etc etc, du 10x1000 vue quoi !

Donc non, au nom du progrès, de l'évolution du marché juste faire n'importe quoi avec une license enterrer, c'est décevant.

Qu'il sorte, comme ca la seul vision qu'auront les 3/4 des gens dans le monde de Nosgoth, se sera cela. Parfait magnifique, on ne peut que rendre meilleurs hommage a un jeu dont la qualité narrative, le design, l'ensemble des idées développer, méritaient qu on y pose un regard pragmatique et littéraire, philosophique et théâtral dessus. Et bien aujourd'hui on verra qu un vulgaire jeux de baston entre monstre et humain. Moi je dis bravo, c'est super;

Déjà que le jeu vidéo est décrier comme enclos à décerveler pour taret, ou encore idiot, on en aura encore plus de mal à défendre l'aspect culturel de ce 8ème art toujours aussi mépriser.

Enfin c"'est ce que cela devient aujourd'hui dans l'ensemble.

Quand je vois cela, je dis que c'est terriblement dommage un tel gachis.

D'autant que le doublage FR est une des meilleurs du jeux vidéo en français, voila un jeu dont notre belle langue pouvait se vanter d'avoir doubler.
Merde quoi.

Bref pour ce que j'en dis.

J'ai rien contre le changement, mais tout n'est pas acceptable, certaine série réussissent leur mutation, d'autre pas, et certaine encore devraient juste rester là où elle sont, dans le passé.! Même si c'est dure d'accepter qu on aura pas le droit d'avoir une saga complète refaite entièrement avec la même alchimie, de blood omen à Defiance.

Je prend toujours autant de plaisir a jouer SR 1, qu un ff9. Mais dieu que j'aurai aimer un blood omen 1 et 2 retravailler pour comprendre l'univers et découvrire nosgoth dans son ensemble.

Juste une image, qui m'a bien fait rêver. C'est lorsque Raziel arrive dans la tombe de Kain, et qu' il y a un tableau de ce dernier en Humain.

Comment ne pas avoir alors l'imaginaire qui travaille en essayant de deviner ce qu a pu être le nosgoth de Kain Humain, etc??

Même l'ambiance du cimetierre dans Defiance monumentale est inimitable.

Tout cela, personne ne le recréera aujourd'hui.

Et surtout pas ce jeu.

fenixdekain fenixdekain
MP
Niveau 1
11 octobre 2013 à 23:52:58

Lok est une série charismatique de part son scénario, ses personnages, et sa propre mythologie vampirique. Ce nouveau jeu ne nous rappelle en rien la série (hormis son nom).
Mais de toute façon, le succès de cette série était du au talent de Amy Henning qui est partie chez Naughty dog pour la série Uncharted. Conséquence : il vaut mieux considérer que la série LOK c'est terminée sur Défiance.
Le prétexte de faire un jeu réducteur pour s'adresser à des joueurs ne connaissant pas la série est trop facile. Lorsque Soul Reaver est sorti, une vague de nouveaux joueurs est devenue fan sans pour autant connaitre blood omen. Pourquoi ? parce que cet opus était bien construit, ce qui ne l'empêchait pas de respectait le concept de la série. Autre exemple, metal gear en 1987 sur nes ou autres supports donne naissance au célèbre Solid Snake. Le premier opus sur PS1 a su faire ressortir le caractère charismatique de ce personnage. Les fans sont arrivés en grand nombre alors qu'ils ne connaissaient pas l'épisode de 1987. Nous pouvons parler aussi de Starcraft 2 qui a su respecter l'esprit starcraft 1 et qui est, de mon expérience, un succès. A l'inverse, Diablo 3, voulant être trop différent du 1 et du 2 (ici aussi pour recueillir de nouveaux fans) est aujourd'hui sujet à controverse (nombreuses mises à jours qui au final le fait de plus en plus ressembler au diablo2).
Je pense qu'un jeu appartenant à une série, du moment qu'il est bien fait et qu'il respecte l'esprit de ces prédécesseurs, même s'il sort 10-15 ans après, fera obligatoirement des nouveaux fans, lesquels chercheront à rejouer aux précédents opus. Au final, les développeurs nous proposent un jeu qui se passe dans la ville de Nosgoth, mais sans les personnages principaux ou secondaires, sans mythologie, histoire, sans rien ... Dans ce cas la, il vaut mieux créer un nouveau jeu et se creuser les méninges pour essayer de concevoir des héros, une histoire et un gameplay. (ex : Darksiders, Witcher).
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que ce jeu sorte pour avoir une idée plus objective, mais ça s'annonce plutôt mal :)

fenixdekain fenixdekain
MP
Niveau 1
12 octobre 2013 à 00:02:30

Ajoutez mon message à celui de zhuge-dan2, je crois que tout est dit :)

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
12 octobre 2013 à 14:28:45

Le monde de Nosgoth, pas la ville. :-p

C'est aussi pour ça que le jeu n'est pas un LoK, mais qu'il a le nom du monde. Les développeurs sont conscients qu'ils peuvent pas l'appeler LoK.

Comme je l'ai dit, il faut le considérer comme un spin-off de la série, rien de plus.

Sinon je pense qu'on est à peu près tous d'accord avec le contenu de vos messages sur ce qui faisait de LoK une des meilleures saga en termes de qualités scénaristiques. :ok:

Donc je ne pense pas qu'il faille tergiverser encore davantage, mais juste attendre et voir ce que ça donne.
Ce jeu n'a pas de grandes ambitions après tout. Il surf sur une vague du F2P + PVP. Il fera peut-être un flop qui montrera que c'est pas ce que les joueurs veulent, ou que le marché est trop inondé de ce type de jeux.

Dans tous les cas, pas de quoi s'en émoustiller. Wait & see.

Parae Parae
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:25:30

C'est tout à fait ça. Mais s'il a du succès, ça veut peut-être dire un retour de la série.
Relativisez !

-GoldMember- -GoldMember-
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:14:38

Salut à tous !

Juste une question qui me taraude, je vois pas comment la race des Razielims peut être jouable, sachant qu'après la chute de Raziel, Kain les avait tous fait exterminer. Si quelqu'un à une hypothèse je suis preneur ^^

Sinon pour le jeu, bah il a pas d'histoire donc il risque pas de détruire le scénario de toute la série, et en plus c'est un F2P donc on dépense pas un rond pour le tester. Et si il cartonne ( c'est tout le mal que je lui souhaite ) peut être penseront-ils à sortir un remake HD de Blood Omen ( parce qu'il pique les yeux, et les doublages font saigner des oreilles maintenant, si si :) ).

Parce que, tout le monde attendais Dead Sun ( moi y compris ) mais je me disais en même temps que ça faisait chier qu'ils sortent une suite, que Défiance avait une fin tellement magique que ce serait gâcher que de montrer l'après.

Voili voilou, c'était juste les idées folles d'un gros salopard qui a grandit avec cette série :)

Kain_Reaver Kain_Reaver
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:21:09

On partage la même passion et pourtant nous avons de sacrés divergences. Pour moi Defiance n'est pas la vrai fin, juste une ouverture à une fin éventuelle. Il y a encore des mystères qui n'ont pas été résolus et Kain doit encore restaurer l'Équilibre. Rien que pour ça, ça mérite une sixième jeu. Mais bon, il y a beaucoup de gens dans les deux camps, il sera donc futile de débattre s' il y a besoin d'un sixième jeu ou non, on ne s'entendra jamais ^^

Concernant Blood Omen, oui il «pique» les yeux de par sa vieillesse, mais je crois pas que les devs se lanceront dans une épopée comme celle-là. Refaire Blood Omen, ça serait devoir aussi s'atteler aux quatre autres jeux. Remasteriser un jeu en HD ça ne se fait pas en quelques clics, ça demande du temps et de l'argent et rien ne prouve que ce sera rentable.

Et pour l'hypothèse que tu souhaites, je vais faire mieux en t'exposant un fait. Au départ, tout ce qu'on connaît sur le sort des Razielims sont les paroles ÉVASIVES de Kain et de Melchiah. Rien ne vient confirmer ou infirmer que Kain a brutalement fait massacrer tous les Razielims. De plus, Amy Henning, la grande chef derrière toute l'histoire de LoK, avait dit à l'époque que le sort des Razielims ne devait pas être montré pour l'instant. Plusieurs se sont donc tournés vers l'hypothèse qu'ils n'étaient pas tous morts ou bien que leur destin avait été tout autre.

Avec l'annonce de Nosgoth, nous avons reçus une réponse. Peu de temps après la chute de Raziel dans les abysses, Kain a disparut dans les méandres du temps grâce au Chronoplast, laissant son trône et son empire vide. Bien vite les lieutenants de Kain commencèrent à comploter pour s'emparer du pouvoir et ces complots se transformèrent en guerre civile ouverte. La première cible fut naturellement les Razielims : ils étaient les plus puissants et sans chef, une cible plus que vitale. Cependant, les Razielims résistèrent aux assauts des autres clans et ces derniers commencèrent à se taper dessus entre eux, donnant un peu de répits aux enfants de Raziel. Ils utilisèrent ce temps pour évoluer et se retirer vers les hauteurs de Nosgoth afin d'avoir la paix face aux autres qui ne pouvaient plus les rejoindre.

Toutes ces guerres donnèrent une chance aux humains de se réorganiser et ces derniers recréèrent leurs armées et leurs villes, attaquant plusieurs avant-postes des vampires. Lorsque les assauts commencèrent à faire vraiment mal, les vampires réalisèrent que l'humanité commençait à devenir une menace et suspendirent le conflit, allant même jusqu'à réintégrer les Razielims parmis eux. Devant un ennemi commun, il vaut toujours mieux s'unir. C'est ce qui se passe dans Nosgoth et c'est pourquoi on voit des Razielims.

Raziel_2007 Raziel_2007
MP
Niveau 11
24 octobre 2013 à 23:11:51

Décidément Nosgoth divise grandement. Que l'on soit claire je ne dis pas qu'il faut accepter n'importe quoi au nom du changement et de l'évolution, je pense juste qu'il faut apprendre a accepter au moins l'éventualité du changement et évité de se montrer sectaire, au point de rejeter tous se qui peut être nouveaux, parce que justement c'est nouveaux.

Je ne vais pas débattre plus de ça, il y avait déjà des division entre les fans a l'époque de la sortie de Defiance (Qu'est ce que j'ai pus en lire des connerie...)

Pour le moment de se que j'ai pus entendre, pas mal de sceptique se sont laisser convaincre en testant la beta. J'attendrai donc d'avoir le jeu fini entre les mains avant de cracher dessus. Pour le moment je n'ai vus aucune transgression gravissime de l'univers Legacy of Kain dans se jeux, et vus le peu que nous avons eu nous mettre sous la dent, je pense qu'il serait judicieux d’être plus réfléchis dans la critique de se jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:11:08

Raziel_2007 Voir le profil de Raziel_2007
Posté le 3 octobre 2013 à 20:01:05 Avertir un administrateur
Il était prévisible que de nombreux commentaires rageurs fassent leur apparition. Comme dans toute communauté de fans il y aura toujours des puriste qui ne supporterons jamais que le matériaux d'origine puisse être modifier un tant soit peu...

Je fais partie de ceux là, je ne suis pas contre la nouveauté, mais je suis contre la dénaturation d'une œuvre.

raziel92 raziel92
MP
Niveau 6
26 octobre 2013 à 22:55:19

T'inquiètes Vamp' :
C'est opus est , à mon humble avis , fait pour faire patienter les fans de lok pendant qu'e autre équipe s'occupe du lok "classique"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment