CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans Construct C/2

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2017 à 18:48:41

Facile, tu sélectionnes ton personnage et dans les paramètres behaviors sur la gauche de l'écran tu mets defaults control sur OFF.

Ensuite dans ta liste d'events tu met une condition si keyboard pressés alors action Simulate contrôle (left, right ou jump en fonction de la touche que ta défini)

exodious69200 exodious69200
MP
Niveau 8
14 juin 2017 à 03:05:42

Les gars la nintendo switch offre une chance a C2 puis-ce qu'elle accepte le html5 dans son devkit pas cher... je reprends mon projet de platformer et je recherche des gens ayant des bases solides sur c2 pour participer :) mp moi si vous voulez !

aiehitlair aiehitlair
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 22:35:42

Salut, Comment faire pour qu'un objet se dirige vers le joueurs à partir de n'importe quel distance ?

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 23:07:06

Le 22 décembre 2017 à 22:35:42 aiehitlair a écrit :
Salut, Comment faire pour qu'un objet se dirige vers le joueurs à partir de n'importe quel distance ?

L'event "Set Angle Toward Position(PosX, PosY)" permet de mettre l'angle de ton objet vers une position. Si t'y met les arguments "Joueur.X" et "Joueur.Y", ton objet fera face vers ton joueur. Fait en sorte que cet Event se lance chaque tick.

Pour le faire avancer, ça dépend, tu peux utiliser le behavior de déplacement "TopDown" et ajouter un event pour activer la marche. Tu devrais trouver comment faire assez facilement dans le manuel de Construct2.

Si t'as des murs et que tu souhaite que ton objet les contournes. Regarde du côté du Pathfinding. Ya aussi des tutoriels et des guides sur le site de Construct2.

aiehitlair aiehitlair
MP
Niveau 3
22 décembre 2017 à 23:11:58

Le 22 décembre 2017 à 23:07:06 Le_Tryall a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 22:35:42 aiehitlair a écrit :
Salut, Comment faire pour qu'un objet se dirige vers le joueurs à partir de n'importe quel distance ?

L'event "Set Angle Toward Position(PosX, PosY)" permet de mettre l'angle de ton objet vers une position. Si t'y met les arguments "Joueur.X" et "Joueur.Y", ton objet fera face vers ton joueur. Fait en sorte que cet Event se lance chaque tick.

Pour le faire avancer, ça dépend, tu peux utiliser le behavior de déplacement "TopDown" et ajouter un event pour activer la marche. Tu devrais trouver comment faire assez facilement dans le manuel de Construct2.

Si t'as des murs et que tu souhaite que ton objet les contournes. Regarde du côté du Pathfinding. Ya aussi des tutoriels et des guides sur le site de Construct2.

Yo,

Merci pour ta réponse, ça m'a vachement éclairé.
Et oui j'avais chercher des tuto's sur le site mais c'est (pour la plupart) en anglais et je sais pas taper un mot d'anglais [[sticker:p/1kki]].
Encore merci.

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 00:15:06

Le 22 décembre 2017 à 23:11:58 aiehitlair a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 23:07:06 Le_Tryall a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 22:35:42 aiehitlair a écrit :
Salut, Comment faire pour qu'un objet se dirige vers le joueurs à partir de n'importe quel distance ?

L'event "Set Angle Toward Position(PosX, PosY)" permet de mettre l'angle de ton objet vers une position. Si t'y met les arguments "Joueur.X" et "Joueur.Y", ton objet fera face vers ton joueur. Fait en sorte que cet Event se lance chaque tick.

Pour le faire avancer, ça dépend, tu peux utiliser le behavior de déplacement "TopDown" et ajouter un event pour activer la marche. Tu devrais trouver comment faire assez facilement dans le manuel de Construct2.

Si t'as des murs et que tu souhaite que ton objet les contournes. Regarde du côté du Pathfinding. Ya aussi des tutoriels et des guides sur le site de Construct2.

Yo,

Merci pour ta réponse, ça m'a vachement éclairé.
Et oui j'avais chercher des tuto's sur le site mais c'est (pour la plupart) en anglais et je sais pas taper un mot d'anglais [[sticker:p/1kki]].
Encore merci.

Sur leurs sites, il existe bon nombre de tutoriels traduits. Ya normalement un bouton pour switch entre les deux.

Petit conseil, essaie de te frotter un peu à l'anglais, dès que tu peux en fait. J'ai appris l'anglais à force de lire des documentations et des tutoriels. Au début tu passe ton temps à mettre des mots dans google trad, ça prend un temps fou. Mais maintenant je lis fluidement l'anglais. et je peux te dire que je suis heureux comme tout de pouvoir trouver rapidement la solution à mes problèmes sur StackOverflow (un comment-ça-marche en anglais) ou de pouvoir lire toute la flopée de tutoriels anglophone.

ASh2o3Tek ASh2o3Tek
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 11:40:19

bonjour, j'aimerais savoir comment on déplace un perso d'un niveau vers un autre déjà crée avec la position du perso(crée aussi) sur un point donnée mais du niveau actuel c'est a dire avec les pièces d'argent déjà prise; cad faire un retour arrière sur un niveau déjà jouer

ASh2o3Tek ASh2o3Tek
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 12:07:06

Le 18 février 2018 à 11:40:19 ASh2o3Tek a écrit :
bonjour, j'aimerais savoir comment on déplace un perso d'un niveau vers un autre déjà crée avec la position du perso(crée aussi) sur un point donnée mais du niveau actuel c'est a dire avec les pièces d'argent déjà prise; cad faire un retour arrière sur un niveau déjà jouer

j'ai oublier de dire merci

[Myster] [Myster]
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 12:11:42

J'ai pas compris

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
18 février 2018 à 13:43:54

Si tu veux pouvoir stocker la valeur de quelque chose dans ton jeu. Il faut utiliser les variables. T'as 3 types de variables possibles sur Construct2. Les variables Globales et Locales qui sont attachés aux EventSheet : https://www.scirra.com/manual/83/variables

Et les variables d'instance qui sont attachés a chaques instances d'un objet. (ton joueur donc).

Il faut donc que tu enregistre la position du joueur à un certain niveau, et que quand tu reviens sur le niveau en question, que ton joueur se téléporte vers la position que tu as stocké.

Nehrim68 Nehrim68
MP
Niveau 6
25 mars 2018 à 20:12:27

Salut, petite question pour un projet étudiant dont je suis le Game designer (du-coup je ne m'y connais pas trop en prog, mais j'ai les bases)

Un des codeurs veux utiliser les données de mon document Exel (en gros c'est une liste de noms avec des caractéristique) directement dans construct2 et pourvoir demander au moteur de choisir une valeur dans le tableau

Il m'assure que c'est possible mais ne sais pas trop comment faire....

Donc je viens ici voir avec vous si déjà c'est possible et ensuite quelle marche a suivre pour que ca fonctionne ?

Merci de votre aide futur ! Cordialement Nehrim68

Message édité le 25 mars 2018 à 20:14:12 par Nehrim68
Docteur971 Docteur971
MP
Niveau 3
01 octobre 2021 à 03:12:05

Alors ?

Refeuh Refeuh
MP
Niveau 22
01 octobre 2021 à 03:27:03

Construct 2 a toutes fonctionnalités necessaires pour integrer des graphismes 2D et effets visuels de qualité SI tu sais les faire. Tu peux egalement etendre ses fonctionnalités avec tes propres plugin en js.

Tu as juste parlé de contenu, mais pas de fonctionnalités, difficile de savoir donc si c'est l'outil adapté.

Message édité le 01 octobre 2021 à 03:28:13 par Refeuh
Docteur971 Docteur971
MP
Niveau 3
02 octobre 2021 à 03:00:18

Alors ?

Roronoa280882 Roronoa280882
MP
Niveau 6
02 octobre 2021 à 15:52:08

Salut !
Le meilleur moyen de le savoir serait de le tester toi-même !
Personne ne peut vraiment répondre à cette question car j'imagine que personne n'a essayé avant toi. Il existe pas mal de tutoriaux sur le net qui pourraient t'aider à faire ce jeu, donc lance-toi ! Et fais-nous un petit retour quand tu auras les mains dans le cambouis ! :)
Le plus compliqué dans ce type de jeu serait probablement de créer une intelligence artificielle pas trop dégueu pour pouvoir faire des actions cools et marquer des buts (ou défendre les siens)...

studioPL studioPL
MP
Niveau 1
15 novembre 2021 à 22:01:56

hello, j arrive un peux tard mais je demandait s il était possible de remplacer de nom d un objet ex : "sprite1.X" par une variable ex : "(nom-sprite).X" pour récupérer le X de plusieurs sprite sans écrire 20 lignes

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment