CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 180»
Page suivanteFin
[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:18:25

Il y a un équivalent à PlayerPrefs mais dont les données sont en ligne? Genre mon compte PSN il contient toujours la même liste d'amis et les mêmes trophées quelle que soit la PS3 que j'utilise par exemple.

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:18:58

C'est bien beau des recherches , mais quand tout les tutos sont incomplets et en anglais..

Par où avez vous commencez ?

J'ai trouvé ca : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c-sur-net/introduction-16

Mais le problème c'est que c'est pour le C# et le .NET , et ce n'est pas vraiment pour faire un jeu d'après ce que j'ai compris, c'est pour faire un programme. (D'où le .net)

Je cherche des tutos C# mais si possible , pour Unity.

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:23:27

Pour faire de la 2D? Parce que en 3D ya ça
https://www.youtube.com/watch?v=Jqro_cCi_jM

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 20:29:22

:d) [EGO]Jarjar
Le PSN est un système en ligne donc à toi de créer un système en ligne en utilisant soit un serveur développé exprès ou bien utiliser une base de donnée PHP/SQL.

:d) UnitLayer
J'ai appris le C# sur le OpenClassRoom.
Le C# est un langage et .NET est le framework de Windows.
Et Unity j'ai appris en regardant vite fait quelques tutos mais sinon j'utilise beaucoup la documentation qui est claire. Et si l'anglais te rebute, tu es mal parti car plus des 3/4 des documents sont en anglais partout sur le web pour la programmation.
Si tu veux un tuto, pas très complet à mon gout car il n'affiche pas clairement les fonctions qu'il utilise, il y en a un sur OpenClassRoom : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/realisez-votre-premier-jeu-video-avec-unity

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:31:15

Oui , ca j'avais déjà vu , mais le truc c'est que je préfère faire de la 2D pour le moment..
Car comme je l'ai dit plus haut , la plupart des jeux 3D amateurs sont moche , car c'est plus dur de faire de belles textures en 3D qu'en 2D.

Après , je sais qu'on peut passer le script de la 3D à la 2D , en changeant par exemple 'Vector3' à 'Vector2'.
Mais ce n'est pas pratique , surtout pour un commencement

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 20:38:32

coquinounet :

Non , je me débrouille en Anglais , mais c'est juste que pour débuter , je préfère un tuto français bien expliqué plutôt que quelqu'un qui parle anglais sans articuler ,etc..

PS: Est-ce que je dois continuer sur le C# pour ce que je veux faire où dois-je m'orienter vers un autre langage de programmation?

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 20:59:06

:d) UnitLayer La 2D est récente sur Unity, il manque encore pleins de trucs. Si tu as besoins de certains trucs, tu peux me demander.
Si tu comptes utiliser Unity, alors oui le C# est utile mais en revanche laisse tomber tout ce qui est WinForms qui ne servent à rien sur Unity

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:14:04

D'accord , je vais donc continuer en C# sur Unity.

Sur le tuto http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/realisez-votre-premier-jeu-video-avec-unity/resume-73
La première page , il y a la vidéo , mais les autres les vidéos ne marchent pas..
J'ai tenté de m'inscrire, mais rien ne change.
Je pense qu'il faut s'inscrire en premium , donc payer..
Je n'ai pas envie de payer pour ca

Peux tu m'orienter vers un tuto écrit ou vidéo , français ou anglais , sur la melee attack en 2D ? Je n'en trouve pas..

Enfaite , le truc c'est que j'ai déjà des bases en C# mais pas assez pour programmer des scripts comme ca , le problème c'est que le tuto que je suivait est incomplet.
Actuellement j'ai fait : Système de déplacement,Saut,Pièce à ramasser,Hp sur player et ennemi,Ranged attack (Pas fini, à cause de la fin du tuto :hap: )

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:43:09

Non il faut pas payer, il faut aller sur la page d'accueil du tuto et dire comme quoi tu participes je sais plus comment faire.
Après il faut essayer de faire par soit même car les scripts tout donné c'est inutile car tu n'apprends rien

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:45:41

Oui je sais mais moi je cherche quelque chose d'expliqué , car quand on a de pauvre bases , on ne peut pas sortir le script comme ca..

Là je vois pas du tout comment faire pour un script de Melee Attack..

Au pire , si j'aurais déjà fait 10-15 scripts , Ok , ca voudrait dire que j'ai de bonne bases.

Mais là , c'est pas le cas malheuresement.

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:54:22

C'est bon , je me suis inscrit au cours , je vais le suivre je crois , ca m'interesse ,merci.

Si tu trouves autres choses ,n'hésites pas à me le dire :ok:

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:06:26

Pour des Melee Attack, fais un trigger et tu fais des dommages à tous ceux qui sont dans ce trigger

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 23:12:47

Ah ok
En gros je fait un trigger correspondant à la portée de lamelee attack.
Je fais un script disant que les ennemis présent dans ce trigger subissent x dommage.
Et je met qu'il faut appuyer sur un bouton pour activer le trigger?

Ok merci.

Par contre je crois que je vais finalement m'orienter vers de la 3D.
Je vais commencer par un truc simple puis complexifier petit à petit.

Merci pour tes réponses, je reviendrais ici si jamais j'ai des questions :ok:

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
15 juillet 2014 à 23:13:50

Trompé de compte :hap:

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 21:11:37

Salut,
J'ai une petite question :

C'est GetKeyDown ou GetKeyUp pour dire que le joueur doit rester appuyé sur une touche?

Pck j'ai testé les 2 mais je vois pas la différence..
(Je voulais faire un systeme de Run)
Je voulais faire en sorte que quand j'appuies sur A, le player cours.

J'avais fait une variable 'movementspeed' (réglé à 5)pour le playercontroller
Du coup j'ai fait :
If (Input.GetKeyDown(KeyCode.A)) {
movementSpeed = 10
}
Ca marche mais le problème c'est que quand je lache la touche, la valeur movementSpeed reste à 10.

Je sais que c'est un truc tout bête à changer mais je trouve pas quoi. :hap:

Voilà, help me?

Gladrioss Gladrioss
MP
Niveau 1
16 juillet 2014 à 23:42:10

Salut je débute mais mon rêve est de devenir développeur de jeux. je n'ai que 14 ans mais j'aimerai déjà avoir des connaissance dans se domaine, le problème c'est que je ne connais rien en unity. J'appelle au secours si quelqu’un pourrait m'apprendre se serait génial :ok: mon skyp: theo.oiry

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
17 juillet 2014 à 00:55:52

Bah marques sur youtube 'Apprendre unity et la programmation C#'
C'est en francais et il explique les bases.

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 09:54:43

Inzoko pour faire un script de déplacement vaut mieux utiliser Input.GetAxis :hap:

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 10:30:48

Oui pour le déplacement de base , mais moi je parle d'un truc pour courir..

Je veux faire en sorte que quand je reste appuyé sur un touche , la valeur speed passe à 10 alors qu'elle été à 5.
Et dès que je lache la touche celle-ci revient à 5. :(

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
17 juillet 2014 à 11:06:29

Ok c'est bon ,j'ai trouvé par moi-même , c'était GetKey , pas GetKeyUp ou GetKeyDown :hap:

Ca fait du bien de trouver les erreurs par soi-même :oui:

Par contre , y'a pas le KeyCode Shift ?? parce que quand je le marque avec majuscule ou non , ca me met une erreur

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?