CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 180»
Page suivanteFin
[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
24 juin 2014 à 22:09:47

C'est pas compliqué c'est juste que je pensais que je pouvais le faire en une ligne de code avec une astuce mais tant pis :hap:

callipso callipso
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 00:00:09

Bonsoir !
J'essaye de faire un timer pour mon niveau. En gros, je voudrais que lorsque mon personnage passe un endroit (je ferais un trigger), il déclenche un timer qui ne s'arrête que lorsque le joueur passe un autre endroit (ligne d'arrivée par exemple).

Comme n'importe quel chronomètre dans les jeux de courses.

J'ai essayé de modifier ce script, qui est un countdown, mais sans succès, je suppose que ce que je cherche est bien plus complexe :

  1. pragma strict

var timer : float = 10.0;

function Update()
{
timer -= Time.deltaTime;
}
function onGUI()
{
GUI.Box(new Rect(10, 10, 50, 20), "" + timer.ToString("0"));
}

Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci par avance :D

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:57:25

J'aurais besoin d'aide!
Je veux que lorsque mon personnage rentre en contact avec une plaque, il respawn. Comment faire?
:merci:

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:29:37

Bobi :d)

Si tu utilise un FirstPersonController, tu doit créer un cube qui entoure ta plaque, tu enlève le meshRenderer et tu le met en Trigger.
Tu lui assigne le tag Respawn. Vérifie que ton cube soit assez gros pour que le FPC le gère.

Assigne ce script à ton personnage :
http://pastebin.com/6hDbXyAt

Oublie pas de modifié la variable current level depuis l'inspector de ton perso.
Et oublie surtout pas de mettre ton level dans le build (tu fait "fichier" > build parameters > add current)

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
25 juin 2014 à 14:51:32

Si je veux mettre un GUIText dans un coin de l'écran, quelque soit la taille/définition, je fais comment ? :-(

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
25 juin 2014 à 17:05:52

C'est bon j'ai trouvé :hap:

Par contre ya un truc que j'ai pas trouvé, c'est comment modifier la vitesse de déplacement du 1st person controller préfabriqué ? Et aussi la hauteur/durée du saut svp.

callipso callipso
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 20:01:35

Clique sur ton FirstPersonControler, et regarde dans la fenêtren Inspector (à droite normalement).
Va dans l'onglet Character Motor, puis dans Movement pour le mouvement et Jumping pour les sauts.
Ici, tu pourras modifier les valeurs que tu veux ;)

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:20:47

"J'essaye de faire un timer pour mon niveau. En gros, je voudrais que lorsque mon personnage passe un endroit (je ferais un trigger), il déclenche un timer qui ne s'arrête que lorsque le joueur passe un autre endroit (ligne d'arrivée par exemple).
"

Tu peut avoir une variable float a laquelle tu ajoute le temps a chaque frame dans un onUpdate, a la condition qu'un mode course soit activé. Pour utiliser des lignes d'arrivées, tu peut utiliser des triggers et les fonction onTrigger qui seront appelées automatiquement par l'objet défini en tant que trigger.

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
25 juin 2014 à 20:21:58

Bah en fait j'y ai vu des variables maxForwardSpeed etc mais une fois modifiées ça changeait rien à la vitesse de déplacement. Pour jump j'ai trouvé la hauteur mais pareil ça a rien changé pourtant j'ai bien synchro et tout.

callipso callipso
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 20:56:46

Jarjar :
Ah bon ? Bah c'est bizarre... Mais la physique sur le personnage est vraiment bizarre, surtout avec la physique de l’environnement. Il doit y avoir des modifications supplémentaires à effectuer.

ChiageDeLuna : D'accord, mais franchement quand tu me dis ça ça m'avance pas vraiment, comme je ne programme pas du tout :p

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 23:37:13

Merci Adridu84!
J'ai une autre question, lorsque je met un 3d text, je le vois au travers des murs, comment faire pour que ca ne soit pas le cas?
:merci:

Hedjaz Hedjaz
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 00:25:10

Salut,
Vous auriez pas des liens vers des tutos pour débuter sur Unity ? :(

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 08:28:43

Bobi :d)

N'utilise pas de 3DText ^^
Désolé pour la réponse mais je ne me suis jamais renseigné, google est ton meilleur ami sur ce coup là.

Hedjaz :d)

https://www.youtube.com/watch?v=iUBJZoAtjxg
Ce tuto est un peu vieux mais de bonne qualité dans l'apprentissage, c'est par ses vidéos que j'ai commencé.
Bonne chance :ok:

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:29:56

Salut, j'débute dans Unity, quelqu'un pourrait poster un script simple pour déplacer un cube en 2D ? merci :hap;

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 17:09:10

Dans Update :
if (input.GetKey("up")) {jsaispasquoi(Vector3.up);}

etc :hap:

bobbinette777 bobbinette777
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:24:50

Pour le texte, je l'ecrit dans un logiciel 3d puis je l'importe, ca marche!

Un autre probleme:
J'ai fait une plaque d'une certaine epaisseur animé pour qu'elle monte et descende, afin de permettre a mon personnage d'atteindre des endroit en hauteur, mais lorsque mon personnage est dessus, c'Est extremement saccadé, et parfois il passe au traver, que faire?

:merci:

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 19:38:00

Un jetpack pour ton perso :hap:

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:17:43

J'ai un problème dans mon script de déplacement du personnage : quand j'appuie sur 2 touches directionnelles en même temps les vitesses s'ajoutent, du coup je marche plus vite en diagonale qu'en ligne droite... J'ai donc voulu introduire une norme mais après j'obtiens le message d'erreur " transform.positionWithLocalOffset assign attempt for 'Main Camera' is not valid. Input positionWithLocalOffset is { NaN, NaN, NaN }.
UnityEngine.CharacterController:Move(Vector3)"

Je comprends absolument pas :hap:

[EGO]Jarjar [EGO]Jarjar
MP
Niveau 9
27 juin 2014 à 13:56:00

(un grand merci à l'auteur de ce topic qui est présent dans tous les autres topics que celui ci pour dire des trucs genre "minecraft c'est un jeu de merde" ou "c'est dur de faire un jeu" et qui n'a rien posté ici pour aider les gens comme indiqué dans le titre...)

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 17:31:57

Lapintade à créé ce topique à ma demande, il a juste mit ce premier message pour ouvrir le topique. Il est l'administrateur de ce forum depuis de nombreuses années.

Ego :d)
Essaie de faire, si j'appuie sur deux touches de déplacement, speed / 2;

Un aperçu :

http://pastebin.com/CxCEirQd

Bobi :d)

Je ne peut que tu conseillé de rendre ta plaque plus large et de la ralentir, sinon, à la place de faire monter ta plaque depuis le module d'animation de Unity, tu le fait avec un script.

Exemple :

http://pastebin.com/p1fqjsyh
Ce script est sûrement mauvais, je l'ai fait à l'arrache, je te conseille, par exemple si tu veut qu'il utilise que les x, supprimer les variables en rapport avec z et y.

Que je m'embête pour vous aider :content:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?