CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [WIP] Isotröma (Tesseract 2)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 17:09:30

Salut à tous,

Aujourd'hui j'aimerais présenter un nouveau projet sur lequel je bosse depuis plusieurs mois maintenant :

- Nom : ISOTRÖMA
- Type : FPS
- Joueurs : 1
- Langage : Java (compatible 1.5 et +)
- Libs : LWJGL, Paul Lamb Sound System
- Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Solaris
- Particularités : 3D entièrement procédurale, tous ennemis jouables, décors déformables, gravité modifiable

Quelques screens ?

http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso005.png
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/iso007.png

Ce jeu, basé sur les fondamentaux du 1er Tesseract (Un petit jeu que j'avais fait en 2009), sera un fast FPS avec une ambiance futuriste et abstraite, mélant action, plateforme et reflexion/enigmes/recherche, dans des niveaux courts et intenses regroupés en campagnes.

En fait le but final du projet est de proposer un éditeur de niveau complet pour que chaque joueur puisse faire ses propres campagnes et les uploader online pour enrichir le projet. Inutile de dire qu'il faut que j'intègre assez d'éléments possibles pour éviter l'ennui !

Enfin, je suis encore loin de ce but, je présente juste 2 petits niveaux, dans une sorte d'alpha-test... En effet, je ne suis pas très sûr du bon fonctionnement de certains aspects, comme les collisions sur les décors déformables (un cauchemar !).

Ainsi, votre mission principale, si vous l'acceptez, serait de brutaliser cette démo et éventuellement de me rapporter tous les bugs que vous trouvez :D .

------

Eléments de gameplay :

- Pour jouer un autre personnage, le shooter jusqu'à ce qu'un cube vert apparaisse autour, puis le toucher et votre ghost sera transféré :D .
- Méfiez-vous de l'arme "realitron", qui permet de détruire ou créer de la matière, restez éloigné des impacts de ses shoots !
- Les power-ups (petites croix rouges) marchent seulement sur certaines armes (si plusieurs, les sélectionner avec la roulette de souris).
- N'hésitez pas à abuser de la barre d'espace (saut) quand vous pensez ne pas pouvoir grimper une pente forte.

------

DEMO :

Et le principal (Java Web Start) : http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/index.html

Si vous préférez une version standalone, dites-le moi et je la ferai vite fait :D .

Voilou, merci beaucoup pour votre attention, et (bien en retard) bonne année à tout le monde !

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 17
16 janvier 2013 à 17:26:44

Sympa, j'ai trouvé le jeu plus beau que sur les screens :noel:

Après j'ai pas trop compris ce qu'il se passait à l'écran mais ça tourne bien :hap:

j'étais même complètement largué mais ça a l'air sympa :noel:

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 17:46:09

Merci pour ton retour :-) .

Ouais, c'est peut-être un peu dur... Du coup ça me donne l'idée de faire des niveaux d'entrainement ou on découvre les éléments les uns après les autres parce que là c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses...

Mais bon, pour les acharnés, j'attends le premier qui finit les 2 niveaux :play: :fou: !

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 21:06:38

@whiteAPPLEx
Arf, le chargement est un peu ralenti par les musiques (qui font 6 Mégas alors que toute l'appli fait 1 méga !) mais on devrait avoir sous peu des boucles beaucoup moins lourdes donc à terme le chargement (hors LWJGL) devrait être quasi-instantané :-))) . Pour le "wtf", ha ha, c'est un peu voulu, j'ai voulu faire un jeu où on perd ses repères, on sait pas qui on est, où on est, on modifie l'environnement, etc...

Pour les tirs plus rapides, qqn m'a suggéré de mieux marquer les impacts sur les ennemis, si ça se trouve ça va suffire à mieux s'y retrouver :-))) , mais j'essaierai les 2 !

Et je te remercie d'avoir testé !

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 21:12:40

@Celeniak
Merci !
En fait ce défaut dépend beaucoup du matos (précision du zbuffer ?) Polygon stitching ? Ok, je connais pas, je vais regarder ça, merci :-) .

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 21:22:14

Pour les sons, je lis basiquement des .ogg déjà bien compressés. Je ne connais pas non plus le format .mod mais si c'est plus léger je prend ! (à condition qu'il y ait portabilité au moins égale...)
Merci :-))) .

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 21:30:19

Ah la la ! Tu voulais parler du PolygonOffset...
En fait j'ai jamais réussi à en tirer qqch car il me semble que sa manipulation est super lourde. On est obligé de calculer les paramètres passés à la fonction selon la distance à la caméra des points de chaque tri ! Ou alors j'ai raté qqch mais j'ai pas compris l'intérêt pour du temps réel :-( ...

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
16 janvier 2013 à 21:52:56

Hmm, intéressant, merci pour tes précisions :-) . Ca peut effectivement être adapté à certaines zics, mais c'est ça, le tout est de trouver une lib java aussi portable qu'un Jogg ou un Jorbis pour ça... Mais c'est à creuser :oui: .

polygonOffset, si, c'est géré par les cartes graphiques mais le problème c'est de lui passer les bonnes valeurs... Y a pas un paramètre fixe qui marche pour tous les polys, pour avoir un bon rendu il faut calculer à la main ces valeurs selon la situation du poly à chaque frame, c'est d'une lourdeur abominable !
Surement qu'une solution dans mon cas serait des shaders un peu style cell shading, mais c'est trop "high tech" pour le projet :rire2: .

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
20 janvier 2013 à 00:24:37

Salut,

juste pour annoncer que le jeu est réparé !
Y avait un méchant bug qui empêchait l'appli de se lancer chez beaucoup de personnes, maintenant à priori c'est bon, alors je recommence : :rire2:

----------------------

Salut à tous,

Aujourd'hui j'aimerais présenter un nouveau projet sur lequel je bosse depuis plusieurs mois maintenant :

- Nom : ISOTRÖMA
- Type : FPS
- Joueurs : 1
- Langage : Java (compatible 1.5 et +)
- Libs : LWJGL, Paul Lamb Sound System
- Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Solaris
- Particularités : 3D entièrement procédurale, tous ennemis jouables, décors déformables, gravité modifiable

...
...

DEMO (Web Start + StandAlone) :
http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/index.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:29:49

Pourquoi les touches pour se déplacer sont esdf? C'est pas tellement mieux zqsd? :(

thecomposerfr thecomposerfr
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 11:57:03

Vraiment sympa, continue comme ca ! :oui: y a juste dans le niveau "the church" où à un moment je ne savais plus ou aller, et dans celui d'après où une grille m'empechait d'avancer :(

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
20 janvier 2013 à 14:48:31

@R2MI390
Oh, c'est que c'est compatible qwerty, azerty, claviers ergonomiques, etc...
En attendant de pouvoir choisir les touches c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé ;) .

@TheComposerFR
Merci ! Pour les niveaux :
- "new_church" : où en es-tu ? As-tu trouvé le "realitron" pour modifier le décor ?
- "geocentric" : rappelle-toi qu'on peut jouer tous les ennemis, et à la fin y a une petite mine rouge et blanche, toute seule...

Du coup, justement, ça tombe bien, je viens de bricoler une série de niveaux-tutoriels qui, je l'espère, va aider à la compréhension du jeu.
Voilà, c'est en ligne toujours sur :

http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/index.html

:banzai:

thecomposerfr thecomposerfr
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 15:09:14

J'ai trouvé le réalitron mais je ne sais pas où aller en fait, mais je dois dire que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, et pour geocentric c'est bon, j'avais oublié qu'on peut jouer les ennemis :)

tirius tirius
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 15:49:53

Super sympa bravo !

Je ne sais pas comment tu veux le faire évoluer, mais moi je le vois un peu comme un futur quake/shootmania multijoueur.

Nerveux, modulable et au gamplay net et précis basé sur le skill et la stratégie (modulation du terrain).

A plus court terme, je vois juste un défaut, c'est de visualiser la "balle" qui part du joueur, overdose de triangles !

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
21 janvier 2013 à 14:10:07

Merci :-) !

Du multi je voulais pas en faire au départ mais je suis en train de changer d'avis :-))) .

En fait l'évolution du jeu c'est les joueurs qui vont la faire car le gros du projet ça va être l'éditeur de niveaux qui va permettre de mettre ses campagnes online. Du coup il sera possible d'orienter le gameplay comme on veut (plus shoot, plus stratégie/réflexion, etc...) et pour la campagne de base que je suis en train de faire, tu as raison, je vais essayer de mettre un peu du tout pour montrer les possibilités :-))) .

C'est pas faux pour l'overdose de triangles :rire2: ! Quand on mitraille la souris ça peut faire beaucoup, je vais essayer qqch de plus léger...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 14:20:09

"A plus court terme, je vois juste un défaut, c'est de visualiser la "balle" qui part du joueur, overdose de triangles !"

:d) dans le jeu MDK, 1997, pas d'accéleration graphique, les balles tirées au sniper avaient des caméras à la 3eme personne, et c'était tout le décor qui était rendu pour chacune des balles, your argument is invalid. :pf:

sinon, je viens d'essayer, la musique est atroce (mp3 128b? 96b? :nah: ) et la police des menus est pixelisée comme c'est pas permis mais autrement, les graphismes ont du charme. :oui:

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
21 janvier 2013 à 16:40:42

Salut, merci d'avoir testé :-) !

Merci pour les graphismes, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on aaaa...

Pour la police pixellisée, je me disais que ça donnait aussi un charme, mais peut-être pas, c'est peut-être juste pixellisé... J'essaierai avec une texture de fonte plus grande.

COMMENT ??!! La musique atroce ??!!
Du pur metal influence Meshuggah, inspiré et technique, et tout !!

Ha ha, je rigole, c'est vrai que l'échantillonnage est pas top pour gagner de la place (c'est du .ogg en fait).

Au passage, du coup c'est peut-être pas la meilleure circonstance, mais si vous appréciez les musiques du jeu, vous pouvez retrouver les travaux de l'artiste à cette adresse :

https://soundcloud.com/celefays-scene

MadamePipi MadamePipi
MP
Niveau 8
21 janvier 2013 à 17:07:33

Je suis sur mac et ça crash direct :-(

Tu utilises jmonkeyengine?

MadamePipi MadamePipi
MP
Niveau 8
21 janvier 2013 à 17:10:24

Je retire ma question pour jmonkeyengine vu que tu as mis tes libs dans le premier post.

Je pense que c'est un souci avec java 7 sur Mac, y a des trucs plus compatibles.

N_I_C_S N_I_C_S
MP
Niveau 5
21 janvier 2013 à 22:58:35

@TheComposerFR
Oups, scousi, j'avais zappé !
En fait la salle où on chope le realitron est sous la terre, alors il faut creuser un tunnel légèrement en pente pour revenir à la surface :-))) . Ensuite, ne pas oublier qu'on peut aussi créer de la matière (click droit) :cool: ...

@MadamePipi
Bon, merci d'avoir essayé :-) ...
Apparemment il y encore quelques pb de compatibilité mais qqn m'a suggéré d'intégrer carrément une JVM à mon appli. Si y a trop de problèmes ça va finir comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment