CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Maker: Vente

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 13:35:03

Nan, des jeux qu'il a codé lui-même.
Mais comme il en a vendu, qu'il est modo sur ce fofo, et qu'il a fait la FAQ, il doit s'y connaître :oui:

PS : Avec ses connaissances, ce serait du gachis de faire des jeux sous RPG Maker.

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 14:06:12

Y a peut être qu'une heure de jeu, mais je pense que l'intérêt de ce projet, c'est surtout le travail de scripting et de conception technique qu'il y a derrière (système de combats, de menu, de gestion des stats, etc.)
C'est sûrement le plus dur à réaliser à mon sens. Une fois que tout cela est carré, il ne reste qu'à avancer sur le scénario et les maps. Ce qui veut dire que la durée de vie pourrait peut être facilement être augmentée, et ce, avec un gameplay original :-)

Faire plus long, ok c'est facile. Faire mieux, techniquement, c'est pas impossible, mais il faut de l'huile de coude et du temps !

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 14:16:54

@Punky_DooKie :
D'accord avec toi, mais tout cela ne reste que des suppositions.
On sait tres bien ce qu'il arrive 99,9999% du temps avec ce genre de projet, le maker abandonne et il n'en reste plus rien.

@PokeFinal :
Je pense que Lapintade pourrait poster dans ce topic alors, car ce genre d'information peut etre bénéfique pour tout le monde.

ps : il vend des jeux en amateur ou en pro ?

noml noml
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 17:35:04

Ton projet n'est pas réalisable , point barre .

noml noml
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 17:39:58

@PokeFinal :
Je pense que Lapintade pourrait poster dans ce topic alors, car ce genre d'information peut etre bénéfique pour tout le monde.

ps : il vend des jeux en amateur ou en pro ?

Amateur je pense

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 17:56:47

pfff... noml, tu peux developer en quoi ce n'est pas réalisable....

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 18:03:44

Il veut dire que tu n'arriveras jamais à vendre ton jeu..

De toute façon il a raison en grande partie puisque la seule manière de détacher ton jeu des autres est de bourrer ton truc de scripts et de ressources fait maison, mais, dans ce cas, apprend à programmer en C, tu iras plus vite.

noml noml
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 18:16:09
  1. ArabianNight Voir le profil de ArabianNight
  2. Posté le 22 février 2011 à 17:56:47 Avertir un administrateur
  3. pfff... noml, tu peux developer en quoi ce n'est pas réalisable....

Tu arriveras speut-être à faire un jeu mais pas à le vendre comme l'a dit Pokefinal , surtout si tu le fait avec RPG maker , alors en vivre ...

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 18:36:16

=> Il veut dire que tu n'arriveras jamais à vendre ton jeu..

Oui j'avais compris mais moi j'ai demandé à ce qu'il justifie cette affirmation, par des arguments, pas juste un truc sorti de son c*l

=> De toute façon il a raison en grande partie puisque la seule manière de détacher ton jeu des autres est de bourrer ton truc de scripts et de ressources fait maison, mais, dans ce cas, apprend à programmer en C, tu iras plus vite.

Qui a dit que seuls les jeux bourrés de scrips et de custom valaient le coup ?

=> Tu arriveras speut-être à faire un jeu mais pas à le vendre comme l'a dit Pokefinal , surtout si tu le fait avec RPG maker , alors en vivre ...

et la raison, c'est quoi ?

kilam1110 kilam1110
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 18:51:29

(Alise ?)

Si, tu peux vendre un jeu fait en RTP sous RM, mais faut être très fort niveau marketing. Indinera, le créateur de laxius force a réussi. En vivre, je ne pense pas, mais tu peux arrondir les fins de mois si tu démerde bien. Mais faut quand même de la chance, et ça a peu de chances d'aboutir.

Monos Monos
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 18:57:31

Poke=>Je parlais pas de la licence mais des RTP et tous qui va avec.

Réincarnation est une démo. Es que cela va voir le jour en jeu complet ou pas, j'en sais rien.Et peu importe. Il a décidé d'utiliser pas mal de technique, la démo est pas mal. Mais cela reste une démo.

Maintenant comme dit Kilam et comme je l'avais dit dans mon post, Vendre un jeu RM en RTP et fini et correcte c'est largement réalisable.
Mais il ne faut pas viser les makeurs ou "les techniciens", mais des joueurs lambdas qui recherche des jeux de ce genre. Et cela existe dans le monde.

Contacte indinera. Il te donnera les informations.
(Et ps j'ai l'impression de me retrouver à un Fake de Thanos xd)

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 18:58:24

Justement j'ai beaucoup de questions concernant la vente.
Je les ai posé dans un post précédent mais personne n'a repondu.

* quel est un bon prix pour un jeu rm fini d'une vingtaine d'heures, et combien on peut esperer en vendre ?
* quel est le nombre de copies vendues d'un jeu RM commercial (en moyenne)?

APres en vivre c'est simple, si je vois que le premier marche bien, je ferais une suite, puis encore un autre et ainsi de suite. A force on doit bien pouvoir arrive à en tirer suffisamment

kilam1110 kilam1110
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 19:04:08

Demande à Indi !

Monos Monos
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 19:05:10

Je vais être honnêtes sur un truc. J'ai beau comprendre et être du coté des "créateur indépendant qui développe sur le moteur RM" mais acheter un jeu RM en RTP, personnellement ça ne me plait pas pour X raisons.

  • quel est un bon prix pour un jeu rm fini d'une vingtaine d'heures, et combien on peut esperer en vendre ? => 30 euros ? xd

Bon pour 20h sur Rm avec des RTP, personnellement un 10 euros est le grand max pour moi.

  • "quel est le nombre de copies vendues d'un jeu RM commercial (en moyenne)?" => Je ne sais pas. Les connaissances que j'ai ne m'en parle pas. Je sais juste qu'il y a de quoi arrondir les fins de mois voir plus si ça marche bien.

Il existe un "distributeur" internet de jeu divers.(Rm et beaucoup MMF)
J'ai plus le nom mais tu peux le retrouver et lire les modalités en cherchant laxius force.

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 19:10:15

Merci d'avoir tenté de répondre à mes questions !
Je vais essayer de me renseigner davantage sur la personne que tu dis.
Si quelqu'un en sait plus (notamennt sur les chiffres de vente), qu'il n'hesite pas à intervenir, ce topic est fait pour ca ! (Lapintade peut-etre ?)

ps: 10 euros si tu en vends rien que 100 ça fait deja 1000 euros, un joli pécule pour si peu de ventes !

Monos Monos
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 19:14:43

ps: 10 euros si tu en vends rien que 100 ça fait deja 1000 euros, un joli pécule pour si peu de ventes !=>
Si tu le vend par toi même, tu dois 19.6 à l'état xd enfin il y peut être des paperasse à faire, (en faite sur ça je ne sais pas.)

Et chez un "distributeur" il prend un pourcentage.
Enfin il faut aussi se renseigner sur ce coté la.

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 19:19:07

Meme 800 euros c'est "mieux que rien".
On peut s'acheter un nouveeau PC et des tas de bieres avec 800 euros. :)

Monos Monos
MP
Niveau 7
22 février 2011 à 19:20:56

On peut s'acheter un nouveeau PC et des tas de bieres avec 800 euros.=> Oué enfin à 800 euros c'est seulement un pc de supermarché xd. Par contre les bières, je ne dis pas non.
yeahhhhh.

noml noml
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 20:37:57

faut pas rêver xD moi je te dis la réalité des choses pour avoir développez des softs (pas de jeux ) que jai mis en vente , si j'en ait tiré 100euros au total c'est cool pour 1mois de boulot.

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 22:54:04

et alors, ton cas n'est pas une généralité, et puis je te parle de RPG Maker la, des jeux se sont bien vendus sur ce log !
tu te crois supérieur ou doté d'un plus grand savoir mais c'est infondé et depuis le début je n'ai pas entendu un seul argument de ta bouche, juste de la negativité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment