CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Maker: Vente

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 15:45:54

Voila je suis presentement au chomage, mais j'ai toujours revé de faire du jeu video comme métier, et je me suis dit que touchant pas mal à RPG Maker VX et XP, je pourrais essayer de passer pro et monter mon propre business. Mais je ne sais pas quel est le meileur moyen de vendre un jeu pour que les gens puissent l'acheter ? J'ai pensé peut-etre Paypal ? Autre chose ? Je suis un peu perdu...

Master_necrid2 Master_necrid2
MP
Niveau 9
20 février 2011 à 15:48:28

Assez étrange comme idée...

Pour commencer: possèdes-tu les versions officielles et légales des logiciels cités?

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
20 février 2011 à 15:54:50

Evidemment !

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 17
20 février 2011 à 17:33:31

Paypal, tu risques d'avoir quelques petit soucis mais t'auras au moins ton argent et les gens ont confiance en paypal généralement, le mec qui a fait Minecraft utilise en partie ça :oui:

Par contre, faire connaître ton jeu et donner envie de l'acheter dans un premier temps risque d'être une autre paire de manche, tu devrais déjà te concentrer sur ça pour le moment parce que je vois pas vraiment un jeu fait sous RPG Maker se faire vendre :peur:

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 12:01:22

Tu sais, déjà, avoir les versions légales et officielle du logiciel signifie que tu l'a acheté soit en anglais, soit en japonais.
Pas que tu l'as télécharger sur un site genre Clubic ou Oniromancie...

Sinon, laisse tomber, pour créer un jeu vendable sous RPG Maker XP/VX, il faut avoir d'énormes connaissances en Ruby, créer tes propres graphismes, musiques, pour qu'on ne puisse même pas voir que ton jeu est fait sous RPG Maker.

Si tu "embauches" une équipe, tu n'auras pas assez d'argent pour vivre car, même si le jeu se vend, tu devras partager ton frique avec d'autres...

Avant dernier handicap : si tu ne sais rien faire de plus qu'une personne commune peut faire (genre script, évènements, making) tu ne recruteras personne !
Il te faudra attirer les gens avec de superbes graphismes/d'énormes possibilités grâce aux scripts etc..

l'Ultime handicap, c'est que il y a beaucoup de jeux non-payant sous RPG Maker trouvable facilement sur le WEB que tu devras sur-passer..

Bonne chance..

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 12:03:16

Oups, erreur, je corrige :

Avant dernier handicap : si tu ne sais rien faire de plus qu'une personne commune peut faire (genre évènements, making) tu ne recruteras personne !
Il te faudra attirer les gens avec de superbes graphismes/d'énormes possibilités grâce aux scripts etc..

Monos Monos
MP
Niveau 7
21 février 2011 à 12:55:30

Pokefinal dit des sottises.
=> Avoir une version légale est obligatoire si tu veux vendre ton jeu. Tu as une version légale de XP ou VX. (voir les deux commes moi). DOnc on ne reviens pas dessus.

=>Il faut avoir les "droits" des ressources que tu utilises.
Et pas chance tu as les droits sur les RTP si tu as activé ta licence RM. (Donc si tu es en règles).
Donc pas besoin vraiment de recruter un graphiste.

=>La ou Poké voit juste, c'est que sans graphiste, et personnalisation ça va puer Rpg MAker chez les makers.
Mais encore une fois, il ne faut pas cibler les makeurs.

=>Un jeu en Français, cela va être dure d'exporter. Il faut faire le jeu en anglais.

=>Utilise le même site de distribution de LAxius force et compagnie. (de Indinera et autre) Contacte le pour prendre des conseilles. Il te conseillera sur la démarche à suivre.

=>SI tu vas au bout, ne présente pas ton jeu sur les forums de making pour ta santé mentale. Tu te feras descendre.

Mais chercher et contacte vraiment "Indinera Falls" et bonne chance.

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
21 février 2011 à 13:21:29

=> pour qu'on ne puisse même pas voir que ton jeu est fait sous RPG Maker.

Pourquoi on ne devrait pas voir qu'il est fait sous RM ? Les gens s'en foute de ça, ce qui les interesse c'est le jeu en lui meme...

=> l'Ultime handicap, c'est que il y a beaucoup de jeux non-payant sous RPG Maker trouvable facilement sur le WEB que tu devras sur-passer..

je ne veux offenser personne mais les jeux qu'on trouve gratuitement ne sont pas tres bon et souvent meme pas finis !
je veux faire un jeu non seulement fini mais qui tienne la route !

=>Un jeu en Français, cela va être dure d'exporter. Il faut faire le jeu en anglais.

j'ai de solides bases en anglais ! je vais donc le faire en anglais !

=> Mais chercher et contacte vraiment "Indinera Falls" et bonne chance.

Je vais essayer de trouver, merci !

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 11:27:00

Monos, je dis pas de sottise..
Indique-moi l'endroit où j'ai mis qu'on est pas obligé d'avoir une licence :(

J'ai juste dit qu'avoir une version légale ne signifiait pas avoir téléchargé le logiciel sur un site connu qui ne propose pas des versions illégales de logiciels etc...

Sinon, ArabianNight, voit un peu les jeux sous RMXP qui sont gratuits :
http://pokemon-rasm.forum.st/
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=4598

Tu devras faire beaucoup mieux si tu espères vendre ton jeu..

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 11:47:35

C'est une plaisanterie c'est ça ?
Rien que pour "Reincarnation" je lis :
Durée de vie actuelle : 1h

Et tu crois qu'un jeu de role qui dure une petite heure à une quelconque valeur ? Personne n'acheterait ca !

Faire beaucoup mieux qu'un jeu pareil est une évidence mais ce n'est pas dur car un jeu de 1h (RPG) n'a presque aucune valeur commerciale.

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 12:04:01

-_-

J'aime bien les gens comme toi, qui lisent que ce qu'ils ont envie de lire :
Durée de vie actuelle : 1h ~ Intro (non jouable) et Prologue (jouable)

Bah tu crois pas que c'est un peu normal que la jeu n'ait qu'une durée de vie que d'une heure, vu que pour l'instant, seulement le prologue est jouable, non mais franchement :honte:

Coco, les jeux que je t'ai présentés ne sont pas terminés !

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 12:08:15

C'est toi le coco, relis moi, j'ai justement dit que effectivement les jeux non finis n'avaient aucune espèce d'importance.... ton Reincarnation la il sera fini quand, en 2018 ? Essaye un peu d'etre serieux

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 12:17:20

"C'est toi le coco"
Cool l'insulte :noel:
Nan, sérieux, tu peux m'appeller coco, j'aime bien les surnoms :)

Et sinon, non, Réincarnation ne sera pas fini en 2018 à mon avis..
Et puis c'est pas "mon" réincarnation, même si j'aimerais bien m'accaparer le projet :diable:

De toute façon, faire un jeu, c'est long, même sous RPG Maker XP/VX et je te signal que t'es sans boulot, donc sans revenu et si on part du fait qu'après avoir fait ton jeu durant des mois, il ne se vend pas, bah...

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 12:20:31

A mon avis hein Reincarnation ne sera en fait jamais fini.
Donc si tu comptes m'impressionner en mettant un truc pareil avant, ou un jeu Pokemon, ben c'est plus l'effet inverse qui se produit. Les jeux gratuits ne sont jamais finis ou alors ils sont franchemnt moyens, c'est un peu ce que je dis depuis le début....

Pour la vente de mon jeu on verra bien, qui ne tente rien n'a rien, mais c'est sur que c'est pas Reincarnations qui pourra me faire de l'ombre mdr

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 12:24:49

Bah n'empêche que Pokémon RASM, ça gère :)

Sinon, tu prends tes grands airs, mais finalement, t'es en train de glander avec un gland de 14 ans...
Va chercher du boulot, plutôt !

Franchement, conseil d'ami, arrête avec RPG Maker, car même si tu vendras ton jeu, tu gagneras sûrement même pas le smig..

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 12:25:43

Je ne savais pas que tu avais 14 ans, mais ouais ça explique beaucoup de choses en fait mdr

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 12:29:45

Ah bah oui, beaucoup beaucoup de choses :)

Bon bah bonne chance, j'ai des annabrevets à faire ^^

Reviens sur le forum quand t'auras un truc à présenter.
Si ça se trouve, je pourrais te faire quelques ptits trucs en 2D :)

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 12:31:44

Bah je me débrouille bien mais merci.
J'ai plus besoin d'infos concernant la vente que le making a proprement parlé.
Des trucs genre:
quel est un bon prix pour un jeu rm fini d'une vingtaine d'heures, et combien on peut esperer en vendre ? (si quelqu'un sait)
quel est le nombre de copies vendues d'un jeu RM commercial (en moyenne)?

Pokefinal Pokefinal
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 12:35:33

Tu devrais envoyer un MP à Lapintad, il a déjà vendu ses jeux, il devrait savoir te conseiller :oui:

ArabianNight ArabianNight
MP
Niveau 5
22 février 2011 à 13:18:28

Il a vendu des jeux RPG Maker ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment