CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Révolution dans la création sur ordi.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 13:31:53

Bonjour,

cette nouvelle est une révolution, qui risque de nous amener beaucoup de problemes :

source :
http://www.ralunac.com

  • le serveur se fait actuellement severement mailbomber, il se peut qu´il vous faille trouver un miroir.

Pour vous j´ai copié/collé l´article :

Ce matin, l´américain John Hepburn, chercheur a l´université de Washington, a publié le fruit secret de nombreuses années de travail :
Il s´agit d´un programme révolutionnaire, dont les capictés lui permettent d´apprendre, et de refaire des algorithmes a partir de programmes finis.

Ce programme, baptisé " Ralunac", est en effet capable de livrer a son propriétaire tous les secrets d´un autre programme déja terminé, meme protégé.
L´ordinateur s´appuie sur une base de connaissance fournie par le programme pour faire du reverse engeenering ( ie : du décodage) sur n´importe quel programme, et en trouve la structure.
Il utilise des méthodes jusque la employées par les etres humains pour procéder, ce qui corrompt completement tout au niveau sécurité :

Le probleme majeur, explique monsieur Tom Mississipi, journaliste pour CNN, est que plus aucun programme ne pourra garder secret ses mots de passe, en effet, Ralunac les casse en un rien de temps.

Le professeur John Hepburn a été placé en garde a vu pour avoir diffusé sur Internet son programme sans autorisation, et est incapable a l´heure actuelle de dire qui le détient ou non. Il risque en effet d´etre écrouée pour complicité avec les pirates, qui, par ce programme, pourront casser toute sécurité.

Outre le probleme de sécurité, tous les secteurs informatiques sont touchés. Nous pensons notament aux développeurs, qui, s´ils utilisent ce programme, peuvent récupérer impunément n´importe quelle librairie utilisée dans n´importe quelle application, et comprendre tres facilement les structurs fondamentales d´un logiciel.

Monsieur Romano Chokaleskou, vice président de Dassault, société informatique, témoigne :
" Notre métier risque d´etre révolutionné, en effet, si n´importe qui peut comprendre le codage de n´importe quoi, il ne sera plus rentable pour nous de développer des librairies, il sera beaucoup plus rentable de laisser travailler Ralunac.

Les gouvernements de divers pays se sont rassemblés ce matin pour évoquer les dangers de ce logiciel, qui rend la machine " intelligente", et capable d´analyser des données, en quelques secondes, alors qu´il faudrait des mois et des années pour un etre humain.
Ces gouvernement craignent la fermeture d´énormément de boites informatiques, et la mise a pied de beaucoup de programmeurs.

" Les machines équipées de ce programme seront infiniment plus rentables que les etres humains" témoigne Peter Parker, de l´univeristé d´Ontario. La connaissance des langages de programmation ne va plus etre nécessaire. La machine pourra en quelques sortes " deviner" ce que l´on veut sans qu´il soit nécessaire de taper des milliers de lignes de code.

" Nous craignons également des armes de nouvelles génération, et une explosion des performances des machines, du a l´utilisation malveillante de ce programme" témoigne Jean Claude Poupon, journaliste scientifique.

Une réunion se tiendra en fin d´apres midi dans de nombreux pays, pour parler de ce phénomene.

thesuperbest thesuperbest
MP
Niveau 8
01 avril 2005 à 13:41:16

Ma réponse a été supprimée ? Ou alors, y a eu un bug sur mon ordi ?

Quintoff Quintoff
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 13:44:48

Moi je dit que c´est un poisson d´avril ( en tout cas j´espère). Car c´est quand même bizarre que quand tu tape " ralunac" sur google il trouve juste quelques page avec un ga qui a comme pseudo ralunac. Sachant que google enregistre tous les noms de domains qui sont réservés et qu´il ne te signale pas www.ralunac.com, je ne voit qu´une réponse => ralunac n´existe pas :)

memech memech
MP
Niveau 7
01 avril 2005 à 13:47:28

Wow avec ça tout le monde pourrait faire un doom III en quelques jours ! !
Non sérieux le mec a réaliser un prouesse...
Mais bon ça fais quand même froid dans le dos de savoir que certains ont surement ce logiciel sur leur Disque Dur.
En tous cas merci pour l´infos.

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:03:06

Thesuperbest > y´a des bugs en ce moment...

Quintoff > Peut etre que les services secrets essaient d´épurer les preuves...

memech > clair, c´est épouvantable...

Moi ça m´inquiete beaucoup :malade:

Perdu_de_linfo Perdu_de_linfo
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:07:40

Bon, peu pas accéder au site en question ( à cause de certains logiciels qui me bloquent laccès à des sites qui nous envoient " trop d´espions").
Mais ca sent le poisson d´avril!
( plus précisemment : poisson = ca chlingue, donc ca pue le poisson d´avril :p) )

Ruffi Ruffi
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:09:25

Oué, j´avait entendu parler de ça.

Le logicel aurai juste une faille, il ne sait pas s´analyser lui meme...pour eviter que la bete se retourne contre son createur

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:09:35

si seulement c´était un poisson d´avril, mais hélas je ne crois pas :-(

DarkRellik DarkRellik
MP
Niveau 6
01 avril 2005 à 14:12:43

C´est bizar, hier le lien http://www.ralunac.com marchait encore. Il est possible que google ai supprimé de lui meme ce lien pour sa propre securité ( ou peut-etre l´a-t-on obligé ? )

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:13:49

A mon avis, on a du l´obliger.
A tous les septiques : vous voyez, on est plusieurs a en avoir entendu parler....

ça fout la pétoche...

Perdu_de_linfo Perdu_de_linfo
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:23:40

Tien, DarkRellik postant un message sérieux un 1er avril?
Nan, nana, j´y crois pas :sarcastic:

bobrun bobrun
MP
Niveau 6
01 avril 2005 à 14:24:14

j´pensais que c´etait qu´une rumeur ? :ouch:
actuellement y a de gros problemes avec lycos, mon compte ftp, impossible d´y acceder.
je suis sur lycos.co.uk.
et impossible non plus d´acceder via le net au fichiers sur mon ftp, chier!!!
allez verifier, mon site ne charge plus les music qui etaient sur ce compte

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 avril 2005 à 14:24:23

Vraiment excellent ton article JY² ! !!

J´en ai aussi entendu parlé, mais je savais pas si c´etait vrai ou pas.

tomtomclancy tomtomclancy
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:27:01

idem pour moi, voir carte de visite.
Pour le site, heureusement que le site en lui meme est sur free.
enfin heureusement..... pour combien de temps

BoBrun t´as pas donné le lien de ton site

Perdu_de_linfo Perdu_de_linfo
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:33:18

Bon voila, j´ai compris que vous rigoliez pas....
J´ai décidé il y à 2 minutes que j´arrètais la programmation, malgré tous les beau espoirs que je m´était fait....
J´hésite encore à ce que je vais faire...
Peut être me jetter par la fenêtre ( 2,5m!), ou alors me reconvertir dans le, dans le... dans le... l´église catholique, en tant que prêtre... et si j´arrive à grader assez vite, j´arriverai à prendre la relève de Jean Paul II d´ici 15 jours :snif:

Adieu les amis, c´étais un chouette forum que j´ai bien apprécier visiter ces qq semaines. :snif:
Adiiiibzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

[estinction du serveur principal]

sonicbros sonicbros
MP
Niveau 7
01 avril 2005 à 14:47:00

je pense que ceci est un poisson d´avril. une nouvelle comme ça devrait s´éparpiller sur la toile en très peu de temps, et puis j´ai fait une recherche sur john hepburn et je découvre c´est que cette personne est un scentifique de physique et d´astronomie

je continue ma recherche en plus approfondit

Perdu_de_linfo Perdu_de_linfo
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:53:07

Tu savais que c´était des phyisiciens du CERN qui ont inventé l´internet???

Source : Angels and Demons

Ruffi Ruffi
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 14:53:14

Le probleme, c´est que les principaux moteurs de recherche ont supprimer les liens. Certains sujets en parlant sur des forum connu se font effacer.
Celui la en parle : http://www.forum-microsofft.org/view_topic=ralunac.html

DarkRellik DarkRellik
MP
Niveau 6
01 avril 2005 à 14:58:01

Impressionant ton article...ca fait vraiment peur

Ruffi Ruffi
MP
Niveau 9
01 avril 2005 à 15:00:19

T´a vu ça !
Un des membres du forum a meme dit que sa messagerie empechait d´envoyer un email contenant le mot ralunac.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment