CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 141»
Page suivanteFin
Timorite Timorite
MP
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:22:38

Ouais je sais le Panda exporter, mais c´est quand même bien foireux. Déjà on ne peux pas exporter les bones, on ne peut que colapser l´animation ( et encore même ça ça marche relativement mal). En plus le render to texture donne un résultat approximatif assez disgratieux. Enfin bon pour créer une démo ça devrait quand même faire l´affaire.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:00:48

up

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:22:31

Bon allez encore un tout dernier petit up.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:26:11

Je referai un petit :up: de temps en temps, histoire que les nouveaux sachent que ce topic exixte. Et oui j´aime ça aider les gens :rouge: ( ou alors c´est peut-être que j´aime faire mon malin :rire: )

franco01 franco01
MP
Niveau 7
23 septembre 2004 à 09:55:06

Moi je voudrais savoir quelque chose, car j´entends beaucoup de gens qui utilisent 3DSMAX pour faire les objets , les anim etc.... dans les jeux vidéos.
Mais comment faire pour les intégrer dans un jeu , que doit-on rajouter dans le code pour qu´on puisse utiliser ces animations.
Je programme sous VC++6.
Est-ce que vous pouvez m´en dire un peu plus?

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 10:35:00

c´est ton moteur de jeu qui doit reconnaitre et regrouper toute les infos de ton fichier max ( texture, bones, anim´) ton moteur doit pouvoir integrer ce que tu a envie, exemple si tu veux des texture bumpée eh bien tu doit le programmer ds le moteurpour qu´il puisse l´afficher.
je pense aussi qu´il faut enregistrer ton fichier max avec une extension speciale. mais la je sais laquelle car je n´est eu encore l´occasion de le faire.

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 10:35:49

je saispas laquelle, j´avais oublié le " pas".

zaor zaor
MP
Niveau 5
23 septembre 2004 à 13:40:48

Hi ^^ Bon j´ai pas de pb avec 3DSMax, enfin dans un sens si . .. il me mank kk chose d´important pour mon projet de jeu video ( ki est déjà pas trop mal avancé) c 1 ou 2 modelisateur 3D ( un pour les persos, un pour les maps) ki savent faire dans le low poly ( j´en profite ossi pour dire kon cherche un texture designer) Donc zavez mon email . .. pour en savoir plus sur le projet : www.nikao.fr.st ! !! Ca ne s´adresse pas qu´aux utilisateur de 3DSMAx mais a tt ceux ki utilise des logiciel 3D ^^ ( a la fin on exploite des . x alors après le logiciel qui la généré m´importe peu . ..) ! Bon allez bonne visite ^^ Vous pouvez vous inscrire tester notre jeu 3D, et aussi vous inscrire pour jouer a nikaoPHP un ptit jeu 2D massivement multijoueur ^^ @bientot !

zaor zaor
MP
Niveau 5
23 septembre 2004 à 13:45:49

Dsl de faire un nouveau message, mais pr répondre a la question de franco, tu peu enregistrer tes travaux sous nimporte kel format, après il faut que tu programme ton jeu pour qu´il comprenne le format utilisé ( il doit exister des tas de librairie tte faite) Mais dans le cas où tu utilise directX, il y a un systeme tout fait pour charger de . X ( format spécialement conçus pour directX) donc ça facilite le travail ( bien sur tu peu utiliser des . X avc autre chose que DirectX mais tu devras reprogrammer ( ou repomper le code) le systeme de chargement =)
En général pour un jeu, on sépare le model 3D, des annimations et des textures ^^ ( .x pr les model et . png pour les texture dans nikao . .. pour les annimation en fichier séparer j´ai pas encore intégré cela donc il y a une seule annimation stocké dans le . x pour le moment ^^)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:42:27

Cool y´a des gens qui répondent à ma place :ok: Ca tombe bien la programmation c´est pas ma spécialité, moi j´utilise que des langages simplifiés pour le jeu vidéo ( DIV, DarkBasic, . .. )

highlyman highlyman
MP
Niveau 9
23 septembre 2004 à 15:51:14

VIVE LES MAXIEN ! !!!!

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:17:53

Les Maxiens sont parmis nous!

hum...désolé

:dehors:

recordsman recordsman
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:48:11

Question Simple pour les connaisseurs :) Merci de détailler la demarche...

Voila imaginons je créé un CIRCLE en SPLINE.
En fait je voudrais pouvoir faire en sorte d´extruder la face spline afin que en fait par exemple cela donne un cylindre ; )

Mais voila jaimerai realiser cela et en faisant editable mesh > >> extrude face et bien j´ai un prob il me manque une face...

Merci d´expliquer une autre technique ou quelque chose que j´ai oublié de faire :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 00:45:22

Premièrement sache que si tu le convertis en editable mesh, tu convertis automatiquement tes splines en polygones, donc en gros ça revient au même que tu crées directement un object cylindre. Si tu veux garder tes courbes de bézier il faut que tu convertisses en editable patch et non mesh, mais si tu veux construire un cylindre comme ça tu auras le même problême. Le seul moyen de construire un cylindre dont la courbure est gérée par des courbes de bézier ( à ma connaissance ) est de le créer en splines, par exemple à partir de deux cercles que tu convertis en editable spline, que tu attaches et dont tu relies les points avec des splines, puis tu peux le convertir en editable patch.

recordsman recordsman
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:29:03

Bah en fait la le rendu serait un cilindre mais en fait cté comme exemple , apres j´appliquerais sur une autre forme fé en Line Spline

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
24 septembre 2004 à 22:56:41

Ok bin ce que j´ai dit tiend toujours, si tu veux extruder, et quand même garder des courbes de bézier, tu dois convertir en editable patch, pas mesh, sinon ça convertira tes splines en polygones. :ok:

Chokkobo Chokkobo
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 10:47:30

Comment on fait une vidéo stp?
Enfin globalement juste les boutons qui servent a animer quoi :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:03:39

D´abord, en bas tu as la timeline. Dans cette timeline, si tu positionnes par exemple à la frame 5 et que tu appuyes sur le bouton animate ou autokey selon la version ( raccourci clavier n ) toutes les transformations que tu fais aux objets ne se feront que sur cette frame. Par exemple si tu veux faire monter puis descendre ton objet, vas sur la frame 5, fais n, déplace ton objet vers le haut, ensuite va sur la frame 10 et redescend ton objet. ( rappuye sur n quand tu as fini pour que les transformations que tu fais valent pour toutes fes frames ) . Ensuite remet à la frame zéro et fais play. Voilà ça ce sont les bases de l´animation. :)

Chokkobo Chokkobo
MP
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:08:38

:merci: :merci:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
26 septembre 2004 à 15:14:22

De rien de rien :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment