CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dying Light : qu'est-ce ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
11 juillet 2014 à 16:52:40

L'autre jour, je m'ennuyais un peu, et je me suis dit, "allons voir le trailer E3 de DL". Or, j'aime pas trop regarder du gameplay pour les jeux que j'attend, ça me gâche la surprise, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant, là, j'ai pas regretté. Et un truc m'a étonné : comment ça se fait qu'un jeu de zombies aussi prometteur passe quasi inaperçu ? Dès qu'un joueur coréen fait une gaffe en tournois SC2, bam, une news. Mais pour le prochain Grand du genre zombie, avec des trailers de gameplay qui déchirent, que pschi ? Quelle injustice !
Egalement, on voit régulièrement passer ici des gens qui s'interrogent sur le jeu, ou pose des questions déjà posées mille fois.
D'où mon topic aujourd'hui. J'ai l'ambition de proposer à tous les (futurs) nouveaux venus ici qui découvriront le jeu dans les mois à venir, un topic qui centralise toutes les connaissances sur le jeu. Une sorte de "wiki" en quelque sorte, avant l'heure. En plus, les anglophones ont leur wiki, les francophones, non.
J'invite tout le monde à participer, mais en respectant quelques règles. Pour bien fonctionner, ce topic se doit d'être le plus clair, donc le plus concis possible... évitons donc les doublons, et que tous les futurs contributeurs checkent avant de poster, pour voir si quelqu'un n'a pas déjà été plus rapide. Evidemment, il serait très mal venu de transformer ce topic en blabla, le forum a déjà un blabla en plus, qui est parfaitement ouvert, disponible et accueillant !

Sur ce...

QU'EST-CE QUE DYING LIGHT ?

C'est un jeu qui nous vient de Pologne. Il est développé par Techland (Call of Juarez, Dead Island) et édité par Warner (Batman Arkham), et prévu pour février 2015.
Il est en développement depuis au moins le printemps 2013 (premières vidéos de gameplay sorties en juillet 2013), mais étant la suite spirituelle de Dead Island, on peut tabler sur un développement plus longs dans la pratique. Attention, Dying Light =/= Dead Island 2. Ce dernier existe, est prévu pour 2015 aussi mais n'est pas développé par Techland ni édité par Warner.
Dying Light est prévu sur PC, Xbox One et PS4 comme plateformes "majeures", et sur Xbox 360 et PS3. Pas de version Wii U, Mac ou mobiles prévues à l'heure actuelle.

:cd: L'univers :cd:

:d) Open world. Ville d'inspiration "sud-américaine" de style "Brésil" : favelas, beau quartier coloniaux, CBD avec gratte-ciels... Présence d'au moins une rivière qui traverse la map.
:d) Ambiance post-apocalyptique de style "zombie" : carcasses de voitures, rues désertées par les vivants, monde tombant en ruines...
Tout ne semble pas visitable : présence de safe houses (plus d'informations dans le bas du post).
:d) Personnages inconnus à l'heure actuelle pour la plupart : le héros serait français, s'appellerait Antoine et ressemble à une sorte de Cyprien "viril" (la comparaison n'est pas de moi mais vient de ce forum...). On connaît au moins un des "donneurs de quêtes", un noir d'une trentaine d'années dont le nom est inconnu. Présence probable de survivants à secourir ou aider un peu partout sur la map, et présence certaine d'humains armés (gangs...) pouvant être neutres ou hostiles suivant l'attitude du joueur.
:d) Bestiaire : 100% zombies. Le joueur rencontrera principalement des zombies "basiques" et classiques. Présence d'enfants zombies avec des caractéristiques physiques particulières. Et enfin, zombies spéciaux (hunters) bien plus rares mais bien plus mortels que les autres, et n'apparaissant que la nuit (ou dans des espaces très sombres ? Info à vérifier)

:cd: Gameplay :cd:

:d) FPS : vue à la première personne uniquement
:d) Double cycle : jour (collecte de denrées, d'objets, accomplissement de quêtes...) et nuit (retranchement dans des safe houses, car zombies bien plus forts et rapides).
:d) Arsenal basé principalement sur les lames et armes contondantes (battes, marteaux...). Armes à feu présentes et puissantes, mais rares et peu pratiques (réticule imprécis). Les humains des gangs semblent la source la plus fiable pour trouver des armes (comme dans Dead Island en somme).
:d) Parkour : héros agile et fort, capable apparemment d'escalader à peu près n'importe quoi : poteaux, murs, rebords de fenêtres, rive de cours d'eau... Capable aussi de survivre à des chutes depuis des hauteurs impressionnantes, pour peu qu'il y ait du "mou" en-dessous (paille, eau, ordures...).
:d) Pas de mise à couvert, et donc d'un vrai gameplay d'infiltration annoncé pour le moment.
:d) Destructibilité de l'environnement très limitée (à part les bidons rouges...)
:d) Véhicules...?
:d) Présence d'une killcam "rayon X" montrant l'os se briser en vision infrarouge lors d'un coup particulièrement violent (façon Sniper Elite). Purement esthétique à priori.
:d) Possibilité de faire une "prise de judo" à un zombie pour l'envoyer bouler. Particulièrement indiqué pour "oneshoter" si vous vous trouvez sur une plateforme en le faisant basculer dans le vide. Il est possible aussi de sauter sur la poitrine des zombies pour les envoyer violemment au sol.
Possibilité d'effectuer un "coup puissant" qui permet soit de créer une onde de choc sur le sol avec un marteau, soit de trancher en deux un zombie avec une lame.
La nage fait son entrée dans le "Dead Island-like" et vous ne serez plus terrifié par la moindre flaque.
:d) Crafting : lames électriques, battes de feu... les armes sont personnalisables et les crafts permettent d'augmenter leur puissance, mais certainement au détriment de la durée de vie (si le studio garde sa logique de Dead Island).
:d) Grappin : réfugiez-vous en haut d'une maison en 2 secondes avec ce déjà mythique grappin. On ignore à l'heure actuelle à quel moment de l'aventure il sera disponible, ni s'il ne sera utilisable qu'une fois ou plusieurs. On ignore également s'il sera compatible avec toutes les surfaces ou pas.
:d) Possibilité de créer des pièges sonores pour attirer les zombies (alarmes de voitures par exemple) et le détourner de soi. A coupler avec une mine pour un beau carnage des familles.
Certains zombies étaient des techniciens équipés de combinaison anti-contamination et de bouteilles d'oxygène pour respirer : frappez les bouteilles pour les envoyer voler et les faire exploser au beau milieu d'une horde. En plus, l'animation est assez fun à regarder.

Je crois que c'est tout pour l'instant, je ne saurai prétendre avoir été exhaustif à 100%, mais il ne doit pas manquer grand chose... complétez si vous le jugez nécessaire !

Turbo-Singe Turbo-Singe
MP
Niveau 8
11 juillet 2014 à 17:57:52

C'est normal qu'il passe "inaperçu" pour le moment.

Dying Light s'est fait connaitre via 2 choses: Les youtubers, et l'E3.

Or, tous les gamers ne suivent pas forcement l'E3, ou ne traînent pas obligatoirement sur Youtube. :ok:

Techland n'a lancé aucune campagne publicitaire (pub à la télé, affiches dans la rue/métro).

Plus on se rapprochera de la date de sortie, plus vite Techland lancera sa campagne publicitaire (qui dure en moyenne 3 mois dans n'importe quelle entreprise, histoire de mettre en haleine les gamers. :bave: ).

Sinon ta présentation est plus ou moins complète, tu donnes les principaux détails.

Les nouveaux seront largement assez informés grâce à ton topic "wiki DL". :noel:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
11 juillet 2014 à 20:34:20

ERRATUM

:d) Malheureusement, une erreur s'est glissée dans mon beau pavé fait avec soin et amour (mais pas assez on dirait) : non, il n'y a pas d'absence de furtivité dans Dying Light... je maintiens qu'il n'y a pas de mise à couvert, mais il reste possible en s'accroupissant de progresser de manière à rester discret, et ainsi d'esquiver humains et zombies. Un peu à la manière de Far Cry 3 pour ce que j'aie pu en voir.

Encore désolé !

Ah, et j'en profite, même si l'info est connue de tous je pense : il y aura aussi un arbre de compétences, comme dans tout bon RPG qui se respecte. Certainement que ça sera un principe très proche de Dead Island.

:d) Non, je n'ai pas oublié non plus la coop dans mon premier post (en fait si mais chut :noel: ), simplement, il me semble que nous n'avons aucunes infos définitives à ce sujet encore... même si le "modèle Dead Island", à savoir des modes solo et multi parallèle sont fort probables. Certainement, à tout moment, vous pourrez rejoindre ou inviter des joueurs dans votre partie, avec une limite de 4 slots pour une même map.
On vous tiens informé dès que possible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juillet 2014 à 20:37:27

"On connaît au moins un des "donneurs de quêtes", un noir d'une trentaine d'années dont le nom est inconnu" Il s'appelle Spike c'est dit dans le gameplay avec Antoine :ok:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
12 juillet 2014 à 21:53:52

C'est un nom de hamster ça :noel:
Bon, va pour Spike, ce petit détail m'avait échappé, merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juillet 2014 à 22:18:38

Derien, très bon compte rendu au fait :ok:

Hematogene Hematogene
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 12:14:42

Y'a pas un arabe avec une crête qui donne des missions aussi ?

Il me semble avoir vu ça dans un trailer :(

Blacktitan120 Blacktitan120
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:41:43

https://media.toupargel.fr/PHOTO1_1371641272/3026500/000000.jpg :rire:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
22 juillet 2014 à 22:56:39

Très drôle, belle mentalité :rire: :pf:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
22 juillet 2014 à 23:28:58

GG :)

Gamers_lilou Gamers_lilou
MP
Niveau 1
23 juillet 2014 à 02:08:25

Killer-locust tu gére :-)))
Oui je trouve aussi que le jeu n'est pas trés médiatisé mais comme la dit turbo-singe la compagne ce fait peut aprés le lancement et seule les vrai accro aux ZombieBlood savent sur le jeu :banzai:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
24 juillet 2014 à 21:10:17

MAJ : Je viens de voir sur une vidéo Youtube
:d) https://www.youtube.com/watch?v=thCyEtJo8tg
que les zombies peuvent être "fauché" en les frappant aux jambes (visible à 5:30)
Merci à Sonny_1_2_3 pour avoir mis le lien de la vidéo sur le topic News :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2014 à 22:58:10

Derien (C'est mon ancien pseudo Sonny_1_2_3 ) :ok:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
24 juillet 2014 à 23:42:34

Ah ok :oui:
Par contre j'ai pas trouvé le truc du Hunter à travers le mur dans les vidéos que tu indiques :(

Noctoir Noctoir
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 09:02:32

Bah si, quand tu vois le squelette des hunters en rouge à travers les murs, vers 3min :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2014 à 11:52:01

Oui maintenant c'est plus l'onde de choc :ok:
C'est a partir de 3min

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
25 juillet 2014 à 22:08:25

Ahhh ok, je croyais que c'était à la fin moi

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2014 à 23:36:20

J'me suis peut être emballé en disant a la fin :noel:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
03 août 2014 à 15:57:56

MAJ :

:d) Le jeu possède apparemment des caractéristiques physiques au niveau du personnage, comme l'agilité, et qui augmentent au fur et à mesure de leur utilisation. Un système analogue à Skyrim donc à priori.
Est-ce à dire que le parkour sera plus ou moins performant suivant le niveau et les choix du joueur ?
Réponse inconnue pour l'instant pour moi.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
03 août 2014 à 16:03:13

AmaruShakur59 Voir le profil de AmaruShakur59
Posté le 28 juillet 2014 à 11:21:08 Avertir un administrateur
Regardez aussi Dying Light Gameplay Demo-IGN Live-E3 2014 on voit que le grappin ne s'utilise pas aussi fluidement que dans le trailer et qu'il doit se "recharger" avant d'être de nouveau utilisé :ok:

:d) Très précisément 4'84 à ma mesure, donc tablons sur du 5 secondes de recharge, ce qui est affreusement longs si on veut jouer au spider man, mais suffisamment court pour ne pas être trop frustrant et pouvoir se mouvoir fluidement et sans temps morts en trois dimensions :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment