CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] De Metz à Madrid

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Karim-Ko Karim-Ko
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:07:02

100 GG :bravo:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:08:17

Merci :) Désolé, pas de suite avant demain soir, j'attends un peu plus de questions histoire de regrouper tous ces Q/R pour faire une vraie suite :oui:

J'y vais moi, j'ai cours demain, j'me lève à 6h (aie), bonne nuit :noel:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:46:46

:up: j'attends plus de questions pour continuer :noel:

blacklist08 blacklist08
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:01:16

Quels questions?

Tercko Tercko
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:42:49

-> Si tu devais rejoindre un autre club français, lequel rejoindrais-tu ? ( Obliger de répondre par un nom de club, même qui est loin derrière Metz dans ton estime :o)) )

-> Avec quels joueurs aimerais tu jouer ?

-> Quel est ton favori pour le titre de Ligue 1 cette année ?

-> Quels sont tes objectifs ? ( Buts / Passes décisives )

-> Quelle place Metz peut visé en Ligue 1 ? Et en Ligue Europa quel parcours espère tu faire ?

-> Quelle nation choisirais tu si un jour tu aurais le choix ( entre la France et l'Espagne )

:)

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:22:37

-> Si tu devais rejoindre un autre club français, lequel rejoindrais-tu ?
:d) Peut-être le PSG ou Monaco. Je n'ai pas réellement d'affinités avec ces deux clubs, mais jouer avec des stars comme Zlatan, Cavani, Falcao, Moutinho... c'est le rêve de n'importe quel joueur !

-> Avec quels joueurs aimerais tu jouer ?
:d) J'adorerais jouer avec un des meilleurs avant-centre du monde, un qui joue dans un style de 9 à l'ancienne, peut-être Falcao ou Diego Costa, ou encore Luis Suárez. J'adore ce genre de joueur capable de faire le bon appel au bon moment et berner la défense.

-> Quel est ton favori pour le titre de Ligue 1 cette année ?
:d) Je ne vais surprendre personne : le Paris Saint-Germain est le grand favori, ils ont un des effectifs les plus étoffés du monde, et ils viennent de recruter un excellent milieu relayeur pour remplacer le départ de Motta (ndlr : Cabaye). Mais Monaco peut jouer les trouble-fête, avec le recrutement en défense centrale de Mats Hummels pour épauler le jeune Isimat-Mirin et les anciens Abidal et Carvalho, ainsi que l'achat de Coentrao au poste d'arrière gauche, ils viennent enfin de combler le seul secteur faible de l'équipe. Lille, Marseille et Saint-Etienne vont être couteaux tendus pour les places européennes derrière.

-> Quels sont tes objectifs ? ( Buts / Passes décisives )
:d) Je n'ai pas vraiment d'objectif chiffré. Mais bon, je vais essayer de fixer une donnée pour la question... peut-être 7 ou 8 buts et une quinzaine de passes décisives. Quinze, ça peut paraître élevé, mais je joue au poste de milieu offensif, juste derrière les pointes, et de plus, je tire beaucoup de corners et de coups francs qui comptent pour une passe décisive. Et puis il faut être ambitieux, pas vrai ?

-> Quelle place Metz peut visé en Ligue 1 ? Et en Ligue Europa quel parcours espère tu faire ?
:d) Tout dépendra de notre capacité à tenir sur la distance. Notre effectif est plein de joueurs de talent, mais il est encore marqué par deux saisons en National puis en Ligue 2, il n'est donc pas encore suffisamment étoffé pour jouer en Ligue 1 et en Ligue Europa simultanément. Mais on va essayer d'accrocher une place dans le Top 10, ça ne nous semble pas impossible. En Ligue Europa, on reste lucide, les 3 adversaires du groupe sont bien plus forts que nous. Je ne pense pas que l'on ait les capacités pour accrocher une deuxième place, mais on se vendra cher, on aura le rôle de l'arbitre, qui prendra la 2e place entre la Fiorentina et Zagreb ? On aura notre mot à dire. On se rabattra sur la Coupe de France et la Coupe de la Ligue qu'on a nos chances de remporter.

-> Quelle nation choisirais tu si un jour tu aurais le choix ( entre la France et l'Espagne )
:d) Difficile à dire. Mon coeur penche naturellement pour la France, à juste titre : j'y vis depuis toujours ! Mais je ne peux m'empêcher d'aimer l'Espagne : je suis un grand fan du Real Madrid, et j'aime la culture foot de ce pays. J'aime ce pays tout court, d'ailleurs, j'y ai souvent été en vacances à Madrid, voir ma famille... mais l'un dans l'autre, je suis presque sûr que je finirais par choisir l'équipe de France.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:11:48

Je vais lire la suite que j'ai loupé,
tu es dans le groupe de la fiorentina, mon club de coeur avec metz, soit pas trop méchant avec eux :hap:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:23:55

Ce sera plutôt à eux de pas être trop méchant avec nous :noel: entre Kévin Bérigaud et Mario Gomez, il y a un écart de niveau :noel:

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 19:40:53

Salut tout le monde ! Désolé, mais pour ce soir il n'y aura encore pas de suite ! Demain j'en ferai au moins deux, promis :oui:

Le truc c'est que ce soir pour Ukraine - France j'ai plusieurs potes qui se ramènent avec pizza et on finira sur un tournoi de FIFA 14 après le match, et mes gars arrivent dans un quart d'heure environ, j'aurai pas le temps de faire une suite entre temps :(

Bon match si quelqu'un regarde :oui: et si vous n'êtes pas intéressé, je vous conseille Suède - Portugal, avec le duel des titans, Zlatan vs CR, ça va donner putain :bave:

Tercko Tercko
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 09:55:27

Triste ta soirée non ? :-(

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 14:30:58

M'oui, un petit peu. Ca faisait 4 ans qu'on attendait une nouvelle coupe du monde. C'est pas perdu mais tout de même, foutrement mal barré.

__________________________

Dimanche 31 Août 2014, 17 : 39

L'Allianz Riviera est plein à craquer pour la 4ème journée de Ligue 1. Les Niçois forment un beau public bruyant et présent derrière leur équipe. Ils ont de plus, un bel effectif bourré de talents, leur buteur star en tête : Dario Cvitanich, 30 ans. D'ailleurs, la Ligue 1 connait une recrudescence du nombre de bons voire excellents buteurs : la saison précédente, derrière Zlatan, Falcao et Cavani tous trois à plus de 25 buts, Cvitanich, le nantais Djordjevic et le rennais Nelson Oliveira ont tous trois atteint la barre des 20 buts. Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis ont porté Lyon sur leurs épaules jusqu'à la 10ème place avec 23 buts à eux deux. Yatabaré (EA Guingamp) et Bérigaud (ex-ETG) ont dépassé la douzaine de buts. Saison faste en France.

« - Jérémy ! Sylvain ! Marquage ! Sur le 9 ! »

Le score restait pourtant nul et vierge. J'observais l'attaque niçoise en place, faisant tourner le ballon devant la surface, sans parvenir à trouver la faille. Le meneur de jeu belge Christian Brüls nous faisait des misères, mais pour l'instant, Cvitanich était resté invisible. C'était justement ce qui me faisait peur. Un renard à l'ancienne sait travailler dans l'ombre, sans ballon, pour surgir et frapper au moment opportun.

« - Bon sang, grogna Albert, de mon temps, on savait ce que le mot " marquage " voulait dire. Si l'attaquant sortait pour pisser, son vis-à-vis le suivait jusqu'aux chiottes. »

Je pouffai de rire, imité par Romain Inez. C'est alors que Cvitanich surgit devant Sylvain pour se jeter sur un ballon qui trainait à être dégagé, et frapper au but. Johann repoussa mais Brüls avait suivi et poussa le cuir au fond des filets. 1-0, ouverture du score. Mi-temps sifflée par l'arbitre dès le coup d'envoi donné par Yeni et Kévin.

« - Et voilà, beau boulot... se lamenta Albert. Le ballon traîne, forcément, il va pas la laisser passer, l'occaz' !
- On fait quoi, coach ? m'enquis-je.
- Va au vestiaire, j'aurai un mot pour l'équipe. »

Et il ne mentait pas.

« - La prochaine boulette du genre, c'est sur le banc, et je déconne pas. On ne peut pas se permettre de lâcher des points ainsi.
- Le match n'est pas fini, coach ! s'exclama Johann.
- C'est vrai. Au retour des vestiaires, tu iras t'échauffer, Diego. Tu remplaceras Kévin.
- Ok, en milieu offensif gauche.
- Non, non, tu remplaceras Kévin Bérigaud.
- En pointe ? Mais c'est pas mon poste...
- On va passer en 4-3-3. Nico, tu prends l'aile droite, Yeni la gauche. Kévin Lejeune, tu repasses dans le trio du milieu avec Romain et Ahmed. Diego, tu t'échauffes en sortant des vestiaires, puis tu vas jouer en faux N°9 dès que tu rentres à la place de Kévin Bérigaud. Je veux que tu décroches systématiquement pour offrir des solutions et un point d'appui au milieu, et lancer les deux ailiers dans le dos de la défense. Nico et Yeni, vous devrez repiquer dans l'axe pour aller marquer vous même, puisque Diego, sauf exception, ne sera pas dans la surface pour recevoir vos centres. Romain Métanire et Gaëtan, placez vous beaucoup plus haut, il va falloir monter et apporter plus de surnombre qu'en première période. Allez, on y va. »

Soyrius Soyrius
MP
Niveau 5
16 novembre 2013 à 14:38:45

J adore ta story et je dis suite

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:30:45

Hey Soyrius ! Merci beaucoup, ça fait plaisir :-)

_______________________________

Seconde période. Le coup d'envoi a été donné depuis trois minutes et je m'efforce de m'échauffer aussi vite que possible. Concert de hurlements dans le public : 2-0, cette fois-ci Dario Cvitanich a aligné Johann d'une demi-volée splendide. La situation commence à devenir intenable pour les gars.

« - Diego ! Accélère l'échauffement ! Je préviens le quatrième arbitre, prêt ou non ! »

Et il relia l'acte à la parole. Deux minutes plus tard, à la faveur d'un corner pour les Niçois, je pus faire mon entrée sur le terrain.

« - Changement pour le FC Metz. Le numéro 11, Kévin Bérigaud, laisse sa place au numéro 7, Diego Vélasquez ! »

Brouhaha de sifflements pour accompagner mon entrée sur la pelouse. Je pris place devant la surface pour récupérer un éventuel ballon de contre après le corner. Mais la situation se mua en cauchemar, il suffit d'un bon coup de tête de Pejcinovic sous la barre. Les Niçois étaient sur un petit nuage après ce but. Après le break, le chaos, 3-0. Les gars n'y sont plus, même les entrants. Albert semble désemparé et n'a même pas le coeur à nous engueuler.

« - Allez les gars, haranguai-je, on y va ! Pour l'honneur ! Pensez aux Messins ! »

Je ne sus si ma petite phrase eut de l'effet sur les coéquipiers mais dès le coup d'envoi, je dus faire face au gros pressing des milieux niçois. Krychowiak imposait une très grosse intensité physique. Le 6 polonais m'étouffait et empêchait toute prise de balle durable. Pourtant, un éclair allait me permettre de l'éliminer. Je laissai passer une passe de Romain Rocchi entre mes jambes, plaçant un petit pont sur Krychowiak derrière moi ainsi. Yeni récupéra la longue passe dans sa course puis partit au but. A la lutte avec Pejcinovic dans la surface, il s'effondre alors mais l'arbitre ne siffle pas penalty. Mauvais dégagement de Puel que je récupère mais Krychowiak revient me brusquer. Cette fois-ci, l'arbitre siffle bel et bien faute. Carton jaune pour cette charge, douloureuse. J'ai un peu mal au mollet mais ça devrait aller. 23 mètres, plein axe. Un grand David Ospina claque mon enroulée en corner.

Je prends mes responsabilités sur le corner et le frappe. C'est dégagé par la défense mais Ahmed Kashi récupère et fonce dans la surface entre deux joueurs. Mal pris par Puel, Ahmed chute et se tient la jambe. L'arbitre semble hésiter mais finalement, après s'être tourné vers le juge de touche, il siffle et indique le point de penalty. Une occasion de revenir, peut-être.

C'est Ahmed qui va le frapper. Il s'élance, et se fait justice lui-même ! 3-1, 85ème minute, rien n'est joué ! Il va chercher le ballon au fond des buts et le renvoie au rond central. Nouveau coup d'envoi des Niçois. Après quelques séries de passes, je suis au contact avec Dario Cvitanich que je fais tomber. L'arbitre ne siffle pas, Cvitanich s'énerve. Carton jaune pour contestation d'une décision arbitrale, c'est son deuxième carton, il est exclu ! Nice à 10 !

On lance toutes nos forces dans la bataille. Il reste quatre minutes de temps additionnel, et la ligne défensive monte très haut pour récupérer et relancer des assauts. Je contrôle une passe puis fais une talonnade devant la surface pour Nico qui prend le ballon dans sa course et frappe. Mais Ospina, battu, est sauvé par sa barre. Nico se prend la tête dans les mains. Il y a de quoi. Malgré des assauts répétés, on arrive pas à trouver la faille dans le dispositif niçois, malgré un avantage numérique.

Romain Rocchi frappe à ras de terre devant la surface. La frappe est écrasée mais vicieuse, fuyante, elle se dirige vers le petit filet. Ospina plonge et concède le corner. Je vais frapper ce corner. Je dépose le ballon sur la tête de Yeni, sa tête est trop croisée et pas cadrée, mais Nico se jette sur la balle comme un mort de faim, et réussit à la pousser au fond avant qu'elle ne quitte le terrain. 3-2 ! Mais il ne reste plus de temps.

Dernier coup d'envoi des Niçois. Et après une dernière passe de Puel pour Krychowiak, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Défaite 3 buts à 2 à Nice. J'ai du mal à rester calme devant le fait accompli. Je ne desserre pas les dents pendant toutes ces poignées de main et accolades.

« - Allez, viens, Diego. »

Silencieusement, je me glisse sur les talons de Sylvain et Albert. Direction le vestiaire. Mais pas à la fête du tout, ce soir.

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:04:18

:up:

Weezy- Weezy-
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 11:14:38

Suite :noel:

Tercko Tercko
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 11:56:47

Dommage :-(
Mais sweet :noel:

Skill3rZz78 Skill3rZz78
MP
Niveau 9
17 novembre 2013 à 12:00:47

Sweet :-)))

BlackEmperor BlackEmperor
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:11:13

Suite demain soir, j'ai beaucoup de taf :(

monacov2 monacov2
MP
Niveau 7
17 novembre 2013 à 18:13:03

Je suis et j'ai tout lu ! Sweet!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2013 à 20:54:44

genial !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.73€ PS3 9.99€ 360 13.48€ 3DS 13.85€ PS3 14.90€ 360 15.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment