CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA Sport et Fifa vs Pes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Amiker Amiker
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 22:25:10

Non pas en 1 an, PES 2014 ne sera que le début. Les gens se rendront de la mascarade FIFA lors des éditions 15 et 16 sur PS4, comme avec FIFA 08 et 09 sur PS3.

Raven_Rulz Raven_Rulz
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 22:37:57

Si et seulement si PES acquiert les licences majeures qui lui manquent... Tant que Konami n'aura pas toutes ces licences, égaler les ventes de Fifa est une pure utopie...

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 22:51:23

Onami bloque la C1 et EA bloque la Barclay, c'est ça le commerce. KONAMi a fait des erreurs stratégiques ces dernières années, ce qui a fait que certains joueurs sont partis vers la concurrence (pas qu'en matière de foot). Si le jeu est émorme, tout le monde se fichera des licenses et l'achêtera.

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 22:53:49

Raven_Ruiz tu te trompe c'est comme si jte disais :

90% des joueurs n'acheteraient pas Fifa14 car il ny'a pas la Ligues des champions et l'europa league tu va y croire toi ?

Raven_Rulz Raven_Rulz
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 07:27:09

Je ne me trompe pas, la Champion's League, bien qu'étant une licence majeure, est largement compensée par le fait que FIFA possède les droits sur presque toutes les équpes qui y participent...

D'ailleurs, avoir la Champion's League, c'est bien joli, mais c'est qu'un "enrobage", Konami n'ayant même pas la licence pour toutes les équipes qui y participent...

apokalypse-flow apokalypse-flow
MP
Niveau 12
01 septembre 2013 à 08:52:15

perso jmen tape ques les ventes de fifa > pes car je previligie le contenu au contenant ... et fifa a des mechaniques de gameplay ultra scriptés qui te dégouté du foot . Apres tu peux pas empeche d 'acheter ce qu il veuille et a mes yeux cest loin d etre un gage de qualité...

De toute facon a quoi sa sert davoir multitudes d 'equipes et de ligues car en online sa tourne autour de real barca city bayern MU a 95 % des parties ....

Raven_Rulz Raven_Rulz
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 09:03:06

Je suis d'accord

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 11:10:06

Fifa est plus commplet que pes meme si pour moi son gameplay est nettement moins bon et tant qu'I'll aura autant de licences I'll vvendra tjr plus que pes quelque soit son contenu

jaguarjack jaguarjack
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:17:37

Voilà ce que ça donne pour les pubs:
Fifa=lavage de cerveau
Pes=fait avec le coeur

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 11:22:47

Konami est tres à l'ecoute de son publique à l'inverse d electronic arts, mais ya du contenu et ca touche un plus large publique, Fifa tu allume ta console tu fais ta carriere tu n'as besoin de rien modifier et ca c est une grande force qui fait une enorme difference

jey910 jey910
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 11:28:19

Je préfère un bon pes sens licences qu FIFA toujours pareil , pas très attractif mais avec toutes les licences

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 septembre 2013 à 11:38:05

souvenirs souvenirs. Il y a quelques annees Sega sport editait un super jeu de foot us. J ai nomme Nfl 2k. le jeu etait beau , immersif et le gameplay genial. Les critiques presse et joueurs etaient unanimes : Nfl 2k etait la meilleur simu de sport co. Du coup la serie Madden de EA semblait trop arcade et au fil des annees les ventes de ce dernier diminuait.
Il n en fallait pas plus pour que EA reagisse. Mais plutot que de vouloir ameliorer leur jeu Madden, ils ont tout simplement acheter a la NFL l exclusivite de l exploitation de la license NFL. Du coup Sega sport etait ds l impossibilite de sortir un jeu de foot us officiel. EA etant a present seul sur le marche du foot us, ils peuvent imposer leur model de jeu car plus de concurence. Le perdant dans cette histoire : Le Joueur. Madden est une bonne simu, mais suit une logique commerciale, tres peu de nouveautes mais exclusivité. Du coup si tu veux jouer au foot us sur console tu n as pas le choix. Madden et c est tout.
J espere que l histoire ne se repetera pas avec Fifa et Pes.
Sinon Ea se reposera sur ses lauriers...

pedrolarime pedrolarime
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 12:31:34

Fifa se vendra toujours mieux que PES, pourquoi ? parce que fifa a les chaussures réelles de cr7, PES Nan ! La nouvelle génération de joueurs de foot sur console adore ça, bien plus qu'un gameplay fabuleux de PES.
Ils préfereront les célébrations de fifa apres un but pour faire rager les joueurs fair play qui jouent avant tout pour le plaisir.
Ils s'en foutent de se prendre la tete à construire pour marquer, et etre fier d'avoir reussi, eux ils prefereront les stats, les chaussures, les slips, et laisser les ralentis apres les buts, tout ça c'est sur fifa

PES c'est pour les anciens qui adorent le beau jeu et le plaisir

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:58:29

Fifa se vendra mieux que pes car fifa a les chaussures reelles de CR7 et pes nan ?!?

J'ai pas compris se que ta voulus dire pedrolarime.

Personne ne peut prévoir que Fifa se vendra plus ou mieux que Pes . Les jeux ne sont pas encore sortis donc on peut rien dire sur les ventes de tel ou tel jeux .

A entendre certains j'ai l'impression que ce pes aura 5 équipes. Pes 2014 aura beaucoups d'equipe plus que pes 2013. Certes la bundesliga ne sera peut etre pas présente mais c'est tout. Il y'aura :

- Le championnat français
- Le championnat italien
- Le championnat néerlandais

- Le championnat espagnol (sauf les stades peut-être camp nou et bernabeu présent, ne pas oublier que le la liga a un contrat avec Konami jusqu'en 2015 )

_ Le championnat portugais peut-être
- Le championnat chilien
- Le championnat argentin
- Le championnat brésilien
- Le championnat japonais peut-être

Sans compter les équipe autre europe , équipe de la ligues des champions asiatique.

- Presque toutes les nations du monde

Donc y'a pas de quoi s'inquieter avec tout sa plus l'arrivee de certaines DLC gratuite de Konami plus la conception de certain patchs on n'aura quoi faire.

pedrolarime pedrolarime
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 13:03:51

Je dis en gros que fifa est plus bling bling que pes, quand je parle de chaussure à Ronaldo, c'est un exemple, c'est ce que prefere les jeunes d'aujourd'hui, les shoes, stats, célébrations, gel sur les cheveux etc qu'au plaisir de jouer.

La mentalité à changer aujourd'hui, la plus part iront toujours sur fifa juste parce qu'il est "commercial" par rapport à PES qui ne l'ai pas, et qui se donc ringard aux yeux de beaucoup de monde meme avec une énorme progression

Kace942 Kace942
MP
Niveau 6
01 septembre 2013 à 13:04:41

C'est sur pour le championnat portugais on le voit sur une image du menu :)
Et puis on ne cessera jamais de le répéter mais y'a les patchs, donc il y aura ce que tu as cité (sans oublier le championnat anglais même si y'a que MU de licencié; le championnat japonais j'y crois pas du tout perso) + 3 championnats entièrement modifiable c'est ça ? =)
Y'aura 11 ou 12 championnat c'est largement suffisant.

Kace942 Kace942
MP
Niveau 6
01 septembre 2013 à 13:07:48

Précisions : le championnat portugais et anglais ne sont juste pas sous licences mais ce n'est pas un problème. :ok:

pedrolarime pedrolarime
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 13:08:11

"sera" pardon

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:10:12

pedrolarime ⇒ Okay je viens de comprendre ta métaphore mais faut pas s'inquiéter Konami malgré une mauvaise communication ils iront toujours de l'avant. :)

Kace942 ⇒ Oui merci de rappeler certains championnat que j'ai oublier comme la premier league où seul Manchester United sera licencié ainsi que Old Trafford

Plus les championnat fictifs où on pourra les remplacer par les championnat qu'on veut.

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
01 septembre 2013 à 13:11:41

A choisir entre l'emballage (les licenses) et le cadeau (le gameplay), j'achète volontier Pes ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment