CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EA Sport et Fifa vs Pes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 17:50:48

Les mecs plus je lis les news sur Pes et plus je rage contre fifa auquel je joue pourtant depuis janvier, je trouve vraiment injuste et degueulasse ce qu Il est en train de se passer, c est à dire que EA tue la concurence non pas en proposant un meilleur jeu mais en ayant l'exclusivité sur les licences, meme un fan de fifa devrait etre degouté car si Il n y a plus de concurence en face monopole egal "je te sors ce que je veux tu achetes et tu ferme ta G. Ya rien en face".

Quand on voit tous les efforts fournis par konami tant sur les animations que sur le gameplay de ce Pes 14 et que je vois que sur NG c est un Fifa 13HD (et encore) jai peur pour l'avenir de PES et Il faut qu'on soutienne fortement Konami mais en marquant le coup...

Mais comment? Si on faisit une page facebook de soutien dans un 1er temps et qu'on organisait une collecte? Meme si c est pas grand chose mais l faut agir!

AshleyYoung- AshleyYoung-
MP
Niveau 3
31 août 2013 à 17:54:06

Konami peut se défendre tout seul en portant plainte tu sais :pf:

fifa13team fifa13team
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 17:55:12

Buisness is buisness

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 18:06:14

Porter plainte pour quel motif arrêter de délirer .

EA a bloquer les licences avec leurs pognons pas en dillant de la drogue.

Maintenant y'a pas a s'inquiéter souvenez-vous de PES 06 meilleurs jeu de foot a l'heure actuelle. Cette année là EA a fait le même coup ils ont bloquer les licences et resultat vous savez ce qui c'est passée...

Pes 06 a exploser Fifa comme un saumon fumée.

ET pourquoi il a reussi cette année là car son gameplay était magnifique à l'epoque.
Moralité de l'histoire c'est pas celui qui a le plus d'argent qui peut vendre le plus c'est celui qui a un grand coeur.

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 18:15:10

Mezinagro, tu as raison dans ce que tu dis mais les gens de Konami ne sont pas des benevoles ils sont des salariés et I'll y a une logique economique là dedans et si I'll n y a plus de rentabilité et bien le studio disparaitra, le coeur ne suffit plus..

pegasus17132 pegasus17132
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 18:23:29

Tout a fait d'accord avec toi mezinagro rappelez vous aussi les époques ps1 et ps2 ce son pas les licences qui font un jeu mais son gameplay en tous cas c'est comme ça que je vois les chose.

Si ces dernières années j'ai pas joué plus d'un mois ou deux a un pes c'est que je ne prenais pas de plaisir mais j'en prenais encore moins avec fifa qui a pourtant énormément de licences.

Pour moi les défaut de pes ces dernières années trop arcade malgré des amélioration marqué ces 3 dernières années et pour fifa malgré le fait que ce soit une simu je n'est aucune sensation et un mode carrière insipide sauf le mode FUT qui est sympas mais pas assez poussé a mon gout.

Ah oui pour moi la principale qualité de pes depuis toujours c'est la ligue des masters, le seul mode de jeu tous sport confondue ou j'ai déjà joué près de 5/6 saisons d'affilé sans m'ennuyer.

ps: J'espère de tous mon cœur que pes redevienne celui qu'il était sur ps2 même si après toutes ces années d'attentes je commence a perdre espoir mais comme chaque année je testerais la démo car sa reste le seule moyen de ce faire un vrai avis.

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 18:29:06

linconnu75 y'a une chose qui faut que tu saches.

Konami ne se résume pas a un jeu. La franchise dépend de plusieurs jeu.
Apres ces sûr qu'il y'a une logique économique mais on peut pas lire l'avenir on sait pas ce qui va se passer se soir, demain, dans les année a venir.

Konami dont l'equipe pes production ont du courage et du coeur pourquoi ; Parce que sa fait 4ans qui bosse sur se Pes 2014 et découvrir un nouveau moteur graphique.

Sais tu ce que les japonnais ont endurrer durant ses 4 années ?
Grosse crise économique, mental etc etc ... dû aux différents catastrophe naturelle ( séisme,tempette, glissement terrain + catastrophe nucléaire fukushima) bref tout sa ta du le voir.

Revennons a nos moutons Konami même en ces temps de crise réussissent a sortir des jeux d'un graphisme epoustouflant malgré le manque d'argent. Il ne faut pas enterrer cette franchise aussi vite.

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 18:29:08

Non vous n'avez pas compris, c est pas un simple probleme de licence mais c est economiquement si le jeu n'est plus assez rentable Il disparaitra et vous savez bien qu'avec autant de licences que fifa PES serait tellement plus loins devant lui, apres bien sur que les sensations sont globalemenmt meilleur (master league) mais I'll y a une realité economique au bout

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2013 à 18:31:37

Je crois à un bon rééquilibrage entre pes 2014 et fifa 14, pour le prix de pes ,40-50€ pour bcp d'améliorations tandis que fifa 14 bcp sont impatients et vont pas attendre la ps4 pour y jouer et vont user de l'argent pour une mise à jour et voir l'avantage de la concurrence en l'occurrence pes.

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 18:40:56

On est d'accord Meziet oui je le sais et c est pr ca que je parle du studio et non pas del'enseigne

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 18:44:55

Justement linconnu75 c'est toi qui a pas compris.

Konami vont sûrement faire des bénéfice contrairement a EA pourquoi car EA sport a dépensé beaucoups d'argent pour bloquer les licences, a depenser beaucoups d'argent pour s'offrir les services de quelques ambassadeur ( messi, bale, chicharito...) sans compter les differentes publicite qu'il payent ( télé, site de jeu-video...) sans compter la conception des cd sur PS3 et sur PS4.

De l'autre côté Konami te sort un jeu a un coût faible mais de très bonne qualité graphique pour une current-gen et de qualité par son gameplay beaucoups plus réaliste.
Konami n'a rien debourser pour avoir un ambassadeur, ils n'ont pas débourser des masses pour certaines licences et ne se contentera que des version current-gen et pc .Sans oublier qu'il ne debourse rien concernant les publicité.

Resultats de l'affaire si Pes 2014 se vend tres bien ils feronts de tres gros benefices sans compter que pes next-gen sera encore meilleurs car logiquement les consoles next-gen sont plus puissante et plus performante que les current-gen.

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 19:40:51

Ea depense de l'argent qu Il a lá est la difference

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2013 à 19:46:25

Tous les joueurs le reconnaissent, depuis le temps de la ps one, si Konami avait égalité avec EA au niveau des licences, Fifa n'existerait même plus.

jey910 jey910
MP
Niveau 5
31 août 2013 à 19:51:17

on sen fou d EA on a les packs sur pes est au final c est mieux que fifa

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 20:03:38

C est bien ce que je dis choplifer on est d'accord d'où l'importance des license le coeuron l'a mais ca ne suffit pas

Raven_Rulz Raven_Rulz
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 20:35:34

EA a une chose que Konami n'a pas : Un service com' qui sait mettre en avant chaque jeu sur ses qualités.
Konami, s'ils ont mis le jeu à 50$ (oui, dollar et non euros, vus que les editeurs se font pas chier à convertir, pour eux, 1$=1€...), ce n'est absolument pas car ils seront rentables, au contraire ! Ce que Konami a compris, c'est que 2014 est une année charnière. S'ils veulent sortir la licence du fond du trou, c'est cette année ou plus jamais.
Cette année, EA a misé sur la version Next Gen alors que Konami bosse sur la Current Gen. La raison est simple, à la sortie de la Next Gen, très peu de joueurs feront le saut (en proportion, et non dans l'absolu j'entends), de ce fait, EA, en ne faisant qu'améliorer légèrement sa licence, risque de perdre des joueurs au profit de PES qui lui renouvelle sa licence à 100% ou presque.
C'est un coup de Poker, l'avenir nous dira si c'est un coup de maitre ou si Konami a perdu definitivement la bataille.
Après avoir communiqué sur le gain de licences et les stades, Konami, via son CM, a fait marche arrière et risque de se decendre lui même.
Si aujourd'hui beaucoup de personnes pensent d'abord Gameplay, l'immense majorité des gamers choisie son jeu sur la pluralité des licences.

Quant à moi, je me mefie, les annonces récentes me rappelle le preier passage next gen raté avec PES 6 sur 360...

linconnu75 linconnu75
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 21:03:30

Voila là on est d'accord Raven bon résumé, Il n y a qu a voir les chiffre comment on peut nier une evidence? En terme de vente l ecart est trop important pour dire que le coeur passe avant les licences, c est un tout qui a fait que Fifa soit passè devant

Amiker Amiker
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 21:18:35

Oui mais Konami tente de rattraper son retard niveau com'. Ils créent des événements comme la PES League, demandent conseil aux joueurs pour améliorer le jeu. Et contrairement à EA qui vise principalement d'Europe et l'Amerique du Nord, Konami vise le marché sur toute la planète (Libertadores, AFC). Ils ont agrandis leur communauté en Amérique du Sud notamment où PES se vend mieux que FIFA. Maintenant avec le renouveau, Konami va viser le reste de l'Asie (le jeu a le monopole au Japon) et tenter de reconquérir l'Europe.

cyber66 cyber66
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 21:44:47

non met arrêtez avec votre versus ,il y a pas de versus

fifa va se faire mangé meme si pes as pas de pluie et moins de licence ,de plus les fifaiste c'est plus une maj du 13 que ils vont avoir
EA en as rien a foutre de sa communauté donc niveau communication ils sont 0 de chez 0 et sont incompétent ses guignols de EA

Raven_Rulz Raven_Rulz
MP
Niveau 8
31 août 2013 à 22:17:03

Tu as raison, il n'y aura pas de versus, tant FIFA sera au dessus au niveau des ventes.
Même à l'époque où PES était au sommet, FIFA se vendit mieux.

Croire que PES va eclater FIFA, c'est être un fan boy aveugle.

Faut arrêter de croire que la situation va se retourner en 1 an. Pour passer devant FIFA en terme de ventes, PES a un très long chemin à parcourir et celà passera par l'acquisition majeure de licences.

90% des gamers ne veulent pas se prendre la tête et veulent tout, tout de suite, sans passer par le mode edit.

Si les ventes de PES cette année depassent le quart de celles de FIFA, on pourra alors estimer qu'il s'agit d'un grand succès.
A savoir que sur les versions 2013, il se vendait (sur Xbox 360 et PS3) 1 PES quand 10 FIFA se vendaient...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment