CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Infos et discussions

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:57:26

Nouvelle über mise à jour de Torment :d) http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera/posts/653368

Au programme, des détails sur les Courants (Tides), une petite session de Q&R avec Colin McComb, l'ouverture des nouveaux forums et discussions sur les combats qui seront suivies par un vote pour savoir quel système sera adopté (temps réel avec pause ou tour par tour).

PrinceofRussia PrinceofRussia
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 18:15:22

Hello :)

Juste l'une ou l'autre question :
Le gameplay est de quel style ? J'ai lu que les Planscape étaient du genre Pause Active (style Mass Effect ?). Et que le jeue st axé diallogue.
Donc on s'orienterait plus vers un RPG fermé et scénarisé plutôt qu'un open world c'est bien ça ?

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 22:48:53

L'équipe hésite encore sur le choix des mécaniques de combat, entre pause active et tour par tour, mais il s'agit effectivement d'un jeu de nature plutôt tactique (pas vraiment comme Mass Effect :hap: ).

Quant au type de progression offert, sans être du genre "bac-à-sable" on peut néanmoins dire qu'il s'agit d'un open world dans une certaine mesure, à l'instar de ses aïeux Baldur's Gate ou Icewind Dale si tu ne connais pas bien le premier opus. Certes, le jeu mise beaucoup sur sa littérature, abondante et approfondie, mais cela ne limite pas les choix proposés, bien au contraire dirais-je. Étant donné les nombreux questionnements, souvent d'ordre métaphysique, qu'il nous soumet, l'on se retrouvera souvent confronté à des dilemmes nous impliquant personnellement dans la trame et amenant à (nous pouvons l'espérer) bien des subtilités dans la manière de progresser au fil de l'histoire. Pour être plus explicite peut-être, il faut voir cela comme un véritable monde, riche et complexe, que l'on devra parcourir et explorer afin de poursuivre les péripéties amenées par l'intrigue, plutôt qu'une toile de fond servant de support et de divertissement à un scénario mis en scène comme d'autres RPGs, eux linéaires, peuvent le faire.

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 20:54:23

C'est l'heure de voter pour le système de combat qu'il y aura dans Torment! Temps réel avec pause ou tour par tour? A vous de choisir! :d) http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera/posts/670167

Les votes sont super serrés en tout cas! 1609 votes pour temps réel avec pause contre 1562 votes pour le tour par tour au moment où j'écris ces lignes.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:58:17

A voté :oui: ( TpT)

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 21:23:51

Putain c'est serré. :peur:

Les deux systèmes ont leur charme mais j'ai voté RTwP parce je trouve ça plus dynamique et immersif, tout en empêchant pas de jouer tactique.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 10:38:19

J'etais aussi parti pour ca a la base, mais vu l'ambition de leur ecriture, l'argument qu"ils pourront reprendre le systeme de Wasteland 2 m'a finalement convaincu ! Meme si les combats seront a priori moins nombreux et mieux doses que dans le premier torment, je prefere qu'ils passent plus de temps a travailler le fond ! :)

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 33
24 novembre 2013 à 20:27:38

J'ai voté RTwP, j'adore ce système alors que le TpT me plais moins... m'enfin l'un ou l'autre je suis content. :oui:

happrend happrend
MP
Niveau 19
25 novembre 2013 à 15:46:01

Pause active aussi pour moi :oui:

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 15:26:45

Pareil pour moi. J'ai horreur du tour par tour et rares sont les jeux avec ce système que j'aime bien.

Sinon, les votes sont toujours aussi serrés qu'au début, avec un léger avantage pour le TpT.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 09:27:16

Je me sens seul, dis donc :)
Vous comptez jouer a Wasteland 2 du coup ?

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 33
28 novembre 2013 à 10:23:59

Wasteland je l'ai pas backer perso (le post' apo' s'est pas mon style :o)) ), mais ouai je compte me le faire.

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 14:09:19

J'ai découvert Wasteland 2 après la fin de la campagne de financement mais je pense que je l'essayerais tôt ou tard. Le jeu a quand même l'air assez riche et bien foutu à première vue.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
01 décembre 2013 à 16:22:30

Okay je vois :oui:

En tout pour l'instant on gagne :sournois:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 décembre 2013 à 17:15:42

Je sais pas si j'ai raté le vote, mais de toute façon je ne compte pas voter.

Je n'ai connu que la pause active comme système, que j'aime beaucoup, mais du coup ça serait un peu partial de voter pour cela alors que je ne connais pas le tour par tour (mais j'adore les J-RPG qui utilisent ce système).

Cela me fait quand même peur si les devs veulent que le vote décide à leur place, ils sont les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux approprié, ils faut qu'ils sachent ou ils veulent aller, sinon on est mal barrés.

Après j'ai bien lu que ce vote n'est là que pour "orienté leur décision", j'espère que ça en restera là mais bon...

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:39:34

Bah tu as répondu toi même a ton inquiétude, ils ne comptent pas nous laisser décider, ils feront au mieux en fonction du jeu qu'ils construisent ! Ils prennent juste la température chez les joueurs, et lisent les arguments de chacun pour orienter leur décision :oui:

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 10:22:41

http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera/posts/686723

Victoire ! :fete:

" s'enfuit avant de recevoir les premiers jets de cailloux " :hap:

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
07 décembre 2013 à 11:36:07

J'avais voté pour le real time with pause, mais ça me va. Après tout dans planescape je faisais mon maximum pour jamais devoir combattre, alors là ce sera pareil :noel:

Assez désolé pour Inxile de voir la réaction de certains backers sur leur forum qui demandent un remboursement immédiat. Ils ont backé en toute conséquence de cause, Inxile avait bien déclaré que le système de combat n'était pas décidé, alors à partir de là ils ne devraient en aucun cas être remboursés. C'est trop facile sinon.

lio689 lio689
MP
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:00:41
  • Jette une poignée de cailloux sur Vaetrem en train de courir*

"Va-t-en sale communiste !"

Trèves de plaisanteries, j'avais aussi voté pour le temps réel avec pauses actives, mais le tour par tour me convient aussi, même si dans ce type de jeu je ne connais pas vraiment ce type de gameplay. Je suis persuadé qu'ils nous pondront un excellent jeu alors je me contenterai de ça sans problème.

Phyrexia Phyrexia
MP
Niveau 20
07 décembre 2013 à 12:04:38

"en toute conséquence de cause"

En toute *connaissance* de cause bien sûr :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 10.95€ ONE 12.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment