CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Infos et discussions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:02:54

Je me permets de transférer le premier topic apparu sur le forum de Planescape pour continuer à l'endroit approprié. :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920200-1-0-1-0-torment-la-suite-ce-que-l-on-sait.htm

Pour rester au courant de manière générale, je vous conseille de consulter cette page aussi: http://www.hypejar.com/Torment:-Tides-Of-Numenera

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:18:30

J'avoue que le côté "vendeur de tapis" de leurs multiples offres m'a un peu dérangé aussi. Et le prix à payer pour avoir droit à une version boite reste assez conséquent. Mais tout de même, $20 pour la version dématérialisée (soit 15€), c'est plus qu'acceptable.

Pour ce qui est des doublages, je suis d'accord avec toi. Mieux vaut qu'ils se concentrent à la production d'un version originale de qualité et se contentent de traduire les textes pour les versions localisées.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
07 mars 2013 à 16:22:31

J'ai regardé la vidéo de lancement du kickstarter, et ça donne franchement envie, j'aime beaucoup le discours du type qui se fiche complètement d'ouvrir son jeu au grand public en le rendant plus accéssible.

Je suis un peu en mode désespoir quand je regarde toutes ces bonne licences complètement plombées (Dragon Age, Hitman, Tomb Raider, Dead Space, Final Fantasy, Resident Evil, et plus encore, paix à leurs âmes...), alors j'appécie l'approche de cette boite, je pourrai bien kickstarter mon premier jeu :)

Après c'est vrai que c'est bizarre de voir que à partie d'un certain seuil d'argent rentré SEULEMENT ils vont décider de faire certains efforts pour améliorer le jeu, mais pas avant, mais je suppose que c'est la carotte pour faire avancer les soutiens...mais franchement quand on voit la ligne directrice du jeu et la non volonté de casualiser, je pense que c'est un mal pour un bien, j'adhère.

Bon on a aucune précision, mais je suppose que la boite et le livret du jeu seront en anglais et n'auront pas de traduction française?

Je n'ai aucun problème avec l'anglais, mais j'aime que mes jeux soient intégralement traduits, pour le confort, et encore mieux quand tous le support du jeu l'est aussi (boite livret), ça fait davantage "produit fini" pour moi.

Concernant les voix, les doublages français de nos jours sont meilleurs que dans le passé, et arrivent parfois à être très bons.
Je préfère certes des bon doublages anglais à des mauvais doublages français, mais ceux de Planescape avaient vraiment du charme.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:43:44

Perso c'est aussi le premier jeu que je back sur kickstarter. Je n'avais jamais osé franchir le pas jusqu'à présent mais pour Torment je n'ai pas hésité une seule seconde. :fou:

Pour l'histoire des paliers, c'est sûr que ça fait office de carotte, faut pas se leurrer, mais ça permet tout de même aux développeurs de se lâcher et de proposer des fonctionnalités qu'ils n'auraient pas pu se permettre de réaliser avec un budget plus serré. Exemple tout simple : le choix du sexe du personnage principal et surtout son impact sur le jeu. Mine de rien, ça représente un temps considérable de travail en plus. Et le temps, c'est de l'argent...

Concernant les licences plombées, je te rejoins sur toutes mis à part Tomb Raider dont le reboot est à mon humble avis le meilleur jeu de la franchise, et de loin. Mais je n'en ai jamais vraiment été très fan.

Dans le milieu du RPG en général ce n'est pas trop la joie actuellement. A part The Witcher et sa suite on n'a eu aucun vrai grand RPG à l'occidentale depuis KOTOR. C'est pour que ça des projets comme Wasteland 2, Project Eternity et maintenant Torment méritent d'être soutenus, car aucun gros studio ne se serait risqué à le faire. Si ce dernier arrive ne serait-ce qu'à la cheville de son modèle, je serais aux anges. :ange:

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
07 mars 2013 à 16:59:08

Effectivement tu n'as jamais été vraiment fan de la série des Tomb Raiders, car ce reboot n'a rien à voir ave cun Tomb Raider, c'est de la poudre aux yeux, de l'aciton boom boom à la Uncharted, c'est aberrant...

Sinon niveau RPG récents je soutiens que Dragon Age Origin reste une bombe, mais pas sa suite...et pour le 3 je m'attend à un hack'n slash.
Après faut regarder du côté des Action/Rpg comme Skyrim ou Amalur, mais niveau RPG pure et dure, c'est la disette...

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
07 mars 2013 à 17:51:57

Les Drakensang aussi, souvent ignorés, peut être pas assez sombres et graves que pour plaire à beaucoup, ça reste de bien bons RPG.

Quant à Tomb Raider, perso j'ai apprécié les 4 premiers tout en constatant une légère baisse de qualité à chaque nouvel opus, déjà à l'époque, du coup je n'ai plus eu envie de jouer aux suivants me disant que la série avait besoin de changer (bon, j'aurais plus vu de l'openworld axé exploration perso)
Je ne sais pas si je me laisserais tenter par ce dernier opus (je déteste le genre "films interactifs") mais je ne sais pas si refaire la même chose (sans doute en moins bien) une fois de plus aurait été une bonne idée. Ici, on ne peut pas dire que les avis négatifs prédominent en tout cas (alors que c'est le cas pour Hitman, Dead Space 3, DA2, FF13, RE6, etc)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
07 mars 2013 à 20:46:31

C'est ça qui me surprend le plus Nox18!
Je ne vosi aucun avis dénagif concernant ce Tomb Raider, qui est san doute un bon jeu...mais ce n'est pas un Tomb Raider! Plus de donjon au leveld esign tortutueux, lus d'énigmes, merde ya même pas une minorité de vieux cons comme moi pour raler?

Je pense que certains joueurs jouaient aux Tomb Raider pour la plateforme et les énigmes + l'ambiance, notamment des filles qui n'aimement pas les scènes d'actions, et bien ce Tomb Raider ne peut pas leur correspondre, mais ça parsonne ne le dit...

Sinon Nox18 je te conseille Tomb Raider Anniversary, le remake du 1, il est excellent c'est mon Tomb Raider favoris (même si certains changement par rapport à l'original ne me plaisent pas), et Tomb Raider Underworld est aussi très bon et dans la veine des anciens (mais il est beaucoup trop court pour un Tomb Raider!).

J'avais biensur oublié de citer les Drakensang parmis les derniers vestiges de vrais RPG étant sortis recemment.
J'ai fait les deux ils sont bons et je vais ptet me les refaire, mais leur scénario est trop classique et ils sont trop faciles même en mode difficile, j'ai préféré Dragon Age Origin.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:30:41

Pour les stretch goals euh... il faut bien que l'amélioration se fasse par rapport à quelque chose. :rire2:
Il leur faut donc un budget de base qui leur permet tout simplement de développer le jeu, ensuite, plus les fonds levés seront importants, plus ils pourront en rajouter ou améliorer le contenu, naturellement.
Et puisqu'une traduction est prévue, je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas aux divers documents et autres objets relatifs au jeu...

Sinon, les tiers digitaux sont plutôt honnêtes effectivement. Ce sont les tiers physiques en particulier qui me laissent un très net arrière-goût de mauvaise volonté (voire malhonnêteté) vis-à-vis du publique s'attachant encore au bien matériel (pour sa dimension qualitative, et la possession tangible), et cela me paraît malvenu pour une démarche soi-disant "old school". Enfin, pour les anglophones, mon avis intégral s'étale sur ce topic: http://wasteland.inxile-entertainment.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=3632

Autrement, je suis de ceux qui ne sont pas tombés sous le charme de Drakensang non plus, tout en respectant la série, mais je n'ai aussi qu'une considération plus modérée pour The Witcher, qui tout en brillant par la manière dont il contraste avec ses concurrents ne reste qu'un (très) bon jeu de rôle pour moi (avec un second opus en demi-teinte à mon sens).
Le seul vrai grand jeu de rôle de ces dernières années à mon sens a été une belle surprise, à savoir la série des Souls.
Et pour citer les derniers oubliés, Divinity II reste une expérience à considérer, tandis que le premier Risen a su continuer l'héritage des Gothic en toute authenticité.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:32:08

Ouais, je comprends la déception de ceux qui adoraient Tomb Raider et c'est vrai que c'est étonnant que les fans purs et durs ne se fassent pas un peu plus entendre. Mais pour moi Tomb Raider c'était avant tout des gunfights relous et une maniabilité ultra-rigide (oui, même les dans les derniers). J'éprouvais une certaine sympathie pour la série mais ces deux gros défauts me gâchaient une grande partie du plaisir. Dans le reboot on nous propose un gameplay vraiment solide à défaut d'être original (même si je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop d'action), le tout en étant beaucoup moins linéaire et faisant plus la part belle à l'exploration qu'un Uncharted par exemple. Donc ouais, on peut regretter que les quelques énigmes soient trop faciles et surtout facultatives, mais merde, c'est un excellent jeu d'action/aventure qui met la série sur de nouvelles bases, des bases certes différentes, mais des bases solides.

Sinon pour revenir un peu dans le thème des jeux de rôles PC, je viens de recommencer une partie de Baldur's Gate premier du nom auquel je n'avais pas touché depuis plus de 10 ans, et putain que c'est bon.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:34:23

Non pas que j'aille comparer un Dark Souls avec un Baldur's Gate, mais en prenant le genre de manière générale, c'est le seul jeu de cette famille ayant touché la grâce pour moi, bien que son expérience de dungeon crawl soit tout à fait différente de la grandeur et complexité des héritiers du jeu de plateau estampillés Black Isle...

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:41:25

Butchfordead :d) Je ne vais pas de contredire sur la qualité des Souls car je considère Demon's Souls comme le meilleur jeu de cette génération de consoles, et sa suite n'arrive pas bien loin derrière. Par contre je trouve que ça s'apparente plus à un hack'n slash de luxe qu'à un véritable jeu de rôles. Ce ne sont pas les mêmes sensations quoi. Mais ouais, j'ai pris un sacré pied sur ces jeux.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:10:14

Le Hack'n'slash est un dérivé, ou sous-genre, du jeu de rôle, donc je trouve la proposition un peu contradictoire. :o))
Le dungeon crawl peut dans certains cas être perçu de manière similaire effectivement, du fait de ses mécaniques simplifiées et du game design recentré sur l'action, mais ce sont des branches très distinctes néanmoins (et les deux portent bien leur nom; pour simplifier, dans un hack'n'slash, la littérature et la complexité se mettent en retrait pour laisser place à la spontanéité de l'action, la dimension plus héroïque des affrontements avec cette surenchère dans le nombre d'opposants, alors que le dungeon crawl est plutôt fondé sur le défi de ressortir vivant d'un endroit plus ou moins clôt, parsemé de pièges, d'embûches, d'ennemis et autres puzzles mortels, avec un gameplay donc plus posé en général, mais recentré là aussi sur des mécaniques épurés).

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:17:24

Oui ce sont des dérivés de RPG mais je ne considère pas ça comme de "vrais" jeux de rôles car justement, on perd cette notion de "rôle" qui est primordiale. On garde l'expérience, les compétence, l'exploration, en gros tout ce qui fait un RPG en en enlevant l'essentiel. Un peu comme les RPG japonais en général. Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que c'est différent. Pour moi un jeu où n'influe pas un minimum sur la personnalité de son personnage n'est pas un vrai jeu de rôles.

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
08 mars 2013 à 00:21:40

0lympus=> le gameplay des gunfights dans les anciens Tomb Raider était loin d'être si naze que ça, l'auto lock était bien foutu pour l'époque, les sauts sortaient bien et c'était franchement sympas de canarder en faisant des saltos.
Et de toute façon les gunfights s'était 30 % du jeu au mieux non ? c'était vraiment pas l'élément essentiel a retenir...

Alors oui ce gameplay a mal vieillit, et c'est vraiment bien que les gunfights soient de qualité dans le reboot Tomb Raider, par contre c'est bien sur l'équilibrage des phases de jeu que je gueule, leur proportion à carrement été inversée, et je ne suis pas d'accord, si je veux du holyhoodien, je joue à Uncharted.
Aalors on est peut être pas aussi cloisonné que dans un jeu à la Drake, mais la différence n'est pas suffisement flagrante.

J'ai bien kiffé les Souls aussi, surtout Dark Souls pour son monde ouvert, mais bon ça reste du Action / RPG, je préfère les RPG pure et dure.

Dans le même genre Action / RPG il ya biensur Skyrim hein, mais aussi Amalur Reckoning sur lequel je suis en ce moment et qui est assez sympas si on adhère à l'unviers coloré et enchanteur (c'était ce que je recherchais) et si on excuse la facilité du jeu.

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 00:23:08

A part ça il vient d'y avoir une mise à jour du projet, et je les trouve un peu moyens leurs paliers de $500,000. C'est quand même plus de 50% de la somme qu'ils demandaient au départ pour le jeu complet et ils ajoutent pas grand chose. Bon ce qui est cool par contre c'est l'ajout du guide stratégique dans les packs supérieurs à $28.

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:20:17

Un peu moyens comme paliers? :doute: Ben je ne sais pas ce que tu voudrais de plus...

-3 nouvelles zones de jeu (la Dimension de Cristal, les Ruines d'Ossiphagan et le Labyrinthe des Rejetés accessible après être mort)
-2 nouveaux compagnons (dont celui appelé "le Jouet")
-4 romans supplémentaires
-4 membres supplémentaires qui rejoignent le studio (dont Monte Cook lui-même) pour rendre l'histoire encore plus riche et profonde
-Bande-son améliorée
-Un "developer commentary" sur le jeu

Plus les bonus des paliers supplémentaires qui seront certainement dévoilés plus tard, ça fait pas mal d'ajouts.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:31:12

Des nouvelles, pas romans, tout de même. :p)

0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 01:37:18

Peut-être que je suis trop difficile, mais je persiste à trouver ça un peu décevant pour 1 million de boules. Mais bon, j'espère bien qu'ils comptent avant tout améliorer la qualité générale du jeu avec tout cet argent en plus !

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 02:12:47

Après m'être enfin décidé à entrer dans les détails du pitch, je peux mieux répondre à nier_gestalt au sujet de la statuette, puisque ce First Castoff serait donc logiquement la première incarnation physique du fameux personnage que l'on devra rechercher au cours de l'aventure, celui ayant vécu dans notre corps jusqu'à notre éveil. :-)

Aussi, je peux encore rajouter un élément à la liste de points positifs pour le choix de Numenera comme univers de ce nouveau Torment, les numeneras justement et la nature de ce monde parsemé de vestiges de multiples civilisations passées collent très bien à l'une des composantes notoires du premier épisode, à savoir le fait que même les objets avaient une histoire. Cela prend même ici une toute autre dimension donc.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 02:17:29

Et 0lympus, ne sous-estime pas le coût de développement d'un jeu vidéo, d'autant plus lorsqu'on parle de ce qui reste l'un des genres les plus complexes. Une zone bien élaborée représente beaucoup de travail notamment en terme d'"itération", comme ils le disent eux-mêmes (c'est-à-dire observer la pratique et corriger ou raffiner le résultat au fur et à mesure). Et le salaire sur quasiment deux ans de tous ces artistes représente aussi une certaine somme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 6.20€ ONE 13.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment