CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'effet Darksiders 2

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Modim Modim
MP
Niveau 8
08 novembre 2014 à 20:07:38

Attention, c'est des bêtes les rousses au lit :hap: . Ah oui, on en avait parlé de cette scène. Faudrait détourner cette cinématique. Putain de dalleux ce Grahf :noel: . Grand schizo lui aussi. C'est de famille en fait :V .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:08:56

Bande de pervers... :nah:

Mais c'est vrai que j'aurais aimé une relation amoureuse entre les protagonistes, chose impossible now :-(

Modim Modim
MP
Niveau 8
08 novembre 2014 à 20:13:25

T'inquiète ! Threesome Avatar, Elma et Margie ! Et le Nopon dans le rôle du sextoy :noel: .

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:15:19

Omg tu m'as tué :rire:

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 20:28:33

Je traduis ces messages et je les envoie à Takahashi, il saura où caser ça dans le jeu. :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 novembre 2014 à 20:39:35

Le gros barbu aurait un sacré harem. :noel:

Modim Modim
MP
Niveau 8
08 novembre 2014 à 20:43:20

C'est un ancien biker de Los Angeles lui ... On fait un pari là dessus :noel: ? Margie va se faire dégommer s'il décide de s'en mêler lui :hap: .

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 novembre 2014 à 21:05:33

Surtout s'il y met le bras. :ouch2:

J'ai toujours du mal à assimiler que les personnages sont presque nos contemporains. Mais ... ils sont sérieux avec leur an 2054 ? Je me souviens des vieux films de SF où on partait à la conquête de l'espace dans les années 2000 (2001 ?). Je sais qu'en temps de guerre, la Technologie fait un bon en avant, mais là c'est absurde.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:22:05

Bah on a déjà, de nos jours, des robots intelligents, des navettes spatiales, des fusées (qui retombent :noel: ), des exosquelettes surpuissants, et on est en 2014. Dans 30 ans, la technologie sera fantastique, et en 2054, on sera à peu près à ce niveau technologique-là, je pense. X est assez réaliste, sur le coup.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 novembre 2014 à 21:29:02

Des vaisseaux gigantesques capables de transporter des villes entières ? J'en doute. Mais pour les Méca, c'est possible. A voir si ce serait pertinent.

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:47:58

Tu l'as dit toi-même, en temps de guerre, la technologie fait un bon en avant, et c'est bien vrai. Maintenant, imagine-toi plusieurs pays partageant leurs connaissances et ressources, et ça mène rapidement à un progrès assez vertigineux. On reste dans le domaine de la SF, mais c'est plausible.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:06:52

J'aurais préférer ne pas avoir de date.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:08:22

(Je pense comme Lordi pour le coup)

radicaldreamer7 radicaldreamer7
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 01:05:58

:salut:

"Perso cools : Dunban, Mélia, Riki
Perso à chier : Shulk, Reyn, Sharla, Fiora"

:d) Saurus_deinos a raison. Fiora était vraiment cool . Elle fait une première mauvaise impression, c'est tout ("coucou, je suis l'amie d'enfance amoureuse du héros *toux*cliché*toux* et super bonne en cuisine *tousse encore* et je vais me plaindre que Shulk ne me prête pas assez attention").

Ce que j'ai retenu de Fiora au final, c'est une chic fille qui a du cran et de la répartie (et une badass en combat). C'est un peu l'Hermione entre Shulk et Reyn (Reyn est roux en plus, lol). Plus le côté Alphonse Elric (si vous voyez de quoi je veux parler).

Les personnages de Xenoblade ne sont pas super originaux, ni super développés... mais ils sont sympatiques (les méchants sont en grande majorité assez bof ceci dit). Comme des persos sympas de shonen, en gros. D'ailleurs, un perso mascotte comme Riki a été une surprise pour moi. C'est souvent qu'ils se ratent avec les mascottes mais Riki était attachant. Les nopons étaient attachants, tout court. Rien à voir avec l'horreur que fut Chu-Chu et ses congénaires. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que ca ne me dérange pas trop qu'ils soient dans XenobladeX. Tant qu'ils sont utilisés comme les moogles dans Final Fantasy et que XB et XBX n'ont aucun rapport direct entre eux, tout va bien.

"Xeno aussi, mais il avait pour avantage de détonner avec son "le jeu se passe sur 2 titans!""

:d) Bah, c'est un peu la seule raison pour laquelle Xenoblade peut paraitre original, voir même détaillé. En vérité, le scénar est archi classique et la quantité de choses à apprendre sur le monde n'est pas très élevé.
XenobladeX est plus ancré dans un contexte plausible/réaliste (les dieux géants, ca n'avait aucun sens du tout, mais c'était fun).
Tout comme Xenosaga et Xenogears l'étaient en surface.

Ceci dit, Xenogears avait des lieux un peu improbables. Solaris par exemple est un peu bizarre (ville flottante avec gravité inversée). Y aussi la mer de sable avec ses sous-marins et ses... baleines des sables (mais bon ca, FF12 l'a également fait... FF6 de même *d'ailleurs, je crois que l'idée venait de là, c'est la femme de Takahashi qui a crée Edgar, Sabin et leur histoire après tout*). La tour de Babel aussi est dingue. Xenosaga aussi a eu des lieux/vaisseaux qui "sortaient de l'ordinaire".

Tout ça pour dire que... XBX a un contexte plus plausible à première vue et forcément... ça parait moins original que le concept de monde implausible de Xenoblade (qui, lui, saute directement aux yeux).

Mais je conseillerai vraiment d'attendre d'avoir complètement exploré le jeu avant de se prononcer sur le manque d'originalité de XBX. Il y aura surement des lieux/donjons/villes plus originaux que vous l'imaginez. Après tout, Mira est une planète alienne inexplorée. Et puis, honnêtement, je trouve que Neo LA est déjà un peu originale. Y a pas énormément de villes modernes dans les jRPGs (quand j'ai vu la maison américaine avec la piscine, je me suis dit "oh, c'est là que les piscines des Sims 4 ne sont barrées?"). C'est souvent soit médiéval, soit futuriste/steampunk. Pour ce que j'en ai vu, FF15 me plait aussi pour cette raison.

Par contre, si le concept de Bionis/Mechonis compensait le faible lore/scénar classique de Xenoblade... je pense que XBX devra forcément avoir un lore plus passionnant (et un meilleur scénario... et SURTOUT de meilleures quêtes) pour ne pas paraitre chiant et vide. Surtout quand on considère que le jeu sera encore plus massif que Xenoblade. Je ne sais pas quoi penser pour le moment. Disons que je m'attend au pire et que j'espère le meilleur (pareil pour le personnage personalisable)... histoire de pas être déçue, on sait jamais.

"Sinon comme ça a été dit plus haut,jusqu'ici X manque d'originalité. Autant par son histoire que par les thèmes qui seront abordés (cf. mon précédent post).
Mais je ne sais même pas si on peut dire que les Dolls sont particulièrement originaux. Les mechas sont une caractéristique des Xenos, et en terme de gameplay, ils ont l'air de fonctionner de la même façon qu'un avatar humain."

:d) Tu t'avances beaucoup, là. On n'a que le synopsis de l'histoire, des personnages dont on connait à peine le nom, et pour les thèmes abordés, là encore... on ne sait pas grand chose. Ceci dit, considérant les tendances de Takahashi, j'imagine des thèmes comme l'indépendance de l'humanité, la religion... et peut-être le racisme/le vivre ensemble (j'ai l'impression que la population de Mira sera en conflit avec les terriens... une histoire sur le colonialisme, peut-être).

Sinon, pour les méchas, là encore, on ne sait pas beaucoup de choses. Les dernières vidéos avec des méchas datent. J'ai l'impression que les gens de Monolith n'étaient pas satisfait des mechs et que c'est pour ça qu'on les a pas beaucoup vu. C'est vrai que le côté Transformers a l'air sympa. En tout cas, ce qui est certain, c'est que les mechs vont être assez utiles. Y avait des moments dans Xenoblade ou j'en avais marre de courir dans de grandes zones vides (les gemmes de déplacement, c'est un must dans certains endroits... genre Alcamoth). Avoir un véhicule pour aller plus vite, ça fait du bien. Surtout que j'aime pas tellement la téléportation. C'était indispensable pour les nerfs dans Xenoblade, certes... mais ça cassait l'immersion.
Ah, et aussi... vous n'avez jamais imaginé ce qu'on pourrait faire de particulier avec les mechs ? Visiter les fonds marins ou aller sur une lune ? Au moins l'une de ces choses me plairait beaucoup.

"Okami est parfait et est au sumum de la beauté :3"
:d) C'est bien vrai. Quel jeu ! C'est un peu mon Zelda préféré, en quelque sorte, ahah (j'aime bien la série Zelda, y a un peu de Twilight Princess dans Okami et un peu d'Okami dans Skyward Sword mais Okami reste mon jeu d'aventure favori).

"Je ne devrais pas mais je rêve toujours d'un retour à la culture et la philosophie. Je me sens frustré de n'avoir pas connu cette époque."
:d) Pareil. J'ai plus ou moins connu cette époque. J'ai connu Xeno en achetant Xenosaga 3 à sa sortie et le jeu m'avait retournée (mais d'une force, je m'y attendais pas). Et pouf... la saga se fait couper les ailes par Namco (après avoir été défigurée dans l'épisode 2... aussi par Namco :non2: ) et Monolith se fait racheter (j'arrive toujours vers la fin, on dirait).

"Le style de Tanaka, il est cool. Là, c'est juste la modélisation qui est à chier :V . Mais ça m'empêche pas de kiffer Elma :noel: . Par contre le sosie raté poupée de cire de Margie là, je sens que je vais pas du tout l'aimer. Elle respire le cliché de la petite loli fragile amoureuse de nous."
:d) Ca fait du bien de lire ça parce que j'en ai vraiment marre de lire partout que le chara-design est à chier (pauvre Tanaka). La modélisation, l'animation faciale inexistante (surtout)... c'est ça le problème. Mais le design en lui même ? Il est vraiment bien ! L'artbook sera sans doute fantastique et j'ai hâte de faire mumuse avec les tenues (l'un des bons points de Xenoblade).
La brune (Rin) est un mélange MOMO/Kelvena, je trouve. Et c'est ma préféré pour le moment. Mais rien ne nous dit quel genre de personnage elle sera. Sinon, j'aime Margie et Kelvena (et MOMO est adorable).

Sinon, t'as aimé Melia ? Parce que bon... c'était un peu la loli amoureuse du héro de Xenoblade. J'aime bien Melia mais ils l'ont progressivement ruinée, je trouve.

Honnêtement, y a peut-être pas de raison de s'inquiéter SI Rin collait à ce cliché. Takahashi a crée des personnages bien plus simplistes que d'habitude dans Xenoblade... mais ils les a rendu sympathiques. Et je pense que c'est parce qu'il sait utiliser les clichés pour les transformer, ne serais-ce qu'un petit peu. Riki est le meilleur example que j'ai. Et j'aime toujours Melia, malgré tout.

"Elly, l’héroïne rousse la plus charismatique de tous les temps !"
:d) Meryl de MSG ? Scully (ok, c'est pas du gaming) ? Ellie de The Last of Us ?
J'aime bien Elly mais je la trouve assez problématique avec du recul. Une histoire d'époque, peut-être (ou pas, Chrono Trigger était plus que sympa sur ce point)... mais je trouve que Xenogears est le plus sexiste des Xenos. FF7 me fait aussi hausser les sourcils (la façon dont Cid traite Shera étant le pire à mes yeux) et c'est un peu le frère de Xenogears, quelque part (malgré cela, j'adore ces deux jeux, hein). Au final, le moins sexiste est probablement Xenoblade (Xenosaga n'étant pas loin derrière... ou peut-être qu'ils se valent, en fait).

"Mais c'est vrai que j'aurais aimé une relation amoureuse entre les protagonistes, chose impossible now"
:d) En quoi c'est impossible ? Persona le fait bien. Et Fire Emblem Awakening, c'est pas une simulation de waifus ? C'est pas impossible de pouvoir choisir l'orientation sexuelle de notre perso (pourquoi pas, Soraya Saga semble aimer le yaoi, Xenosaga et Xenogears faisait des allusions avec KOS-MOS et Shion et Bart et Billy) et de lui trouver quelqu'un. Peut-être même quelqu'un dans l'équipe principal, qui sait. Je pense qu'ils ont du approfondir le système des tête à tête, de toute façon.
Après, peut-être que ce concept de perso personalisable va être super mal géré au final. Mais comme je l'ai dit, j'espère le meilleur malgré ma réserve.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 03:09:37

What the pavé :0

Fire Emblem et Persona sont pas des J-RPG classique. L'un est à la limite du visual novel et les relations comme coeur même du gameplay (encore que tu n'as pas création de héros dans Personna en plus, si?), l'autre possede un élément de gameplay qui se base aussi dessus.
Rare sont les J-RPG classiques à proposer une relation avec le main quand le main est entièrement creable.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 03:13:17

(Perso, j'en connais aucun)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 09:29:54

Fiora, j'aurais préféré qu'elle se cantonne à son rôle primaire. Je suis obligé de spoiler pour bien m'exprimer, désolé.

:spoiler:
La gentille amie du héros, au caractère bien trempée, qui meurt dès le début. De ce fait, elle génère la colère et la haine au sein des protagonistes, et ce seront leurs uniques motivations pour toute la première moitié du jeu. Et ceux-ci ne prennent du recul que lorsqu'ils découvrent que Fiora a "ressuscité" comme par magie. (elle dit elle-même qu'elle est morte à la Colonie 9). Il suffit de voir Dunban qui est prêt à charcuter Mumkahr comme un bourrin tellement il est aveuglé. Certes Shulk l'arrête en expliquant que les Facia sont ce qu'ils sont, blablabla, mais j'aurais préféré qu'ils le découvrent sans l'aide de Fiora. C'est trop facile de la ramener à la vie pour qu'elle vienne vers eux, ouvre son cockpit et dise "coucou c'est moi ! "

Fin des :spoiler:

Donc j'aurais préféré qu'elle conserve sa place, un peu comme Alice (qui ça ?!) dans Xenogears. Cette dernière est encore meilleure car elle arrive à subsister à travers Dan, c'est assez violent d'un point de vue sentimental.

Je préfère largement les Chu-Chu aux Nopons comme Mascotte, physiquement parlant. Ils ressemblent à des animaux qui pourraient exister. Les Nopons ... ce sont juste des boules de poil, mais au sens premier. Ils n'ont aucune mensuration cohérente. Cela dit, ça contribue au côté Phantasy de Monado, et ils sont super attachants. A ce niveau-là, ce sont clairement les meilleures mascottes que j'ai jamais vu.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:45:54

Ce fanboy... :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 novembre 2014 à 12:42:51

Pourquoi ? T'es zoophile-phobe ? :noel:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:46:27

Tu t'es vu quand tu parles de Xenogears? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment