CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'effet Darksiders 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
drcogite drcogite
MP
Niveau 5
07 novembre 2014 à 01:33:54

C'est moi au ça sent "l'effet Darksiders 2" (j'entends par là, une suite complètement différente passant d'un action rpg à limite un mmorpg sans le côté multi, dénuée de tout intérêt) le succès du 1 c'était des persos charismatiques avec un scénario bien monté là, random perso que l'on crée dans un open world multijoueur vas-y va faire des quêtes avec tes potes c'est cool personnellement c'est pas du tout ça que j'attends de la série

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
07 novembre 2014 à 02:05:55

Attention, on a à peine vu les autres personnages du jeu, je crois qu'il est encore trop tôt pour dire que le jeu manquera de personnages charismatiques.
D'ailleurs les personnages principaux du premier opus ne m'ont pas semblé si charismatiques que ça. Bon, je n'ai pas encore fini le jeu (sacrilège, comme puis-je oser en parler ! :rire2: ) mais je suis proche de la fin, et ce qui m'a marqué jusqu'ici c'est notamment le manque de vrais conflits entre les persos principaux.
Pas de disputes ... tout va bien ... je trouve ça un peu plat. J'espère que X remédiera à ça.
Déjà, rien que le fait que les persos ont globalement l'air plus vieux (bon, à part la petite loli avec la monado dans les cheveux, "rin" ou "riso", j'sais pas quoi ...), pour moi c'est déjà un point positif.

Quant au scénario, on a carrément eu un trailer entièrement dédié à ce dernier (lors du dernier E3). Et vu les thèmes qui y sont abordés (la religion, l'émancipation de l'humanité à travers le BLADE), je doute que le scénario ait une place secondaire dans le jeu.
N'oublions pas que jusqu'ici, à part le trailer de l'E3 2014 justement ... la comm sur le jeu a surtout été axée sur le gameplay. Cela ne veut pas dire que le scénario est négligeable. Le BLADE, justement : ça a l'air particulièrement important, assez sérieux (l’émancipation de l'humanité vis à vis de Dieu ... les japs adorent ça) ... mais on nous en parle pas, parce que jusqu'ici on vante surtout le gameplay. Ça peut venir plus tard.

Quant à l’enchaînement de quêtes secondaires simplistes ... c'était déjà une caractéristique du premier. Rajouter de la coop par dessus ne me semble pas dénué d’intérêt.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 06:41:52

Ouais nan le succes du un s'est pas du tout basé la dessus. xD

Au contraire je dirais même, ça oui été vivement critiqué.

Le succès du un s'est avant tout basé sur l'exploit technique, sur la direction artistique fabuleuse et sur l'OST magnifique. L'univers manque de profondeur, le scénario fait trop shonen pour que se soit des points forts aux yeux des personnes (coucou Lordi :hap: )

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 06:44:24

Et mise a part Riki, les personnages sont pas si charismatiques que ça. :hap:

Modim Modim
MP
Niveau 8
07 novembre 2014 à 09:03:34

Heureusement que y a Dunban :hap: .

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 novembre 2014 à 16:33:28

Ah mais j'ai rien dit de mal au niveau du scénario moi !!! Je me suis pris une grosse baffe à l'époque et je l'aime toujours autant aujourd'hui.

Ce sont les détracteurs du jeu qui crachent dessus (voir notes des lecteurs sur JVC), et Takahashi lui-même qu'a dit que le jeu avait été étonnement apprécié.

Perso cools : Dunban, Mélia, Riki
Perso à chier : Shulk, Reyn, Sharla, Fiora
Heureusement qu'ils nous ont gardé le meilleur "pour la fin". L'inverse aurait été mal digéré.

Je ne connais pas la série Darksiders (c'est pas Nintendo ...) donc je ne peux pas comparer. Mais X sera la copie conforme de Monado. C'est ce que j'expliquais sur l'autre topic (je ne sais plus si c'est ici ou chez Hooper ...), mais ceux qui voient une différence n'ont pas compris l'objectif de Monado à l'époque, ce qui a l'air d'être ton cas d'après ce que tu retiens du jeu.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:26:33

Fiora est cool. È.é

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 novembre 2014 à 18:29:21

Tortue Géniale sort de ce corps. :-p

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:31:24

Monado est mon jeu préfère, le scenario m'a également passionné, je te rassure. Ma phrase etait general. D'autres choses m'ont marqué moi.

Et non, y a déjà une différence énorme entre Monaco et Cross. Cross a un contexte de départ extrêmement classique.

Xeno aussi, mais il avait pour avantage de détonner avec son "le jeu se passe sur 2 titans!"

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 novembre 2014 à 19:08:59

Absolument d'accord. Le jeu est de haute volée, mais manque beaucoup d'originalité de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 19:42:40

Vu qu'entre les films, les livre, les BD, les jeux... tout a été fait d'une façon ou d'une autre, que considérez vous comme réellement originale ?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 20:00:28

L'originalité de Xeno X ne se situe pas dans son scenario, mais dans son gameplay : les dolls. Ils peuvent faire quelque chose d'énorme avec ça.

Maintenant me fait pas dire ce que j'ai pas dis, on a déjà vu des contextes basiques évoluer vers quelque chose d'unique et passionant.

Originalité =\= qualité
Classissisme =\= défaut.

Le signe "=\=" se traduisant par "pas forcément "

pers0na pers0na
MP
Niveau 7
07 novembre 2014 à 20:41:14

"L'originalité de Xeno X ne se situe pas dans son scenario, mais dans son gameplay : les dolls. Ils peuvent faire quelque chose d'énorme avec ça. "

Objectivement l'un des points forts du jeu et big N s'obstine à ne pas nous en parler :rire2:

Sinon comme ça a été dit plus haut,jusqu'ici X manque d'originalité. Autant par son histoire que par les thèmes qui seront abordés (cf. mon précédent post).
Mais je ne sais même pas si on peut dire que les Dolls sont particulièrement originaux. Les mechas sont une caractéristique des Xenos, et en terme de gameplay, ils ont l'air de fonctionner de la même façon qu'un avatar humain.

Mais ce manque d'originalité du jeu est du au fait qu'il soit considéré par Takahashi comme une évolution de Monado, qui était son brouillon (encore une fois, plutôt réussi pour un simple brouillon). Donc forcément les grandes lignes du gameplay sont celles de Monado.
Les innovations et autres originalités arriveront plutôt, à mon avis, sur des détails du gameplay. Comme par exemple le fait que les Dolls puissent servir de véhicule pour explorer la map : c'est une fonctionnalité annexe, visiblement, mais plutôt originale.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 novembre 2014 à 20:53:03

En gros, le jeu synthétise avec brio tout ce que Monado a déjà apporté. De ce fait, ce n'est pas une surprise en soi, mais ça tend vers la perfection. C'est peut-être ça qui me gêne. Je me souviens d'une chronique d'un album techniquement parfait en tout point mais pour lequel on ressentait un petit manque indescriptible. Et l'auteur concluait par :
"sans défaut, on est toujours un peu moins beau"

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:17:45

Okami est parfait et est au sumum de la beauté :3

J'te rassure, y a quand même des évolutions entre les jeux qui différencie Monado de Cross

Rien que la capacité à alterner arme à feu et arme de corps à corps va pas mal changer la donne.

En terme d'évolution, le gigantisme en a pris pas mal dans le slip, et ce paradoxalement avec la disparition des 2 géants.

J'attends aussi l'OST, c'est LE point qui tranche avec Xenoblade, c'est un tout autre style, une toute autre ambiance.

Etcetera.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:27:19

Je dois dire que c'est fichtrement agréable de discuter avec toi Lordi n'empêche :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
07 novembre 2014 à 21:50:22

Ouaip, j'espère que ce forum durera longtemps. On a toujours peur d'aller sur JVC (je reviens du forum Pokemon, c'est un vrai zoo ...) mais quand on connait les bons coins et les bonnes personnes, on prend vraiment du plaisir à venir. :hap:

Ah tiens à propos du changement d'armes ! Tu crois que les personnages disposeront toujours de l'Ether ? Vu que les armes à feu permettent d'attaquer à distance, il n'y a plus besoin de magie en théorie.

Pour ma part, j'attend surtout le scénario. Je suis curieux de voir jusqu'à quelle hauteur va monter la barre, entre Monado et les autres Xeno. Je ne devrais pas mais je rêve toujours d'un retour à la culture et la philosophie. Je me sens frustré de n'avoir pas connu cette époque.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:17:02

Je pense pas, ils se sont axés sur le réalisme.

Le point de départ reste notre bonne vieille terre.

Ceci dit, ça m'etonnerait pas qu'un personnage de notre bande soit justement un alien (c'est même prévisible), auquel cas je pense que si magie il y a, c'est ce personnage qui l'aura.

Façon Mélia.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:21:07

Je pense que tu te trompes, ils ont tournés la page du philosogique.

Le scenario est désormais clairement axé sur une accessibilité et une puissance épique. Je pense que ça sera plus profondément travaillé que Monado ceci dit. Beaucoup de nos amis vont mourir, ça va être sombre.

C'est mon avis, je peux me tromper. ^^

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:28:02

Ou plutôt c'est ce que j'espère trouver, nuance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment