CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Shiney via pokéradar

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
PaFFinGers PaFFinGers
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 18:28:48

En fait je me deplace de un en haur un zn bas jusqua le charger. Je reste a lendrois de mon dernier combat dans l'herbe . C est pour sa que je comprend pas pk sa veux pas fonctioner. Et ducoup sa commance a me gaver je doit dire...

Enkiyr Enkiyr
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 18:43:56

Quand tu le relance ton pokéradar, tu le relance en bordure ou pas ?

PaFFinGers PaFFinGers
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 18:56:32

Non et je ne prend pas les herbes du bord

Enkiyr Enkiyr
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 19:04:49

Les rollers peut-être ?

PaFFinGers PaFFinGers
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 19:46:07

Non plus je ne men suis jamais servis de la partie jaime pas jouer avec le joystic.
Dire que les verssion davant javais la blinde de shiney... C est deroutant limite

Enkiyr Enkiyr
MP
Niveau 3
05 décembre 2013 à 22:01:51

Je vois pas du tout se qui casse ta chaine...
Désolé PaFFinGers, je pense que tu y arrivera en persevérant ;)

PaFFinGers PaFFinGers
MP
Niveau 3
06 décembre 2013 à 11:01:59

Je lespers aussi sinon je vais abandoner lol

RoseIWL RoseIWL
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 11:17:22

Le truc de la zone 4 comme on l'entend dans les autres versions et de prendre l'herbe qui bouge de la même façon sont dépassés :)

Il faut prendre une herbe qui bouge beaucoup, peu importe l'herbe de départ.
Une herbe qui bouge peu: Pas de pokemon
Une herbe qui bouge normalement: Un pokemon différent
Une herbe qui bouge beaucoup: Le même pokemon

Ensuite je te conseil d'aller toujours sur une herbe qui est au moins à 5 pas de toi (le tableau de la zone 4 des versions précédentes n'est pas valable).

Ne pas aller dans des herbes qui bougent côte à côte (pas de problème avec les diagonales).
Ca peut être ton problème. Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'avoir une bonne herbe à côté d'une herbe ne bougeant pas beaucoup (=pas de pokemon) et de soit marcher dessus, donc briser la chaine, soit marcher sur l'autre herbe et ... briser la chaine aussi.

Sinon il y a aussi le truc du changement de tempo qui, il semblerait, augmenterait la chance d'avoir une herbe shiny. Mais personnellement sur toutes mes chaines j'ai eu au moins une fois le changement de tempo et seulement une fois j'ai eu un shiny (sur une chaine de 7)

Avoir un shiny tôt n'est pas vraiment un cadeau car ses IV sont souvent mauvaises. Après une chaine de 40 tu es très souvent des pokemon à deux IV à 31.

Il faut aussi savoir que trouver (ou juste le capturer, je ne sais pas) un shiny remet ton compteur à 0 mais ne brise pas la chaine.
Par exemple: Je fais une chaine de 40 Couafarel, au bout de quelques relance je tombe sur un shiny. Après la capture du shiny la musique ne change pas mais les chances de trouver un shiny retombent à 1/8192.

elia123 elia123
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:28:12

C'est vrai que ta technique marche bien.
Je me confortais aussi dans les anciennes pratiques, et je brisais deux chaînes sur trois, là, je viens d'essayer, j'ai capturé en trois chaînes un queulorior, un pikachu et un lepidonille.

Par contre, pas trace de changement de tempo, avec trois chaînes à 40 + une cinquantaine de relances minimum à chaque fois :)

elia123 elia123
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:29:37

Oh, je parle trop vite.
La chaîne pour le queulorior, c'était à l'ancienne, avec la zone 4, tout ça...

Matounet64 Matounet64
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 12:31:13

j'ai eu un queulorior shiny que j'ai attrapé au bout d'une chaine de 3, pour le coup j'ai eu grave la chance
Sinon, j'ai eu un muciole shiny après chaine de 40 + quelques relances et un cabriolaine shiny avec une chaine de 40 et beaucoup de relances

RoseIWL RoseIWL
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:02:34

J'ai essayé le truc de la zone 4 et je brisais souvent ma chaine :(
Avoir un shiny sur une chaine de trois n'est pas forcement un cadeau. Au début j'étais toute contente d'avoir mon Zoroark sur une chaine de trois ou quatre (après avoir brisé comme une idiote deux chaines de 40...) mais du coup la moyenne de ses IV est entre 0 et 15 >_<

Sinon vous avez des coins privilégier pour la shasse au Pokeradar?
Personnellement j'aime bien:
- Route 5 (ou j'ai eu Couafarel, Cabriolaine et Pandespiègle)
- Route 7 (Sucroquin et Flabébé)
- Route 22, les fleurs jaunes (Riolu et Hélionceau mâle *^*)

Et les zones ou je n'ai pas encore eu de shiny mais j'y travaille!
- Route 14 (Je brise touuut le temps sur des herbes sans pokemon, elles bougent trop peu...Mucuscule et Spectrum ne m'aiment pas je crois)
- Route 21 (brisé une chaine de 37 Insecatueur pour avoir relancé sur un rebord, snif)

Elia pour Lepidonille et Pikachu tu le fais dans la foret?
Je trouve l'angle un peu trompeur là bas :(

Matounet64 Matounet64
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:04:52

Sinon, y'a aussi à la fin de la route 7 juste avant la grotte une grande zone d'herbe plutôt pas mal, ou on peut avoir cradopaud, queulorior et d'autres ^^

Matounet64 Matounet64
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:06:48

Mais par contre, je pense qu'il faut beaucoup plus se fier au bruit et aux mouvements des herbes plutôt qu'à la zone
mais il faut veiller par contre à ne jamais prendre l'herbe qui est juste à coté de soi, ca peut briser la chaine

a mon avis, c'est pas une histoire de zone mais plus une histoire de pas avant d'atteindre l'herbe

Miuu Miuu
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:07:53

J'ai du mal au niveau des relances, quelqu'un peut me donner des conseils pour que ce soit plus simple? :o

Matounet64 Matounet64
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:10:00

les relances en gros tu fais 50 pas en évitant les herbes puis tu relances le pokéradar mais ca ne brise pas la chaine
Ca permet, quand t'es une chaine de 40, d'éviter de brises la chaine bêtement, ou quand t'as aucune herbe bien, bah tu le relances et tu cherches la bonne herbe(celle qui bouge le plus si t'as choisi cele qui bouge le plus au début par ex) :)

RoseIWL RoseIWL
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 13:10:43

Oui, je trouve aussi.

Sinon pour la fin de la route 7 ben c'est là ou j'ai eu mon Sucroquin et Flabébé shiny :)
Je trouvais ça plus intéressant de shasser les 6G avant ^^

Vivement qu'on ai des infos un peu plus officielles sur ce Radar!
(Surtout ce fichu changement de tempo )

PaFFinGers PaFFinGers
MP
Niveau 3
06 décembre 2013 à 20:12:44

Merci a toi roselWL. Sans ton info tres precieuse je pense que je naurai fini que par perdre pascience. Je vous redit si jarrive a en avoir un . :-)

harrymagic harrymagic
MP
Niveau 4
07 décembre 2013 à 16:10:26

Astuce:

Ne prennez jamais les cases hors de la zone 4 du pokeradar et faite gaffe a ce que l'herbe bouge de la même façon.

Donc on reprend:

Il y a 4 zone sur le pokeradar:
444444444
433333334
432222234
432111234
4321X1234
432111234
432222234
433333334
444444444
Chaque case représente un pas.
Le X représente votre perso.

Donc:
Voici des conditions pour réaliser au mieux vos chaines :
→ La musique du pokéradar ne doit jamais s'arrêter ou la chaine se brise.

→ 4 brins d'herbe doivent bouger.

→ Toujours prendre une herbe qui a bougé comme la précédente prise.

→ Prendre l'herbe la plus éloignée.

→ Cette herbe se trouve dans la zone 4.

→ Cette herbe est entourée uniquement d'herbes qui ne bougent pas (donc pas en bordure d'eau, de chemin, d'arbre, ni d'herbe qui bouge etc...).

Ps: le X est la position de depart a CHAQUE fois que vous relancer le pokeradar, faites donc bien attention a ne pas vous tromper de zone.

PAS DE VELO NI DE ROLLERS

Si les conditions ne sont pas remplies ou que vous avez un doute faite 50 pas en evitant les herbes qui ont bougées et relancer le pokéradar.

Munisser vous d'au moin 200 a 300 superepousse pour eviter de casser la chaine en tomber sur un pokemon sauvage quelquonque. Et munisser vous de beaucoup de pokeball.

Conseil: desenregistrer tout les objet comme velo etc ne laisser que le pokeradar car vous pourriez le regretter si vous activer le velo sans le faire expres.

ATTENTION: respecter scrupuleusement le schema donner pour les pas horizontal vertical ou diagonale mais il ne faut pas compter 4 en allant un coup tout droit et un coup a droite sinon vous ne serez pas dans la bonne zone.

N'avancer jamais directement tout droit car l'herbe devant vous ne la voyez pas donc faite un pas a droite ou a gauche avant d'avancer.

Comme le disais Florito:

Si zone d'herbe trop petite prendre la zone 3.

Voila une image qui resume bien les zones:

Celle a priviliegié est la bleu
https://www.google.fr/search?q=zone+pokeradar&amp;client=ms-android-hms-vf-fr&amp;source=android-browser&amp;source=lnms&amp;tbm=isch&amp;sa=X&amp;ei=zuN0UsHAJuOh0QXzk4HoAQ&amp;ved=0CAgQ_AUoAA&amp;biw=360&amp;bih=567&amp;dpr=3#biv=i%7C12%3Bd%7ChdqQjmj_hbL5GM%3A

Cette astuce est parfaitement viable!! apres 10 pokemon au pokeradar elle a ete tester et approuver, g chain un zoroark
avec.

Mr-Ninja Mr-Ninja
MP
Niveau 1
08 décembre 2013 à 19:16:29

pas terrible ton truc moi j ai commencer avec un marisson shiny

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment