CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
STOPUB STOPUB
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 05:59:29

C'est peut-être fait exprès, une simple macro te permettrais d'abuser de la vitesse max.

Logiquement on pourrais atteindre une vitesse infini en accélérant constamment, dans ce cas il serait impossible de rattraper quelqu'un qui aurait accéléré avant moi.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 10:15:23

c'est une erreur voulue, ce ne sera probablement pas corrigé. il faut une limite de vitesse pour le multi, comment cette limite imaginaire est gérée est aussi une affaire de gameplay. ce n'est pas un simulateur, c'est un jeu, le réalisme est uniquement partiel.

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 10:49:48

on peut dire que les réacteurs ce coupe automatiquement quand on a atteint une certaine vélocité par mesure de sécurité.

âprès tout y'a déjà un mod de vitesse supraluminique :p

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:02:38

Comme l'a dit Nico c'est une limitation voulu par frontier donc une mecanique de gameplay voulu par frontier. Certe ce n'est pas realiste mais essayez de voir ça d'un bon oeuil, et si vous n'y arrivez pas essayez d'imaginer Stars War sans cette limite et vous comprendrez mieux ce qu'il essaye de faire ¦noel¦

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 13:10:02

@Aesran

Naaaaaah, c'est bel et bien une erreur voulue. 300m/s, c'est vraiment rien dans l'espace ; Apollo 11 voyageait à plus de 5000 km/h pour son pas de fourmi galactique. Alors à l'époque d'Elite...

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 13:15:20

Non c'est pas une erreur, puisque c'est voulu d'une.

De deux je dis juste que comme explications on pourrait dire que c'est une limitation de sécurité. 300m/s c'est déjà énorme pour un pilote pour manoeuvrer : Les fusées ont un trajet prévu à l'avance, tout est calculé.

Et vu qu'un mod supraluminiqu éxiste, ta vitesse vient bel et bien au delà de 300m/s c'est juste que tu es dans un mod bien précis :)

elephanteman elephanteman
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 16:15:50

Ouai j'aime vos explications surtout celle de "Aesran"...
En gros, la limitation de vitesse existe dans le mode FLIGHT ASSIT OFF pour que l'on puisse prévoir nos manœuvres et bien sure, mode supraluminique si il faut.

D'ailleurs j'ai remarqué plein de petite chose comme par exemple:
- lorsque l'on tire/se cogne sur un astéroïde, celui ci ne se met pas en mouvement. Si je tire sur sa partie droite, l’astéroïde devrait avoir une vitesse de rotation plus grande vers la droite...et vu que je lui procure aussi une sorte de poussé, il devrait aussi se déplacement vers un autre astéroïde.

-On ne peut pas "astérirre :content: " sur un astéroïde même avec le train sorti en s'approchant doucement.

-J'ai une impression que les échelles ne sont pas respecté..... c'est-à-dire lorsque je fais des demi-tour vers le haut, l'espace qui arrive par le haut est déformé!!!!
Je me suis concentré pour voir sa. Aprés c'est peut être mon écran 4/3 qui a du mal.

PS: Non je ne critique pas le jeux à cause d'une histoire de type "Orbiter2010 est mieux que KSP, Elite Dangerous/Star Citizen". J'ai les deux...les trois et je ne les comparent pas....

elephanteman elephanteman
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 16:24:29

"- lorsque l'on tire/se cogne sur un astéroïde, celui ci ne se met pas en mouvement[...]il devrait aussi se déplacement vers un autre astéroïde. "

Je précise que je parle des petits/moyens astéroïdes (par rapport à la taille de notre vaisseau).

STOPUB STOPUB
MP
Niveau 7
21 juillet 2014 à 21:33:08

Ça doit techniquement être difficile à mettre en place la physique des astéroïdes dans un jeu multi.

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:21:09

Quelqu'un a une vidéo d'un mec en supercruise de plusieurs centaines ou milliers de fois la vitesse de la lumière ?

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:04:31

ba y'a rien de special à voir

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:11:55

Ouais mais juste voir si on voit un tant soit peu les autres étoiles bouger du à la vitesse ^^

elephanteman elephanteman
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 23:21:58

Hyperdrive > https://www.youtube.com/watch?v=FIPVegyKksI
Hyperdrive, supercrouise > https://www.youtube.com/watch?v=TEoia-5DVf8

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 08:18:33

stopub
"C'est peut-être fait exprès, une simple macro te permettrais d'abuser de la vitesse max."
=================================================

Justement, dans evochron mercenary en flight assist off on pouvais continuer d'accélérer continuellement et continuer de gagner de la vitesse tant qu'on accélère! Et Le vaisseau conservait sa vitesse tant qu'on ne mettais pas une poussée dans la direction contraire. C'était très réaliste.

"Logiquement on pourrais atteindre une vitesse infini en accélérant constamment, dans ce cas il serait impossible de rattraper quelqu'un qui aurait accéléré avant moi."
=============================================

Euh non pas tout à fait, car plus la vitesse est élevé plus il faut une grande énergie pour continuer à gagner en vitesse, et ça va exponentiellement jusqu'à atteindre 99.999% de la vitesse C (vitesse de la lumière) où là il faut litéralement une énergie infinie pour atteindre C. Et C'était de même dans evochron, sauf que evochron c'était limité à 10 000 m/s un truc comme ça, en gros dès qu'on commençait à dépasser les 5000~6000 m/s plus l'accélération se faisait lentement. Mais ça permet de voyager à grande vitesse sans gaspiller du carburant.

Bref, je trouve dommage que ce ne soit pas de même pour Elite! Ça fait une tache à l'immersion et au réalisme je trouve! Du coup le vol en flight assist off perd tout son intérêt en gros! En fait, c'est à se demander à quoi ça sert de désactiver le flight assist à part réduire légèrement la signature thermique! :(

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 08:23:21

Puis pour ce qui est de ratrapper quelqu'un qui a accéléré avant toi... Il suffit que le gars parte en supercruise et bye bye, tu le perd direct.

Je vois pas en quoi le fait qu'on puisse gagner continuellement de la vitesse en flight assis off serait un mal. Au contraire ça lui donnerait un réel intérêt et ça encouragerait les bons pilotes à l'utiliser d'avantage!

Aesran Aesran
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 08:39:55

le flight assist off permet de profiter d'être dans l'espace pour réaliser des manoeuvres plus surprenante.

Tu as pris l'exemple d'Evochron je vais le reprendre : t'es en poursuivit par un des vilains aliens là (m'souvient plus de leurs nom) et pas moyen de revenir derrière lui pour l'avoir dans ton viseur : Flight assist off, tu tourne ton vaisseau et tu tire.

ça sera comme si tu tournais une tourelle sur un vaisseau qui continuais sa lancée.

Dans EM, tu n'as pas de super cruise donc en fait, t'es vraiment limité.

L'intérêt dans l'espace en combat, c'est pas ta vitesse, c'est ta capacité à manoeuvrer, or plus ta vitesse est grande, plus c'est difficille : y'a même une jauge dans laquelle tu dois rester pour braquer de manière optimal.

Bref =P

Dauthiel Dauthiel
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 13:19:48

La plus grosse raison de la limitation de vitesse en dogfight est d'aspect technique.

Si une personne à un ping de genre 0.1ms, à des vitesses supérieur à 500m/s, ça va commencer à vraiment géner vu la précision que demande le combat, et on a pas tous une connection à la fibre, donc vala.

flacher flacher
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:54:28

Si une personne à un ping de genre 0.1ms

Faut vraiment qui se connecte en LAN dans ce cas la.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:55:08

Aesran
"le flight assist off permet de profiter d'être dans l'espace pour réaliser des manoeuvres plus surprenante.

Tu as pris l'exemple d'Evochron je vais le reprendre : t'es en poursuivit par un des vilains aliens là (m'souvient plus de leurs nom) et pas moyen de revenir derrière lui pour l'avoir dans ton viseur : Flight assist off, tu tourne ton vaisseau et tu tire.

ça sera comme si tu tournais une tourelle sur un vaisseau qui continuais sa lancée."
================================================

Oui oui ça je savais déjà tout ça hein. Oublie pas que tu parle à un ancien pilote de Evochron Mercenary. Mais voilà dans evochron ce que je pouvais faire avec le vol inertiel (flight assist off): https://www.youtube.com/watch?v=yjZGftj4UCk&list=UUxsHERRt_nZqtWP54BbDxOw
Je vole à reculons durant tout le combat et je dégomme tous les aliens 1 par 1 sans jamais me faire toucher car je reste hors de leur portée! Ça c'est du vol en flight assist off! :ok: Et bah franchement dans élite, j'ai beau tenter de faire pareil, ça marche pas hein!

Tiens une autre vidéo détente avec un combat en flight assist off à 9:00 minutes: https://www.youtube.com/watch?v=KTLeMaShrnA&list=UUxsHERRt_nZqtWP54BbDxOw&index=28
et une dernière: https://www.youtube.com/watch?v=1jNZO9pkZsw&index=29&list=UUxsHERRt_nZqtWP54BbDxOw

Le problème dans Élite avec le assist off c'est que tu ne gagne ni en vitesse ni en manoeuvrabilité par rapport à ton ennemi qui est en assist on. Oui d'accord tu peux tourner ton vausseau sur lui même et voler à reculons en tirant sur ton ennemi, mais le problème est qu'en faisant ça tu devient une cible facile et que tu te fais canarder comme un pigeon, parce que même en volant à reculon, tu reste dans la ligne de mire de ton ennemi à portée de tir. :pf: Contrairement à Evochron où tu peux continuer d'accélérer quasi indéfiniment dans n'importe quelle direction en assist off ça te permet de t'éloigner suffisament du combat le temps de recharger tes boucliers et tes armes.

Bref tout ça pour dire que autant je trouve que le flight assist off donne un réel avantage dans Evochron, autant je trouve qu'il nous handicape lourdement dans Élite! Le flight assist Off dans élite franchement il ne sert à rien à part rendre le pilotage beaucoup plus difficile inutilement. :pf:

FalmmingCookies FalmmingCookies
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 21:19:23

Bhé dans ton evochron le mécanisme du flight assist est mal pensé, puisque ça te rends invincible; je te cite:

"Je vole à reculons durant tout le combat et je dégomme tous les aliens 1 par 1 sans jamais me faire toucher car je reste hors de leur portée!"

Dans élite il veulent pas d'un truc qui détruit tout le gameplay du dogfight, si tu veux une compétence fumé pour dominer avec elite c'est mooooort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment