CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:39:00

Salut, voilà je viens de voir le GL, et je suis tombé sous le charme de ce jeu! Étant déjà un fan des jeux comme la série X3, Evochron Mercenary, Freelancer, j'ai entendu dire que ce jeu serait jouable en solo! :bave:

Star Citizen m'intéresse aussi, mais y a des trucs comme le Multi only + abonnement payant obligé qui me laisse un goût amer dans la bouche! :(

Sauf que là y a un truc que je me demande, sachant que le multi de ED sera payant lui aussi, vu que j'ai l'intention d'y jouer qu'en solo, je ne serai pas obligé de payer d'abonnement, si? :question:

Autre chose, tout le contenu multi (missions / vaisseaux / planètes / etc...) sera t-il dispo en solo?

Dans le jeu final pourra t-on acheter d'autre vaisseaux? Parce que le vaisseau vu dans le GL... :malade: Il est franchement moche je trouve... Enfin c'est mon goût.

Pourra t-on avoir son armée et prendre le contrôle de la galaxie comme dans X3 ou bien c'est 1 seul vaisseau à la fois comme dans evochron et freelancer?

Et les planètes seront-elle totalement accessible à 100% en procédural comme dans evochron avec vol atmosphérique et possibilité d'aterrir ou bien ce sera comme dans freelancer (une cinématique se lance quand on passe le dock d'arrimage) ?

:merci:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
16 juillet 2014 à 17:43:41

Star Citizen ne sera pas multi only et n'aura pas d'abonnement obligatoire, je vois pas où t'a vu jouer ça :hap:
+
Le multi de ED est "inclus" avec le jeu solo et il n'y a pas d'abonnement non plus.

Oui on pourra acheter d'autres vaisseaux.

Prendre le contrôle de la galaxie ça m'étonnerait, il y a 400 millions de systèmes, ça m'étonnerait que tu arrive à tout gérer à la fois :hap:

Et les planètes seront accessible oui.

Arrêtez-moi si je me trompe :hap:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:54:58

pas d'abonnement sur ED :)

mais les expansions ne seront pas gratuites, il appelle ça un "season pass" je ne suis pas sur que ce soit vraiment le terme, mais il y a un expansion pass inclus par défaut dans la béta premium, sinon qu'on peut acheter jusqu'au 29 juillet, à certes 40 € mais qui donnes acces a toutes les futures expansions.

la béta standard est à 60(dispo le 29)
le jeu tout simple est à 40€(cette année)
si tu prend la béta standard tu auras acces dès maintenant aux scénarios de l'alpha 1 pour t’entraîner.

le solo(qui n'a rien a voir avec les scénarios de l'alpha) est basiquement le multi sans les autres joueurs.
il y aura un solo online(même evolution de la galaxie)
et un solo offline, qui perd tout le coté social, et ne peut évidemment pas évoluer de la même façon.

il y a déjà 6 vaisseaux dispo, celui qui est montré est le sidewinder, c'est le vaisseaux de base, 25 sont prévus pour la sortie. ll y en aura surement d'autres plus tard.

pour l'armée non one peut pas, on pilote 1 seul vaisseau, on peut en posseder plus. on peut tout de même avoir quelques ailliés mais rien a voir avec une armée.

les planetes seront toutes accessibles via des expansions qui sont prévus pour la suite, et qui apporteront plus de possibilité que de simplement se poser, ils veulent que ce soit bien fait et que le jeu de base soit fini et fonctionel.
C'est trop important pour qu'il ne le fasse pas, en particulier le vol atmosphérique dans les géantes gazeuses et étoiles froide pour récupéré de l'hydrogene, c'est un must.

regarde plutot ça :

Development plan(ce qui est prévu) :
https://www.youtube.com/watch?v=_2aiezp7eLU

- Evolution de la galaxie(influence des joeurs, influence sur les missions) :
https://www.youtube.com/watch?v=knbW-6zN6Us

https://www.youtube.com/watch?v=t4V4e-8TGnc
En voici une autre. cette fois sur la Génération Procédurale.

ah et au fait, c'est 400 milliards d'étoiles, pas millions comme dit dans le GL.

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:58:29

Je t’arrêtes tout de suite, c'est pas 400 millions mais 400 milliards :noel:

Le SOLO :
Par défaut le mode solo permettra de jouer seul tout en bénéficiant des altérations faites par les autres joueurs sur l'univers (synchronisation avec le serveur principal).

Le SOLO «Forever alone» :
Ici vous pourrez créer une pure partie solo. Pas de lien avec le serveur donc pas d'altération sur l'univers, seul vos actions comptes (et celle des pnj).

Multijoueur :
Vous aurez le choix de jouer pleinement avec les autres ou de vous isoler (seul ou avec des amis) grâce à un système de groupage et/ou de match-making.

"Et les planètes seront-elle totalement accessible à 100% en procédural comme dans evochron avec vol atmosphérique et possibilité d'aterrir ou bien ce sera comme dans freelancer (une cinématique se lance quand on passe le dock d'arrimage) ? "

Oui mais pas à la première release du jeu. C'est un choix de développement puisqu'ils veulent proposer plus qu'une simple diférence de texture entre les planètes. Donc ça viendras quand ils auront mis au point la vegetation, la faune etc.

Pour voir comment ils vont produire les planetes regarde ça:

:d) http://elite.frontier.co.uk/images/newsletter_2013_08_01/planet_tool.png

Height Map: used to map out the landscape

Liquid Map (seen in the blue texture above): adds liquid to the landscape by setting variables such as 'sea' level, based on the temperatures and the chemical composition.

Colour Map: sets the colour ranges for the planet, and then determines the relationship these colours have with the other maps depending on what classification of planet you’re trying to create and its composition.

Liquid Colour: Set the colour and then how this colouration changes depending on the environment (for example darkening in relation to the liquid’s depth, depending on its opacity and temperature - e.g. if the poles are cooler than the equator).

Cloud Map: Determines the level of cloud coverage over a planet.

Flow Maps: An invisible layer that maps out how the clouds move and at what rate. This is affected by the local height of mountains and by temperature differentials.

Impacts: Add craters to the planet’s surface. This is dependent on its age. If for example, if has been recently terraformed, then there may still be craters, but these will be surrounded by vegetation and possible seas or lakes and rivers.

Rivers and Lakes: Add water sources to the planet’s surface in areas above sea level and dictates how these systems might modify/erode the landscape. :g)

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:59:01

Ah? Bon bin alors ça doit être les 2 comiques du GL qui m'ont induit en erreur. Car un moment donné l'un d'eux il dit que le jeu multi sera payant et il ajoute même que ce jeu n'est pas du tout en "free-to-play". Sauf qu'il ne précise pas que si on joue qu'en solo, si on sera quand même obligé de payer un abonnement ou pas...

Et non Star Citizen n'est pas "officielement" jouable en solo. Oui il disent que tu pourra te créer ton serveur privé en LAN et y jouer seul, mais bon ce ne sera pas comme un vrai SOLO avec sauvegardes et chargement de la sauvegarde quand tu meurs etc...

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:04:39

ils en disent pas mal de bétises dans les GL ...

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:05:04

Sinon merci pour vos éclaicissement! :)

En attendant, si j'achète la BETA premium à 40 euros, est-ce que ça me donnera accès au jeu final?

Et pour les planètes accessible, vous me dite que c'est pas pour tout de suite, ok. Mais c'est prévu pour peu de temps après la sortie du jeu ou pour genre l'an 2018 comme Star Citizen?

:merci:

P.S. Où je peux acheter la Beta premium? Et le jeu final sera t-il dispo en français (au moins juste les textes en FR)?

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:06:22

http://elitedangerous.forumactif.org/t102-la-zone-de-la-beta-1#664 venez là et sur le TS on répond à tout ce qu'on peut sur ED.

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:09:04

Beta Premium (jeu complet+expansion pack): 120€
Beta Standard (jeu complet): 60€
Jeu complet : 40€
Expansion Pack : 40€ (contenant le procédurale ainsi que les phases FPS)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:09:44

la BETA premium est à 120 mais laisse tombé, la béta standard commence le 29 juillet pour 60€.

le jeu de base commence plus tard.

si tu veux pas payer maintenant pour les expansions y a pas de soucis tu pourras toujours le faire quand elles sortiront, mais au total ça reviendra peut etre plus cher que
les 100 necessaire pour béta standard + expansion pass
ou les 80 pour jeu de base + expansion pass.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:10:35

https://store.zaonce.net/customer/account/login/

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:11:03

Ah et dernière chose. Peut-être que vous le savez pas encore, mais je pose la question quand même:

Sur les planètes, pourra t-on atterir complètement (poser son vaisseau au sol) et même sortir en scaphandre ou en véhicule (un peu à la Mass Effect), ou ce sera juste du vol atmoshpérique sans pouvoir mettre pied à terre?

Et y aura t-il des chose à faire sur les planètes? Genre recherches, prendre un échantillon du sol pour développer des nouvelles technologies/armes et améliorer son vaisseau? Y aura t-il des villes? Aller à la chasse de la faune locale (même si ça j'en doute), etc...? Ou bien les planètes seront juste visitables comme ça, mais y aura rien à faire dessus à part admirer le paysage?

:merci:

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:14:11

"Sur les planètes, pourra t-on atterir complètement (poser son vaisseau au sol) et même sortir en scaphandre ou en véhicule (un peu à la Mass Effect), ou ce sera juste du vol atmoshpérique sans pouvoir mettre pied à terre?"

Oui, oui et oui :) C'est pour ça que ça ne sera pas dispo à la sorti du jeu, ils veulent rendre l’expérience suffisamment crédible et tout ce qui tu viens de citer à déja été preciser par Frontier dans les newsletters.

" Y aura t-il des villes? Aller à la chasse de la faune locale (même si ça j'en doute), etc...?"

Oui et oui. Concernant les autres points je laisse Nico repondre vu que je ne sais pas et que lui suit le jeu depuis les années 80 :noel:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:15:05

Regarde les vidéos dont j'ai mis le lien plus haut, pour l'instant on en sait très peu mais c'est dans la premiere des 3.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:17:15

Euh pour les prix y a un truc que je pige pas... La Beta standard est 60 euros et le jeu complet à sa sortie sera 40 euros?? Ça devrais pas plutôt être l'inverse? Si j'achète le jeu maintenant, c'est moins cher?

En gros, on paye plus cher pour "préco" le jeu que pour l'acheter à sa sortie?? :doute:
Ça encourage pas vraiment les précommandes ça!

ArmA 3 lui il était genre 25 euros à la Alpha, puis à la Beta il était passé à 35 euros puis à la release à 45 euros. En gros plus tu l'achetais tôt, moins tu payais cher.
Pour élite c'est l'inverse, plus tu le prend tôt, plus tu paye cher??

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
16 juillet 2014 à 18:17:22

| Ecrit par « -MrDionne- », 16 juillet 2014 à 17:59:01
| « Ah? Bon bin alors ça doit être les 2 comiques du GL qui m'ont induit en erreur. Car un moment donné l'un d'eux il dit que le jeu multi sera payant et il ajoute même que ce jeu n'est pas du tout en "free-to-play". Sauf qu'il ne précise pas que si on joue qu'en solo, si on sera quand même obligé de payer un abonnement ou pas...
|
|
| Et non Star Citizen n'est pas "officielement" jouable en solo. Oui il disent que tu pourra te créer ton serveur privé en LAN et y jouer seul, mais bon ce ne sera pas comme un vrai SOLO avec sauvegardes et chargement de la sauvegarde quand tu meurs etc... »

Il y aura un mode campagne dans Star Citizen, appelé Squadron 42 :ok:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
16 juillet 2014 à 18:21:02

| Ecrit par « -MrDionne- », 16 juillet 2014 à 18:17:15
| « Euh pour les prix y a un truc que je pige pas... La Beta standard est 60 euros et le jeu complet à sa sortie sera 40 euros?? Ça devrais pas plutôt être l'inverse? Si j'achète le jeu maintenant, c'est moins cher?
|
|
| En gros, on paye plus cher pour "préco" le jeu que pour l'acheter à sa sortie?? :doute:
| Ça encourage pas vraiment les précommandes ça!
|
| ArmA 3 lui il était genre 25 euros à la Alpha, puis à la Beta il était passé à 35 euros puis à la release à 45 euros. En gros plus tu l'achetais tôt, moins tu payais cher.
| Pour élite c'est l'inverse, plus tu le prend tôt, plus tu paye cher?? »

En faite c'est surtout pour y jouer avant sa sortie :hap:

Papaya_Joe Papaya_Joe
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:23:46

"Euh pour les prix y a un truc que je pige pas... La Beta standard est 60 euros et le jeu complet à sa sortie sera 40 euros?? Ça devrais pas plutôt être l'inverse? Si j'achète le jeu maintenant, c'est moins cher?

En gros, on paye plus cher pour "préco" le jeu que pour l'acheter à sa sortie?? :doute:
Ça encourage pas vraiment les précommandes ça!

ArmA 3 lui il était genre 25 euros à la Alpha, puis à la Beta il était passé à 35 euros puis à la release à 45 euros. En gros plus tu l'achetais tôt, moins tu payais cher.
Pour élite c'est l'inverse, plus tu le prend tôt, plus tu paye cher??"

Le prix que tu peux voir correspondent au palier des dons du kickstarter qui a été conservé pour deux raisons: ne pas léser les backers qui ont financé le jeu et limiter l’accès à la beta à un nombre limité de joueur de manière à mieux gérer le développement. C'est une vrai béta au sens propre du terme, pas un accés anticipé comme tu peux en voir ces derniers temps.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:28:18

Ok mais si je prend le premium beta à 120 euros, je me fais avoir non? Puisque si je prend la beta standard à 60 euros + lifetime expansion pass à 40 euros ça me revient à 100 euros, donc 20 euros moins cher...

Donc c'est quoi l'intérêt de prendre le premium beta?

Vykt0R41
"> Il y aura un mode campagne dans Star Citizen, appelé Squadron 42 :ok: "
============================================
Oui mais non, ce ne sera qu'un module contenant qu'une campagne solo ultra scripté sans liberté (un peu comme StarLancer pour ceux qui ont connu). Moi ce qui m'intéresse c'est le côté bac à sable et la liberté totale de faire ce qu'on veux, m'voyez? :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
16 juillet 2014 à 18:31:41

MrDionne: Tu a vu ça dans ta boule de cristal que ça sera ultra scripté ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment