CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE] VENTES/ÉCHANGES DE CLÉS/CODES

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 janvier 2014 à 13:19:35

Hello à tous,

Comme annoncé à plusieurs reprises, la décision (certes pas forcément agréable, et qui ne fera peut-être pas l'unanimité) a été prise d'interdire les transactions de clés et de codes dématérialisés au vu des trop nombreux problèmes que cela a pu engendrer au cours d'une année 2013 certes très active sur ce forum.

En conséquence, à partir d'aujourd'hui, ce topic restera verrouillé en haut du forum en attendant que les utilisateurs (réguliers ou non) du forum Petites Annonces de Jeuxvideo.com aient bien pris connaissance et conscience de son contenu, qui sera rajouté à une version future (et très proche) du topic des règles. Le topic des bons plans se trouve en conséquence "désépinglé" (la faute à la limite de trois topics épinglés) mais cela n'est que provisoire et vous pouvez toujours le consulter à cette adresse et le remonter dès que vous avez un lien intéressant (et autorisé) à y partager:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11175291-1-0-1-0-topic-unique-bons-plans-et-reductions.htm

Sont INTERDITS à la VENTE sur ce forum:

• les clés seules de jeux Steam, qu'il s'agisse de gifts ou non
• les codes PSN / XBox Live / eShop... et autres marketplaces proposant du contenu dématérialisé uniquement, et traditionnellement autorisées
• n'importe quel code dématérialisé autre que pour les plates-formes citées ci-dessus, en plus des codes pour des sites foireux et/ou hors-sujet déjà interdits précédemment

Ce type de topic sera interdit, par mesure d'équité, aussi bien aux profils n'inspirant que peu confiance, qu'aux habitués du forum disposant d'un feedback solide sur Feedz (http://www.feedz.fr), et je tiens à m'en excuser auprès d'eux car ils n'ont pas spécialement à payer pour la bêtise et la cupidité des autres. Mais le favoritisme n'a pas sa place dans une section ouverte à tous et dont le but est de donner à chacun la chance de partir de zéro et de faire ses preuves, et je compte sur vous pour le comprendre et l'accepter au mieux.

L'échange (et uniquement l'échange) de ce type de produit reste autorisé comme cela était déjà le cas avant que j'en autorise la vente. Je pense que l'échange de clés/codes entre personnes de confiance (ou entre novice et détenteur d'un feedback solide) reste une base vivante et qu'il y aura toujours moyen de l'exploiter. De ce fait, sont TOLÉRÉS (mais en abuser n'est pas spécialement une bonne idée, pour des simples raisons de sécurité déjà...) :

• les échanges de tous les types de codes / clés mentionnés dans les deux premiers points ci-dessus
• les ventes de jeux au format boîte contenant une clé d'activation

Il est néanmoins PLUS QUE RECOMMANDÉ de ne traiter qu'avec des personnes disposant d'un feedback solide à ce niveau (et encore, on a eu récemment un cas prouvant que même les feedbacks fiables peuvent parfois faire une boulette...) ; pour rappel, Jeuxvideo.com n'endosse AUCUNE RESPONSABILITÉ en cas d'escroquerie, même si avérée, et je ne peux au mieux qu'essayer de faire bannir la personne ayant abusé de votre confiance. Je vous demande donc en retour d'être le plus vigilants possible et de ne pas prendre de risques même si un tarif proposé vous semble attirant, et la personne rassurante.

IL EST INDISPENSABLE DE VÉRIFIER LE FEEDBACK DE VOTRE INTERLOCUTEUR AVANT D'ENGAGER LA MOINDRE TRANSACTION! Si vous ne prenez pas cette précaution rapide et simple, vous courez le risque de vous faire avoir, et d'une certaine façon vous l'aurez bien cherché :/

Enfin, dans la même optique, les topics de recherche de clés seront autorisés vu qu'il sera de votre responsabilité entière de vous fournir auprès de quelqu'un de fiable et de privilégier un échange, bien qu'inciter la vente de ce type d'article ne sera pas du meilleur goût. ;-)

Il est en outre TOTALEMENT DÉCONSEILLÉ de faire affaire par MP avec quelqu'un qui vous proposerait des clés en vente sans montrer patte blanche avant (cf. les recommandations ci-dessus au sujet des feedbacks).

Je vous remercierai enfin de ne pas hésiter à me signaler tout topic dont le contenu se trouve enfreindre les règles évoquées ci-dessus dans le topic de modération:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11492284-1-0-1-0-moderation-regles-infos-piratage.htm

Une dernière chose: les topics de vente d'une ou quelques clés datant d'avant cette "réforme" ne seront pas lockés, car créés du temps où c'était autorisé. Il relèvera de l'entière responsabilité de leur auteur d'en choisir le lock ou le "vidage" tout en respectant le(s) contrat(s) de confiance les liant à leur(s) acheteur(s). Les "boutiques permanentes" de codes/clés seront par contre lockées histoire d'éviter tout réapprovisionnement discret (car non autorisé), et même si je n'aime pas trop ce type de procédure, je vous invite à me signaler toute remontée d'un sujet dans ce genre au-delà de la date limite (comprendre: aujourd'hui à l'heure de cette annonce).

Sachant que ce changement d'orientation des règles du forum ne sera jamais ni approuvé ni suivi à 100% et que je m'attends à des multiples tentatives de contournement, je compte sur vous pour m'aider dans cette entreprise de renforcement de sécurité, que j'aurais aimé ne pas avoir à effectuer, mais par laquelle nous sommes (temporairement?) obligés de passer dans l'attente d'une section plus fiable à l'avenir. Ce sur quoi je vous promets de plancher car j'y tiens vraiment beaucoup. Aussi bizarre et malsain que cela puisse paraître, la bonne tenue et la santé de ce forum m'importent beaucoup et je continuera de m'y impliquer quotidiennement tant que mon emploi du temps me le permettra, et dans la mesure du possible, au moins jusqu'à ce que les espoirs que je place en lui soient concrétisés (ce qui ne signifie pas, le cas échéant, que je le "lâcherais" après pour autant ^^).

Comprenez bien que cette mesure, que j'espère provisoire et réformée à terme une fois la sécurité accrue, n'est prise que dans un but de protection des utilisateurs, qui demeure ma principale priorité en tant que modérateur d'une section aussi "à risques". ;-)

Je vous remercie tous de votre compréhension et me tiens à votre entière disposition pour répondre à toute question sur ce topic, et vous souhaite à tous une excellente année 2014. :)

supermac supermac
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:34:07

Excellente décision, la vente de codes était devenue un vrai nid à arnaques... :-(

De mon côté, je préfère ne plus pouvoir vendre ici et savoir que personne ne s'y fait arnaquer !

hagen380 hagen380
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 13:39:27

Dommage. Mais bravo aux con qui abuse de la confiance des gens pour quelques pieces. Bonne année.

[JV]SuperGod [JV]SuperGod
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 13:48:55

Voilà maintenant assumé :ok: vous avez voulu peta maintenant interdit !
:(

gimmik gimmik
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 13:54:38

excellente resolution :ok:
ça ternissait l image du forum,toute ces arnaques...

vendeur_silver vendeur_silver
MP
Niveau 6
01 janvier 2014 à 14:05:29

Arf c'est dommage que comme d'hab à cause de quelques idiots ce soit tout le monde qui trinque.
Donc mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11668783-1-0-1-0-vds-code-super-mario-3d-land.htm sera verrouillé ? Dans tout les cas je n'ai pas le choix je me plierai au règle.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 janvier 2014 à 14:08:33

Non, comme je l'ai dit, les topics visant à vendre un produit unique (donc pas de "réapprovisionnement", déjà que ça c'était limite...) ayant été créé avant cette mise à jour resteront en ligne jusqu'à ce que la vente soit finalisée et/ou que leurs auteurs en demandent eux-même le lock ou la suppression. ;-)

alex67130 alex67130
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:08:56

dommage pour ces interdictions...
Encore plus pour les gens de confiance qui etaient honnete...

Maintenant, il faudra passer par des sites tiers pour vendre.
Un lien vers un profil (ou boutique) ebay/priceminister sera-t-il autorisé afin d'effectuer les ventes ?

Kaaris4124 Kaaris4124
MP
Niveau 8
01 janvier 2014 à 14:56:07

Topic en maj interdit je demande un lock :noel:

Twiix[JV] Twiix[JV]
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:17:55

Très bonne idée antistar ! Effectivement, Cela fait 3-4 Jours que je tombe que sur des arnaqueur ! Ayant un Bon feed et le vendeur Zero vente, Je trouve sa inanmicible que le vendeur doit recevoir l'argent en premier alors qu'il a quelqu'un de confiant devant lui !

Dommages pour les gens Très sérieux type infamous ou autre !

Merci antistar :coeur: :hap:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
01 janvier 2014 à 15:33:17

Oui, dommage pour les gens sérieux mais je pense que n'autoriser cette vente que pour les gens d'une certaine fiabilité poserait BEAUCOUP de problèmes que je préfère ne pas avoir à gérer. :/

Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
01 janvier 2014 à 15:35:52

Je pense que c'est une bonne chose.

Twiix[JV] Twiix[JV]
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 15:38:44

Si Autoriser mais a une condition ! Pseudo agée + Feedz avec plus de 5-8 vente ! :hap:

Mais aprés un Feedz c'est facilement moddifiable.. Ta 6 Pote Boum c'est torcher..

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
01 janvier 2014 à 16:21:48

Coucou Antistar, avant toute chose, bonne année déjà. :fete:

Alors, si j'ai bien compris il est toujours autorisé d'echanger des clef ou gift de bundle ?

Donc, mon topic est toujours en règle ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11657682-1-0-1-0-vds-ech-key-steam-o-origin-o-uplay.htm )

Ou dois-je en refaire un nouveau avec la balise [ECH] ?

Merci. :-)

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
01 janvier 2014 à 16:22:55

Désolé du double post.

Vu que je n'ai pas de réaprovisionement régulier, juste des clef que je n'utilise pas de bundle, c'est dans ses cas la que je mets mon topic a jours, avec de nouvelles clef. :(

issun-is-back issun-is-back
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 17:25:09

La vente de compte steam/origin/LoL est aussi interdite? :question:

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
01 janvier 2014 à 17:29:05

Ca, ca à toujours été interdit.

C'est interdit par les plat-form tout court en plus. ;)

supermac supermac
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 18:31:12

Il ne faudrait pas dire que la vente de codes est interdite directement dans le titre du topic ?

Comme d'habitude, je suis persuadé que plein de gens ne viendront pas lire le topic avant de lancer leur annonce... :-(

Amaune Amaune
MP
Niveau 9
01 janvier 2014 à 18:48:50

Ok, tant pis... :mort:

WIRKO_ WIRKO_
MP
Niveau 6
01 janvier 2014 à 18:54:10

Dommage.

Pour moi c'est le mec qui achète qui devrait faire attention, après je respecte la décision.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment