CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE] Sécurité, arnaques et feedbacks

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687
Page suivanteFin
Bastinou81 Bastinou81
MP
Niveau 14
08 février 2015 à 14:34:07

Bonjour,
Je suis intéressé par l'annonce d'un vendeur sur LeBonCoin concernant 2 jeux pour 45€.
On souhaite procéder par envoi car on habite loin.
Mais il veut que je lui paie en espèce, et donc souhaite avoir directement les billets dans l'enveloppe.
(Perso, j'ai l'habitude de faire par chèque).
Connaissez-vous cette pratique ?
Si oui, est-ce une arnaque ou pas du tout ?
Merci. :ok:

l]iamant l]iamant
MP
Niveau 5
08 février 2015 à 17:26:27

ATTENTION A [yt]mrpinguzz ( https://www.jeuxvideo.com/profil/[yt]mrpinguzz?mode=page_perso ) : Escroc !

Echange de clés, j'ai donné la mienne en premier (vu que monsieur avait "un bon feedback") et il était censé me donner une clé de "Divinity Dragon Commander" en échange, qui s'est révélé être simplement une clé béta, quand je lui fait remarquer la chose, me supprime de la liste d'amis sur steam et plus de nouvelles, je déconseille cet escroc.

Son profil steam : http://steamcommunity.com/id/MrPinguZz , pseudo : MrPinguZz :d) Escroc.

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 23:12:08

Bastinou : évite, des billets peuvent vite être volé dans la poste, le chèque laisse des traces, l'espèce non :oui:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 février 2015 à 13:44:11

Vu que je ne peux pas éditer les messages... j'ai supprimé celui du signalement et le remets ici sans les infos personnelles:

"Je signal un arnaqueur , j'ai acheter le 1/02 gta v sur ps4 30e paiement paypal j'attend toujours mon jeu ...

pseudo : skyrones"

namc02 namc02
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 16:35:20

Bonjour est-ce possible de retrouver une plainte via le numéro de la plainte
en ligne? Si oui dans quel sites dois-je aller ?
merci de votre aide

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 février 2015 à 16:05:39

Je comprends pas ta question du tout, essaie d'être + explicite :/

spongeday spongeday
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 12:23:28

Quelqu'un connait Rousey? Il me propose un produit à un prix attractif et comme c'est la première fois que je veux acheter à un particulier du forum je suis prudent

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
24 février 2015 à 12:48:22

Ça me dit rien du tout. Vérifie bien son feedback et s'il n'en a pas, passe par un tiers de confiance pour être tranquille (ou en main propre si possible).

spongeday spongeday
MP
Niveau 5
24 février 2015 à 13:08:30

Je le vérifie où son feedback? Il a un profil fidzer mais les avis ne datent que d'il y a 2 jours

namc02 namc02
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 22:06:20

Bon voila la situation j'ai voulu acheter un mac book ,
a un certains numéro de telephone et j'ai donc envoyer l'argent via paypal mais je n'ai jamais reçu le colis!

J'ai fait un litige, puis j'ai discuter avec le propriétaire du compte paypal!
Il m'a dit qu'il ne vendais pas de macbook air et que l'objet serait un appareil photo vendu au même prix et qu'il aurait était remis en mains propres!

Oui mais voila! Moi lors de l'envoi via paypal j'ai bien cité : achat d'un macbook avec envoi collissimo recommandé tout les détails!
Et justement le propriétaire du compte paypal, a demander a la personne pourquoi il y avais macbook et non appareil photo il lui a dit: c'est une simple erreur mais le montant est le bon...

Donc au finale une tierce personne a prétendu detenir mon compte paypal ! MAIS elle s'et également faite passer pour le vendeur! Au finale elle a eu un appareil photo gratuit, et moi j'attend de récupérer mon argent!

Voila après tout ça le vendeur a décider d'aller porter plainte, je lui ai fourni toute les infos possible etc...

Mais voila, je me demande si toute cette histoire n'aurait pas était inventé par le vendeur?
donc j'aurai voulu savoir si c'était possible de retrouver une plainte car le vendeur dit avoir porter plainte et a laisser un numéro de plainte ex : 2015:10198

Je voudrais savoir si c'était possible de la voir en ligne?
cordialement

apljuice apljuice
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 08:06:46

Songday, j'ai entamé des discutions avec Rousey, pour un échange de code Live/PSN, il voulais mon code en premier, par sécurité, j'ai proposé de faire l'échange par téléphone ( pour avoir un contact en cas de souci ) ainsi que fournir quelque information sur lui, depuis je n'est plus aucune nouvelle de sa part! Je le soupçonne d'être un arnaqueur, mais aucune preuve pour le moment...

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 février 2015 à 00:24:47

En effet, de toute façon le simple "je refuse de vendre à certaines personnes" est interdit. Et puis son stock... lol

alexisdu93190 alexisdu93190
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 01:37:09
namc02 namc02
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 09:33:15

PUTIN C'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR UNE REPONSE SANS DEVOIR CrEER UN TOPIC QUI VA ETRE LOCK??! MERDE!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 mars 2015 à 10:17:53

Euh, c'est possible d'avoir une réponse si tu poses des questions... ce qui ne me semble pas être le cas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:08:52

Quelqu'un connait Akujikizeke ?

Il me propose une Rétron5 pour 50€in en mp, c'est un peu trop beau pour être vrai je pense :pf:

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:09:09

Regarde la page juste avant, la 86, et tu auras les explications qu'il te faut :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 07:48:26

Le 11 mars 2015 à 23:09:09 Darcaus a écrit :
Regarde la page juste avant, la 86, et tu auras les explications qu'il te faut :noel:

Je ne pense jamais à regarder les quelques pages d'avant :(

Merci en tout cas :hap:

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:06:51

Je signale aussi une arnaque,j'ai été trop crédule,et voilà 50e de parti
Il se faisait passer pour ce mec là :
http://www.fidzer.com/profil/kauky
Son pseudo était similaire,quand j'y pense y avait beaucoup d'éléments qui faisait penser à une arnaque,l'adresse mail qui m'a donné était fausse je l'ai découvert juste après.
Il m'a contacté par la messagerie mais n'a pas répondu à mon topique,et juste après lui avoir donné mon code,son pseudo a été supprimé,quelqu'un peut m'expliquer pourquoi son pseudo a été supprimé juste après que le code ait été transmis ?
Soyez prudent

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:14:19

Après consultation du profil,le mec a surement créée d'autres comptes et il s'est laisser lui même de bonnes évaluations pour faire genre c'est un vendeur pro,je suis tomber dans le panneau,j'ai décidé de faire confiance,j'avais oublié comment les gens pouvaient être,attention fidzer n'offre aucune garantie sur la personne finalement...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment