CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynasty Warriors Blast

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
22 août 2014 à 11:34:52

Une femme guerrière qui serait une grosse Bertha comme tu dis, ça serait justement plus cool, on aurait quelque chose qui change. Parce que là, pour KOEI, femme guerrière = femme qui parle peu et qui fait froide et qui porte un semblant d'armure. Et quand on voit Lu Lingqi, ça change meme pas vraiment des gamines au niveau de l'apparence, c'est juste une tenue de lycéenne légèrement transformée en armure.
La seule femme guerrière qui s'en sort dans la série (enfin, c'est meme limite la seule femme qui s'en sort dans la série maintenant), c'est Zhu Rong, parce qu'elle a de la personnalité et que son apparence est justifiée.

Pour Ma Yunlu, j'espère qu'ils ne la mettront jamais. C'est un perso d'une fan fiction (qui s'appelle en plus Anti Roman des 3 Royaumes) écrite dans les années 20, et qui arrive à faire carrément plus pro-Shu que ce qu'on a dans les Dynasty Warriors récents. (en gros, les Shu, c'est les gentils et ils sont trop forts, ils butent les méchants Wei et Wu et à la fin, ils sont contents parce qu'ils ont presque tous survécus vu que c'est les gentils). Elle a rien à faire dans un jeu sur les 3 royaumes. (déjà que Bao Sanniang, elle a rien à faire là, un perso similaire mais encore moins ancré dans le folklore chinois, ça serait n'importe).

demon_fox
Posté le 22 août 2014 à 01:27:01
je pense de plus en plus en voyant le nombre de perso qui on un skinn dans DW blast que pour DW 9 il compte faire en sorte que certain officier (même non jouable) ce différencie des autres officier du jeux

car oui rien ne les empêche de donné un skinn propre a certain officier
ceux si serait évidement jouable dans un DW 9 empire

-> J'espère qu'ils feront un truc comme ça. Par contre, pour certains, il faudrait pas garder leur apparence qu'ils viennent de créer pour Blast parce que ça colle pas au perso.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 11:49:32

Tu vois quelqu'un de viable pour la grosse Bertha ? A part si l'on apprend que Dong Zhu avait une soeur jumelle j'ai du mal à imaginer qui pourrait faire l'affaire.

Pour Ma Yunlu je ne dis pas qu'elle n'est pas encore plus fictive que les autres, je dis que potentiellement elle peut apporter un + que les cruches n'ont pas été capable d'apporter, tu la sens là ma nuance ?
Et que quasiment toutes les femmes n'ont rien à faire là, alors elle ou une autre, à choisir c'est tout vu pour moi.
Visiblement tu mélange tout, et c'est triste parce que ton point de vue si "terre à terre" t'empêche même de profiter du jeu et de ce qu'il est censé apporter, juste du fun. Vraiment dommage. J'en viens à me demander pourquoi tu joue encore à DW vu que tu trouve quasiment toutes les idées mauvaises.
De plus pour clôturer le débat sur son sujet, elle reste demandée, Koei n'a jamais démenti la possibilité de la mettre. Si mes souvenirs sont bons il me semble juste qu'ils ont dit que ce ne serait pas pour tout de suite (donc tu peux d'avance te plaindre, un jour ou l'autre elle sera là).

En ce qui concerne Zhu Rong, il y a quelques opus j'aurais encore été d'accord avec toi, mais là elle régresse carrément. Ne pas s'y méprendre j'aime toujours le personnage, j'aime bien son style du 8, et EN EFFET comme tu le dis elle a le mérite d'être cohérente.
Néanmoins elle se transforme en caricature de maman poule pour une tribu de barbares. Cohérent huh... sous certains aspects oui, pour d'autres pas tellement.

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 12:03:13

Pour la grosse Bertha, peuvent très bien faire la femme de Guo Si, elle irai bien dans les armée de Dong Zhuo (voir Huaman pour troller tout ses fan :gni: ).

Pour l'incorporation des perso de blast dans DW9, faut pas rêver je pense. Puis faudra surement revoir de design de certain perso qui font trop générique (Cao Hong en premier avec Liu Biao et Wang Yun dans le lot). Perso j'aimerais beaucoup qu'il introduise des perso dans le style de Cao Zhen, Zang Ba et Yu Fan (surtout le dernier).

Pour revenir sur les femmes, je dirais qu'il faudrait déjà qu'il introduise celle qui on fait quelque chose d'un minimum important avec Lady Cai en tête de liste ou des personnages qui ont des possibilité comme la fille de Jia Chong qui est à l'origine de la guerre des huit prince lors du règne des jin. Je pense que Koei essaye au moins de mettre 2-3 perso féminin par génération et il trouverons toujours où aller piocher, on a bien eu Lady Xi et Lady Xu dans blast alors qu'il y a mieux à mettre...

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:15:31

Pour rester sur le sujet de Ma Yunlu : Je reste persuadé que Bao Sanniang est mieux et qu'ils devraient un peu mieux la valoriser.
Par contre, côté Shu, en dehors de Ma Yunlu, je vois pas quelle fille ils pourraient ajouter.
Les femmes de Liu Bei sont pas très importantes à part SSX.
Hua Man finira sûrement dans les "Autres" dans DW et puis...elle sert vraiment à rien et fera juste de l'ombre à Sanniang...
Et Lady Xiahou (femme de Zhang Fei) qui serait sûrement la plus intéressante de toutes à mon avis.

Après mes connaissances se limitent à ça donc bon...
http://kongming.net/encyccyclopedia/directory/Women#shu

Par contre il me semblait un jour avoir entendu parlé d'une fille de Zhuge Liang et Yueying mais pas moyen de retrouver quoi que ce soit à ce sujet

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 13:23:37

J'ai vu ça moi :

"Ma Yunlu makes a more familiar appearance in Koei’s Romance of the Three Kingdoms IX, where her background is as above and Huang Yueying (Zhuge Liang’s wife) is portrayed as her best friend, and they are fond of discussing military strategy together."

A chacun son avis Garnix et je respecte le tiens, mais il me semble évident que Ma Yunlu pourrait avoir plus d'une occasion d'être un bon personnage, si tant est BIEN SÛR (et ça ce sera le plus difficile) que Koei l'emploie correctement.
Certes ce n'est pas le même, néanmoins c'est la même boite, s'ils ont su la réussir une fois, j'ose espérer qu'ils ne se perdent pas en chemin.

Couplé à ça :

"Ma Yunlu was daughter to Ma Teng and younger sister of Ma Chao. In Fan Sanguo Yanyi she is portrayed as an accomplished warrior with a forward personality."

J'ai du mal à imaginer un rendu négatif à la fin, mais avec Koei on ne sait jamais.

Après faut dire que je suis particulièrement enthousiaste à l'idée d'un personnage féminin qui ne se contentera pas d'être UNIQUEMENT le support d'UN personnage.
So wait and see, mais laissez moi rêver un peu. :rire2:

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 13:24:12

Certes ce n'est pas le même personnage*

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:35:27

Je serais bien pour l'introduction de Lady Mi avec Mi Zhu et Mi Fang. Sa mort à Changban pourrait rendre le sauvetage de Liu Shan un peu plus dramatique (puis merde, un perso féminin qui meurt avec scène et tout se qui s'en suit ça c'est jamais vue dans un DW). Je verrais bien Mi Zhu un peut comme un perso central dans la période des conflit avec Lu Bu/Yuan Shu/Guan Du, avec comme apothéose la trahison de Mi Fang .Je kifferais un traitre Shu, ça serait nouveau même si je préférerais un petit duo Meng Da/Liu Feng pour ça.

Après pour les autres perso féminin, ils irons surement cherchait un peu à droite à gauche parce qu'il y a pas de perso intéressant chez les shu (Lady Gan limite elle peu servir de coach à Guan Yu lors de sa fuite mais c'est moins intéressant que Mi). Ma Yunlu ça peu le faire mais j'aimerais qu'elle arrive après Ma Teng/Han Sui.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 13:40:39

"Ma Yunlu ça peu le faire mais j'aimerais qu'elle arrive après Ma Teng/Han Sui."

- Ou pourquoi pas en même temps ?
On sait qu'elle n'est pas prévue pour tout de suite, donc DW9 j'en doute. Je plancherais plus comme Garnix pour le perso féminin de DW9XL (en supposant qu'il y ai Han Sui et Ma Tong dans le 9). Voir tout les 3 en pack dans DW10.

"Je verrais bien Mi Zhu un peut comme un perso central dans la période des conflit avec Lu Bu/Yuan Shu/Guan Du, avec comme apothéose la trahison de Mi Fang .Je kifferais un traitre Shu, ça serait nouveau même si je préférerais un petit duo Meng Da/Liu Feng pour ça."

- Meng Da c'est pas un traitre, c'est une prostitué au plan national.
D'ailleurs s'ils le mettent, ils le mettraient où ?
Comme ça là je sais pas trop, par prudence je le classerais dans les "Others". :rire:

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:53:22

Meng Da à priori c'est plutôt Wei.

Et je suis d'accord que Ma Yunlu peut avoir de bonnes interractions. Mais bon, c'est quand même le nom de perso féminin que je vois le plus souvent mentionné depuis au moins 4 ans. Et même si je sais que le perso peut être exactement le genre de personnage que j'aime jouer, je comprend pas toute cette "hype" autour d'elle.

Et je viens de vérifier les persos féminins Shu de DWBlast, les choix sont étranges je trouve.
Fan Yunfeng...celle que Zhao Yun à refusé de prendre pour épouse...et c'est tout, son histoire s'arrête là...
La femme de Pang Lin,qui pareil, n'est pas connu pour grand chose...
et le fait de voir Fan Yunfeng dans le roster de blast fait un peu peur pour l'avenir de Ma Yunlu avec Zhao Yun dans DW...

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 13:53:36

Meng Da serais un shu. Il rejoint Liu Bei en même temps que son copain Fa Zheng. Ensuite il quitte le shu uniquement car il veut pas crever (et à mon avis si il avait fait la même chose pour un autre général que Guan Yu, on l'aurais juste disputé et ça serais passer comme une lettre à la poste). Quand il passe au Wei, il fait tout pour ne pas attaqué le Shu (fait semblant d’être malade pour permettre à Zhuge Liang de contré la stratégie des cinq attaque de Sima Yi), ensuite, après que ses bons potes wei soient mort, il décide de revenir au shu mais se fait trahir par Shen Yi qui balance tout à Sima Yi. Avant de crever il arrive quand même à tuer Xu Huang dans le roman...

Pour Ma Yunlu, la mettre en même temps que Ma Teng et Han Sui ça serais pas judicieux car il y aurait aucun moyen de relancer le xi liang dans les opus suivants (un peu comme Gao Shun pas mis en même temps que Chen Gong et Lu Lingqi dans la faction de Lu Bu).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 13:59:28

Soyons honnete Ma Yunlu est exploitable mais elle va etre une " femme guerriere " dans le meme style que Lingqi, Xing Cai ou Wang Yi une femme froide avec un air serieux. Donc au final sa devient presque aussi chiant que les gamines.
Il en faudrait une qui gueule plus et qui a un air souriant mais avec du charisme ( en gros pas comme Xia Qiao ).

Pigeon-Farceur ou Jena ( je ne sais pas comment t'appeler ) :d) Je suis sur que si Dong Zhuo avait une soeur elle serait une bonnasse avec les rodeurs placées au niveau des fesses et des seins.

Ah oui et quand je vois la poitrine de Lianshi j'ai plus envie le degonfler que faire une sieste :-d

Par contre pour Yueying je suis d'accord.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 14:10:11

Garnix comme tu le dis elle est surcôtée pour le moment car c'est peut-être la seule femme qui a encore le potentiel d'être bien exploité autant pour sa personnalité que pour le gameplay.
Etant un perso fictif c'est une page blanche que Koei et Omega Force peuvent exploiter de la meilleure des manières il n'y a plus qu'à espérer qu'ils le fassent.
Et pour des gens comme moi qui survole l'histoire de 3 royaume un perso comme elle qui a pour mari Zhao Yun et Ma Chao pour frère ça fait rêver et c'est logique qu'on la voit comme une femme guerrière avec un entourage pareil.
Enfin comme le dis Jena dans DW presque l'ensemble des personnages féminins sont des cruches ou des persos de support assez transparente.Ma Yunlu est pour ainsi dire le seul espoir de redorer le blason des femmes présente dans DW.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
22 août 2014 à 14:23:44

'' "Ma Yunlu was daughter to Ma Teng and younger sister of Ma Chao. In Fan Sanguo Yanyi she is portrayed as an accomplished warrior with a forward personality."

J'ai du mal à imaginer un rendu négatif à la fin, mais avec Koei on ne sait jamais. ''

-> On a bien vu ce qu'ils ont fait de Bao Sanniang. (qui a plus ou moins la meme histoire que Ma Yunlu, elle est la femme du guerrier Shu qui démonte tout le monde dans l'oeuvre où elle apparait).

Etant un perso fictif c'est une page blanche que Koei et Omega Force peuvent exploiter de la meilleure des manières il n'y a plus qu'à espérer qu'ils le fassent.

-> Non, justement, comme elle est un personnage de fiction très récent, elle est limitée à son rôle dans l'histoire où elle apparait vu que c'est sa seule raison d'exister. C'est pour les persos historiques qu'ils peuvent bricoler sur le flou autour de certains passages de leur vie.
En plus, c'est meme pas sur que Ma Yunlu soit pas protégée par le droit d'auteur.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:25:45

a mon avis les persos qui ne font pas générique seront peut-être intégré au DW 9

car comme l'a dit Janembroly une bonne partie des perso font trop générique
et comme j'ai dis plus haut je pense que ce ne sont que des skinn qu'il pourrait donné a certain officier important pour les différencier des moin connu

reste que certain perso ne font clairement pas générique et ceux la on peux espéré les voir
- Li Jue franchement jamais vu un perso comme ça dans un DW
- Yu Ji
- Yu fan (même si je vois pas trop pourquoi lui...)
et
- Dong Bai étrangement je trouve qu'elle est bien différente des perso féminin qu'on a déjà vu jusque a présent et ça pourrait être drole d'intégré ce perso pour rivaliser avec la fille de Lu Bu

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 14:35:55

Tu sais faire la différence ?
Bao Sanniang est un perso fictif mariée à un perso fictif, lui même totalement foiré. C'est un ratage à tout les niveau.

Ma Yunlu est la femme de Zhao Yun, soeur de Ma Chao. Le pédigré n'est pas le même. Autant je pense que les gens s'en cognaient d'avoir une niaise comme Sanniang, autant s'ils en font de même avec Ma Yunlu à mon avis les "demandeurs" attendront Koei au tournant.

Comme Gnassou je suis partisane du fait que la page blanche offre plus de possible. Et NON je ne suis pas d'accord avec toi, une page blanche est une page blanche, donc une liberté quasi totale, ils n'ont qu'à tisser sur les arguments "assez fort" de la filiation ET du fait qu'elle était une guerrière.
Dire qu'on peut plus facilement tisser autour de perso existant est un non sens, car il y a forcément "beaucoup" plus de paramètres à respecter. Ce qui induit inévitablement à... attention... bingo... une perte de liberté.

Pour conclure, Koei l'a démontré de manière nette, que ce soit un personnage de fictif (récent ou ancien) ne les arrêtera probablement pas. Lu Lingqi aussi est fictive, et de souvenir elle est même relativement récente, car pas dans le roman. Tout du moins elle est mentionnée mais sans aucun nom (d'ailleurs elle n'est même pas combattante).

Honnêtement Jiang... y'a des trucs qu'on peut contester. Mais contester pour contester en trouvant des arguments qui s'appliquent aussi à d'autre perso mais ne les poindre que sur ceux que tu veux, c'est juste... dommage, car pas crédible.

Bleachone => T'as pas compris, ils sont plus confortables, faut pas les dégonfler. :rire:

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
22 août 2014 à 14:36:35

Ce post était destiné à Jiang (je précise car entre temps Demon_fox a posté).

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
22 août 2014 à 15:53:21

Ma Yunlu, elle a été créée il y a seulement 80-90 ans. Se réapproprier un perso aussi récent (surtout pour entièrement le réinventer en gardant comme seul caractéristique que c'est la soeur de Ma Chao et la femme de Zhao Yun), ça le fait pas.
Et c'est un perso qui vient d'une oeuvre qui ressemble juste à une mauvaise fan fiction, pas comme Bao Sanniang qui fait partie du folklore chinois.

Et c'est pas non plus comparable à Lu Lingqi qui est une invention de KOEI, ce qui fait qu'ils peuvent en faire tout ce qu'ils veulent. D'ailleurs, vu ce qu'ils ont fait d'elle dans Dynasty Warriors Xtrem Legends, ils auraient mieux fait de pas l'inclure.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:19:55

Oui Jena, Lingqi est mentionnée dans le roman comme fille de Lu Bu. Le nom de Lingqi a été inventé par Koei.
Me semble que c'est le cas d'autres filles aussi. (Diaochan je crois)

Par contre Jiang, on n'a pas eut la même sensation avec l'inclusion de Lingqi il semblerait. Pour le peu d'apparition qu'elle fait dans l'histoire, je trouve qu'elle ajoute un vrai quelque chose à une des icones de la série. Lu Bu montre une nouvelle facette. J'ai bien aimé la scène ou est introduite Lingqi par exemple. Où Lu Bu s'écrase...
Après, ils ont fait de Lu Bu un papa poule aussi, protecteur comme avec Diaochan. Et ca je suis pas fan.

N'empêche Jena, je pense que le fait que tu n'aimes vraissemblablement pas Sanniang, ça vient juste de ce que Koei en a fait dans DW. La fille était pas connu chez nous avant DW7. (ou presque pas)
Et forcément avec une apparition pareille, elle s'est décrédibilisé.

Mais elle a un vrai potentiel, le fait d'être ou non fictif n'a franchement pas d'importance pour ce type de personnage mineurs.
Peut-être que c'est le type de personnage qui mériterait un mode histoire à eux pour montrer leur vrai potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 16:21:43

Bleachone => T'as pas compris, ils sont plus confortables, faut pas les dégonfler. :rire: :d) Je veux les dégonfler mais peut etre apres une petite sieste mais j'ai plus envie de les dégonfler.

Moi je veux bien une Ma Yunlu dans le meme style que Yueying mais version guerriere. Pour l'arme j'aimerai eviter le cliché de lance car Ma Chao et Zhao Yun ont une lance et en plus le Shu est le Royaume ayant le plus de lance ( ou plutot des armes de longue arme de mélée ). Je la vois avec l'épée de Ma Chao dans le DW6 avec une belle moveset.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 16:55:52

Garnix tu parles du potentiel de Bao Sanniang mais comme tu le dis son apparition l'a decrédibilisée et donc son potentiel à été gâché.
Maintenant on ne peut qu'espérer que Ma Yunlu soit mieux traité que ses collègues féminines.

Ensuite je comprends pas pourquoi tu dis que Lu Bu est devenu un papa poule.Ses interactions avec sa fille sont correctes et banales on ne tombe pas dans l'avalanche d'émotion.
Pas comme Guan Yu qui semblait prêt à écraser une larme au Château de Fan tout ému de voir ses enfants devenir des guerriers aguerris.On en est pas encore la pour Lu Bu certes il a un mouvement protecteur pour sa fille à la fin mais je dirais que c'est normal et ça l'humanise un peu c'est pas plus mal.Mais faudrait pas qu'il en rajoute de trop non plus.

Bleachone Ma Yunlu avec l'épée de Ma Chao version DW6
celle ci:
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090819021818/dynastywarriors/images/8/89/Machao-dw6weapon.jpg
ou celle là:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20121217043354/dynastywarriors/images/a/a7/Standard_Weapon_-_Ma_Chao.png

Personnellement je la vois avec aucune des deux mais j'aimerais bien qu'elle swich d'armes avec Yueying justement afin qu'elle se retrouve avec la faux et Yueying récupère son arme de DLC/DW6 Spécial

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment