CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mako de retour !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BHFanaticos BHFanaticos
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:14:36

Imaginez qu'on puisse se balader sur des planètes en construction, avec de la lave et des volcans de partout :bave:
Ou des planètes totalement glacées :bave:
Ou des planètes sans vie intelligente, juste des animaux, mais avec des paysages magnifiques :bave:

Imaginez genre vous êtes sur une planète avec de la végétation derrière vous, avec une cascade magnifique, et dans le ciel vous apercevez une aurore boréale :bave:

Oui je rêve, mais ce serait trop cool :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
06 décembre 2014 à 09:46:57

On a déjà (en partie) çà dans Mass Effect 1 :hap:

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 00:08:09

Les environnements de Dragon Age Inquisition sont très réussi (surtout au niveau de la localisation des son sur les cartes et leur atmosphères), je pense que ça sera pareil avec ME 4 :oui:

gael_wright gael_wright
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:06:17

Le Mako c'était une bonne idée , et dès qu'on le pilote , c'était naze , vraiment , l'un des rares défauts du premier du nom .

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:19:08

ME1 est bourré de défauts, hein, suffit d'y rejouer en 2014 pour s'en rendre compte.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:11:30

Moi tant qu'il y a des propulseurs ...

http://i.imgur.com/DL3JgN6.gif

Message édité le 05 janvier 2015 à 14:11:48 par H0wii
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
14 janvier 2015 à 19:51:05

ME 1 est bourré de qualités, hein, suffit d'y rejouer aujourd'hui en 2015 et d'avoir apprécié le jeu à sa sortie pour s'en rendre compte. :hap:

Évidemment il faut "y rejouer" et "l'avoir apprécié" pour de vrai, (et non le troller mollement), pour que la magie opère :coeur:

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 11:01:18

On en avait déjà parlé, ME1 a des défauts qui étaient déjà ultra lourds en 2006, dans sa globalité il est moins bon que les deux autres. Il les explose juste pour le côté RPG, le scénario et éventuellement le côté plus ouvert (et encore, l'exploration pouvait être lourde par moments).

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 janvier 2015 à 04:24:20

Çà c'est TON (in)expérience à toi :hap:

Que fait tu ici s' il est si bourré de défauts ?

Pour moi, dans sa globalité, il est meilleurs que les 2 autres réunis, ne serait-ce que... parce-ce qu'il est le premier !
Et je n'aurai pas acheté les autres s' il ne m'avait pas plus...

Alors avant de re-troller, avoue que tu l'as quand même apprécié un peu ! :)
Ou bien qu'est-ce qui t'a fait acheter les 2 autres ?!?

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:11:04

J'ai dû passer 500 heures sur la licence, je la connais. Dire que le jeu est meilleur parce qu'il est le premier c'est un argument nostalgique, le jeu a une liste de défauts longue comme le bras qui ne reparaissent plus dans les suivants.
_Le système de couverture où même accroupi tu peux te prendre un tir et qui est tout sauf instinctif
_Les ascenseurs
_Le mako et sa lourdeur phénoménale qui rend l'exploration longue et pénible là où une navette aurait été tellement mieux.
_L'IA alliée qui ne fait pratiquement rien si tu ne lui ordonnes pas ou tire dans les murs
_La difficulté ultra mal dosée, on prend cher au début, on défonce tout à la fin
_L'inventaire de 144 objets avec lequel tu es bien emmerdé quand tu as atteint le nombre max de crédits.
_Les options de romance ultra limitées.
_Le fait qu'une planète visitée ne soit pas indiquée comme tel
_La longueur phénoménale des missions, que ce soit sur Feros ou Noveria (Virmire au moins y a pas d'allers retours)

Et y en a d'autres. Comme je l'ai dit, le 1 c'est le préféré des nostalgiques en général, il est mieux travaillé sur le scénar, les dialogues, le côté RPG, mais le reste est un peu à la rue par moment, même quand on compare aux TPS de l'époque. Gears of War est sorti un peu après, pour donner un exemple. En étant un minimum honnête, on peut pas considérer ce qu'il y a au dessus comme des points forts.

Zac3500 Zac3500
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 10:13:30

"_La longueur phénoménale des missions, que ce soit sur Feros ou Noveria (Virmire au moins y a pas d'allers retours)"

C'est-à-dire ? Je ne vois pas en quoi de longue missions soit mauvais pour un jeu vidéo

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 37
17 janvier 2015 à 11:29:32

gears of war est sorti un an avant mass effect :ok: perso si j'adore le premier c'est parce qu'il est plus axé hard sf que les deux autres, surtout le 3 qui m'a déçu de ce point de vue la. j'aimais que l'on ai enfin un univers de sf en jeu video qui est axé sur l'exploration et où chaque technologie est expliqué de manière un minimum profonde.

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 13:41:20

Zac3500
MP
Citer Blacklister Alerte 17 janvier 2015 à 10:13:30
"_La longueur phénoménale des missions, que ce soit sur Feros ou Noveria (Virmire au moins y a pas d'allers retours)"

C'est-à-dire ? Je ne vois pas en quoi de longue missions soit mauvais pour un jeu vidéo

Même en étant surcheaté, le rythme est ultra lent. Feros par exemple est insupportable niveau aller-retours. Dans le 2 c'est mieux équilibré je trouve, on a plus de missions avec un rythme plus soutenu. Certes c'es(t plus un couloir, mais au moins on n'a pas à aller buter un monstre dans un sens, pour ensuite sauver quelqu'un dans l'autre, et ainsi de suite.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
17 janvier 2015 à 23:40:57

Tu n'aime pas les RPG Space Opera quoi. Ce qu'était le premier ME :hap:
Le plaisir de parcourir "les allers/retour".

Un bon TPS couloir et bourrin sans queue ni tête voilà ce qu'il faut.

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 09:03:37

GoldenZguei
MP
Citer Blacklister Alerte 17 janvier 2015 à 23:40:57
Tu n'aime pas les RPG Space Opera quoi. Ce qu'était le premier ME :hap:
Le plaisir de parcourir "les allers/retour".

Un bon TPS couloir et bourrin sans queue ni tête voilà ce qu'il faut.

Passons pas non plus dans la caricature, je t'ai donné une liste de vrais défauts très lourds en jeu qu'on ne retrouve pas dans les suivants. Bioware a tout de même écouté les retours un minimum, sinon le 2 et le 3 ressembleraient bien plus au premier opus. Pour moi le retour du mako ça sonne comme une régression. L'exploration admettons, mais pas avec ce genre de véhicule quoi... Faut mettre un truc qui bouge.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 10:09:39

C'est vrai qu'il est pas parfait mais bon pour la longueur des missions c'est un peu étrange comme plainte :( Si de nombreuses personnes pensaient comme toi ça explique peut être que dans leur dernier rpg les missions soient ridiculement courtes :rire:

Perso le seul gros défaut qui me rebute (un peu) quand je reprend ME1 c'est l'inventaire, je trouve sa gestion vraiment fastidieuse. Pour le reste j'ai rien à redire :coeur:

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
18 janvier 2015 à 17:56:11

C'est surtout le rythme, sur Féros par exemple, tu te retapes plusieurs fois les mêmes chemins dans un niveau aux allures de labyrinthe. Surtout quand tu sais que le Thorien est juste au début de la map pour ainsi dire.

Novéria pareil, tu mets une plombe pour accèder à un étage pour ensuite prendre le mako et attendre encore davantage, même en connaissant par coeur tu mets un temps fou là où c'est plus équilibré dans les suivants.

Une mission comme celle où on doit trouver Liara, par exemple, ça c'est cool, ni trop long ni trop court.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
18 janvier 2015 à 23:47:07

On est pas tous fait pareil écoute ^^
Certains préfèrent les scooters, d'autres la moto, et d'autres encore rien du tout car ils n'en voient pas l'intérêt ou n'ont tout simplement pas ce qu'il faut entre les jambes pour...
Ils préféreront dire qu'ils sont "cérébrales" tout en ne sachant pas ce que c'est, et le jour où il faudra sauter (par exemple d'un bateau qui coule), ils resteront pensant que leur cerveau les sauvera... et ce sont ceux "qui en ont" qui iront les sauver :sarcastic:

Fin tout ceci pour dire : il faut de tous pour faire un monde ! :ok:
Chacun ses goûts :hap:

Magic-Knuckle Magic-Knuckle
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:50:27

Toutafay. après je ne faisais que répertorier les défauts un peu emmerdants qui gâchent parfois le plaisir de jeu sur ME1. Le mako n'étant pas ce qu'il y a de mieux pour se déplacer sur les planètes, et vu que Bioware a reçu pas mal de retours à ce sujet, je m'étais dit qu'ils ne le remettraient pas. M'enfin.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
20 janvier 2015 à 00:16:00

Oui ben moi + Mako = :cute:

:hap:

(Je dis çà mais si celà se trouve je vais déband*r sec si ils nous pondent un truc déplaisant...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment