CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un monde Mass Effect pour rôlistes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:11:34

Bonjour/bonsoir à tous !

J'ouvre un sujet pour vous parler d'une idée à propos de notre très cher univers Mass Effect.

En effet, nous rêvons tous, je le pense, de pouvoir utiliser l'univers à notre guise. Cependant, personne ne souhaite voir la naissance d'un MMORPG. Ce qui est compréhensible..

MAIS.. Que diriez vous si Bioware nous offre le monde Mass Effect en tant qu'outil.. Juste des maps et des fonctionnalités. Aucune quête, aucun scénario.. Ce serait aux joueurs de créer des serveurs et de gérer leurs mondes. Cela permettrait aux rôlistes de s'amuser et de vivre dans l'univers ME sans pour autant qu'il y ait besoin d'un énorme développement et donc ça n'entacherait pas les jeux solos du tout.. Car ce serait juste des maps.. Un gameplay et des fonctions. De plus, les joueurs paieraient pour pouvoir créer un serveur et l'entretenir, etc.. Je ne pense pas que ce système pénalise qui que ce soit. Cela nous permettrait juste enfin de faire vivre nos personnages dans l'univers ME.

D'ailleurs, l'idée n'est pas révolutionnaire.. Je pense notamment à Never Winter ou plus récemment à Minecraft. J'aimerais donc ce même concept où Bioware aurait juste besoin de créer une "base".

Qu'en pensez vous ? J'ai eu l'occasion d'en discuter avec certaines personnes oralement et l'idée leur semble bonne mais il me faut encore récolter des avis.. Et d'ailleurs, cela n'existera probablement jamais mais qui sait.. :noel:

Merci à tous :hap:

Zak-De-Monaco06 Zak-De-Monaco06
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:42:59

Trop bordélique.... Je préfère un bon jeu avec Un scénario (même élément déclencheur) et plusieurs orientations par rapport au choix... Avec des missions exclusives à certains choix et selon le pragmatisme et tout.. les différentes relations ou alliés selon nos choix... bref ce que voulait faire les développeurs depuis le début mais... EN PLUS. GRAAANNNDDD... M'voyez ?
et pas qu'une fin soit "Bleu, Rouge ou Verte " comme ME3...

J

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:04:31

Non mais je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.. Car ce serait quelque chose en parallèle en fait, ce projet.

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:28:20

Raietowow

Hm pas mal l'idée... Attend ça me rappelle Project Spark qui sortira pour Xbox One , Xbox 360 et Pc

La raison est:
-Les développeurs nous donne un monde libre à crée notre imagination et d'être des développeurs soi même.

Aucun scénario???
Bha si vu que te crées un personnages il y aussi une histoire si tu joues

Et en plus ça marche pas sans de dévenir un mmorpg et ça serait (mon avis personelle) une perte de temps vu que comme tu dit il y a déjâ Minecraft dans la qualité est tellement pourri que...Non laisse tomber :pf:

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:13:29

Bah oui ça deviendrait un MMORPG en quelque sorte mais pas comme on peut le voir le plus souvent car le concept est tout de même différent.

Minecraft, j'aime pas non plus (on ne peut pas dire que c'est pourri cela dit) mais avec Mass Effect, il y a moyen de construire tout autre chose.

Un monde tout fait avec des administrateurs qui gère le reste.. Et oui, il y aurait du scénario grâce aux histoires de chaque joueur.. Mais pas de scénario programmé bien à l'avance ;)

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 22:46:15

C'est un truc de flemmard quoi :pf:

Tu balances un terrain vierge, trois skins, et tu dis "achetez mes serveurs et mon éditeur de map" :pf:

Mais... ça existe déjà ! :-d ça s'appelle Garry's Mod et en plus tu peux le faire avec autre chose que Mass Effect :pf:

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:04:30

Non mais personne ne saisit réellement ce que je veux dire je crois ..

Enfin bon, tant pis.. Ce n'est pourtant pas compliqué.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
16 mars 2014 à 00:37:53

En gros tu voudrais qu'on crées nous même l'univers du jeu, à partir de plein de map/planète de différent joueur qui serai toute accecible via la même carte galactique. Le tout avec une histoire et des missions à faire dessus et ce, en ajout total par rapport au jeu des dév. Et tous serai stocker en dehors de l'ordi façon MMO sur des serveurs (pas sur que se soit obliger) sauf que se ne serai toujours du solo.

C'est bien ça?

C'est un vaste projet plutôt cool mais il reste qu'il y a une grosse parti du projet rendu impossible si les dev ne le permette pas.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
16 mars 2014 à 01:15:41

Ce genre d'idée reprend pas mal de principe du MMO, et même dans ce genre Bioware fait toujours dans le scénario.

De plus j'imagine mal les devs laisser le scénario au choix des joueurs. Comme l'a dit Zak, vaut qu'ils se concacre à créer plusieurs arcs narratif au sein d'un même jeu type RPG, c'est quand même plus le genre de concept que recherche joueurs de ME, contrairement à ce genre de concept plus de niche.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
16 mars 2014 à 02:11:57

"De plus j'imagine mal les devs laisser le scénario au choix des joueurs."

Ce serai à part. Ils choisiraint toujours le scénario principale (et même secondaire principale si j'ose dire), et ce serai à nous de cré nos histoires a coté. A priori ça ne dépassera pas l'importence des quêtes optionnels.

En fait c'est juste du moddage à grande échelle, dans tous les sens du terme.

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 09:46:46

Ah Alzaynor a tout compris il me semble, ça fait plaisir :)

Je pensais réellement m'être mal expliqué !

Mais oui, le gros soucis étant le top départ de Bioware..

On a besoin d'une base de leur part et des outils.. Et l'objectif n'étant pas de créer une trame principal ni un jeu solo. Ce serait juste une option en parallèle pour les joueurs souhaitant jouer à plusieurs sur un même monde. Les joueurs pourraient créer leurs propres histoires et voilà !

Donc je précise à nouveau que comme le scénario n'aurait rien d'officiel, cela ne pourrait entacher la licence.. Voyez le un peu comme une option des jeux solo --> Un peu comme le multi de ME 3 mais dans un autre genre !

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 10:43:51

Ce projet me botte bien mais je ne pense pas que ça arrivera de si tôt.

d-a-r-k-c-i-t-y d-a-r-k-c-i-t-y
MP
Niveau 2
16 mars 2014 à 10:46:09

C'est vraiment une chouette idée. Personnellement, ça a un côté expérimental / pot de terre vierge qui me plait beaucoup.

A nous d'y planter ce qu'on veut voir émerger...

Et je pense qu'on est tous d'accord sur le potentiel et les capacités d'une fanbase dévouée.

Il suffit de voir les nombreux mods, les retouches, fanfictions, fanpics, tout ce qui tourne autour de l'univers de ce jeu et qui est anîmé et créé par ceux qui aiment cet univers.

Je pense qu'un projet comme celui-ci pourrait être un catalyseur (pardonnez-moi l'expression :hap: ) de toute cette énergie...

Il suffit d'imaginer... De rassembler, et bien sûr, beaucoup de travail...

Mais avec la passion, ça va tout seul. ;-)

shihenian shihenian
MP
Niveau 6
16 mars 2014 à 11:07:25

Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

" Les joueurs pourraient créer leurs propres histoires et voilà ! "

:d) Concrètement, qu'est-ce qu'on ferait ? Ca veut dire quoi, créer nos propres histoires ?
C'est peut-être moi qui manque d'imagination, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire :(

Zac3000 Zac3000
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:34:26

Euh... les rolistes, ça ne désignent pas plutôt ceux qui jouent à des jeux de rôle papier genre donjon et dragon ou Dark Heresy?
Enfin ceci dit, avoir un rpg papier sur ME pourrait être cool.

"Concrètement, qu'est-ce qu'on ferait ? Ca veut dire quoi, créer nos propres histoires ?
C'est peut-être moi qui manque d'imagination, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire"

Toi, tu joue, tu laisse le DM s'occuper de tout :o))

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
16 mars 2014 à 12:43:33

Je suis le seul à qui la fanbase fait peur si BioWare leur confie la licence ? :pf:

Vu les trolls que j'ai vu défiler sur le forum je suis moyennemet enthousiaste.

Raeitowow Raeitowow
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:58:36

Zac3000, les rôlistes, ce sont pour moi tous les joueurs qui se mettent à la place d'un personnage fictif pour lui donner "vie" :oui:

Donc que ce soit sur papier ou de manière virtuelle, le principe reste le même.. Oui énormément de joueurs diront que ce sera toujours mieux sur papier mais bon..

d-a-r-k-c-i-t-y, je vois que nous avons exactement la même envie :bave:
Mais c'est clair que ça demande du travail mais après tout.. Il suffit de se lancer.

StraightLane,ce serait à chaque "admin" de serveurs de régler et limiter les abus. Après, oui, ça peut devenir n'importe quoi tout comme ça peut être quelque chose de superbe.. Mais si nous ne prenons jamais de risques.. C'est bien ennuyant :hap:

Si on réalisait quelque chose uniquement que lorsque nous sommes certains de notre coup à 100%.. Il y aurait très peu de choses dans ce monde :noel:

Sur ce, merci à tous pour vos avis constructifs !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
16 mars 2014 à 13:26:06

"Concrètement, qu'est-ce qu'on ferait ? Ca veut dire quoi, créer nos propres histoires ? "

Il s'agit de crée une planète sur la carte galactique, avec les décors qui sont dessus (ceux qu'on verra bien sûr), choisir son background et le scénario qui si passera (là c'est sur, il va falloir de l'imagination), aussi que les ennemis qui s'y trouverons, les PNJ et tous les scrip qui vont avec.
La même chose que n'importe quel mission secondaire du jeu mais par le joueur.
Évidement pour les voix, il faudra faire sans je suppose, ça reste le gros problème du projet.
Pour ceux qui connaisse c'est une peu comme si on créai une nouvelle carte sur Warcraft 3 et qu'on l'intégrai entre deux mission de la campagne. Sauf que dans ME on ne serai pas obliger de la faire.

Par contre dis comme ça je ne voit pas trop le rapport avec un MMO. Mettons que chaque missions/planète soit téléchargeable séparément (donc sans serveur), alors il s'agirait juste d'installer un mod. D'ailleurs se ne serai rien d'autre que des mods, des gros mods.

Parce que sinon le jeu entier (même celui des dév) ne serai pas jouable sans internet. Je ne vois pas l’intérêt des serveurs.

Enfin si, pour que les différente mission s'accorde, que des connexion se fasse entre elles, mais là il faudrait que les joueur se concerte, mais ils peuvent le faire sans le serveurs.

"Vu les trolls que j'ai vu défiler sur le forum je suis moyennemet enthousiaste. "

A priori on choisira bien celle qui nous plaira.

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 14:16:31

Ah je comprend maintenant l'idée :oui:
Bon l'idée a du potontiel :oui: si tout le monde est d'accord :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment