CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mapping] T Flight Hotas X

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
26 décembre 2017 à 12:31:04

C'est surtout que mon PC avec Star Citizen se trouve beaucoup trop loin et qu'il faudrait que j'y accède à distance :p)

Après quand je regarde mon ancienne configuration, je me dis qu'il va falloir que je refasse deux configurations différentes :rire:

Une "confort" qui fonctionne comme l'ancienne et une "haute performances" qui est un peu plus galère sur certains points mais qui permet un excellent pilotage :p)

hugosch28 hugosch28
MP
Niveau 5
26 décembre 2017 à 14:22:34

Ouais je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir les deux versions :ok:

boosko boosko
MP
Niveau 1
29 décembre 2017 à 22:06:19

up mon petit VinceKun :)

goatricks goatricks
MP
Niveau 2
01 janvier 2018 à 18:01:45

Et encore un p'tit up ;)

goatricks goatricks
MP
Niveau 2
26 janvier 2018 à 08:28:40

Toujours pas de nouvelles? ;)

Message édité le 26 janvier 2018 à 08:28:55 par goatricks
le_blaster le_blaster
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 18:16:02

Le 26 janvier 2018 à 08:28:40 goatricks a écrit :
Toujours pas de nouvelles? ;)

toujours pas ? :p

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 22:15:35

Bon, j'ai mis le temps mais une nouvelle version du Binding a été faite. Le seul soucis, c'est qu'il faut que je trouve un moyen plus pratique d'afficher les commandes donc je refais tout un schéma.

Normalement le Binding devrait permettre de se passer en grande partie du clavier pour les phases en vaisseau, même s'il manque quelques petites touches pour rendre ça encore mieux :p)

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 00:08:05

Et c'est parti pour le mode PU (Alias Confort) pour la 3.1 de Star Citizen !

Téléchargement :
http://www.mediafire.com/file/itu48m6os46x6ch/layout_VK_HotasX_PU_exported.xml

Installation :
Il suffit de mettre le fichier layout_VK_HotasX_PU_exported.xml dans votre dossier Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\USER\Controls\Mappings puis d'importer la configuration dans le menu du jeu ( Options > Keybinding > Advanced Controls Customization > Control Profiles > VK_HotasX_PU )

Liste des commandes :
Vaisseau :
https://www.noelshack.com/2018-15-2-1523311278-ks1xirg2.png

Il y a également la possibilité de contrôler les véhicules terrestre et les tourelles, mais les graphiques viendront plus tard.

A noter : Il est possible de réapparaitre en Arena Commander avec la touche 2 (Missile)

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 22:34:43

Petite mise à jour !

Voici la version AC (Performance) de ma configuration qui est pensé pour la 3.2 en PTU !

Le téléchargement ce fait ici : http://www.mediafire.com/file/3m11knxrv5k4sde/layout_VK_HotasX_AC_exported.xml

Et voici la liste des commandes (en anglais) : https://www.noelshack.com/2018-25-6-1529786028-29yndxh2.png

J'attends d'avoir bien bien configuré tout pour faire l'affichage des touches en français :ok:

l6969 l6969
MP
Niveau 6
24 juin 2018 à 01:08:25

Question bête si on a un Thrustmaster T.16000M FCS HOTAS ta conf ne va pas ? J'ose pas trop créer une conf avec Target de peur de faire n'importe quoi.
Surtout que ces conf vont être orienté dans le sens ou si on veut miner ou se battre ça sera une conf différente ou alors on devra reprendre le clavier souris ? Il y a tellement de touche a connaître c'est fous.

Je pensais que seul les joueurs occasionnel comme moi jouaient avec un pad autrement cetait full clavier + souris et je vois même jouer des gens de CIG a la manette ;) ca me surprend

Dernière chose: un vaisseau peut tourner façon hélicoptère au joystick ?

Message édité le 24 juin 2018 à 01:09:33 par l6969
VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 03:07:49

Malheuresement non, ça devrait pas marcher. Après tu peux toujours tenter mais les contrôles seront sans doute mal éparpiller sur ton joystick. Par contre tu peux tenter de le transposer à la main sur ta configuration en le faisant toi même.

Après, pour le moment avec la dernière configuration AC, je fais tout. Combat, transport, minage... Pour certains trucs je gère avec le clavier (Allumer ou éteindre juste le moteur, gérer la direction des boucliers) mais je m'en passe un maximum.

T'as ENORMEMENT de joueurs en double joystick. Double T16 000. Et je pense que ça peut être très sympa.

Tourner façon hélicoptère ? Comment ça ? Genre tourner juste sur l'Horizon ?

l6969 l6969
MP
Niveau 6
24 juin 2018 à 09:18:53

Oui tourner sur l'horizon. Le joystick ce penche dans toute les directions(c'est le but) mais on peut le tourner a gauche et a droite aussi donc je me demandais si ca pouvait le faire tourner façon hélicoptère quand on fait du stationnaire par exemple.

Ça sert a quoi de jouer avec deux joysticks ? Moi j'en ai un et la manette des gazz.

Ca serait bien que tout le monde face comme toi: un topic qui regroupe tout les meilleures fichiers conf de joystick pour les nul comme moi.

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:45:31

Ouaip, c'est tout à fait possible de tourner sur l'horizon. C'est l'axe de base que j'ai en X. Le roll je le garde sur l'axe Z.

Avec deux joystyck ça te permet d'être plus précis dans tes mouvements, spécialement lorsque du doit être très précis ou en temps que configuration de combat.

Il me semble qu'il y avait un topic comme ça à un moment.

zagamor_1 zagamor_1
MP
Niveau 1
02 août 2018 à 20:37:37

Je vais tester ça. Merci pour le boulot

3KyNoXx 3KyNoXx
MP
Niveau 1
25 octobre 2018 à 16:29:07

Hello, une maj à venir pour ptu 3.3 ? Tu as parlé d'autres graphiques également.

Merci pour ton boulot @VinceKun !

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 à 18:14:11

Pour l'instant pas beaucoup de news pour le PTU 3.3, il n'y a pas eu de gros boulversement par rapport à ma configuration 3.2.

Ouaip pour les graphiques, faudrait que je fasse ceux que j'ai fais en anglais en français mais je sais pas si ça sera super utile :rire:

lsergeev lsergeev
MP
Niveau 9
24 novembre 2018 à 11:55:22

Le 29 octobre 2018 à 18:14:11 VinceKun a écrit :
Pour l'instant pas beaucoup de news pour le PTU 3.3, il n'y a pas eu de gros boulversement par rapport à ma configuration 3.2.

Ouaip pour les graphiques, faudrait que je fasse ceux que j'ai fais en anglais en français mais je sais pas si ça sera super utile :rire:

Coucou, t'as la config de la 3.3.5?

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
27 novembre 2018 à 21:14:23

Il n'y a pas de version spécifique à la 3.3.5, mais celle actuelle est toujours valable !

La prochaine grosse mise à jour sera pour la version 3.5 je pense, avec le nouveau modèle de vol. :ok:

VinceKun VinceKun
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 23:45:48

Comme prévu, voici la nouvelle version du binding pour la 3.5 PTU. Il risque d'y avoir encore un peu de changement, mais ça me parait pas trop mal pour le moment. A voir avec plus d'heures de vol !

Téléchargement :
http://www.mediafire.com/file/valgft5tyy222bb/layout_VK_HotasX_3_5_PTU_exported.xml/file

Installation :
Il suffit de mettre le fichier layout_VK_HotasX_3_5_PTU_exported.xml dans votre dossier Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE\USER\Controls\Mappings puis d'importer la configuration dans le menu du jeu ( Options > Keybinding > Advanced Controls Customization > Control Profiles > VK_HotasX_3_5_PTU )

Liste des commandes :
https://www.noelshack.com/2019-13-3-1553726493-hotasx-en-3-5-ptu.png

glecun glecun
MP
Niveau 1
29 avril 2019 à 14:28:01

Il n'y a que les bindings pour clavier et souris :/ je crois que tu as oublié d'exporter pour le joystick :/

Message édité le 29 avril 2019 à 14:28:18 par glecun
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment