CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment battre nebula?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:22:39

bah logiquement ca devrait rien consomé, les consomation de pe ou objet sont plus du a des érreur ou encore un nombre de hp trop faible mais vu que chaque combo tetraelement 2 recharger pres de 20% des vies il est difficile d'etre a court de hp lol
aprés cette tactique est utilisable contre presque n'importequelle cible si on ajoute coup d'estoc a la naufrageuse sachant que l'autre tenue recharge plus de la moitier atb par combo tetraelement, astuce aprés le tetraelement de la tenue 1 passe a la tenue 3 pour recharger a la fois la tenue 1 et 2 car la troisieme est rare d'utilisation ^^
dsl pour les bloc chui pas bon en redaction xb

C-allan-MOI C-allan-MOI
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 00:29:14

J'avais testé un truc mais qui ne fonctionnait malheureusement pas, c'était d'avoir un Coup de Pied maxé (cout ATB 3 ou 5 peut importe) avec l'access' qui diminue les couts ATB de 5 moyennant une baisse de force et magie. Donc techniquement cout ATB du Coup de Pied = 0 , mais non du tout ... J'étais blazé ^^

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 15:35:40

EXTRAIT DU GUIDE OFFICIEL

Présentation générale

• Le combat qui vous oppose à Nébula est certainement le plus difficile du jeu d'un point de vue technique, dans la mesure où il s'agit d'une course contre la montre. À compter du début des hostilités, vous avez trois minutes pour le mettre en état de choc; le choc suivant doit également être atteint dans le même délai, et ainsi de suite jusqu'au quatrième et dernier choc. Quel soit le stade du combat, vous n'avez que trois minutes pour atteindre un niveau de choc supérieur ou tuer votre adversaire avant qu'il ne batte en retraite.

• La stratégie suivante s'appuie sur une configuration de styles bien spécifique (voir ci-dessous).

(rouge)

- Admiral majestueuse
- Vengeance du Chaos
- Escuchon gridanien ou Blasphème
- Capuche de goule
- Anneau Runique
- Fragilité
- Garde
- Vulnérabilité
- Air²

(Jaune)

- Chasseuse de la jungle
- Griffe de démon
- Noblesse oblige
- Âme de Thamasa
- Brassard blanc
- Entrave d'ombre
- Attaque légère
- Coup puissant
- Air² (Dégâts d'Air +10%)

(Bleu)

- Equilibrium ß
- Morgenstern (ou Lame de tyran)
- Noblesse oblige
- Emblème de guerrier, Emblème de loup ou Masque de guerrier
- Grants de Berserk
- Faiblesse
- Débilité
- Attaque
- Ruine

Vu que vous avez besoin de la tenue Equilibrium ß, finissez vos préparatifs le Jour 12 au soir, puis affrontez Nébula le matin du Jour 13 afin de garder du temps pour l'Ultime Dédale. Prévoyez dans votre inventaire une potion élémentaire (comme la Potion d'Endo-Air vendue à Ruffian), au moins trois potions de résurrection, un Éther et plusieurs conférant Bravoure.

• Début du combat : Nébula ouvre les débats avec un sort, puis il calque son comportement sur le vôtre : si vous attaquez au corps à corps, il en fait autant; si vous restez à distance, il lance des sorts tout en vous attirant régulièrement vers lui avec Trou Noir. Votre stratégie consiste à le mettre en état de choc avec des sorts (ce qui vous maintiendra hors de portée de plusieurs de ses attaques), puis à infliger des dâgats physiques une fois au 4ème niveau de choc. Efforcez-vous de répéter la routine suivante : lancez deux sorts Air² dans la configuration (Rouge), puis concluez le combo avec deux finaux en mode (Jaune). En parallèle , préservez l'onde avec Ruine et rafraîchissez Faiblesse et Débilité en mode (Bleu). Cette approche permet de répartir équitablement entre les trois styles de coût ATB de vos actions. Dans tous les cas, veillez à parer chacun des assauts de Nébula en revenant en mode (Rouge) : méfiez-vous de sa redoutable Charge mégatonne, une technique en deux temps, mais également de ses coups de patte, qui vous projetteront à l'autre bout de l'arène si vous ne brandissez pas votre bouclier à temps.

• Choc niveau 1 : Dès que l'onde vire au rouge, passez en mode (Rouge) et lancez des sorts. L'effet Chocs rapides provoque aussitôt le premier niveau de choc. Le fait que vous vous trouviez à l'autre bout de l'arène vous permet d'achapper intégralement au Rugissement qui suit la mise en état de choc; ce principe s'applique aux quatre niveaux. Procédez de la même manière pour atteindre le second choc. Le monstre peut désormais lancer des sorts de type "³", ainsi que Supplice² et Oubli²; le temps de préparation et la puissance de la Charge mégatonne augmentent également.

• Choc niveau 2 : Nébula pousse un autre Rugissement quand vous brisez de nouveau ses défenses mais, comme précédemment, le fait de vous trouvez à distance vous permet d'y échapper totalement. À ce stade du combat, il délaisse la Charge mégatonne au profit de l'Explosion infernal : cette attaque redoutable, qu'il déclenche après un bref temps de préparation, perce vos défenses à moins que vous ne réussissiez une garde précise. Le malus Débilité vous permettra toutefois de limiter la casse, et l'effet Volonté vous aidera à ne pas vous faire ptojeter - encore faut-il pour cela que vous surviviez à la détonation. Votre ennemi exécute dorénavant une double attaque au corps à corps, dont le malus Faiblesse atténue la Puissance.

• Choc niveau 3 : L'arsenal de Nébula s'enrichit des sorts élémentaires ultimes (Fission, Glaciation, Fulguration et Tornade). Pour le reste, son comportement reste inchangé.

• Choc niveau 4 : Nébula s'écroule enfin lors du quatrième choc. Plongé dans un état de vulnérabilité extrême (il encaisse désormais 500% des dégâts habituels), il ne peut plus riposter qu'en lançant des sorts (Ruines² s'ajoutant dorénavant à la liste). Le moment est venu de jeter toutes vos forces dans la bataille : infligez au dragon les malus Fragilité et Vulnérabilité, renforcez-vous avec des potions de Bravoure et d'Endo-élément - rafraîchissez les effets autant de fois que nécessaire (exploitez notamment la compétence "Bravoure par style"). Une fois tous ces préparatifs en place, passez en mode (Jaune) et enchaînez plusieurs fois Attaque légère suivie d'une Lance d'Artémis déclenchée avec un timing précis, jusqu'à ce que la jauge ATB soir vide. Passez alors en style (Bleu) et répéter le cycle. Parez tous les assauts adverses et maintenez votre barre de vie remplie afin de ne pas périr, ce qui vous priverait de votre effet d'Endo-élément. Avec une exécution sans faille de cette stratégie et un recours limité aux PE et objets de soin, vous terrassez Nébula haut la main avec un score de cinq ☆. Si vous vous moquez de votre score et préférez jouer la carte de la sécurité, activez régulièrement la Chronodilation et consommez un Éther quand vous manquer de PE.

RÉSUMÉ

Mettez votre ennemi quatre fois en état de choc avec des doubles coups finaux de sorts Air² et en profitant de la compétence automatique Chocs Rapides 75%. Infigez constamment à votre adversaire les malus Faiblesse et Débilité jusqu'au 4ème choc, puis remplacez-les par les malus Fragilité et Vulnérabilité. Renforcez alors la puissance de Lightning avec les effets Bravoure et Endo-élément, et videz la jauge de vie du dragon avec vos deux styles dotés d'une attaque physique. Recourez à la Chronodilisation si vous manquez de temps.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:54:10

niveau cout atb -5 c'est a partir de 6 atb donc cout minimum 1 atb mais avec naufrageuse tu peux recupéré 3 atb par coup de cette maniere, et peut etre que tetraelemtns 2 avec atb reduit au max te fait recup aussi je peux pas encore testé mais avec atb 34 je peux deja faire a peu pres 10 tetraelement 2 de suite

au sujet du guide je l'ai et il aide certe a certains truc mais se revele limité lorsqu'il sagit de se perfectioner dans le jeu, par exemple la tenue chasseuse de dragon est toujour considéré comme une tenue de choc, perso je l'utilise pour ataquer ou recupéré atb allié avec hp, aprés tout soufle esprit recharge 1% par coup donc lame double 10% hp par combo et avec la lame double on se retrouve a 22% par combo pour 40 atb, ajouter une ataque legere permet des coup parfait facile alor bon cette tenue est franchement sous estimé et il n'en parle nule part, mais faut avouer que ce guide est trés utile pour comprendre le jeu ^^

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 17:59:56

Je solicite votre aide je sais que j'ai mis comment faire plus haut en haut mais c'est pour une partie en ng+ je voudrais savoir si quelqu'un y est arrivé en mode NORMAL à le vaincre est si oui vous utilisez quelles styles / armes / boucliers / accessoires / compétences ? A savoir que je suis actuellement au jour 12 ! :-p

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:14:54

Tu peux battre Nebula en nouvelle partie :)

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:54:17

J'utilise la tenue tres simple :

La chasseuse de la Jungle et le coup puissant. (avec les quetes remplies sauf 2.)

Je n'utilise pas l'arme chaos de caruis en plus.

Je regualise le chronosaste apres son 2eme choc en utilisant des ethers. Dead...

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
09 juin 2014 à 22:00:29

Ultima, regarde cet vidéo je donne de très bon astuce pour battre nébula, hésite pas à jeter un œil et me dire ce que t en pense : https://www.youtube.com/watch?v=ovSJ-gVlifA

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 08:04:11

Mais je demande en MODE NORMAL ce que vous me dites c'est en mode DIFFICILE c'est pas du tout une réponse :rire:

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 12:58:54

je sais les technique retse pareil, j ai aussi fait une vidéo en mode normal 1 ère partie, mais les technique sont pas super optimisé comme dans ma vidéo du mode difficile. moi te conseil d'utilisé mes conseil de ma vidéo en dificile et ce sera un combat hyper facil SURTOUT EN NORMAL NG+.
mais si tu veux regarder ma vidéo en normal : https://www.youtube.com/watch?v=oOfglnfRqN8 (voila mes les technique utilisé sont moin d etre optimal ).

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 13:53:02

ghali21 normalement, tu sais que pour la nouvelle partie on possede des accessoires legerement moins puissantes que celles de NG+ par la fusion lol

Ameliorer des armes non plus pour la nouvelle partie ^^

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 15:37:00

là il parle pour une partie en NG+, c'est pour ça que je l ai dirigé vers ma vidéo en dificile, car j'explique pas mal de chose pour le battre facilement. alors que ma vidéo normal j ai comme pas mal galerer, car je connaissais pas encore toutes les astuce pour éviter les attaques destructrice de nébula, en plus en NG+ on peut avoir garde parfaite, qui est très utile pour eviter les attaque destrucive de nébula si on exécute une garde précise.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 17:00:49

Ok oui c'est ca :)

En NG+, peu importe de la mode normale ou difficile, c'est pareil oui. C'est la question de technique :)

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 18:09:29

Non mais je demandais pour le mode normal si personne ne sait alors t'en pis je le ferais en mode difficile alors j'aurais pas besoin de vidéo ou de quoique ce soit d'autres vu que j'ai le guide :p)

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 18:25:48

Guide trop facile lol

Jouer en mode difficile est plus interessant à jouer :)

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 18:46:12

le guide n'explique pas tout, je répondais a ta question t avait qu' a juste regarder mes classe on s'en fiche du combat si sa t intèresse pas. je commence la vidéo par mes équipement et qui pour moi sont plus utile que le guide, en plus le guide ne tient pas du tout en compte les partie en NG+ (ta plus d accessoire et l evo des armes).
Voila regarde les 5 premiere minute et tu verra pour moi quel est la technique la + simple pour battre nébula. (PS moi aussi j'ai le guide). dis moi sincèrement ce que tu pense de ma config, c'est pas pour faire de la pub, je m'en fiche.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 20:00:42

Je ne lis pas le guide :)

Appuyer L2 2 fois pour chuter la puissance de ce monstre et hop boire l'elixir pour augmenter la puissance de Lighning. Ca t'aidera bcp bcp bcp ^^

Je ne le fais pas :)

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
10 juin 2014 à 20:24:32

justement j essaie d'éviter les chronodilatation, ça rend les combat trop simple ( pour l'instant il y a que buni qui ma fait étouffer mes super ether) bon courage ultima pour le combat de bunivelze dans ta nouvelle partie. du coup pour nébula hésite pas a son 4 ème choc de mettre fragilité et vulnérabilité avec potion endo pour maximilisé tes dégats.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
10 juin 2014 à 20:53:12

J'ai gardé l'elixir pour le combat de fin en NG+ difficile contre bunivelze :)

neozerabbit neozerabbit
MP
Niveau 6
27 mars 2016 à 13:39:55

Première partie, Mode Normal, jour 13. (Reste 1 jour
Ayant fini l'Ultime Dédale (grâce à vous) j'essaie de m'occuper de Nébula et je n'y arrive pas (c'est une constante on dirait).

Je dispose d'un seul Ether, et pour le reste je peux compléter aux magasins suivant vos conseils.
Ma barre de PE est à 8.

Je pense disposer des tenues nécessaires
Costume Miquote, Amirale Majestueuse, Chasseuse de la jungle, Cybersaboteuse, Gardienne Stoïque, Chevalière Sainte, Apogée (après l'ultime Dédale), et des tenues dlc.

En arme j'ai Massue du destructeur, sabre des os maudits, Lame du tyran, Excalibur, mais pas grand chose d'autres ni l'arme de Caius.

Mon pb c'est que je n'arrive pas à le mettre en choc. J'arrive à faire monter sa barre mais pas à la maintenir suffisamment pour le mettre en choc 4 fois (2-3 fois avec Chronodisation)

J'ai de la magie 2 et 3 mais pas 3 fois les mêmes éléments. C'est peut être le pb.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment